Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Wii U : Informations, discussions, etc...


LuDo
 Share

Messages recommandés

Invité

Bah non le zelda on en a pas eu, le Mario il y en a eu 1 mais pas assez fignolé.

 

Le Mario kart c'est grace a lui que la console a eu un peu de succès en vente.

 

Après oui où sont les Street Fighter, Super Ghounl'n Ghost, Castlevania, Prince of persia...on nous ressort un Starfox avec des graphismes de sega master system sur WII U... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mario Kart bof, t'en a un seul par console depuis la SNES plus un par portable depuis la GBA. Ca n'en fait "que" 8 depuis 1992. Tu en a autant avec la série Forza en comptant le 6 à sortir et les 2 Horizon (simple exemple)...depuis 2005.

 

Et faut pas pousser pour Starfox et la Master System.

 

Par contre que Nintendo se repose trop sur Mario et Zelda, et je parle en général dans le cas précis de la WiiU c'est quasi le néant, c'est plutôt clair et c'est bien dommage. Ils ont un catalogue d'IP plutôt grand et sans même parler de créer de nouvelle IP, ils le font mais trop rarement, c'est dommage de ne pas en profiter (quoi que dans le genre Sega et son gâchis d'IP c'est très très fort). Il n'y a pas eu de vrai Wario depuis le Wario Land 4 sur GBA, j'aurai adorer un Wario World, un nouveau Metroid serait chouette sans être forcément un FPS comme les Prime, un Mother 3 ou 4 sur console de salon, etc... Ils ont bien ressorti Kid Icarus du néant, c'est un bon début, mais encore trop timide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bah tu sais Mario Kart c'est assez rébarbatif c'est toujours la même chose, des courses avec des objets pour gagner...le plus innovant pour moi a été celui sur 3DS où tu peux aller sous l'eau et voler.

 

Il manque un vrai metroid sur WII U, un bon jeu de combat CAPCOM a la street fighter, où est Sim City ? castelvania ? prince of persia ? ça aurai été cool que Konami produise dessus.

 

Ok pour Kid Icarus, d'ailleurs je vais le prendre sur 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ben c'est un peu le but de chaque jeu de course en même temps non ?

 

Je suis d'accord pour Metroid et Castlevania. Prince Of Persia ça regarde Ubisoft vu que ce sont eux qui possède la licence et vu la qualité de leur jeux je suis bien content qu'ils désertent la console. Un jeu de bagarre, c'est vrai que ça manque c'est un peu dommage. Par contre Sim City ? Y'en a pas non plus sur PS3/4, 360/One, c'est d'ailleurs assez surprenant de vouloir un jeu de gestion sur console. Quoi qu'en y repensant avec les possibilités du Gamepad ça aurait pu être creusé.

 

EDIT: Tiens d'ailleurs a parler d'innovation dans Mario Kart, je trouve ça vraiment regrettable qu'ils aient mis l'antigrav. Cela diminue fortement les chance d'un F Zero sur WiiU et en plus ils n'ont pas vraiment pousser le concept, y'a pas un apport extraordinaire avec cet ajout.

Modifié par JESUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bah oui Sim City avec le Pad ça aurait été terrible, un F Zero HD de toute beauté, il y avait tellement de possibilités sur cette console, quel gachis !! même le Donkey Kong il aurait pu etre encore plus beau mais bon...

 

J'aurai bien vu aussi le remake HD du premier opus LEGEND OF ZELDA ça aurait été magnifique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bref, ce qui me dégoute le plus c'est que Nintendo bah c'est le Spielberg des jeux videos, celui qui m'a fait rêver tout petit avec ces jeux déments.

 

Ils ont de l'or dans les mains et on nous sort du paté avarié c'est tellement rageant.

 

Ils ont tout pour mieux revenir, ils ont toutes les cartes en main, ils ont une véritable machine de guerre devant eux...on attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre apparement le prochain Mario Tennis n'aura pas de détection de mouvement, que ce soit avec le gamepad ou la wiimote. Ce qui d'ailleurs est un peu dommage Wii Tennis était vraiment chouette, et du coup je me demande si ils ne vont pas revenir à une manette plus classique pour la NX. Si c'est le cas, tant qu'elle est aussi confortable que la manette gamecube c'est gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui il faut revenir a une manette classique c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

avec la 3DS Nintendo a tout compris, il faut faire la même chose avec la NX en bien plus puissant que la PS4 et XONE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le prix sera complètement pété. La puissance c'est "presque" secondaire. Suffit de voir l'ère 128bits. La PS2 était la moins puissante, la Dreamcast l'était moins mais durant sa faible existance elle surpassait la ps2 qui posait problème niveau programmation avec son Emotion Engine, la Gamecube et la X Box surpassait la console en puissance. Ce qui importe c'est d'avoir un bon catalogue au lancement (donc en gros que du Nintendo, ce sera p'tre peu varié mais les jeux seront carré niveau gameplay) pour justement mettre la console sur de bon rail et de faire venir les éditeurs tiers ensuite (et là tu risque bien de voir Ubi qui a déserté la WiiU faire de la lèche sans vergogne).

 

Et même la preuve que la puissance ne compte pas réellement. La DS/3DS sont nettement moins puissante que la PSP/PSVita pourtant elles ont complètement roulé dessus. Idem la Gameboy à l'époque c'était une misère niveau puissance, la seule exception ça été la GBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm agree, c'est les jeux et le gameplay qui font le succès des consoles pas les seules performances techniques.

Les consoles deviennent des PC, la course aux graphismes finira par s'arrêter, et après ??

C'est quoi la course après ? 4K ? 60 ou + fps ?

La perception que j'ai du JV contemporain m'est peu flatteuse, je la comparerai à une image qui est ce que je ressend (et que je trouve scandaleux)

 

Burgers.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui je suis d'accord, des bons jeux dès le départ c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Pour moi nintendo est en chute depuis la fin de la N64

 

Game Cube : des bons jeux certes mais cétait plus ça

Wii : même si en terme de ventes ça a cartonné, j'ai jamais accroché

Wii U : déjà dit tout dessus

 

Seule la 3DS a pu commencé à sauver Nintendo avec un bon retour aux sources...

 

J'attends vraiment la resurrection avec la NX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nicolas, je suis pas d'accord avec toi la. Sur la gamecube il y avait de super jeux. The wind waker, metroid prime, mario sunshine, tales of symphonia luigi mansion était aussi super. J'ai passé des jourset des jours a jouer a sonic adventure 2 et a faire evoluer mes shadow. La gamecube était super !

 

La wii avait aussi de quoi plaire. Elle avait des jeux pas mal, mais surtout elle était amusante pour les familles. Qui n'a jamais pris du plaisir avec les jeux de sport ? Après il y avait aussi okami spécial wii qui était génial. Le pinceau a controlé avec la wiimote c'etait juste parfait ! Je comprend que certain gamer pure n'aime pas la wii, mais elle avait de sacré argument pour plaire.

Et comme tu dis la wii u tout a été dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm agree, c'est les jeux et le gameplay qui font le succès des consoles pas les seules performances techniques.

Les consoles deviennent des PC, la course aux graphismes finira par s'arrêter, et après ??

C'est quoi la course après ? 4K ? 60 ou + fps ?

La perception que j'ai du JV contemporain m'est peu flatteuse, je la comparerai à une image qui est ce que je ressend (et que je trouve scandaleux)

 

Burgers.jpg

 

Et le développeur de Hitman qui nous sort la bouche en cœur que le jeu sera même pas fini à sa sortie début décembre, mais  :haha:  :haha:  :haha:

La version boîte fin 2016 quoi  :rolleyes:

La tristesse du jeu vidéo aujourd'hui. Déjà que ça coûte cher (entre 50 et 80€ pour un jeu simple) mais si tu rajoutes tout les contenus supplémentaires, t'as une édition collector CoD  :s:

Le bon temps des années 2000 est loin  :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hitman, ils ont voulu s'inspirer de The Witcher 3 et ses DLC gratuits. Les ajouts sur Hitman seront gratuits justement. Donc je trouve pas ca super choquant perso. Surtout qu'ils ont bien dit que ce seront pas des gros ajouts comme des morceaux de scénario et le jeu sera parfaitement jouable et finissable sans ces ajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
(modifié)

Pour Nintendo, les gens ne comprennent pas le système WII U :huh:

 

http://www.nextinpact.com/news/95502-nintendo-peut-etre-que-gens-nont-pas-compris-concept-wii-u.htm

 

J'ai trouvé ce commentaire sur le net, c'est parfaitement résumé :

 

NES la magie, SNES au super top, N64 en demi teinte (faute à la concurrence de Sony et sa PS1),

 

Gamecube pas mal mais bouffé à nouveau par la PS2,

 

Wii innovante mais non ciblée gamers, Wii U complètement à coté de la plaque. Esperons que la NX remontera le niveau.

Modifié par nicolas76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A titre personnel j'attendais un jeux coup de cœur pour me faire acheter cette console. Mais il n'est jamais arrivé :( car oui je suis d'accord les graphismes ne font pas tout! (cela n'empêche que la différence et trop grande avec les consoles concurrentes)

La preuve avec les images du prochain Zelda, il y a une véritable DA qui pète la rétine (en espérant que ces vidéos tournent bel et bien sur wii u....)

Ca me manque un  vraie nouveau Zelda, mario, etc.

Mais je trouve que ca manque de nouvelles IP "pure Nintendo" :(  c'est mon plus grand regret.

 

Beaucoup de monde se plaignent des remakes hd ou autres sur consoles ps4/xb1 (enfin si les studios produisent c'est que les ventes sont excellentes aussi....donc les gens se plaignent mais achètent.....et si ce n'est pas ca c'est le contraire les studios n'obligent personnes à acheter je dis ca je dis rien.... :ninja:) personnellement ca ne me déplai pas PERSONNES ne me force à acheter donc ! 

 

MAIS sans faire de polémique Nintendo depuis de nombreuses années nous farcissent aussi de quelques remake HD ainsi que des suites et des suite et des suites....il n'y a plus vraiment de "surprises" il est peut être la le problème non?

 

En tout cas j'attends ENORMEMENT leur prochaine console :rock:  :rock:

Modifié par jcarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué nan la Gamecube était vraiment très bonne. Design élégant, très transportable, les manettes un vrai chef d'oeuvre (ma préféré avec celle de la 360, celle de la Dreamcast pas loin derrière, ps4 et pas loin derrière celle de la N64). Niveau jeu c'était du haut niveau, avec genre Eternal Darkness, le remake de Resident Evil (qui même en servant de base pour la version HD récente reste toujours aussi beau), Sunshine, Wind Waker, Rogue Squadron 2 (que j'avais d'ailleurs essayé dans un micromania en version allemande avec Luigi's Mansion un peu avant la sortie en France de la console) ou même Killer7 qui reste mon jeu préféré de Grasshopper loin devant les No More Heroes.

 

Et si les gens ont compris ou non le concept de la WiiU, j'dirais plutôt que le plus préoccupant c'est que Nintendo n'a pas compris non plus le concept.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Oui je suis d'accord...on attends maintenant des annonces, ils vont pas rester comme ça après l'échec de l'E3...Vite vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nintendo, les gens ne comprennent pas le système WII U :huh:

 

http://www.nextinpact.com/news/95502-nintendo-peut-etre-que-gens-nont-pas-compris-concept-wii-u.htm

 

J'ai trouvé ce commentaire sur le net, c'est parfaitement résumé :

 

NES la magie, SNES au super top, N64 en demi teinte (faute à la concurrence de Sony et sa PS1),

 

Gamecube pas mal mais bouffé à nouveau par la PS2,

 

Wii innovante mais non ciblée gamers, Wii U complètement à coté de la plaque. Esperons que la NX remontera le niveau.

C'est surtout la Xbox qui peut pleurer la génération PS2/Gamecube. les jeux qui ont marqué la console se comptent sur les doigts d'une main  :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le 1ère Xbox a eu le plus beau Line up Day one de tout les temps.

La game cube j'ai dût passé un milliard d'heures Zelda et sur Wave Race blue storm,j'etais totalement obsédé par ce jeu à gratter le moindre dixièmes de seconde sur un tour,de super souvenirs,quel dommage que Nintendo ai lâché cette licence,tout comme F Zero,c'etait autre chose

Modifié par Derek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un retour de Waverace ce serait pas mal. Ou 1080° aussi.

 

De la première X Box je retient que Steel Battalion et son pad dédié complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Nintendo peut revenir mais il faut surtout arreter les jeux débiles de lapins, de danse, de flutes...

 

Miyamoto c'est le Steven Speilberg des jeux videos.

 

M....de maintenant on arrête les conn... et on balance du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies