Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Xbox One : Informations, discussions, etc...

Anthony
 Share

Messages recommandés

Le fait de ne pas rendre obligatoire la connexion induit qu'il est possible que le joueur n'est pas le net et par conséquent les dev ne pourrons plus compté sur le cloud et du coup ne se mouillerons pas à mettre des calcul en cloud sous peine de devoir marquer sur leur jeux "Connexion internet obligatoire".

rien n’empêche que ça soit prévu par les développeurs et que la fonction s'active en fonction de la console en mode off ou online car ils auront les deux publics.

je serais étonné qu'il n'y ait pas de lag sur certaines connexions.

A la base la rumeur voulait que là console soit en connexion permanente et beaucoup d'info allez dans ce sens...

L'histoire de la connexion qu'une seul fois par jour est arrivé bien plus tard, à mon avis il s'agissait la d'un premier revirement en interne.

Ensuite l'histoire du au cloud et la puissance de la connexion internet dépendra des développeur.

Si ils considèrent que l'on est tous aussi bien loti que les américains niveau net... Ils coderons les calcul du cloud dans le main thread du jeu et la en effet si vous avez une petite connexion le jeu deviendra vite injouable, du au lag.

Par contre si ils considère que tout le monde n'a pas des grosses connections, ils peuvent faire des calcul déporté dans un thread à part quelque minutes avant le déclenchement de celui ci, ainsi les résultats du calcul seront sur là console avant même d'avoir été appelé.

Bon ça peut paraître un peu technique, donc pour simplifier : ça dépendra des équipes de développement.

H.S mais pas sûr que les ricains soient super bien placé en net.

Je crois que la Corée est le pays le plus avancé en débit et aux U.S les forfaits sont super chers (et avec une limitation de DL il me semble), j'en avais discuté avec un ami marié à une Américaine.

Par contre en France on est très bien placé en tarif (un peu à cause de Free, les box ont été une spécificité Fr je crois au début)

• J'aime 1

Rappelons l'utilité du calcul en cloud :

Déporté des calcul vers des serveur déporté en cloud.

Ces calculs ne peuvent évidemment pas tous être géré par votre console seul si elle est off-line, ces calcul ne se font donc pas.

Dans ces calcul sont compris : les comportement IA les plus développé (interaction entre deux IA notamment), la gestion des clones, etc...

Dans la génération actuelle les clones sont partout les exemples les plus flagrants sont dans les jeux de foot ou de voiture, le publique est en fait composé de clone qui font tous ou presque la même chose.

Le cloud permet donc soit :

- D'améliorer la rapidité des chargement d'un jeux (--> Concerne les jeux non étudié pour le cloud)

- D'apporter des élément supplémentaire que la console seul serait incapable de fournir, un peu comme si vous aviez 1 processeur supplémentaire et 2 Go de plus dans votre machine quand elle est connectée au cloud...

Avec le cloud les dev peuvent faire des jeux bien plus beau et poussé de part le renfort du cloud. (IA plus poussé, voir carrément un niveau de difficulté supplémentaire, jeux plus jolie, plus d’élément affiché à l'écran, etc...)

Le problème est le suivant :

Si la connexion est obligatoire les dev peuvent inclure dans leurs jeux le calcul en cloud, sans risque puisqu'ils sont sûr que le joueur a le net.

Le fait de ne pas rendre obligatoire la connexion induit qu'il est possible que le joueur n'est pas le net et par conséquent les dev ne pourrons plus compté sur le cloud et du coup ne se mouillerons pas à mettre des calcul en cloud sous peine de devoir marquer sur leur jeux "Connexion internet obligatoire".

Super bonne idée de déporter de manière obligatoire les calculs sur des serveurs de cloud.

Comme ça, quand l'éditeur le décide, ils ferment les serveurs et tu peux jeter ta galette. Quid de ton jeu dans 5 ans, 10 ans ?

Tu pourras toujours t'en servir comme sous-verre ceci dit.

Rappelons l'utilité du calcul en cloud :

Déporté des calcul vers des serveur déporté en cloud.

Ces calculs ne peuvent évidemment pas tous être géré par votre console seul si elle est off-line, ces calcul ne se font donc pas.

Dans ces calcul sont compris : les comportement IA les plus développé (interaction entre deux IA notamment), la gestion des clones, etc...

Dans la génération actuelle les clones sont partout les exemples les plus flagrants sont dans les jeux de foot ou de voiture, le publique est en fait composé de clone qui font tous ou presque la même chose.

Le cloud permet donc soit :

- D'améliorer la rapidité des chargement d'un jeux (--> Concerne les jeux non étudié pour le cloud)

- D'apporter des élément supplémentaire que la console seul serait incapable de fournir, un peu comme si vous aviez 1 processeur supplémentaire et 2 Go de plus dans votre machine quand elle est connectée au cloud...

Avec le cloud les dev peuvent faire des jeux bien plus beau et poussé de part le renfort du cloud. (IA plus poussé, voir carrément un niveau de difficulté supplémentaire, jeux plus jolie, plus d’élément affiché à l'écran, etc...)

Le problème est le suivant :

Si la connexion est obligatoire les dev peuvent inclure dans leurs jeux le calcul en cloud, sans risque puisqu'ils sont sûr que le joueur a le net.

Super bonne idée de déporter de manière obligatoire les calculs sur des serveurs de cloud.

Comme ça, quand l'éditeur le décide, ils ferment les serveurs et tu peux jeter ta galette. Quid de ton jeu dans 5 ans, 10 ans ?

Tu pourras toujours t'en servir comme sous-verre ceci dit.

déporter les calculs n’empêche pas 2 modes de fonctionnement du jeu, 1 utilisable offline avec un certain rendu, 1 online avec le calcul déporté (mais à mon avis faudra vraiment du débit et j'ai un peu de doute sur le lag pour du jeu "temps réel") .

Je quote 2 amis (dont 1 bossant chez Ubisoft):

"je pense qu'on devrait avoir avoir deux systèmes :

-Ce que j'appelerais du "full cloud", le jeu vraiment à distance, avec un système de location du jeu ou une sorte d'abonnement avec accès à plein de jeu (ça existe déjà tout ça), tu achètes pas, tu profites du jeu à distance, pas besoin d'une grosse machine.

- Du cloud optionnel, le calcul à distance ne sert pas à de vrais choses pour le jeu, du rendu plus joli, et des calculs pour les modes en ligne (IA qui a plus de choses à gérer vu qu'il y a 64 joueurs en ligne, et pas un seul), mais l'IA contre un joueur solo reste calculée en local. Bref, tout faire pour que le jeu puisse tourner encore quand les serveurs ferment, à moins de nous donner les sources pour qu'on puisse héberger les parties chez nous, là si on a les sources, et qu'on peut avoir un pote avec une grosse machine qui fait office de cloud (enfin grosse machine, si le serveur ferme au bout de 15 ans, c'est une petite machine vu l'évolution du hard)."

• 1 mois plus tard...

Fifa 14 sera offert pour ceux qui réserveront la console avant son lancement :

Microsoft avait prévenu l'assemblée au début de sa conférence pré-Gamescom : « la Xbox One sera la console du football ». Le constructeur a tenu promesse en clôturant son show avec une annonce importante : FIFA 14 sera offert à tous ceux qui réserveront la Xbox One avant son lancement.. Précisons qu'il s'agit d'une version téléchargeable, via un code fournie avec la machine, donc. 

Source : GC : FIFA 14 offert au lancement de la Xbox One http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fifa-14/gc-fifa-14-offert-lancement-xbox-one-actu-578474.html#ixzz2cVGinUJa
  • J'aime 1

Exactement, c'est pour cela que mon choix se porte sur la play4 pour commencer (parce que de toute façon je prendrais la One plus tard). Mais pour l'instant aucunes des exclues de la console Microsoft ne m'intéresse.

• 1 mois plus tard...