Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Suicide Squad

deepdro
 Share

Messages recommandés

En voyant le nom du real, me suis dit "oh merde" .... et j'avais raison .... ce put*** de real devrait changer de métier.

Ce mec a realisé les pires Marvels, à mon gout les plus nuls "Guardians of the Galaxy" 1 & mais surtout le 2 !

Alors que le précdéent Suicide Squad etait plutot décallé avec de l'action, mais un univers visuel & pas trop de vannes .... là Warner va nous chercher un mec qui plombe ce nouveau film qui se resume à des scenes tres tres gore, des vannes pourries, un casting tres moyen, même Idris Elba ne peut sauver le film  .... 

Si John Cena est le nouvel acteur (normalement dédié au série Z), en vue à Hollywood pr les blockbusters, vais mater les films en acceleré ... il a un charisme de moule, il est deja tres mauvais dans FF9, mais là c'est encore pire, acting à chi** + vannes nazes = cocktail imbuvable !

Comme l'a souligné @Cell on ne peut deja même pas dire que ce soit une prequelle, un reboot, une suite .... je dirais un nouveau film avec à peu près le même titre.

J'avais vraiment aimé l'univers de l'autre Suicide Squad, mais là j'ai détesté tout ce que ce naze de real a apporté dans ses 2 Marvels, de la couleur, une bande originale (oh my god) !

Bref, je n'ai franchement plus d'état d'âme à downloader ces films de merde que les nouvelles générations ont l'air d'adorer .... et si le cinema prend cette tournure, je ne perdrais plus mon temps à mater ce genre de film.

On a eu une décennie de Marvel & DC Comics plutot fun, certains resterons "culte" ... mais là j'ai franchement tres peur des prochains films à cause des gout du public et du manque de prise de risque des studios .... 

• J'aime 1
  • Confus 1

il y a 11 minutes, vinny91 a dit :

du manque de prise de risque des studios .... 

Je respecte ton avis totalement opposé au mien, mais par contre tu ne peux pas dire que le studio n'a pas pris de risque pour ce film. C'est la première fois qu'ils font un film aussi décalé et violent dans leur univers. Même Sony et Disney n'ont pas encore sauté le pas, le seul studio qui l'avait fait avant eux c'était la Fox avec Deadpool. Et vu le reste du DCEU, c'était vraiment pas garanti que ça fonctionne avec The Suicide Squad. Bon pour toi ce n'est pas le cas apparemment mais moi je trouve qu'il ne fait pas tache comme Shazam ou WW84.

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Cell a dit :

Je respecte ton avis totalement opposé au mien, mais par contre tu ne peux pas dire que le studio n'a pas pris de risque pour ce film. C'est la première fois qu'ils font un film aussi décalé et violent dans leur univers. Même Sony et Disney n'ont pas encore sauté le pas, le seul studio qui l'avait fait avant eux c'était la Fox avec Deadpool. Et vu le reste du DCEU, c'était vraiment pas garanti que ça fonctionne avec The Suicide Squad. Bon pour toi ce n'est pas le cas apparemment mais moi je trouve qu'il ne fait pas tache comme Shazam ou WW84.

comme je l'ai dit, le gout du public a bcp changé .... c'est exactement le genre de film qu'ils veulent voir, c'est pour cette raison que je parle d'aucune prise de risque.

il y a aura de plus en plus de film de ce style, violent soit ultra fun ... 

j'ai pourtant apprécié Shazam, c'etait nouveau pour moi ce genre de film ... par contre j'ai trouvé WW84 insupportable à voir ... désolé ;) 

• J'aime 1
  • Confus 1

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

comme je l'ai dit, le gout du public a bcp changé .... c'est exactement le genre de film qu'ils veulent voir, c'est pour cette raison que je parle d'aucune prise de risque.

il y a aura de plus en plus de film de ce style, violent soit ultra fun ... 

j'ai pourtant apprécié Shazam, c'etait nouveau pour moi ce genre de film ... par contre j'ai trouvé WW84 insupportable à voir ... désolé ;) 

C'est ce que le public adulte veut voir en effet, mais en faisant un film de cette classification, le studio se prive d'une bonne partie de son audience jeune et adolescente.

(modifié)
il y a 27 minutes, Cell a dit :

C'est ce que le public adulte veut voir en effet, mais en faisant un film de cette classification, le studio se prive d'une bonne partie de son audience jeune et adolescente.

même les jeunes & les ados de nos jours regardent des films ultra violent, y a qu'a regarder les infos pour voir la violence chez les jeunes d'aujourdhui.

donc même si le studio sort son film avec un PG-13 par exemple, de toute façon Warner rentabilsera le budget avec les produits dérivés et les ventes support physiques par la suite.

alors aux US le film a une classification "Rated-R" .... et voici une info chiffre trouvée sur le net

et si ça t'interesse voici un article sur l'hypothese de "l'echec"

http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/the-suicide-squad-box-office-usa-monde.html

Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, The Suicide Squad a récolté 26.5 millions de dollars, réalisant le deuxième plus mauvais démarrage de l’Univers Cinématographique DC Comics, entre Birds of Prey (33 millions) et Wonder Woman 1984 (16.7 millions).

Modifié par vinny91
  • J'aime 1

(modifié)

Je l'ai vu aussi et je me range complètement à l'avis de @Cell

C'est totalement barré, fun, décomplexé et WTF. C'est l'une des premières fois où j'avais pratiquement l'impression de voir un comics sur grand écran, tant dans la narration, le ton décalé et le gore (très présent il est vrai, mais presque cartoonesque par moment, dans le bon sens du terme). J'ai tout aimé je crois dans ce film et je ne partais pourtant pas acquis à la cause au départ.  Je vais du coup aller à l'inverse de ton avis @vinny91 car je trouve justement que la force du long métrage est le fait que Warner ait laissé carte blanche à Gunn pour aller à fond dans son délire.

Révélation

On en parle du boss final qui est une étoile de mer géante? Qui aurait osé transposer cela sur grand écran avec conviction?

Quand on se souvient du désastre du film de Ayer où le montage a carrément été donné à une société externe au point de déposséder l'auteur de son oeuvre, je ne peux que saluer la Warner d'avoir retenu la leçon de ses erreurs (au moins en apparence je l'espère)

La narration est réussie je trouve du coup ici, avec un montage qui ne perd pas pour autant les enjeux, le rythme et encore moins le développement des personnages, qui est l'une des forces du film ici. Chacun a droit à son moment et certains sont de vraies révélations (tout le monde parle de Ratcather 2 et Bloodsport mais mon coup de coeur va à Polka Dot Man, habité par un David Dastmalchian retranscrivant parfaitement la folie du personnage, même si King Shark et Peacemaker sont réellement de belles découvertes aussi). Harley est certes un peu en retrait si l'on compare au film précédent mais elle est méga présente tout de même et a probablement l'une des scènes les plus "graphiques" du film.

L'humour (noir majoritairement) a très bien fonctionné sur moi également.

Révélation

Le running gag sur la mère de Polka est hilarant, King Shark et sa faim insatiable, y compris lorsqu'il parle de cadavres à la fin, le concours de meurtres dans le camp entre Bloodsport et Peacemaker, toute l'intro ou presque (The Weasel est un gag à lui tout seul), une grande partie des punchlines du film également, et...

Alors certes c'est parfois très con ou complètement en décalage encore une fois, mais je ne venais pas chercher du Terrence Malick non plus.

Bref, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de coeur, 30 idées à la minute et tout simplement un amour de l'univers et des comics. Je le conseille bien évidemment au plus grand nombre car n'en pouvant plus des trucs insipides que l'on nous sert dans ce domaine depuis des lustres. Je n'ai jamais supporté la censure dans l'art et là au moins j'ai clairement eu la sensation de voir l'oeuvre pleine et entière d'un mec qui nous proposait sa vision des choses et non une version tronquée ou commerciale à outrance, sans réel enjeu puisque connaissant la finalité dès le début du film (tout en étant pas forcément toujours fun non plus)

C'est effectivement une prise de risque du studio (qui ne sera d'ailleurs peut-être pas récompensée en raison du contexte, ce que je déplore, ainsi que sa classification). 

Révélation

lI n'y a d'ailleurs pas beaucoup de films de super-héros qui oseront nous montrer un mec la bi** à l'air se faire dégommer la gueule :lol:

Modifié par Nonox
  • J'aime 4

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

même les jeunes & les ados de nos jours regardent des films ultra violent, y a qu'a regarder les infos pour voir la violence chez les jeunes d'aujourdhui.

donc même si le studio sort son film avec un PG-13 par exemple, de toute façon Warner rentabilsera le budget avec les produits dérivés et les ventes support physiques par la suite.

alors aux US le film a une classification "Rated-R" .... et voici une info chiffre trouvée sur le net

et si ça t'interesse voici un article sur l'hypothese de "l'echec"

http://lestoilesheroiques.fr/2021/08/the-suicide-squad-box-office-usa-monde.html

Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, The Suicide Squad a récolté 26.5 millions de dollars, réalisant le deuxième plus mauvais démarrage de l’Univers Cinématographique DC Comics, entre Birds of Prey (33 millions) et Wonder Woman 1984 (16.7 millions).

Mais ce que tu oublies de prendre en compte c'est le budget du film. Et c'est exactement pour cela qu'on ne peut pas comparer tous les films R. Un film d'horreur n'a pas le même budget qu'un gros blockbuster de supers-héros. Les adolescents et les jeunes ne peuvent pas aller voir le film sans la présence de leurs parents et l'Amérique étant assez puritaniste en ce qui concerne le sexe et la violence, c'est très rare que des parents amènent leurs enfants avec eux pour un film R.

En utilisant cette classification pour un film aussi cher, la Warner accepte de perdre une grosse part des revenus au cinéma.

(modifié)
Il y a 2 heures, Derek a dit :

Va le voir en 4DX, le film s’y prête bien 

C'est déjà bien que j'ai un cinéma vu la région où je vis, il n'est pas équipé de cette technologie et même en élargissant, il ne doit pas en avoir avant plusieurs centaines de bornes.:lol:

Modifié par Dark Vador

(modifié)
il y a 18 minutes, Dark Vador a dit :

C'est déjà bien que j'ai un cinéma vu la région où je vis, il n'est pas équipé de cette technologie et même en élargissant, il ne doit pas en avoir avant plusieurs centaines de bornes.:lol:

Même dans le département civilisé à côté il n'y a pas.

Modifié par Mimizan
Keke dark vador
  • Haha 1

Il y a 3 heures, Dark Vador a dit :

Rassures moi, t' es passé à la couleur ? 

• Haha 1

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

Enfin vu, c'est à peine mieux que le précédent.

J'ai aimé Idris Alba, toujours classe et charismatique, John Cena m'a bien surpris, j'en attendais rien mais il a de bonnes scènes.

J'ai aimé aussi Daniela Melchior et David Dastmalchian, pareil, leurs personnages ne m'attiraient pas mais au final, ils arrivent à rendre leurs personnages intéressants.

Révélation

Choqué par la mort de Flag, je ne m'y attendais pas.:o

Maintenant, les points négatifs, King Shark qui sert de bouffon alors que dans la série "The Flash", il est terriblement menaçant et il n'a aucunes scènes marquantes...

Harley Quinn, très en retrait malgré la scène de son évasion qui est l'une des plus réussies du film et sa voix en VF est vraiment insupportable!:mur:

Le Penseur loupé, surtout par rapport à celui de la série "The Flash" encore et le monstre de fin ridicule au possible.

Et aussi, ça se prend trop au sérieux parfois et deux secondes après, ça part dans le potache...:rolleyes:

Au final, on passe pas loin de la purge comme le premier mais il y a deux ou trois trucs sympathiques, on reconnaît la patte de James Gunn mais en beaucoup moins bien que dans "Les Gardiens De La Galaxie".

DC devrait laisser tomber avec cette franchise, la mayonnaise ne prend jamais, c'est dommage car il y aurait matière à faire quelque chose de bien....

Modifié par Dark Vador
  • Confus 1

Le 10/08/2021 à 12:32, grandbaton a dit :

C'est pas ça : ils ont juste l'esprit contestataire.

Pas de 4DX et d'Imax avant Lyon par chez nous à mon avis. 

Je pense pas que Dijon ou Belfort en ai, flemme de vérifier

Complexe Pathé à Belfort avec salle 4DX 

048B4E47-A1F1-4483-A3CD-E669E4533795.thumb.jpeg.ceee8a9bb2240e992a74928518783274.jpeg

• J'aime 1
  • Merci 1

Bon j'ai été un poil déçu comme je le craignais :mellow:

Il y a de très bonnes choses, notamment le principal, à savoir l'équipe qui je trouve marche très bien. Gunn est allé à fond avec des personnage "bras cassés" qui collent bien à l'ambiance.

Par contre j'ai un problème avec le scénario et son intrigue que j'ai trouvé inintéressante avec des antagonistes manquant de profondeur. Et le grand final j'ai trouvé ça vraiment grotesque (mais j'avais eu un peu le même problème avec GoTG2 qui m'avait aussi perdu à un moment).

Bref c'est mieux dans un sens que le 1er, mais ça ne relève pas non plus le niveau d'une manière que j'aurai espéré.

• J'aime 2