Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

De Tout Et De Rien


Manx60
 Share

Messages recommandés

Le 16/03/2020 à 09:24, Le Marquis a dit :

j'ai fait demi tour ce matin au supermarché;..Le parking plein comme à noël aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais j'ai tenté, et je suis ressorti...Dedans, c'était Beyrouth, 20 m de queue à chaque caisse, des caddies pleins de tout et n'importe quoi, la panique totale, ce sans prise de conscience que d'être entassés les uns avec les autres augmentaient le risque de :lol: les mesures appliquées à la France ont été appliquées à la Réunion dès l'aube, et cela ne fait que renforcer l'idée que nous sommes des abrutis...L’égoïsme et la bétise humaine nous perdra...Heureusement, j'ai vu toutes les saisons de Walking Dead, mon mental est affuté :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s’écarte du débat... Je pense pas que @Le Marquis insultent tout les jours les personnes âgées, les femmes enceintes ou encore les personnes à mobilité réduite. Si c’est les cas, là je suis tout à fait d’accord pour dire que c’est de l’irrespect total.
Par contre, on a tout de même le droit de dire qu’une personne qui force pour rentrer peut énerver quand sa fait déjà 2 heures que tu galères. Tout le monde fait la queue, on est tous dans la même galère et le civisme va dans les 2 sens. Si tu accompagnes une personne âgée à faire ses courses c’est pas une raison de doubler tout le monde comme si c’est tout à fait normal quitte a passer devant d’autres personnes âgées. Même si dans le fond c’est normal (de passer devant les autres) mais j’imagine que l’on doit parler de la façon de faire.

Je connais plusieurs personnes qui ont une carte handicapé et n’en profite pas pour autant. Ceux qui en profite sont tout aussi des connards que des valides ;) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @deepdro

Je ne vais pas polémiquer plus. Mes propos ont été interprétés et déplacés de leur contexte. Mon père,  qui est une personne âgée, a la fierté de ne pas se comporter comme certains profiteurs que mon message dénonçait. Je pensais faire sourire, surtout ne manquer de respect à personne, le monde extérieur le fait déjà bien assez comme ca. Mea culpa . Je ne méritais pas pour autant une attaque en règle. Peut-être une explication de texte pour certains, mais pas ce que j'ai lu. 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vinny91 a dit :

faut vraiment être un gros con pour tenir les propos du @Le Marquis , j'espere que les personnes agées & les handicapés te cracheront dans ta gueule.

des mecs comme toi, j'en ai croisé pleins dans ma vie .... des mecs qui pensent qu'à leur gueule & marchent sur les autres avec un total mépris  ::fuck::  

 

 

Il y a 9 heures, vinny91 a dit :

nan, je me plante pas, relisez .... et la désignation de ces personnes est aussi un manque de respect,  (les soit disant handicapés que l'on ne voit 

 

les personnes âgées ont tjs été prioritaire, tout comme les personnes handicapées, les femmes enceintes .... , y a des caisses prioritaires, cela a tjs existé.

 

et un mec qui pousse un coup de gueule parce que des personnes agees avec un accompagnateur, lui passe devant .... c'est qu'il a rien dans le cerveau, et surtout pas d'education ! 

 

arretez votre délire, et allez sr le terrain .... y a un nombre indécent de personnes agées sans aide, sans rien .... qui meurt seules ! 

 

pas de quoi gueuler lorsque le mec se fait doubler !

 

Il y a 9 heures, ravounette a dit :

Je suis tout à fait d'accord avec la réaction de @vinny91

 

j'ai relu plusieurs fois le post de @Le Marquis et je vois juste un manque de civisme, de respect et d'intelligence

 

ça me déglingue qu'on puisse tenir de tels propos

Après un ptit déj au calme, un bon démoule cake, un passage infructueux à la poste qui était effectivement fermée, je prends maintenant le temps de vous répondre messieurs...

Etant très second degré, notamment sur les forums où le premier degré n'est pas compatible avec les propos des uns et des autres, car quoi qu'on fasse, nous ne pouvons pas être potes ni sympas avec tout le monde, je pensais qu'après toutes ces années passées ici, mes propos n'avaient pas valeur à être décriés comme j'ai eu la désagréable surprise de le lire ce matin.

Dans un premier temps, la forte tentation de vous traiter de connards a surgi de mes doigts:hi: pour raisonnablement disparaitre de mon écrit premier. Je ne suis ni un Overkill, ni un troll à la con qui laisse échapper n’importe quel propos. Le passé est là pour étayer mon propos car le premier degré à une certaine époque avait fait que j'avais été sorti de ce forum pour avoir pris position sur un sujet...Certains s'en rappellent peut être encore, pour ma part, j'ai bien mesuré le truc donc je laisse à tout un chacun le droit de s'exprimer dans la limite du raisonnable, raisonnable qui est ici franchi à mon égard.

Je vis à La Réunion où le contexte et la manière d'être est souvent bien différente qu'en métropole, j'en rigole chaque jour et étant naturellement "moqueur" mes camarades en prennent souvent pour leur grade et savent qu'à aucun moment je ne manque de respect aux uns et aux autres. Le fionage est un sport local, d'où ma remarque sur le fait de sortir pépé ou mémé pour aller plus vite en courses au risque de les contaminer...Une vidéo étaierait mon propos...

Ce qu'il fallait lire entre les lignes pour ceux dotés d'un sens affuté à la bêtise (98% d'ici pour mémoire) , c'est que les gens de bon sens en difficulté ne trainaient pas dans les supermarchés en ce moment (moi, je n'en ai aucun quand mes gamines hurlent que le frigo est vide, et je vais même travailler pour ne pas mettre du monde dans la merde), que les gens fragiles ne devaient pas s'exposer au risque de la promiscuité et de la contamination. Le "vieux" qui jouait le pleureur hier, ne méritait pas mon acidité, mais mon mépris car il aurait fallu que je joigne à mon propos ici aussi une vidéo de son comportement général et miracle, tout le monde aurait compris pourquoi j'étais estomaqué par cette hypocrisie qui consiste à dénoncer un état pour profiter d'autrui.

Je ne sais comment certaines problématiques sont gérées en métropole, mais ici, au lieu de dédier une ou plusieurs caisses aux gens à difficultés et problèmes, et j'y englobe personnes âgées, handicapés et femmes enceintes sans connotation aucune, les caisses ne sont hélas pas différenciées et à certaines heures de la journée, l’affluence et les normes à respecter font que tout le monde s'étale sur une distance improbable en temps normal ....A situation anormale, gestion irrationnelle, et comportements irrationnels. Je ne juge personne et ne condamne personne mais quand un con se présente, il peut être vieux, moche, enceinte, ou handicapé ça reste un gros con. Je fais parti des gens qui enseignent à leurs enfants le respect d'autrui et des différences. Je vis dans un milieu où même si tout n'est pas parfait, races, religions et différences  se côtoient au quotidien avec un certain équilibre qui n'existe pas en France ou ailleurs dans le monde. 

Puisque vous m'avez cité puis critiqué, je me donne ce droit de réponse car je n'accepte pas les amalgames. J'ai ma fierté, et je n'accepte pas d'être juger sur des propos incompris.

Je remercie ceux qui ont su discerner le second du premier degré. le MP est là si besoin est et si vous voulez vider votre sac...

 

  • J'aime 4
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@Le Marquis Les écrits ne peuvent pas toujours pas être interprétés au même degré qu'on le voudrait....malheureusement ^^

Allez les gens, il y a assez de problèmes plus graves à l'extérieur pour qu'au moins entre nous, on garde un bon moral et que l'on continue à bien rigoler sur ce forum :) ...

 

 

Modifié par SteelWild
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour ma part, je suis d'accord avec @vinny91 sur ce qu'il a écrit de manière générale mais pas pour ce qu'il reproche aux écrits de @Le Marquis, on voyait bien qu'il s'amusait d'une situation ubuesque mais il est vrai qu'à l'écrit, on peut parfois ne pas apprécier toutes les subtilités.

On va pas polémiquer plus longtemps, c'est déjà assez le bordel comme ça dehors.;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais arrêter de vous servir de @magik pour aller faire vos courses.

 

Il y a 22 heures, Cell a dit :

 

 

:ninja:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'ailleurs certains sites parlent qu'on a le droit de sortir de chez nous qu'une heure par jour vu qu'on doit mettre l'heure de sortie.

 

SI je fais mes courses, j'ai vraiment le droit qu'à une heure, sur l'attestation y'a marqué une heure par jour que pour le sport, mais certains sites d'info parlent de manière générale. Je suis un peu perdu, j'ai pas envie de perdre 135 € en cas de contrôle si jamais j'ai le droit de sortir qu'une heure. Avez-vous une réponse ?

 

D'après ce site : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/confinement-coronavirus-vrai-faux-est-ce-que-j-ai-seulement-heure-faire-mes-courses-1806066.html

C'est que pour le sport.

Modifié par angeldelamuerte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, angeldelamuerte a dit :

D'ailleurs certains sites parlent qu'on a le droit de sortir de chez nous qu'une heure par jour vu qu'on doit mettre l'heure de sortie.

 

SI je fais mes courses, j'ai vraiment le droit qu'à une heure, sur l'attestation y'a marqué une heure par jour que pour le sport, mais certains sites d'info parlent de manière générale. Je suis un peu perdu, j'ai pas envie de perdre 135 € en cas de contrôle si jamais j'ai le droit de sortir qu'une heure. Avez-vous une réponse ?

 

D'après ce site : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/confinement-coronavirus-vrai-faux-est-ce-que-j-ai-seulement-heure-faire-mes-courses-1806066.html

C'est que pour le sport.

C'est que pour le sport ou la promenade, je te le confirme. On peux pas faire ses courses en 1 heure de toute façon. Entre la queue à faire avant d'entrée, faire ses courses puis un autre queue à la caisse et enfin rentrer, ça se fait pas en 1 heure, c'est pas possible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Cell a dit :

Est-ce qu'il y a une distance à respecter pour aller faire ses courses ? Je dois aller chercher une commande au drive demain et c'est à 6 km de chez moi. J'ai un peu peur de me prendre une amende.

 

non, je fais mes courses à 9 km de chez moi et j'ai été contrôlé une fois. Aucun problème.

Il suffit d'être raisonnable et de ne pas aller faire ses courses à 50 bornes de chez sois alors qu'il y des magasins proches. C'est une question de bon sens

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ravounette a dit :

 

non, je fais mes courses à 9 km de chez moi et j'ai été contrôlé une fois. Aucun problème.

Il suffit d'être raisonnable et de ne pas aller faire ses courses à 50 bornes de chez sois alors qu'il y des magasins proches. C'est une question de bon sens

 


C'est le drive le plus proche de chez moi et c'est là où je fais mes courses à chaque fois. C'est le bon plan en plus le drive, on arrive, on scanne sa carte, on ouvre le coffre et on remonte dans la voiture. Ils ont juste à charger dans le coffre et à refermer. Comme ça on évite tout contact direct.
 

Ça doit être pour ça que c'est plein toute la semaine. En passant la commande dimanche, le premier créneau était le jeudi à 17h45, c'est fou !

  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, angeldelamuerte a dit :

D'ailleurs certains sites parlent qu'on a le droit de sortir de chez nous qu'une heure par jour vu qu'on doit mettre l'heure de sortie.

 

SI je fais mes courses, j'ai vraiment le droit qu'à une heure, sur l'attestation y'a marqué une heure par jour que pour le sport, mais certains sites d'info parlent de manière générale. Je suis un peu perdu, j'ai pas envie de perdre 135 € en cas de contrôle si jamais j'ai le droit de sortir qu'une heure. Avez-vous une réponse ?

 

D'après ce site : https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/confinement-coronavirus-vrai-faux-est-ce-que-j-ai-seulement-heure-faire-mes-courses-1806066.html

C'est que pour le sport.

Après tu peux prendre 2 attestations si tu as un doute. La première pour y aller et si vraiment tu mets trop de temps, tu remplis la deuxième avec la nouvelle heure. C’est pas hyper réglo mais si tu n’abuses pas ça va.

 

il y a 1 minute, Cell a dit :


Ça doit être pour ça que c'est plein toute la semaine. En passant la commande dimanche, le premier créneau était le jeudi à 17h45, c'est fou !

Chez moi c’est pire, j’ai fait un drive dimanche soir, et je ne pourrais aller le chercher que lundi prochain à 12h45, et c’était le dernier créneau dispo ce jour-là. Quand je pense que d’habitude je fais ma commande vers 01h du matin pour aller le chercher à 08h30...

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, magik a dit :

Chez moi c’est pire, j’ai fait un drive dimanche soir, et je ne pourrais aller le chercher que lundi prochain à 12h45, et c’était le dernier créneau dispo ce jour-là. Quand je pense que d’habitude je fais ma commande vers 01h du matin pour aller le chercher à 08h30...


Du coup je regrette de ne pas avoir acheté plus de crémant.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Cell a dit :

Est-ce qu'il y a une distance à respecter pour aller faire ses courses ? Je dois aller chercher une commande au drive demain et c'est à 6 km de chez moi. J'ai un peu peur de me prendre une amende.

 

au debut, ils disaient d'aller au magasin le plus proche, mais apparement, tu peux aller où tu veux ... 

on voulait se faire livrer par Picard, qui fait livraison à domicile, et bien prochaine livraison dans la ville le 27 Avril (car en fait, les dates de livraisons varient en fonction du lieu et surement de la demande).

 

par chez nous, ce sont les oeufs qui sont en rupture partout. on a pas anticipé ni stocké .... tant pis !

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies