Mes films préférés du genre restent ceux qui m'ont marqué déjà très jeune, c'est-à-dire L'Exorciste et The Thing, passés la première fois que je les ai vus en prime time à la télé !
Si j'ai toujours du mal avec le premier car il me met mal à l'aise tant son atmosphère est anxiogène, le second reste pour moi l'un sinon le chef d’œuvre signé Carpenter mêlant isolation et paranoïa.