Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vinyles


Hellboy
 Share

Messages recommandés

Je ne savais pas trop où poster ça, mais je voulais savoir si certains membres ont des bons plans ou des recommandations pour les vinyles. Pour fêter la thèse de mon meilleur ami, on va lui offrir une platine, vu qu'il a toujours dit qu'il en voulait une mais personne ne s'y connaît.
 

Donc je cherche aussi bien des recommandations pour la platine elle-même que pour les disques. Où est-ce qu'on peut en trouver à bon prix ou existe-t-il des offres sur certains sites ?

 

Et pour la platine on part sur ça mais je ne sais pas ce que ça vaut


https://m.boulanger.com/ref/1129882?xtor=SEC-2660-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=audio-hifi&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Image-et-Son-Hifi&%3Fkard%3D1&gclid=CjwKCAiA17P9BRB2EiwAMvwNyL6oDaJRdOZMqXKPSByyQxFjsIr3_ZWe2DxsR06c2pwqsmZZ7WSDnhoCIRIQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&?kard=1

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la platine, il vaut mieux partir sur un entrainement à aimants plutôt qu'avec courroie

Plus résistant dans le temps (entre autre) mais à courroie, c'est très bien aussi

Une sortie pré ampli, et une bonne cellule (Ortofon, Audio Technica)

S'il n'a pas un système audio de folie, ça ne sert à rien de mettre trop cher dans le matériel.

Celle que vous avez choisi à l'air de qualité

Après pour les galettes en elles-mêmes, ça dépends des gouts musicaux de chacun

Tu peux aller voir à la Fnac, ils ont un bons catalogue (d'ailleurs tu peux te procurer leur guide, c'est toujours utile) (Cultura commence à avoir aussi pas mal de choix)

Sinon, sur internet tu as les sites comme Discogs, CD&LP...

Et pour ce qui est de la référence en matière de vinyles, je ne saurais que trop te conseiller Monsieur Vinyl, qui saura t'orienter vers d'autres sites et d'autres amateurs/Experts en la matière (le vinyle bien évidemment)

Sinon, les braderies, brocantes, ressourceries et autres foires aux disques c'est top pour trouver la bonne occaz

Mais en cemoment c'est mort...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une platine qui a le double de mon âge et la courroie bien que récente, se porte bien et est facile à installer.

 

Oui bien penser au préampli, par ce que c'est vraiment le truc con auquel on pense pas quand on connaît pas trop (je plaide coupable) et du coup on a un peu l'air fin devant sa platine et ses enceintes sans ça.

 

Pour les vinyles, si c'est pour débuter une collection, La Fnac, Cultura et Amazon on deja un catalogue énorme avec des prix corrects.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis point de bêtises, 

Concrètement une platine sauf si preamplifiée (ce qui existe désormais, surtout chez des marques très grand public genre ion) sort un son inaudible. Tu ne peux pas brancher des enceintes directement dessus.

Un ampli classique ou un petit préampli va permettre de remédier à ça.

 

Perso j'ai acheté celui-ci, et c'est ce qui me permet de relier ma platine de Toshiba de 1973 a un kit d'enceinte PC 2.1 Logitech via cable jack (hérétique vous avez dit ?).   :greg2:

 

647158599_SmartSelect_20201113-013637_AmazonShopping.thumb.jpg.64b260cca7edb2665bd2281672f9eace.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plus ou moins la même chose.

Sans ce préampli le son grésille, bourdonne. Bref, c'est un gros merdier.

Par contre aujourd'hui (et il me semble que la platine choisis par @Cell le fait) les platines ont une sortie bluetooth, ce qui faciliterais grandement l'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'avais pas regardé les liens postés, j'ai juste vu que Audio Technica était cité ce qui est globalement très bon (je connais pas tous les modèles, j'imagine qu'il y a toutes les gammes) mais c'est une valeur sûre comme Pionner, Marrantz (:loveit:) et d'autres.

 

Par contre Marley... c'est comme ion, ou les casques audios genre urbanners à l'époque.

C'est du matos entrée de gamme, badgé avec un nom alléchant, mais assez chinoiserie dans l'âme... Ca surf beaucoup plus sur le design que sur la qualité.

 

MAIS : loin de moi l'idée de juger ça, ça reste une platine, le fait que ce soit préamplifié et qu'il y ai une connexion Bluetooth rends ça beaucoup plus accessible aux néophytes, et ça c'est bien cool. Et ça suffira en qualité sonore à pas mal de monde. D'ailleurs je me permettrait pas de juger alors que j'écoute mes vinyles sur des enceintes qui ont été achetées 30€ au rayon PC de Boulanger y'a 15ans

 

Les puristes te diront qu'une platine seule c'est 300€, + 2 baffles à 400€ la paire + l'ampli qui fait le job et les câbles de qualité par ce que sinon c'est donner de la confiture à des cochons... voilà

 

Te voilà bien avancé hein ? :ninja:

 

 

 

Edit : bon à lire la description de la platine Marley, ma foi elle à l'air de faire le job, la fiche technique est plutôt alléchante pour débuter, et tu tapes pas dans un produit d'appel à 99€. Ca à l'air d'être un bon compromis vu que t'as pas de matos à rajouter à côté. Par contre, j'ai l'impression qu'elle n'a pas de couvercle, perso ça me ferait hyper peur. 

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Cell a dit :

Ce serait bien d'avoir l'avis de @magik sur les platines vinyles, il était là quand elles ont été inventées il me semble.

Alors j’ai une platine, la même depuis presque 40 ans, mais franchement je m’en sers jamais, sauf pour écouter mes collectors de Michel Sardou.

  • Haha 5
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j' ai découvert le plaisir des vinyles. L' objet de collection, les belles pochettes, les vinyles colorés et autres. Et " ce grain " sur les vieux vinyles que j' ai " emprunté " à mon père.

Par contre quelle galère de devoir levé son cul au bout de 3 chansons et de retourner le disque. :lol:

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ncis28 a dit :

Perso j' ai découvert le plaisir des vinyles. L' objet de collection, les belles pochettes, les vinyles colorés et autres. Et " ce grain " sur les vieux vinyles que j' ai " emprunté " à mon père.

Par contre quelle galère de devoir levé son cul au bout de 3 chansons et de retourner le disque. :lol:


Mais les vinyles modernes, ils sont fabriqués de manière à tout avoir sur un côté j'imagine ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Cell a dit :


Mais les vinyles modernes, ils sont fabriqués de manière à tout avoir sur un côté j'imagine ?

Ah non du tout. La place dispo sur un vinyle ce n’est pas comme les CD, il y a surface pour « graver » et c’est tout. Aucune possibilité d’augmenter ça 

donc tu te lève et tu retourne le disque 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cell a dit :

Bah écoute c'est pas plus mal parce que j'aime bien faire des cadeaux à mes amis mais j'aime bien aussi les emmerder donc ça me fera rire de savoir qu'il doit se lever à chaque fois.

Si tu veux encore plus les emmerder offre leur un vinyle de Patrick Sébastien.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies