Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [La poste]

Messages recommandés

Le 13/05/2016 at 15:52, vinny91 a dit :

pire ... dans ma ville, le bureau va carrément fermer définitivement, donc se sera bien galere pour poster quoi que ce soit ... aller recuperer les colis non distribués (ou retard).... faudra faire qqs kilometres pour aller dans la ville voisine. les courriers/colis, ne seront livrés qu'une à 2 fois par semaine. bref, je vous déconseille de venir habiter dans  ma campagne :)

juste l'impression que La Poste, c'est plus ou moins le bordel un peu partout, manque de personnel, ceux qui sont embauchés ne finissent pas tous leurs contrats, et pire, ne savent pas tous lire, là c'est plus delicat pour distribuer un colis :)

je parle bien entendu par expérience dans mon secteur.

Pour la distribution 2 fois par semaine je suis septique car la poste à des obligations contractuelles: service public universel délais garantie pour les colissimo....

Pour la seconde partie de ton message je confirme manque de personnel et c'est grave, certains ne savent pas lire!!

Le 13/05/2016 at 18:13, Le Marquis a dit :

Je discutais avec un remplaçant l’autre jour. le mec était en galère dans ma rue, cherchait son chemin, bref, Lost! :lol: Les yeux hagards, il était midi, la sacoche encore pleine...Il avait été parachuté facteur sans formation ni connaissance de la ville de distri...Il pestait comme un charretier contre La Poste, bref, comme nous :lol:Comme quoi, même de l'autre côté du mur, ils ont des griefs contre la poste :ninja:

Avant le facteur remplaçant avait une semaine de "doublure" environ pour "apprendre" la tournée maintenant un plan et débrouille toi

La poste est de plus en plus dirigée par les technocrates plus par les hommes de terrain!! et ca se voit!!

• J'aime 1

Perso j'ai beaucoup de bonnes expériences quand même avec eux, même si j'ai déjà reçu un ou deux colis explosés un jour où l'autre.

Dernier événement sympa en date : Samedi matin, ma factrice m'a appelé sur mon portable, m'a laissé un message et tout pour me dire qu'elle avait un colis pour moi. J'étais pas chez moi malheureusement, et d'ailleurs je l'ai rappelé pour le lui dire, mais elle avait fait ce geste pour que j'ai mon colis pour le week-end et sans devoir à aller à La Poste le chercher. Et si j'étais chez moi, elle était prête à faire gentiment demi tour avec sa voiture me le déposer. Je ne peux pas me plaindre avec des expériences du type ^_^.

• J'aime 5

il y a 10 minutes, flavsam a dit :

Perso j'ai beaucoup de bonnes expériences quand même avec eux, même si j'ai déjà reçu un ou deux colis explosés un jour où l'autre.

Dernier événement sympa en date : Samedi matin, ma factrice m'a appelé sur mon portable, m'a laissé un message et tout pour me dire qu'elle avait un colis pour moi. J'étais pas chez moi malheureusement, et d'ailleurs je l'ai rappelé pour le lui dire, mais elle avait fait ce geste pour que j'ai mon colis pour le week-end et sans devoir à aller à La Poste le chercher. Et si j'étais chez moi, elle était prête à faire gentiment demi tour avec sa voiture me le déposer. Je ne peux pas me plaindre avec des expériences du type ^_^.

Une majorité du personnel est très disponible. Ma factrice sait que je bosse de nuit et quand j ai un colis elle signe pour moi et le met dans la boite aux lettres. C'est interdit mais il y a une confiance mutuelle.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Data a dit :

Une majorité du personnel est très disponible. Ma factrice sait que je bosse de nuit et quand j ai un colis elle signe pour moi et le met dans la boite aux lettres. C'est interdit mais il y a une confiance mutuelle.

Mon facteur faisait pareil, mais il a changé de tournée la semaine dernière. Je suis condamné à aller chercher mes colis dans ma poste-boulangerie, celle qui ferme à 13h30 quand je termine à 14h...

Va falloir que je sois au taquet pour aller chercher les paquets le jour même au dépôt, sinon ça va être compliqué.

• J'aime 2

• 2 semaines plus tard...

Tiens en voilà une ! :(

Eux, ils commencent réellement à me courir sur le haricot, ma chiasse de La Poste :...: (copyright @flavsam)

Pfff, ça me galère vraiment là avec La Poste. Après les paquets ouverts et volés (maintenant que j'ai les preuves et qu'il n'y a plus l'ombre d'un doute).

Que La Poste  m'a gracieusement remboursé 1.20€ par envoi, soit un total de 4*1.20=4.80€. Mais comme j'ai râlé, ils m'ont doublé ce montant soit 9.60€. Remboursement évidemment effectué en enveloppe suivi qu'il faut que j'aille chercher à mon bureau de Poste.

Pour rappel, leur "négligence" m'a coûté la bagatelle de plus de 40€ tout  frais compris (marchandise + envoi sans les remboursements clients) ...

Si on ne peut pas appeler ça des escrocs, excusez mon pauvre vocabulaire en français, par contre ça ::fuck::  :D.T.C: c'est cadeau... si si c'est pour moi je n'en ferez rien.

Vla ti pô (je suis natif du Pays de Caux en Normandie) que mon tri-pack If Follows est bloqué en douane en France ou vadrouille en France je ne sais où depuis le 31/05. Et si c'était tout, mon Hateful 8 hmv chaudement acquis trainouille quelque part entre la Manche et chez moi depuis le 02/06.

Alors ma question à La Poste sera: Comme MantaLab vient d'expédier MoS, sera-t-il bloqué par un iceberg en Mer de Chine ou intercepté par le Capitaine Sparrow dans l'Océan Indien ?

Je crois qu'avec eux, ça va devenir personnel, vas-y passe en décembre avec ton calendrier, vas-y passe... :la sulfateuse:

Ah oui, c'est la bonne semaine en plus, je ne suis pas chez moi mais c'est mes parents qui relève le courrier

• J'aime 5

(modifié)

J'ai vu un article comme quoi les Belges se plaignaient de notre équivalent de La Poste chez eux (si si ça existe) car des bureaux n'allaient être ouvert qu'à mi-temps en Belgique.

honnêtement, je ne vois pas où est le problème, regardez chez nous, c'est ouvert à plein temps et pourtant, ils branlent rien !

4 jours pour qu'un colis parvienne de Corée à Paris et 3 semaines (et encore ce n'est pas arrivé) pour faire la distance de Paris à Rouen cherchez l'erreur !

#QuiAimeBienChatieBien #LaPoste

Ah bah, ils répondent au téléphone, qu'ils ont un taux de 98% de livraison avec le Colissimo, forcément ils ne voient que ça ! et que je sache le Colissimo c'est un truc purement français pour augmenter les frais de Livraison. Parce que sur le reste, on doit en être loin des 98%.
Pas de chance, c'est recommandé international là ! BIIIIIP, Mauvaise Réponse, Essaie encore !

Y-a comme un truc dans ma gorge qui passe pas là !

Citation

Je sais, si je m'étais retourné, c'est ailleurs que ça passerai pas !

Modifié par DominiCD
  • J'aime 3

Heu je suis fiché S ou quoi là ?

MoS est bloqué en douane aussi ? Pour le Hateful 8 hmv, le paquet est arrivé à CdG, puis il est retourné à Heathrow (aéroport Londres). Il est revenu sur CdG, puis plus de trace ! Le It Follows plus de trace depuis le 31/05.

Cet après-midi j'ai téléphoné au service client, ça a évidemment encore été une catastrophe. Ma question était simple, "Où sont mes paquets et quand est-ce que je serai livré ?"... Je vous le donne en mille le mec a regardé le premier tracking, a rigolé au téléphone en me disant qu'effectivement j'avais raison, c'était bien à CdG et à commencer son speech commercial... "Avez-vous penser à prendre une assurance pour votre expédition?". J'y crois pas, j'ai eu l'impression d'être sur une autre planète là, je lui demande où sont les paquets, le mec me propose une assurance pour mes expéditions futures, 

Mais c'est impossible garder son calme avec un abruti pareil ! Du coup, si je vous donne le second numéro vous allez me demander quoi là, et vous avez quoi comme solution quand votre paquet fait 2 fois l'aller-retour entre Londres et Paris en 48H. Un remboursement à 1,20€ comme dommage et intérêt, c'est ça votre solution ?

Et le mec m'a raccroché à la gueule sans avoir mon second numéro, 15minutes d'attente surtaxée pour se faire envoyer paître ! Facebook, silence radio depuis 24H et l'autre lisalaposte sur Twitter qui me dit envoyé moi un DM pour qu'on vérifie ensemble ? Bourrique faut déjà que tu me suives sur Twitter si tu veux que je te DM. Bah et depuis, plus rien non plus !

Donc en gros, La Poste a le délai le plus long pour faire rentrer un colis international dans le pays, et le service consommateur le plus déplorable que j'ai pu rencontrer. Les mecs te proposent d'assurer du recommandé international qui bénéficie déjà à la base d'une assurance (sans parler de paypal).

franchement, je ne sais plus là, si je dois déclarer un incident paypal, contacter KimchiDVD et mon contact en Angleterre (qui doit être comme moi d'ailleurs à se demander ce qui se passe) et un 3ème à MantaLab pour leur dire que c'est bloqué. J'ai jamais connu ça, mais vu le montant qui commence à être bloqué et en sachant que dans quelques semaines c'est le tripack de TTSS qui va être expédié par Plain Archive, je suis dans un état de stress.

Si rien n'arrive, j'arrête la collection steelbook, je suis trop dégoûté de ce qui m'arrive :unsure:

• J'aime 1

C'est quand même bizarre tout ce qu'il t'arrive avec la poste.
Y'aurais pas un mec qui bosse dans ton dépot qui intercepte tes paquets avant qu'ils ne soient scannés ? Parce que là ça fait beaucoup...

• J'aime 1

J'avoue que je ne sais plus là et puis impossible d'avoir un contact.

Et va faire une réclamation quand tu ne connais pas l'adresse de l'expéditeur (Hateful 8) ou qu'il faut placer une adresse coréenne dans des cases prévues pour une adresse française.

Demain je vais aller à mon bureau, ils vont me dire de téléphoner ou d'aller sur leur site. Je tourne en rond là !

• J'aime 1

Ah oui et j'avais oublié aussi le Mad Max Fury Road qui ne va pas tardé non plus.

Si je fais le point j'en suis déjà presque 150€ et ça peut encore s'aggraver et monter à 300€ avec les 2 titres du dessus.

Je crains le pire maintenant.

• J'aime 1

Pour moi il y a trop de problèmes qui t'arrivent à toi alors que sur le forum on voit bien que les colis arrivent normalement un peu partout. ça ne peut pas être juste une coïncidence, c'est trop gros. Il doit y avoir un mec qui a repéré que tu recevais des choses intéressantes et qui détourne les colis.

Ou alors, chose probable aussi, il n'y a que des incompétents dans ton dépôt.

• J'aime 1

Oui, qu'il n'y ait même pas un seul colis qui arrive chez toi, c'est pas le hasard hein... D'autant plus que tes colis envoyés avaient aussi disparu. C'est trop récurrent, et c'est trop isolé en plus comme problème. Je pense aussi la même chose que Magik, que quelqu'un dans la circulation a vraiment repéré que ton nom était associé à des produits intéressants. Et pour ne pas se faire repérer, il ne scanne même pas ton colis d'où le fait qu'il ne passe jamais à l'étape d'après.

C'est juste impossible que le hasard intervienne là-dedans, ça fait beaucoup trop.

• J'aime 1

(modifié)

Bon j'y suis allé ! Et pas dans la dentelle mais j'ai des infos !

L'incompétence à ce niveau ça touche à l'art !!!

Pour It Follows, le paquet est arrivé à Roissy le 24/05 est reparti sur Séoul pour revenir sur Roissy ou il est sorti de douane le 31/05. Me demandez pas ce qu'il a fait après, mais il réapparait le 7 juin sous un autre numéro de suivi chez Coliposte Rouen, qui suite à un mouvement social (une élongation des muscles maxilaires en plein effort de baillement) ne l'a toujours pas distribué depuis le 7 juin, branleurs quoi !

Pour Hateful 8, il est arrivé à Roissy le 28/05 et est reparti sur Heathrow, mais intercepté au dernier moment, il est resté sur Roissy (certainement qu'il a servi à calé la porte pour donner accès à la salle de pause). Pareillement ça fait depuis le 7 juin qu'il est à Coliposte à attendre qu'un gugusse se décide de le livrer, branleurs quoi 2 fois quand même !.

Quand à MoS, il devrait être à Coliposte Rouen demain... Branleurs 3 fois, pour l'employé du mois c'est mort pour juin !

En même temps dépôt de plainte contre le baltringue à l'assurance que j'ai eu au téléphone. Et demain, j'attends la réponse du guignol qui sert de directeur de coliposte Rouen,mais vas-y fais moi comme l'année dernière d'arracher le colis des mains de ma femme alors même que je venais de signer le bordereau de livraison et tu l'as ta pliante à titre perso pour violence, tentative de vol, intimidations et menaces. en plus s'il faut que je me déplace, je vais pas le faire pour rien, promesse d'un viking, un vrai !

Modifié par DominiCD
  • J'aime 5

Bon au moins, tu sais où dorment tes colis, ils ne sont pas SDF. :D

Par contre, c'est quoi cette histoire ?

il y a 11 minutes, DominiCD a dit :

vas-y fais moi comme l'année dernière d'arracher le colis des mains de ma femme alors même que je venais de signer le bordereau de livraison

(modifié)

Dédé, il a de la famille dans ton centre de trie de la Poste?:ninja:

Faut rien lâcher, chose qui s'applique à beaucoup de trop de chose en France depuis quelques temps...

Modifié par Dark Vador

Je l'avais relaté ici même mais ça doit à remonter de plus d'un an.

L'histoire a commencé comme-ça. Depuis un moment, je n'avais que des avis de passage alors même qu'il y avait quelqu'un à la maison. J'ai posé une réclamation mais sans effet. Jusqu'au moment du trop-plein ou plutôt que d'aller le chercher à mon bureau de Poste je suis allé le chercher au dépôt coliposte. Rien de bien particulier, une commande FNAC, mais qu'ils avaient eu la malchance de ne pas livrer la veille (comme d'habitude à ce moment là en fait) et ce jour là n'était pas vraiment le plus adéquat pour se mettre un imprévu dans la journée. J4avais plusieurs RV, dont un à 50km de Rouen sous un temps pourri de Normandie, et comme d'ahbitude sur Rouen, un accident avait particulièrement ralenti la circulation. En gros, des accumulations d'événements peu compatibles entre eux.

En arrivant à Coliposte, je demande un responsable pour déposer une nouvelle réclamation puisque la 1ère n'avait rien donné. Le responsable ne se présente pas, arrive avec le colis qu'il secoue un peut trop à mon goût pour un steelbook dans un carton FNAC, je lui fais remarqué. Il refuse de prendre ma réclamation en me prétextant que c'est un excellent livreur eu qu'il fallait être plus tolérant, que c'était certainement que j'avais mal renseigné l'adresse, qu'il devait y avoir un interphone non renseigné, bref, me sort son topo sur les clients de toute façon c'est toujours leur faute. Pendant ce temps, il remplie aussi le bordereau de délivrance et me fait signer. Je ne dis trop rien, mais franchement il me saoûle, mais bon le principal est qu'il pose le plus rapidement possible ce putain de carton qu'il secoue tout en parlant avec les mains.

Il donne le colis à ma femme, j'insiste pour la réclamation, lui dit aussi qu'il est en train de m faire perdre mon temps (les raisons citées plus haut), mais la confirmation s'enflamme. Je lui balance qu'il protège un con (je cite le mot, c'est ce qui a tout déclenché) qui n'en a rien à faire des livraisons et que j'insiste une dernière fois pour ma réclamation.

Le gars brandie une photocopie avec mon adresse dessus en me disant que j'allais avoir de ces nouvelles d'insulter un de ses collègues. Passablement énerve, je lui réponds mal, très mal même. Il passe le tour du comptoir j'allais me battre je pense ! C'est ma femme qui s'interpose, il lui arrache le colis des mains en la repoussant, repasse derrière le comptoir et me menace de ne pas me rendre le colis et de le renvoyer à l'expéditeur. Je lui réponds certainement très aimablement que ce qu'il vient de faire devant une caméra de surveillance que ça s'apparente à du vol avec violence et le fait de brandir haut mon adresse en disant qu'il y aura des suites sera interprété comme des menaces. Ma femme lui reprend le colis et on se casse en s'insultant copieusement, il sort même dehors pour m'engueuler.

J'ai déposé plainte à La Poste et je pense que ça lui est retombé dessus car j'avais reçu un mois après une lettre d'excuse venant de plus haut.

• J'aime 4

ohlà, toutes ces mésaventures ne me rassurent pas, moi qui attends plusieurs colis de corée, notamment le Manta Lab, Hana-bi .... c'est d'autant plus filippant lorsque je vois que certains ont deja reçu leurs colis :huh:

j'avoue que je ne comprends plus rien au libellé des trackings de colis, ça arrive en France, ça repart ..... 

exemple :

https://track.aftership.com/RM441329582KR

• J'aime 1

(modifié)

C'est comme ça que ça a commencé sans vouloir te faire peur.

Il faut savoir une chose, ces paquets sont envoyés comme lettre et non comme colis. La Poste les transforme en colis en changeant le numéro de tracking par un numéro interne chez eux qui ne nous est pas communiqué (sauf pour certains cas). Ce numéro est un chiffre, une lettre, et une série de 11 chiffres.

Voilà pourquoi nous n'avons pas de suivi après Roissy, le numéro de suivi de l'expéditeur n'est plus valide. Il est donc traçable uniquement pas La Poste et en interne uniquement.

Je pense qu'en fait le frêt arrive à Paris, mouvement de grêve, les gars ont autre chose à faire que du tourisme dans la Ville Lumière, ils doivent certainement délivrer d'autres pays et doivent certainement repartir sous un certain délai, câme déchargée ou pas. Les numéros de suivi que l'on connait et leur déclaration faite pas l'expéditeur eux arrivent informatiquement et sont comparés avec les papiers collés au colis pour vérification. Après, les gars repassent quand ils repassent (48H après par exemple) pour la seconde délivrance d'où cette impression que les paquets font des allers venus entre 2 pays.

Ensuite, comme nos paquets sont trop gros, La Poste reprend le numéro de tracking et donne un nouveau numéro de suivi, non communiqué aux clients pour leur fonctionnement interne jusqu'à la distribution finale en France.

Nous, nous n'avons donc plus de suivi et si l'agence de distribution ne fait pas son travail correctement, je rappelle qu'il n'y a pas de délais sur ce genre de paquets contrairement aux Colissimos qui pour le coup deviennent hyper prioritaires (surtout en cas de mouvement sociaux comme actuellement, ça permet à La Poste de communiquer sur leurs 98% de délais de livraison assuré), nos recommandés internationaux traînent en attendant que ça se débloque.

EDIT: Je reviens sur ce que j'ai vu aujourd'hui, le service consommateur au téléphone est en dessous de tout ce que l'on peut connaitre. La personne qui était au téléphone et employé par La Poste, s'est présenté comme employé de La Poste s'est fait raccroché deux fois au nez et à due elle-même déposé une réclamation contre son propre collègue du service consommateur ! Les mecs sont en train de se tirer une balle dans le pied, ils se plaignent d'une baisse d'activité mais n'assument aucune responsabilités ou erreurs. Si c'est pareil avec les pros, pas étonnant qu'Amazon préfère maintenant Colis Privé... Et puis tout ça, c'est de la foutaise, il y a une baisse de courrier, c'est indéniable mais les colis avec le boum des ventes en ligne, si ils perdent des clients sur les colis, c'est juste qu'ils sont bidons (chose que j'ai constaté pendant 1 heure sauf la personne qui a géré mon problème) et qu'ils se font bouffer par leurs concurrents, maintenant si ça coule, je ne pleurerais pas ce dinosaure incapable d'évoluer et comme tout dinosaure, appelé à disparaître un jour !

Modifié par DominiCD
  • J'aime 1

(modifié)

Suite et certainement pas fin de la quête de mes paquets !

Normalement je devais être livré ce matin, mais non, rien, encore une matinée de perdue !

Ouverture des branleurs de Coliposte à 14H, on va pas les brusquer on va appeler à 14h30, le café devrait être digéré et le calva avec... normalement !

Réponse au téléphone après 4 tentatives, réponse: "Ouaiiih !!!" Ah bon en France, on dit pas "Allo" ça commence bien !

Je fournis les numéros de suivi, plusieurs fois, faut que le mec au téléphone prenne note hein ! Pas trop vite quoi ! Réponse: Je vois rien (ouvre les yeux connards tu verras mieux, arrête la sieste là !). "Bon bah faut que je regarde je sais pas ou c'est..."

Silence de ma part, je suis interloqué par autant de professionnalisme, on sent que le mec maîtrise...

Une demie heure après, coup de téléphone, je décroche "Ouaiiih" (bah oui je mets à la mode !), "Vos colis Y sont là, au près de la porte ils vous attendent". Correction Ducon, pardon Mr Ducon, c'est moi qui attends, depuis le 07 juin exactement que j'attends !
Auprès de la porte, oui ça c'est certains, même qu'il y en a un qui a dû servir à la bloquer !

FB_IMG_1465981793734.jpg

P1070414.JPG

P1070415.JPG

P1070416.JPG

J'arrive donc pour retirer les colis chez les fabuleux employés de Coliposte. C'est fermé, on rentre pas comme-ça, Y-a une sonnette qui doit les réveiller quand tu appuis dessus, vu le délai que ça met à t'ouvrir, mais bon je suis plus à ça maintenant !

Inspection des colis et ZE QUESTIONNE: "Vous pouvez m'expliquer pourquoi les colis sont chez vous depuis plus d'une semaine pour certains et qu'ils n'ont pas été distribué ?". Réponse: "J'sais paaas !".
"Pour info, c'est marqué prioritaire international en accusé Réception, ça ne vous interpelle pas ?

- Vous savez pour nous, le seul truc qu'est prioritaire c'est le colissimo

- Oui, et donc depuis une semaine, vous n'avez pas trouvé la possibilité de procéder à une livraison ?

- Vous savez pour nous, le seul truc...

- Oui c'est bon ça j'ai compris, je savais pas que je m'adressais à un robot !

- Bah on a du travail nous !

- Oui, et ça c'est une réponse à donner à un client qui sort d'un tel litige, vous avez une formation pour sortir la phrase qui fâche au bon moment

- Oui, bah nous on travaille au moins ! On a un mois si on veut le livrer ce type de colis alors c'est bon"

Bon bref, la connasse dans toute sa puissance, et là je constate le paquet éventré ! "En plus de ne pas livrer, il abîmé celui-ci ?

- Vous êtes certains ?

- Je demande à procéder à l'ouverture du colis afin de constater l'état de l'article !

Je déballe l'article constate que le Hateful 8 est bien attaqué, relève la tête pour lui faire remarquer et qu'est-ce que je constate, elle est en train de sourire en constatant que l'article est endommagé, bien l'air de se foutre de ma gueule.

"ça vous fait rire, ça va vous faire moins rire, je dépose une réclamation sur le champ tout de suite !

- bah oui, mais faut nous laisser l'article

- Oui et comme ça je n'ai aucune preuve, non non on va faire autrement, je viens de le déballer devant votre caméra de surveillance, ou aucun litige ne peut être discuté puisque fait en plus en face de vous. Je vais garder l'article défectueux, faire des photos, joindre Paypal, une association de consommateur et envoyer le dossier de votre comportement, de votre défaillance et de votre compétence à votre direction, on va voir dans quelques semaines si vous avez encore ce sourire à la con. Ah au fait, vous me faites ça direct dans la rue, je vous défonce la gueule sans hésiter.

Elle se casse sans dire au revoir (de toute façon je ne suis plus en face de dialogue depuis bien longtemps).

Je suis en train de constituer le dossier, je vais me faire plaisir maintenant !

Modifié par DominiCD
  • J'aime 7

cherche pas la faute a ton adresse ! trop longue a lire du coup pas envi de faire l'effort de livrer :P j'en rigole mais y'a sérieusement de quoi en faire une dépression de subir autant d'incompétence sans pouvoir faire bouger la situation :unsure:

• J'aime 2