Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-ray 4K UHD : discussions générales

scaz
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Ben Richards a dit :

Il y a aussi "Dracula" de Coppola.;)

je l'ai aussi en steel , sortis y a qqs mois. ;) 

je voulais juste savoir stp si la saga Transformers était un top demo 4K surtout niveau sonore ?

pas fan des derniers mais les 5 premiers films sont deja top en 2D, du coup j'hésite à prendre un coffret 4K :hum:

ton avis stp ? merci ;) 

il y a 10 minutes, vinny91 a dit :

je l'ai aussi en steel , sortis y a qqs mois. ;) 

je voulais juste savoir stp si la saga Transformers était un top demo 4K surtout niveau sonore ?

pas fan des derniers mais les 5 premiers films sont deja top en 2D, du coup j'hésite à prendre un coffret 4K :hum:

ton avis stp ? merci ;) 

J'ai le coffret 4K mais pas encore regardé...

• Merci 1

Pour les Transformers, je ne les ai pas encore vus comme le complotiste, mais Blu-Ray.com a mis ces notes (et je suis rarement en désaccord avec eux, voire jamais) :

Transformers :

Image : :Note4:

Son: :Note5:

Transformers 2 :

Image : :Note45:

Son : :Note5:

Transformers 3 :

Transformers 4 :

Image : :Note5:

Transformers 5 :

Son : :Note45:

• J'aime 2
  • Wahou 1

Il semblerait que Disney et Sony on signés un accord pour que Sony reprenne la production de médias physiques de Disney.

Sony s’occupera donc de la production des DVD, Blu-ray et 4K UHD de Disney

• J'aime 1
  • Wahou 1

• 3 semaines plus tard...
Il y a 11 heures, Ben Richards a dit :

"Insomnia" passait ce soir sur Arte, je l'ai regardé comme il se doit et je me dis, à quand une édition 4K...:(

Et "Memento" par la même occasion...

Insomnia est distribué par Warner .... vu que Nolan est partis chez Universal, est ce que cela peut avoir un impact et donc ne pas sortir le film en bluray dans l'immédiat ..... ??!!!!

attention .... le site bluray.com a deja fait ses reviews pour les 3 éditions de Cameron ....  pour les 3 discs 4K, la note des 3 films est meilleurs en 2D qu'en 4K 

Il semblerait qu'ils ont retiré le grain video. 

concernant les bonus, certains fans vont peut être hurler car de tres long making of sont proposés en SD, pas même en HD 1080p , c'est carrément abusé à ce stade ils auraient pu remasteriser certains bonus.

c'est essentiellement valable pour Aliens & Abyss. .... plus de 3h de making off sur le bluray bonus de Aliens en qualité SD ! 

• Triste 2

il y a 36 minutes, vinny91 a dit :

attention .... le site bluray.com a deja fait ses reviews pour les 3 éditions de Cameron ....  pour les 3 discs 4K, la note des 3 films est meilleurs en 2D qu'en 4K 

Il semblerait qu'ils ont retiré le grain video. 

concernant les bonus, certains fans vont peut être hurler car de tres long making of sont proposés en SD, pas même en HD 1080p , c'est carrément abusé à ce stade ils auraient pu remasteriser certains bonus.

c'est essentiellement valable pour Aliens & Abyss. .... plus de 3h de making off sur le bluray bonus de Aliens en qualité SD ! 

Ça prend encore les collectionneurs pour des pigeons... pour des films attendus depuis longtemps,  c'est molle :unsure:

• Triste 1

Il y a 4 heures, Le Marquis a dit :

Ça prend encore les collectionneurs pour des pigeons... pour des films attendus depuis longtemps,  c'est molle :unsure:

moi qui ai préco les 3 editions, deja le fion qui me pique, attendons de voir le résultat .... 

le truc honteux c'est que même si Cameron a réalisé ces films cultes .... ce sont ces batards de chez Disney qui ont le dernier mot ....

plus étonné de voir que les digipack Avatar qui étaient au départ en vente aux US, sont sortis en France

et le pire c'est de voir le prix des steels de séries Marvels .... 60€ ou 50€ pour avoir 6 épisodes :insult:

• J'aime 1

Super nouvelle si ils ont retirés le grain, ça n’a plus rien à faire en 2024. Quel intérêt de restaurer un film si c’est pour laisser du grain dégueu comme à l’époque des cathodiques ? Jamais compris les critiques sur T2 qui est devenu sublime. Je préfère me faire mon propre jugement que lire les avis des clampins de la presse

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Confus 1

il y a 4 minutes, Derek a dit :

Super nouvelle si ils ont retirés le grain, ça n’a plus rien à faire en 2024. Quel intérêt de restaurer un film si c’est pour laisser du grain dégueu comme à l’époque des cathodiques ? Jamais compris les critiques sur T2 qui est devenu sublime. Je préfère me faire mon propre jugement que lire les avis des clampins de la presse

T'es sérieux, tu préfères avoir une image toute lisse avec des acteurs botoxés ?

• Merci 1

il y a 2 minutes, Shinji a dit :

T'es sérieux, tu préfères avoir une image toute lisse avec des acteurs botoxés ?

Ouais carrément, je préfère le lisse à la bouillie de grains qui rends les films illisibles sur les scènes nocturnes 

il y a 11 minutes, Derek a dit :

serieux tu vas pas devenir aussi stupide que le français moyen ... tu prefere mater un film qui va ressembler à la peau d'une Barbie, plutot que d'avoir un peu de grain.

c'est d'aiilleurs souvent la volonté d'un réalisateur de filmer et de laisser du grain sur la pellicule .

il y a 4 minutes, Derek a dit :

Ouais carrément, je préfère le lisse à la bouillie de grains qui rends les films illisibles sur les scènes nocturnes 

là c'est parce que tu as un problème de réglage de matos  ... c'est un peu comme la restauration de "Predator", ça fait crade de voir que Schwarzy a mis de la crème pour avoir une belle peau :tapfront:

• Haha 1

Il y a 9 heures, vinny91 a dit :

serieux tu vas pas devenir aussi stupide que le français moyen ... tu prefere mater un film qui va ressembler à la peau d'une Barbie, plutot que d'avoir un peu de grain.

c'est d'aiilleurs souvent la volonté d'un réalisateur de filmer et de laisser du grain sur la pellicule .

là c'est parce que tu as un problème de réglage de matos  ... c'est un peu comme la restauration de "Predator", ça fait crade de voir que Schwarzy a mis de la crème pour avoir une belle peau :tapfront:

Reste zen, des goûts différents des tiens ne sont pas forcément stupide et c’est sans doute moins débile que d’acheter des merdes comme Barbie et Flash en édition Manta . Et si tu parles de choix du réalisateur c’est le choix de Cameron de nettoyer T2 mais il est sûrement stupide aussi, il va bientôt t’envoyer un mail pour te demander de l’aider à régler son matos

• Haha 1

@Derek total respect, t'ai jamais insulté de part le passé. là j'ai simplement été surpris par ton point de vue ....

j'ai voulu contre argumenter de façon maladroite, mais loin de moi de te manquer de respect, et bien entendu chacun son avis .... comme te l'ai dit, j'ai voulu rentrer dans un micro debat, mais en me plantant dans les termes.

Sincerement désolé .... je respecterais tjs tes gouts .... lorsque tu parle de Tarantino, je ne suis jamais venu te balancer des "insultes" au 1er degré, ou me cacher derriere des smileys. 

Quand aux réalisateurs , on a souvent lu & vu des réalisateurs superviser la restauration & tout le process pour que le film sorte en bluray ... c'est de cela que je voulais pointer du doigt.

Soit bluray.com, a été un peu severe dans ses reviews, soit ils ont un avis qui diffère de certaines personnes, tout simplement.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Derek a dit :

Et si tu parles de choix du réalisateur c’est le choix de Cameron de nettoyer T2 mais il est sûrement stupide aussi, il va bientôt t’envoyer un mail pour te demander de l’aider à régler son matos

Je ne connais pas son niveau d'implication là-dedans, mais de toute façon un réalisateur ou un chef op qui s'en occupe n'est pas systématiquement un gage de qualité, on a pu le constater avec plein d'éditions précédemment.

En tout cas le DNR était déjà problématique, mais là utiliser des IA pour restaurer des films...

il y a une heure, vinny91 a dit :

@Derek total respect, t'ai jamais insulté de part le passé. là j'ai simplement été surpris par ton point de vue ....

j'ai voulu contre argumenter de façon maladroite, mais loin de moi de te manquer de respect, et bien entendu chacun son avis .... comme te l'ai dit, j'ai voulu rentrer dans un micro debat, mais en me plantant dans les termes.

Sincerement désolé .... je respecterais tjs tes gouts .... lorsque tu parle de Tarantino, je ne suis jamais venu te balancer des "insultes" au 1er degré, ou me cacher derriere des smileys. 

Quand aux réalisateurs , on a souvent lu & vu des réalisateurs superviser la restauration & tout le process pour que le film sorte en bluray ... c'est de cela que je voulais pointer du doigt.

Soit bluray.com, a été un peu severe dans ses reviews, soit ils ont un avis qui diffère de certaines personnes, tout simplement.

Y a aucun soucis et je n’ai aucun problème avec les goûts différents je ne suis pas LFIST

• Haha 2