Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blusteel en version 4.3.5


scaz
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

@scaz salut ;) désolé, j'ai encore eu y a quelques minutes .... "Erreur 503", ça a duré 5min max .... suis sur chrome comme d'hab ... je n'ai pas changé ma config depuis que le forum évolue, voilà c'etait pour te tenir au courant ;) 

Pareil sur Safari.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci de m’avoir fait remonter ces erreurs. Je me demande si ce n’est pas un spam qui me fait ça en essayant de surcharger le site car l’autre fois vous me disiez que vous avez eu des erreurs 503 et 502 et en regardant ce qui se disait sur internet concernant ces deux erreurs, il y’a une cause qu’on retrouve dans les deux :

Surcharge du serveur Web : dans chaque formule d’hébergement, vous avez des quotas maximum. Si votre site web les a atteint, le service ne fonctionnera plus et une erreur 502 Bad Gateway sera affichée.

 

même chose pour erreur 503 :

Le serveur est surchargé : Il reçoit trop de demandes et n’arrive pas à les gérer. Pour cette raison il répond donc avec ce message d’erreur. Les origines de ces surcharges sont très différentes : cela peut être par exemple une hausse inattendue du trafic. Une croissance continue du projet Web peut également provoquer une surcharge si dans le même temps les ressources ne sont pas mises à niveau. Des attaques de logiciels malveillants et des spamspeuvent aussi être à l’origine d’une surcharge.

 

 

Modifié par scaz
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 17 heures, deepdro a dit :

Bizarre que des bots attaquent blusteel... c’est pas plutôt les serveurs qui sont attaqué pour atteindre un autre site et/ou forum qu’ils gèrent ?

 

Si, ça peut aussi être ça. :) Le soucis c'est que au final je ne sais pas trop pourquoi et la cause réelle :( Et c'est ce qui me désole le plus, de ne pas savoir et du coup de ne pas pouvoir avoir une solution. Pour le moment ce que je fais, et c'est pour ça que c'est intéressant de me prévenir lorsque vous avez des erreurs, c'est que je regarde dans le journal système et le journal erreurs même si cela ne m'apporte aucune information sur l'erreur 503 / 502 mais je peux au moins voir si à ce moment là il y'a eu un membre ou un invité qui a fait une action indésirable.

 

Par exemple ce qui me faisait penser à un spam / bots c'est que le 06/09/2018 il me semble que certains membres ont eu une erreur 503 ou 502, ce même jour il y'a eu un invité qui a voulu accéder à une url qui n'existe même pas mais qui concerne... tadaaaa... tapatalk 😡

 

Capture d’écran 2018-09-06 à 14.14.20.png

 

Et si je regarde l'ip de cet utilisateur, on remarque qu'il m'a fait :

Capture d’écran 2018-09-06 à 14.17.26.png

Et ça c'est que depuis le 08 Août 2018, soit à peine 1 mois sachant qu'il ne le fait pas tous les jours mais on dirait que ça coïncide avec les dates où il y'a eu des erreurs 503 / 502. 

 

C'est ce qui m'amène à la conclusion qu'il y a un spam / bot qui me ferait ces erreurs 503 / 502 en lançant des requêtes en continu sur une courte durée ;) 

 

Mais encore une fois comme je n'y connais pas grand chose dans ces erreurs je fais peut être fausse route :) 

 

[EDIT] J'ai masqué l'ip au cas où.

 

Modifié par scaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il explique qu'il a une protection "Rails" (kézaco ? sûrement un truc fait par la sncf 😛 ) du coup ça bloque toutes les requêtes automatiquement mais ça déconnecte aussi le membre. Après je vois qu'il dit que c'est dû à l'extension pour Chrome Tapatalk Notifier. Il y'en a parmi vous qui ont installé cette extension sur leur ordinateur ? C'est peut être ça le "spam/bot" :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a accès au site mais peut poster aucuns messages et voir aucunes notif ?

Via Tapatalk (si le message apparaît) ça fonctionne


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Pareil, je peux rien faire à partir du PC...
J'ai eu la mise à jour de Mozilla.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... je viens de bannir le dernier membre qui s’est inscrit. En regardant son compte il m’a fait pas mal d’erreur mais le plus étrange son ip est lié avec@thanos et@galactus [emoji29]
Encore plus bizarre l’adresse mail est presque la même que celle de@thanos @thanos le dernier membre inscrit c’est toi ? Ou quelqu’un que tu connais ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de mon hébergeur vient de me répondre, je suis bien sur le serveur qui est en panne. Mais la maintenance est terminée. Je vois avec eux et je vous tiens au courant dès que j’ai du nouveau.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies