Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Fnac.com]

LuDo
 Share

Avis [Fnac.com]  

101 membres ont voté

1. 1. Avis [Fnac.com]

• Politique commerciale [avis positif]
      5
    • Politique commerciale [avis négatif]
      16
    • Mode d'expédition [avis positif]
      9
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      11
    • Délai de livraison [avis positif]
      13
    • Délai de livraison [avis négatif]
      6
    • Service après-vente [avis positif]
      3
    • Service après-vente [avis négatif]
      21
    • Édition exclusive [avis positif]
      15
    • Édition exclusive [avis négatif]
      10

Messages recommandés

Faut que j'envoie par mail tous les justificatifs y compris la photo du panneau. J'ai remonté jusqu'à la commande de Jurassic World facturé 22,99€ sur Fnac.com alors qu'il était à 19,99€ (d'ailleurs pour ce problème c'est la fnac de Rouen qu'il avait géré).

Donc ça risque d'être long et je dirai que pour le moment c'est NON, puisque je n'ai rien.

EDIT: je suis sur le phone portable, donc pardon pour les fautes de correction automatique.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 2

Bon, j'ai pris le taureau par les cornes ! Voici le mail que j'ai envoyé avec les pièces jointes (photo du panneau et mes factures). Je pense que je vais faire parvenir ce même dossier à UFC Que Choisir voir me constituer en association de consommateurs pour leur rentrer dedans une bonne fois pour toute. Tout va dépendre de la réponse de ce responsable clients. Mais, les arnaques façon la FNAC, j'aligne le prix mais pas les offres adhérents, c'est du n'importe quoi en fait, j'aligne que dalle oui, de la poudre aux yeux, de la poudre de perlinpinpin tout ça, c'est limite mensonger en plus ! Et je vais pas passer mon temps à réclamer comme-ça toute ma vie ! La bonne excuse, il s'agit de mettre une offre adhérent et d'un coup, comme par magie, la FNAC ne s'aligne plus sur rien.

Révélation

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, vous trouverez les pièces jointes pour les différents problème rencontrés.

En fait, je n'ai pas intégré l'article AVENGERS L'ÉRE D'ULTRON, facturé 34.99€ sur internet et avec 5€ de remise adhérent à 29.99€. Cette remise de 5€ a été faite sur l'ensemble de mes articles achetés sur internet.

Le véritable problème a commencé avec Jurassic World, vous pourrez trouve en pièce jointe les 2 factures, une à 19.99€ et l'autre à 22.99€. J'ai donc appelé pour faire valoir l'alignement du prix à 19.99 sur l'article vendu 22.99. Premier refus, et première requête: "Avez-vous la preuve que l'article a été vendu 19.99€?", deuxième refus "Vous ne pouvez profiter de cette remise" et 3ème refus "Je vous fais les 2€ mais vous êtes obligé de les utiliser sur des produits techniques". Bon en gros, la personne au téléphone ne voulait pas me faire la remise, d'ailleurs, j'ai attendu pratiquement 5 jours et effectuer un second appel, mais rien à faire, je n'ai jamais eu le droit à mon bon d'achat et toujours la même excuse "ça sera fait dans les 48H". Au bout de 5 jours de baratin inutile et stérile, je suis allé à la fnac de Rouen pour me faire rembourser l'article et pouvoir l'acheter 19.99€ sur Amazon.fr. L'info a normalement dû être remonté à FNAC.com pour le comportement de ce "conseiller téléphonique". Pour info, au moment ou j'ai appelé, FNAC.com faisait une promo à 17.99€, je n'ai même pas pris la peine de demander de s'aligner sur ce prix, peine perdue.
Sur cette intervention, je ne parle même pas du comportement de la personne au téléphone qui me prenait littéralement pour un abruti et je pèse mes mots.

Sortie de Vice-Versa (factures jointes). 2 exemplaires achetés sur FNAC.com à 34.99€ et là encore 5€ de remise adhérent au moment du passage en caisse en magasin, l'article est à 29.99€ en magasin pour les adhérents. De nouveau, procédure très compliquée pour me faire valoir ces 5€ de crédits par exemplaire. Encore une fois, ça aura demandé plusieurs coup de téléphone et des prises de tête, toujours le même motif, peu de respect en tant que consommateur et cette insupportable suspicion que je veuille arnaquer la FNAC. Intolérable, 2 semaines pour faire valoir 10€ de chèque cadeau crédité sur mon compte. Pire qu'une administration française.

Sortie de Ant-Man et toujours le même problème sauf que maintenant ça a encore changé. Le prix s'aligne sur internet et en magasin mais pas les conditions d'attribution des avantages adhérent. C'est marqué où ça ? Encore des clauses bien cachées et accessible par une minuscule astérisque. Acheter un article sur FNAC.com, ça revient à éplucher un contrat d'assurance pour voir s'il n'y a pas de loup dans ce contrat. Ici, c'est pareil, cette personne m'explique bien que je lui fais perdre son temps, merci je suis tout de même client, ne me donne pas plus de renseignements sauf un non catégorique comme quoi elle ne ferait rien pour moi. Pour cet article, des consommateurs après appel ont bien bénéficié de l'alignement du prix entre le magasin et la remise faite en caisse aux adhérents et l'article acheté sur internet, ça porte un nom ça, du clientélisme sélectif ! Pourquoi, des consommateurs en bénéficient et d'autres non ? Je fais partie d'une communauté de collectionneurs de ce genre d'articles et des commentaires de clients en ayant bénéficié, il y en a; comme ceux, tout comme moi, qui n'y ont pas le droit. Il y a bien donc un service à 2 vitesses pour l'admission de ces remises faites sur internet.

Et maintenant, je viens de recevoir le film MISSION: IMPOSSIBLE ROGUE NATION et à nouveau le même problème, il est facturé 24.99€ sur fnac.com et il bénéficie d'une remise de 5€ en magasin faisant passer l'article à 19.99€. Et évidemment, encore une fois, j'ai essuyé un refus catégorique de la part de cette même personne.

Entre des raisons différentes, des promesses non tenues, des réponses comme quoi je dérange, des propos sans queue ni tête (2€ à dépenser uniquement sur des produits techniques, bien sûr, je vais acheter un ordinateur ou une télévision pour bénéficier d'un alignement de prix de 2€ sur un blu-ray, c'est le monde à l'envers), des arguments à chaque fois différents, la méconnaissance des offres magasins et internet, un accueil client déplorable au téléphone que ce soit FNAC.com ou la ligne ONE, ça commence à faire beaucoup, trop même. Je n'ai aucun avantage à payer une carte d'adhérent qui me remet systématiquement à la face que je ne peux bénéficier des remises car j'ai acheté DANS LA MÊME ENSEIGNE, un même article vendu lors des précommandes à 34.99€ et qui se retrouve le jour de sa sortie à 29.99€. En gros être adhérent à la FNAC se résume de la sorte: payer plus cher vos réservations d'articles sur FNAC.com en étant adhérent, Et si ça se limitait à la remise adhérent, non, il n'y en avait pas sur Jurassic World, il a fallu que j'annule ma commande, me la fasse rembourser en magasin car le site web ne voulait rien faire, voire pire, me mentait en me disant que j'aurai ma remise qui n'est jamais arrivé.

En même temps, je précise que pour l'ensemble de ces articles, il est impossible de pouvoir le réserver en magasin avant la date, les motifs, les vendeurs ne veulent pas, pas assez de stock soi disant. Ce que je veux bien croire, pour l'ensemble de ces articles, ils ont été mis en vente parfois avec 4-5 jours d'avance avant la date de mise en vente et si on se présente au magasin le jour de la sortie, l'article est carrément indisponible car mis en vente avant la date et disponible en trop faible quantité. Cette démarche commerciale est trop simple, c'est de la prise d'otage de consommateurs, vous imposez pratiquement la réservation sur votre site, l'article n'étant jamais disponible en quantité dans les magasins au moment de sa sortie pour les raisons citées plus haut. Et à l'arrivée vous profitez de ces clients (dont moi évidemment), pour leur faire payer le prix fort. Lamentable comme politique commerciale, permettez-moi de vous le dire !

Je me demande à la date d'aujourd'hui, pourquoi je suis adhérent, quels sont mes avantages ? Je n'en vois pas réellement, à part payer une cotisation annuelle et regarder des offres que je ne pourrai jamais avoir. Si être adhérent c'est d'avoir la carte pour uniquement acheter un ordinateur, une télévision ou un smartphone ou pour avoir le droit à une soirée privative tous les 6 mois, c'est très réducteur. Vos offres adhérents sur les produits culturels se réduit d'année en année à une peau de chagrin et encore quand on peut en bénéficier, ayant toujours une condition pour laquelle la remise ne s'applique pas !
Dans ces conditions, je ne vois pas d'intérêt de continuer, je vais donc selon votre réponse prendre des dispositions d'informations, voire plus auprès d'une association de consommateurs sur la manière dont fonctionne FNAC.com et surtout dans le traitement des remises faites aux adhérents.
Je trouve déplorable et d'un profond manque de respect envers ceux qui font la FNAC, c'est à dire les consommateurs. Avec ces méthodes, nul doute que vous allez perdre des clients et des adhérents. Votre concurrent Amazon est bien plus constructif dans ces rapports avec les clients et surtout, les remises d'alignement de prix, elles sont faites chez eux !
En fait, j'en ai marre, marre d'avoir à perdre du temps avec des appels, des mails, des courriers pour faire valoir mes droits en tant que consommateur. J'en ai marre aussi d'avoir à me battre auprès de FNAC.com et de me prendre la tête avec quelqu'un au téléphone qui de toute façon ne fera absolument rien pour mon cas, voire pire me prend de haut et m'envoie pratiquement systématiquement paître. J'en ai marre d'être suspecté d'être le client qui essaie d'arnaquer la FNAC, alors même que c'est la FNAC qui ne joue pas franc-jeu. J'en ai marre de me faire escroquer en achetant un article en précommande et de voir que je le paie plus cher que si je le prenais sans cette précommande.

Dans l'attente de votre réponse, mais croyez moi sincèrement, je suis lassé de devoir faire ceci et ça ne durera pas en 2016.

Cordialement,

• J'aime 4

T'es beau quand t'es en colère DominiCD :loveit:

Je sens aussi que je vais aller en magasin. Je sais pas pourquoi je continue de prendre les steelbooks sur leur site. J'ai déjà perdu une quinzaine d'euros à cause d'eux, ça va. On se demande à quoi sert la carte aujourd'hui. Plus de points crédités à chaque achat, le CC réduits passant de 10 à 5€ ou rien du tout des fois. Autre exemple, le cas X-Files en blu ray. Je mets des CC, j'en mets plus, je les remets mais en les réduisants . Bref, du grand bazar :rolleyes:

On achète pas tous pour 100€ d’achats chaque semaine juste pour 10€ crédités quoi :gun:

Je te soutiens dans ta cause :rock:

• J'aime 3

@DominiCD  Félicitations pour ta lettre ouverte à la fnac, et si tu souhaites m'inclure ou est d'accord, je veux bien mettre mon nom et numero adherent sr ta lettre, Car comme toi, je me suis fait enfler de 5€ pour Mission Impossible, sans parler du fait que je dois à chaque fois réclamer les CC qui ne sont pas automatiquement crédités sur mon compte adhérent, bref j'ai renouvellé mon adhésion y a 1mois pr 3ans, mais si la fnac continue comme cela, t'as tout à raison, ça ne sert à rien de preco sur le site fnac.com !

• J'aime 1

il y a 14 minutes, vinny91 a dit :

@DominiCD  Félicitations pour ta lettre ouverte à la fnac, et si tu souhaites m'inclure ou est d'accord, je veux bien mettre mon nom et numero adherent sr ta lettre, Car comme toi, je me suis fait enfler de 5€ pour Mission Impossible, sans parler du fait que je dois à chaque fois réclamer les CC qui ne sont pas automatiquement crédités sur mon compte adhérent, bref j'ai renouvellé mon adhésion y a 1mois pr 3ans, mais si la fnac continue comme cela, t'as tout à raison, ça ne sert à rien de preco sur le site fnac.com !

Idem pour moi, et je n'aurais pas dis mieux. Je veux bien vous accompagner en apposant mon nom et mon numéro d'adhérent. Je réclame sans arrêt et je suis dans l'attente pour Mission Impossible. Que la force soit avec nous !

• J'aime 1

ah mais ne vous privez pas ! je vous donne le mail du service clients, c'est pas tomber pour rien ça !

service.consommateur@fnac.com

Il a été envoyé ici, je pense qu'une petite salve de gens qui n'ont pas été crédité pour leur rappeler qu'ils ont oublié serait bien venu pour rafraîchir la mémoire. Mais c'est certains que si ça ne bouge pas derrière, on peut évidemment se rassembler en association de consommateurs et démarcher ensemble ensuite pour faire valoir ses droits. Mais, n'hésitez pas à leur envoyer vos doléances. Pour l'instant, leur réponse sur les messages de mécontentement qu'ils peuvent lire est celle-ci:

"...Oh bah vous savez, on peut toujours lire les mécontents, mais on peut aussi ne pas lire tous les clients satisfaits par nos services, alors pour un mécontent nous faisons 10 clients satisfaits...", ils ne doutent de rien en plus !

Et puis, le silence radio des plateformes de chat, facebook, Twitter et des mails du service clients, ça a été certainement pour se faire un braistorming qui avait pour thème: "Réfléchissons peu, réfléchissons bien, quelle excuse allons nous trouver pour les baiser sur les Ant-Man" ou "4 heures de réflexion pour mieux niquer les clients". Une fois la solution trouvée, on leur met ça en pleine face, enfin pas nous les cadres; nos baltringues d'employés. Mais faudra former les gars pour qu'ils aient un certain aplomb pour balancer ça à la face du clown qui nous sert de client sans que celui-ci réagisse, du genre, encaisse-ça et tais-toi car je suis la loi !"

Afficher l'image d'origine

Modifié par DominiCD
  • J'aime 3

Il y a 18 heures, DominiCD a dit :

ah mais ne vous privez pas ! je vous donne le mail du service clients, c'est pas tomber pour rien ça !

service.consommateur@fnac.com

Il a été envoyé ici, je pense qu'une petite salve de gens qui n'ont pas été crédité pour leur rappeler qu'ils ont oublié serait bien venu pour rafraîchir la mémoire. Mais c'est certains que si ça ne bouge pas derrière, on peut évidemment se rassembler en association de consommateurs et démarcher ensemble ensuite pour faire valoir ses droits. Mais, n'hésitez pas à leur envoyer vos doléances. Pour l'instant, leur réponse sur les messages de mécontentement qu'ils peuvent lire est celle-ci:

"...Oh bah vous savez, on peut toujours lire les mécontents, mais on peut aussi ne pas lire tous les clients satisfaits par nos services, alors pour un mécontent nous faisons 10 clients satisfaits...", ils ne doutent de rien en plus !

Et puis, le silence radio des plateformes de chat, facebook, Twitter et des mails du service clients, ça a été certainement pour se faire un braistorming qui avait pour thème: "Réfléchissons peu, réfléchissons bien, quelle excuse allons nous trouver pour les baiser sur les Ant-Man" ou "4 heures de réflexion pour mieux niquer les clients". Une fois la solution trouvée, on leur met ça en pleine face, enfin pas nous les cadres; nos baltringues d'employés. Mais faudra former les gars pour qu'ils aient un certain aplomb pour balancer ça à la face du clown qui nous sert de client sans que celui-ci réagisse, du genre, encaisse-ça et tais-toi car je suis la loi !"

Afficher l'image d'origine

j'ai mis 3 messages sur facebook, et tjs pas de reponses .... le probleme est qu'ils sont sr le mur, et mes messages sont noyés par des tonnes d'articles ou de messages spam/troller sr leur facebook .... bref le mec "Leo" qui repondait tout le temps y a qqs temps, silence radio maintenant !!!

j'ai donc bien l'impression comme tu le dis qu'il a reçu des directives pr surtout ne pas transmettre nos demandes au service adhesion (ce qu'il le faisait avant). bref ils font chier .... et j'ai pas envie de passer mes journées au telephone, me faire ballader de service en service pr au final m'entendre dire des conneries !

il est malheureusment certains que sur 10 personnes, si une seule est mecontente, ils s'en taperont toujours ! et la fnac a dû constater que les gens passaient par les reseaux sociaux pr les contacter (ce qui est gratuit), contrairement au telephone, du coup, plus de reponse via les reseaux sociaux !!!

• J'aime 1

il y a une heure, anae31 a dit :
Si  tous ceux qui ont une carte Fnac ne la renouvellent pas en disant pourquoi le moment venu ça les fera bouger avec un peu de chance.

Pas sûr que la fnac se remette en question justement ... un adherent ne leur apporte à mon avis pas grand chose financierement, par rapport à une personne X qui va se promener pour acheter. et s'ils peuvent gratter au max sans filer les CC aux adherents, ils se generont pas !

• J'aime 1

Je comprend le ras le bol de certains et moi aussi ca me gonfle leur remise adhérent valable uniquement en magasin, mais pour l'instant je n'ai pas eu de souci en passant par Facebook. J'ai demandé les 5€ pour Ant-man sur leur mur en fin de semaine dernière, Léo m'a répondu et ils ont été crédités en début de semaine :good:. Hier j'ai fait pareil pour Rogue nation et j'attend une réponse.:stress:

• J'aime 1

@T-tèf : si t'as une reponse positive pour Rogue Nation, tant mieux pr toi, mais c'est bizarre, car j'ai le sentiment que pr Ant Man la fnac acceptait de donner les CC, mais j'en doute pr Rogue Nation !

sinon, faut savoir que la Fnac est en train d'acheter Darty, donc la vente de bluray .... ce sera une "minortité" de leur chiffre d'affaire .... et à mon avis ce sera la fin des CC sur les blurays ou bien extrement difficile de les avoir par internet.

en achetant Darty, ils montrent qu'ils changent de + en + leur stratégie commerciale, et s'oriente encore plus vers la vente de materiel "domestique", ce ne sera plus la fnac telle qu'on la connu, et y aura plus aucun interêt et avantage à être adhérent (avis perso).

• J'aime 1

A un instant T, la Fnac était en difficulté sur la vente en ligne, son principal concurrent Amazon ce taillant la part du lion sur ce créneau, la Fnac a su réagir et redressé la barre en proposant des plus, livraison gratuite, retrait en magasin donnant un avantage de cc (1€ de mémoire) cc intéressante sur les coffrets et steelbook pour ses adhérents, mais voila le succès aidant, l’intérêt  de ce faire de l’argent  a très vite repris le dessus, le rapport avec les, adhérents c’est inversé tout  à été revus à la baisse cc-50%, difficultés à se faire crédité les offres  sur nos comptes, difficulté à se faire entendre,  ils n’ont  vraiment rien compris êtres les premiers c’est bien, y resté c’est plus difficile.

Surtout au mépris de ceux qui font une partie de leurs succès et de leurs marges !  :colere:

• J'aime 2

Hier j'ai voulu annuler toutes mes commandes et pré-commandes. Le seul que je n'ai pas annulé était Sinister 2 en attente d'expédition. Bah c'est pas grave il a été commandé avec une offre 10€ de CC pour 100€ d'achat, d'ailleurs ils ne connaissent plus que ça pour les CC. Je t'explique pas comment je surveille le compte adhérent pour voir si ça va m'être crédité. J'explique même pas comment je vais encore leur tomber dessus si ce n'est pas crédité. En parallèle, j'ai commencé mon travail de sape sur les réseaux sociaux.

Si vous les contactez à l'adresse mail que je vous ai donné hier, envoyez un mail qui vous dit en retour si celui-ci a été ouvert ou directement à la corbeille. Juste histoire de voir comment vous êtes important pour eux comme client.

Je ne les lâche plus.

• J'aime 2

une réponse aujourd'hui.

Révélation

Monsieur D,

J'ai relu votre mail plus d'une fois et je ne peux que me confondre en excuses compte tenu des informations et des attitudes à votre égard.

Je suis en train de faire le point avec l'ensemble des Directions concernant les alignements de prix entre Fnac.com et nos magasins.

Une chose est sûre grâce à vous nous sommes en train de remettre à plat cette procédure qui débouchera sur la mise en place pérenne de l'alignement de prix entre les deux entités, déjà au niveau de nos adhérents.

En ce qui nous concerne actuellement les alignements de prix entre fnac.com et nos magasins se font de manière exceptionnels et surtout sur des produits vendus sous les mêmes conditions.

Pour être clair un article acheté à 20 euros en magasin mais vendu à 17 euros sur le site avec en plus 2 euros crédité sur l'adhésion (soit près de 5 euros de différence) ne pourra bénéficier de l'alignement que sur le prix d'achat soit 3 euros.

Je voulais vous remercier de nouveau d'avoir fait remonter ces différents points que je répercute actuellement aux divers services afin de sensibiliser l'ensemble de nos collaborateurs.

Concernant le crédit de vos avantages, je fais encore le point avec le service adhésion et reviens vers vous rapidement.

Cordialement,

Donc, ça devrait bouger pour l'année prochaine, maintenant est-ce que ça va bouger en notre faveur ? Mais au moins ça a bougé et peut-être que maintenant, je vais peut-être avoir un peu de respect de leur part, parce que je peux assurer encore aujourd'hui ça a été sympa pour ma pomme, et je te renvoie de service en service sans aucune autre explication ou alors je reste pendu avec leur musique d'attente pendant des heures. Nul doute de toute façon, que je dois être marqué à l'encre rouge, noire, verte et bleue et que mon statut ONE va sauter. Mais si c'est pour améliorer les choses et bien ça sera une bonne chose.

Modifié par DominiCD
  • J'aime 3

il y a 15 minutes, DominiCD a dit :

une réponse aujourd'hui.

Révéler le texte masqué

Donc, ça devrait bouger pour l'année prochaine, maintenant est-ce que ça va bouger en notre faveur ? Mais au moins ça a bougé et peut-être que maintenant, je vais peut-être avoir un peu de respect de leur part, parce que je peux assurer encore aujourd'hui ça a été sympa pour ma pomme, et je te renvoie de service en service sans aucune autre explication ou alors je reste pendu avec leur musique d'attente pendant des heures. Nul doute de toute façon, que je dois être marqué à l'encre rouge, noire, verte et bleue et que mon statut ONE va sauter. Mais si c'est pour améliorer les choses et bien ça sera une bonne chose.

j'ai regardé mon compte fnac cet aprem, et me suis apperçu que j'avais eu 5€ en saisie manuelle pr Rogue Nation, y a 2 jours deja ! dc Leo n'avait pas repondus sr facebook, il l'a fait dans la fin d'aprem pr me prevenir que c'etait crédité.

dc faut insister, c'est la seule solution pr avoir les CC, c'est pas normal mais c'est comme cela !!!

• J'aime 2

Il y a 18 heures, vinny91 a dit :

@T-tèf : si t'as une reponse positive pour Rogue Nation, tant mieux pr toi, mais c'est bizarre, car j'ai le sentiment que pr Ant Man la fnac acceptait de donner les CC, mais j'en doute pr Rogue Nation !

Je crois que la Fnac m'aime bien car j'ai aussi eu les 5€ pour Rogue nation.:danseduslip:Il a juste suffit d'un ptit message sur Facebook.

• J'aime 1

Bonjour, suite a une commande de steelbook paddington a 30 euros sur fnac.com ( lors du 4= -50% ) je devais etre crédité de 20 euros de remise adhérent , or il se trouve que j'ai été crédité de 40 euros , savez vous si je dois utiliser rapidement le solde sous peine d'etre rattraper par la patrouille ? Merci d'avance de vos réponse !!!!

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Et voici le beau steelbook de Shaun le Mouton acheté grâce à l'offre 4 blurays = -50%... Ah ben non tiens, ce n'est pas le steelbook. Et le steelbook de Chappie comporte des défauts également. Je ne sais pas si d'autres ont eu des soucis, mais je dirais bien aux gens de faire attention avec leur super offre là concernant les steelbooks...

741631IMG0322.jpg

A priori SAV très efficace, on peut très facilement demander un retour, pris en charge par la FNAC. A voir comment se déroule la transaction après... Ah oui nan déjà ça part mal, c'est au client de payer les frais d'envois des nouveaux produits après coup...

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Même probleme que toi pour Shaun. J'ai appeler pour faire un échange et au contraire, SAV efficace car ils m'envoient direct le steelbook et j'ai eu une étiquette de retour pour renvoyer l'amaray...

Après à voir si je reçois bien le steelbook par la suite, mais pour l'instant SAV efficace. 

Du couo, bizarre cette différence de traitement...  Si jamais, je suis adhérent One et j'ai donc appeler le numéro réservé ;)