Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]


Messages recommandés

Ah bah j'ai eu mes réponses à mes colis "perdus", donc oui je confirme, La Poste c'est World Company, rien à battre des clients particuliers, on n'a pas que ça à faire, circulez, y-a rien à voir... Allez allez,, on se bouge aussi !

 

Je m'explique, un certain responsable (qui lui a un ordinateur, mais pas de boîte mail) m'a répondu pour mes 3 affaires. Évidemment, le courrier c'est du copier coller rempli de blah-blah comme quoi c'est dommage et qu'il existe des situation adaptées avec suivi pour l'envoi de marchandises. Oui, une solution qui coûte 50 à 70% du montant de la somme envoyée. Un article à moins de 10€, si ça doit coûter 4€ à l'acheteur en plus, bah il n'achète pas, 8€ c'est pas 12€ à ce que je sache !

Et puis adapté à quoi, si un acheteur me prend un article en normal sur PriceMinister ou Amazon, je vais pas systématiquement l'envoyer en suivi pour raisons qu'un mec mal intentionné visite mes colis, on marche sur la tête là, c'est à La Poste de faire le ménage chez eux mais certainement pas à moi de banquer plus pour être assuré que ça arrive, sinon, y-a le chronopost aussi... Et puis en lisant le courrier ce n'est pas sa réelle façon de penser, en me soumettant qu'il y avait une indemnité en cas de perte vol ou spoliation, je serai remboursé, mais le but ce n'est pas qu'il arrive à destination le paquet ?

Mais je m'en fous d'être remboursé, moi je confie un envoi à La Poste, ce n'est pas pour me le perdre ou le détruire, c'est bien pour qu'il arrive au destinataire. Parce que si c'est pour le bousiller, je peux le faire moi-même... et gratuitement quoi !

Il regrette que ses recherches n'aient pu aboutir à retrouver les courriers. Heu, Dumou, il t'est pas arrivé de penser que 4 courriers en 1-2 jours ce n'était plus de l'égarement mais très certainement du vol, ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Mes incidents ont fait l'objet d'une signalisation et que je peux être assuré que DES équipes d'investigations afin d'assurer la sécurisation des biens transportés sont présentes sur le terrain :...:  Heu, tu l'as piqué au Ministère de La Défense ou de L'Intérieur celle-là ? :bananadance:

Donc, les mecs me proposent et je cite, " à titre de compensation commerciale pour les frais d'affranchissement, c'est à dire 3 PAP Lettre suivie de 20G" :...: :haha: ::fuck::

Mais qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de tes merdes pour 20G, franchement. Un DVD en boîte et emballé c'est 100G, c'est pas 20G. Décidément, il a un problème avec les chiffes et les arrondis c't'homme là ! Parce que ces trucs à 3€ et même multiplier par 3, on arrive à peine à 10% de ce que vous m'avez "perdu" !

Bon donc, dans ces conditions, moi aussi j'ai un geste commercial (genre le doigt tendu !) et j'ai évidemment contesté la décision du monsieur qui a du mal avec les chiffres en précisant qu'il se moquait ouvertement de moi (ça a été dit autrement au téléphone) !

Je sais très bien que ça n'aboutira pas, mais au moins pendant ce temps, le type justifie pourquoi La Poste lui donne du fric à chaque fin de mois. Et comme je ne vais pas le lâcher comme-ça...

Ah oui, il m'a dit aussi de me référer aux conditions générales de ventes. Réponse, c'est écrit trop petit sur le timbre, j'ai pas réussi à lire. Vas-y, retiens moi Simone, je vais le passer par dessus le bureau, il va les connaitre mes conditions générales de ventes ! :higreen:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"alors oui, là effectivement, vos colis sont arrivés au centre de distribution, mais comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas été livrés. alors, oui je sais, cela peut paraître bizarre mais nous manquons de facteurs en ce moment, donc si vous pouviez repasser demain pour que je puisse prendre le temps d'aller fouiller dans l’entrepôt là où se trouvent immanquablement vos colis, ce serait super, paskeu là, vous voyez, je suis tout seul et il y a encore du monde derrière vous et que je ferme dans 10 minutes..."

latest?cb=20100608201301

Demain, 13 heures, je vais lui faire les fesses :love::ninja:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, flavsam a dit :

C'est un vrai message de quelqu'un de La Poste ça ? ??? 

oui, oui, le mec au guichet ;) A peine croyable hein? Je le connaissais pas cui là, j'étais pressé, j'ai pas voulu faire d'histoires parce que j'ai de bonnes relations avec certains d'entre eux (depuis le temps, ils me connaissent dans ce bureau...autant de colis, ça crée des liens :lol:), mais demain 13.00, j'y retourne si je n'ai pas d'avis ou de paquets dans la boite demain matin :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, c'est au dessus de ce type qu'il faudrait taper. mon facteur régulier me raconte de ces trucs à chaque fois...lui, il s'en fout maintenant, il va partir à la retraite bientôt, mais les gars qui sont embauchés à la va vite pour faire un taf pour lequel ils ne reçoivent quasi aucune formation, il y a de quoi s'inquiéter pour demain...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de notre cher bureau de poste! Que dire....Le premier pinpin savait ce qu'il faisait en me faisant revenir aujourd'hui! Il n'était pas là (inutile de dire que je m'en doutais! ce qui a bien fait marrer le gars  du jour!). Entre les soucis informatiques qui paralysaient le bureau et moi, le pov ne savait pas où donner de la tête...:lol:Il a commencé par "appelez le 3631", je lui ai répondu "on verra après, on va d'abord chercher un peu ici avant d'aller pincer les fesses du dessus"...Après avoir fini par débloquer un de ceux qui rigolaient bien dans l'arrière salle, ils ont fini par mettre la main sur un colis que j'attendais (mais pas celui pour lequel j'étais venu initialement :lol:) en me disant que devant le retard amoncelé, ils ne pouvaient faire mieux pour l'instant...Facile...Je regrette que mes titulaires habituels ne soient pas là en ce moment, une solution aurait été trouvée rapidement. J'ai appelé le 3631 qui a pris en compte la réclamation et qui va faire le nécessaire auprès du bureau concerné. Je n'irais pas hurler comme la marmotte, je sais que cela ne servirait à rien. Je connais certains des pinpins qui taffent là dedans et je sais qu'à un moment ou un autre, j'aurais à leur demander un service, donc patience, patience petit scarabée...:ninja:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dark Vador a dit :

Tu veux savoir si ton facteur te tape ta femme? Envoie "MAGIK" au 61500!emoji23.png

En même temps vu le nombre de fois où on fait venir le facteur chez nous avec les colis qu'on reçoit, ce serait de notre faute presque :lol:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire ... dans ma ville, le bureau va carrément fermer définitivement, donc se sera bien galere pour poster quoi que ce soit ... aller recuperer les colis non distribués (ou retard).... faudra faire qqs kilometres pour aller dans la ville voisine. les courriers/colis, ne seront livrés qu'une à 2 fois par semaine. bref, je vous déconseille de venir habiter dans  ma campagne :)

juste l'impression que La Poste, c'est plus ou moins le bordel un peu partout, manque de personnel, ceux qui sont embauchés ne finissent pas tous leurs contrats, et pire, ne savent pas tous lire, là c'est plus delicat pour distribuer un colis :)

je parle bien entendu par expérience dans mon secteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec un remplaçant l’autre jour. le mec était en galère dans ma rue, cherchait son chemin, bref, Lost! :lol: Les yeux hagards, il était midi, la sacoche encore pleine...Il avait été parachuté facteur sans formation ni connaissance de la ville de distri...Il pestait comme un charretier contre La Poste, bref, comme nous :lol:Comme quoi, même de l'autre côté du mur, ils ont des griefs contre la poste :ninja:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja: Suite et fin, ou comment faire simple quand on peut faire compliqué!

Retour donc à hier à la case avec le paquet que je ne cherchais pas et sans celui que je cherchais!:lol: un poil énervé mais pas trop, je me dis , tiens, et si j'appelais le 3631 histoire de suivre le conseil du pinpin en poste ce jour! ni une ni deux, j'appelle et je tombe sur un ancien facteur du quartier :lol:blalbla, je le caresse dans le sens du poil, je lui raconte mon passage (il y a fort fort longtemps ) dans les services postaux, limite on se prend une binouze :ninja:il me confirme que la demande va redescendre sur le bureau que je viens de quitter. Je vous le donne en mille, coup de fil ce matin pour me dire que le colis allait m'être livré...:wahou: Comme quoi, il faut être con pour être compris...C'était tellement simple de faire l'effort hier au lieu de se prendre un vent d'en haut....No comment comme dirait l'autre...:ninja:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je crois que je commence à avoir une aversion totale pour cette chose jaune qu'on appele la poste. Il est 16h j'ai essayé à intervalle régulier depuis 7h ce matin d'affranchir un colissimo en ligne,l'opération bug à un point différent à chaque fois. Pourtant là on ne parle pas d'une petite entreprise coréenne,j'ai même eu droit à département inconnu,je n'ai même plus envie de continuer à m'énerver,je vais aller vois les vieilles sorcières du bureau de poste 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies