Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Halloween 2018 (4K + 2D) [HMV Exclusive]


magik
 Share

Messages recommandés

C'est surtout le mode de consommation qui a changé. Le marché physique se casse la gueule depuis un moment, les chiffres des ventes en France en 2018 sont tombés cette semaine, avec un net recul encore cette année de plus de 16%. On est sous la barre des 450M€ en 2018 (-88M€ cette année), alors qu'en 2010 on était encore à près de 1.400M€, le marché vidéo physique a été divisé par 3. Et c'est pareil partout dans le monde.

Donc forcement, les magasins font faillite. Et ce n'est pas l'UHD qui rattrapera ça, vu que ça ne décolle pas, contrairement au dématérialisé qui a vu ses chiffres exploser. Dans 10 ou 15 ans, le support physique sera certainement un marché de niche.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magik entierement d'accord avec toi, mais tu sais pertinement que beaucoup ne font une analyse du mode de consommation .... ils prennent les infos qui les arrangent pour tenir des propos qui ne tiennent pas forcement la route. Mais triste constat malheureusement pour les collectionneurs & les personnes amoureuses du support physique, qui est amené à disparaitre. Aux US, il existe Target .... y a surement plus de consommateurs pour que la franchise tienne. Mais en europe mais aussi certains pays plus que d'autres, la consommation de bluray & autres, est tres faible. Par contre, les allemands, eux sont des grands consommateurs. Ca se voit par rapport aux multiples editions d'un même produit.

Mais face aux plateformes streaming, ça sent le sapin pour le bluray .... alors que le dvd continue à se vendre par exemple en Corée du Sud .... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne chose à court terme pour nous, car au final beaucoup de distributeurs vont brader les blu ray et les 4K, ce qui arrive déjà dans d'autres pays, vu en Italie dans un hyper un bac géant avec que des titres 4K neufs à 10€, et ceci n'est qu'un exemple mais c'est des bonnes nouvelles pour nous.

 

Mais sur le long terme, comme dit magik ce sera une niche, voir une nichette. Ca coute quand même un bras d'avoir une belle installation, et derrière il faut acheter les galettes.

 

Le streaming apporte beaucoup et je consomme aussi. Mais le jour où les serveurs plantent, le jour où ta box est HS, etc... c'est là que tu te rends compte de la dépendance à 100% des consommateurs, au moins nous avec nos collections bien garnies on est un peu plus maître du jeu, pas de besoin de connexion.

 

Pour en revenir à HMV, c'est bien triste car derrière, ça va foutre un sacré bordel, et ça va forcément suivre d'ici les prochaines années, je ne serai pas étonné de voir nos rayons en France se réduire au fil du temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

@iPman143 en voyant Oppo arreter ses lecteurs haut de gamme, on a deja eu un signal d'alarme. certes une belle installation home-ciné coute cher ... mais j'ai quand même du mal à croire que les fabricants arreteront de faire des amplis, enceintes .... c'est toute une industrie, et il y a encore pas mal de personnes qui ont le pouvoir d'achat suffisant pour du matos de qualité.

Je doute sincerement que l'on puisse s'éclater avec une belle install Home-Ciné via du streaming.

 

Tu l'as dit, avec le streaming & les box, on est dépendant de trop de parametres, le débit internet .... D'ailleurs, chaque appareil du home-ciné, posséde une prise Ethernet afin de mettre à jour les firmwares (amplis, lecteurs ....).

 

Je pense qu'à moyen / long terme, le bluray ait le même avenir que le Laserdisc à son époque, dédié comme vous le dites à une nichounette (encore plus petit qu'une nichette :) ). Et plus tard remplassé par un autre support.

 

Faut aussi pas oublier que si le support physique disparait, ce sont des milliers de personnes à travers le monde qui seront au chômage ... alors oui, à l'êre de l'ultra capitalisme, ça ne dérengera pas certains.

Mais l'absence total de support, j'ai dû mal à y croire, et j'espere avoir raison. 

 

Et peut etre que des ingenieurs sont deja en train de bosser sur le prochain support capable de stocker du 8K ... car on voit aussi les limites d'un bluray 4K, seulement 16 giga de plus qu'un BD-50. 

Ya peu ou pas de bonus sur un disc 4K, contrairement à un bluray 2D.  

Modifié par vinny91
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vinny91 Oppo a bien compris qu'il fallait plutôt investir plus dans les smartphones (au passage vidéo intéressante de PP Garcia sur le sujet), au détriment des "puristes" de Home cinéma. Pour le chômage, oui et non, la consommation n'est plus du tout la même qu'il y a 20ans, alors oui certains secteurs ont un taux de chômage qui explose, et c'est l'effet inverse sur d'autres.

 

Dans tous les cas, ça évolue vite mais on encore de beaux jours devant nous :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois c'est qu'on pourra dire comme @magik dit à ses petits enfants :vous voyez ça c'est une vhs, c'était grasse à ça qu'on regardait des films.

 

On fera pareil avec les blu Ray. 

 

Malheureusement c'est triste pour hmv, zavvi va se frotter les mains (mon thor prendra peut être de la valeur supplémentaire).

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dark Vador a dit :

C'est pas la première fois que HMV a ce genre de problème...:(

Oui, mon frère vit en Irlande depuis 2012, et les HMV irlandais ont commencé à fermer peu de temps après... j'étais dégouté, c'était parfait pour pouvoir choper facilement les steelbooks mais bon.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies