Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.fr]


LuDo
 Share

Avis [Amazon.fr]  

149 membres ont voté

  1. 1. Avis [Amazon.fr]

    • Politique commerciale [avis positif]
      41
    • Politique commerciale [avis négatif]
      4
    • Mode d'expédition [avis positif]
      34
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      12
    • Délai de livraison [avis positif]
      43
    • Délai de livraison [avis négatif]
      3
    • Service après-vente [avis positif]
      41
    • Service après-vente [avis négatif]
      2
    • Édition exclusive [avis positif]
      33
    • Édition exclusive [avis négatif]
      8


Messages recommandés

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

J'ai préco depuis plusieurs mois un artbook sur Amazon UK ... et j'ai reçu mon tracking y a 1-2h, j'ai contacté Chronopost, j'ai 3€ à payer au livreur .... je croyais que c'etait cette fameuse taxe concernant les livres,

apparement les 3€, ce sont des frais de douane à payer au livreur .... et je me fais d'autant plus avoir car le montant de l'artbook est de £44 + FDP ,

 

donc je ne rentre pas dans le nouveau systeme, il va y avoir des abus, et personne ne pourra contester car sinon le colis ne sera pas distribué. 

 

Et puis l'argument "faire fonctionner les libraires" est bidon .... à part les romans, ils ne pourront jamais obtenir les beaux livres artbooks .... 

au final, c'est encore le consommateur qui se fait baiser, c'est une forme d'impôt déguisé même si le texte officiel dit autre chose. 

 

Les libraires locaux .... je rigole .... "euh vous n'auriez pas le dernier ouvrage de Taschen" .... j'ai libraires locaux c'est bien pr du Marc Levy, & tous romans. 
Ca tient pas la route, y a bien longtemps que les libraires ne peuvent pas concurrencer internet. 

 

Et même la Fnac n'est pas en mesure d'avoir des ouvrages d'éditeurs étrangers, en quoi le consommateur est responsable et devrait payer une taxe ! 

Alors évidemment ça dépend des libraires, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un bouquin de cinéma ailleurs que dans ma librairie locale. Bien sûr, c'est plus compliqué pour les bouquins d'éditeurs étrangers mais dans l'ensemble je trouve ce que je veux, même des Taschen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Marquis a dit :

Faut faire fonctionner les libraires,  pas ces chacals .. En dehors d'éditions étrangères que je ne peux commander en mag ici, je n'achète, commande, réserve qu'en librairie...

aucun client n'irait acheter des grands & beaux livres à prix élevés chez des libraires .... ce n'est pas son rôle, et à l'époque où les libraires fonctionnaient ils mettaient des semaines à obtenir certains romans.

 

Et si je comprends bien, puisque une profession n'arrive pas à survivre, à cause d'une concurrence trop forte, il faut instaurer des taxes, et bien pourquoi ne pas le faire dans tous les autres types de produits, pas seulement les livres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vinny91 a dit :

Nouvelle réglementation à partir du 7 Octobre 2023, concernant l'achat de livre ...

 

Si on achete des livres neufs pour un montant inférieur à 35€ , vous aurez 3€ de frais de livraison si on habite en France !

 

Même les clients Prime sont concernés par cela .... et si on achete pour un montant superieur à 35€, les FDP pourront etre de minimum 0.01€ !!! 

 

 

Et voilà Amazon va s'en foutre encore plein les poches vu les livres sont les produits les plus vendus, les pauvres actionnaires sont en veulent toujours plus. 

C'est rare que j'achète un bouquin sur Mamazon, j'ai toujours peur de le recevoir abîmé :unsure:

Et comme je suis pas loin de Paris, je vais directement à la Fnac ou dans les librairies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, magik a dit :

Alors évidemment ça dépend des libraires, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas acheté un bouquin de cinéma ailleurs que dans ma librairie locale. Bien sûr, c'est plus compliqué pour les bouquins d'éditeurs étrangers mais dans l'ensemble je trouve ce que je veux, même des Taschen.

 

toutes les régions ne sont pas au même pied d'égalité pour trouver & acheter des produits culturels , T'as du bol d'avoir une librairie qui propose du Taschen ;) 

 

Faut aussi être lucide, que les libraires fonctionnent avec le pouvoir d'achat des clients, dans certains coins de France, quasi sûr que les libraires ne survivraient pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vinny91 a dit :

 

toutes les régions ne sont pas au même pied d'égalité pour trouver & acheter des produits culturels , T'as du bol d'avoir une librairie qui propose du Taschen ;) 

 

Faut aussi être lucide, que les libraires fonctionnent avec le pouvoir d'achat des clients, dans certains coins de France, quasi sûr que les libraires ne survivraient pas. 

Je ne vais pas mentir, l'offre en rayon est extrêmement limitée, ils n'ont pas beaucoup de clients qui achètent régulièrement des ouvrages sur le cinéma. Mais comme tout bon libraire, si je leur demande une référence qui n'est pas en stock, ils peuvent l'avoir rapidement. Et je préfère patienter quelques jours et passer par eux plutôt que de nourrir Amazon ou la Fnac (de la même manière que je préfère favoriser les boutiques des éditeurs comme Carlotta ou Potemkine).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 38 minutes, magik a dit :

Je ne vais pas mentir, l'offre en rayon est extrêmement limitée, ils n'ont pas beaucoup de clients qui achètent régulièrement des ouvrages sur le cinéma. Mais comme tout bon libraire, si je leur demande une référence qui n'est pas en stock, ils peuvent l'avoir rapidement. Et je préfère patienter quelques jours et passer par eux plutôt que de nourrir Amazon ou la Fnac (de la même manière que je préfère favoriser les boutiques des éditeurs comme Carlotta ou Potemkine).

 

Je fais pareil. Les deux , trois que je fréquente dans mon secteur commandent s'ils n'ont pas fait venir le produit . C'est comme ça que je fais pour tous ces bouquins un peu spéciaux.  Après, pour les ouvrages anglophones,  c'est un peu plus compliqué...Après  @vinny91,le prix des livres est fixé par la loi, les libraires ont une faible marge de manoeuvre à la vente, ce qui fait qu'il est souvent le même à peu prix partout. 

Modifié par Le Marquis
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Marquis a dit :

Je fais pareil. Les deux , trois que je fréquente dans mon secteur commandent s'ils n'ont pas fait venir le produit . C'est comme ça que je fais pour tous ces bouquins un peu spéciaux.  Après, pour les ouvrages anglophones,  c'est un peu plus compliqué...Après  @vinny91,le prix des livres est fixé par la loi, les libraires ont une faible marge de manoeuvre à la vente, ce qui fait qu'il est souvent le même à peu prix partout. 

oui, je savais pour les prix fixés pour les livres, que ce soit pour des romans, livre enfant ou très beau livres ... même les editeurs comme TitanBooks, Insight Editions indiquent leurs prix au verso des covers, je vois les prix qui sont vraiment élevés. 

Les prix des romans ne sont jamais baissés sur Amazon par exemple, par contre, Amazon fait des réduc sur les beaux livres, et je pense que l'éditeur s'y retrouve car il ne vendrait pas son stock à son tarif d'origine.

Par exemple un artbook à $50, heureusement que parfois Amazon baisse le prix à $40 ... l'editeur vendra plus de quantités. 

 

 

Il y a 1 heure, magik a dit :

Je ne vais pas mentir, l'offre en rayon est extrêmement limitée, ils n'ont pas beaucoup de clients qui achètent régulièrement des ouvrages sur le cinéma. Mais comme tout bon libraire, si je leur demande une référence qui n'est pas en stock, ils peuvent l'avoir rapidement. Et je préfère patienter quelques jours et passer par eux plutôt que de nourrir Amazon ou la Fnac (de la même manière que je préfère favoriser les boutiques des éditeurs comme Carlotta ou Potemkine).

 

En citant les éditeurs "independant" de bluray, tu as entierement raison, mais faut préciser que parfois, tout comme la Fnac, ou Amazon, ces editeurs independants proposent des editions en exclue sur leur propre site internet.

Donc chacun a un rôle ... tu trouveras des ouvrages Taschen chez ton libraire mais pr des livres pas trop cher, tu n'auras jamais accès à des collectors de plusieurs centaines d'euros chez ton libraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
(modifié)

Vendredi, un livreur Amazon est venu déposer un paquet dans la boîte aux lettres de l'un de mes voisins mais il en a aussi profité pour prendre un autre colis dans la boîte aux lettres d'une autre voisine et il est reparti avec, il y en avait pour 100 € d'articles.

Elle a contacté le Syndic et on voit clairement le livreur en flagrant délit se barrer avec le colis après en avoir déposé un autre.

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Je lui ai conseillé de contacter Amazon par tchat et de porter plainte au commissariat en demandant au syndic de se porter garant de la véracité de la vidéo.

 

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Est-ce qu'il y a autre chose à faire ? Ça s'est terminé comment pour vous ?

Modifié par Hellboy
  • Confus 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il faudra déposer plainte en précisant qu’il y a des caméras orientées vers les boites aux lettres. La police qui enquêtera devra demander la vidéo en faisant une demande de réquisition 

Apres je ne sait pas si avec 100€ de préjudice ils vont se bouger

c’est navrant qu’on ne puisse même pas se fier à ceux qui nous livrent et heureusement qu’il ne sont pas tous ainsi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hellboy a dit :

Vendredi, un livreur Amazon est venu déposer un paquet dans la boîte aux lettres de l'un de mes voisins mais il en a aussi profité pour prendre un autre colis dans la boîte aux lettres d'une autre voisine et il est reparti avec, il y en avait pour 100 € d'articles.

Elle a contacté le Syndic et on voit clairement le livreur en flagrant délit se barrer avec le colis après en avoir déposé un autre.

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Je lui ai conseillé de contacter Amazon par tchat et de porter plainte au commissariat en demandant au syndic de se porter garant de la véracité de la vidéo.

 

Quelqu'un a déjà été dans une situation similaire ? Est-ce qu'il y a autre chose à faire ? Ça s'est terminé comment pour vous ?

En effet, contacter Amazon en premier, le livreur sera viré dans la foulée et Amazon déposera également plainte puis dépôt de plainte au commissariat ou en ligne, la police enregistrera la plainte quel que soit le montant et le mec passera au tribunal en 2043. Ou alors repasser commande sur Amazon et déposer le livreur dans une cave et s’amuser avec lui une semaine ( dans ce cas prévoir de la chaux vive ou de bonnes pelles )

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hellboy

 

par le passé , j'ai eu plusieurs colis Amazon livré chez des voisins voir même déposé n'importe où (dans la pizzeria de ma ville) 

 

mon 1er reflex, tjs checker le suivis des colis et ensuite aller voir les voisins pour réclamer mon colis, car je savais que cela avait livré chez les voisins.

 

dans ton cas, comme l'a dit plusieurs membres, Contact rapidement & en priorité Amazon (par téléphone au début, en indiquant tes mésaventures) , ensuite tu recontacte Amazon par Chat si tu vois qu'ils ne sont pas réceptif via téléphone. 

 

Bien mentionné que tu as une preuve video du délit .... avec Amazon, en général ils remboursent ou renvoient les articles après courte enquête , et malgré le chat, telephone , tu peux aussi envoyer un mail pour tout expliquer .... mais connaissant Amazon, tu seras dédommagé facilement sans avoir besoin de porter plainte.

 

L'élément important est de connaitre la société de livraison .... colissimo , Chronopost , amazon logistics .... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 3 heures, Derek a dit :

 Ou alors repasser commande sur Amazon et déposer le livreur dans une cave et s’amuser avec lui une semaine ( dans ce cas prévoir de la chaux vive ou de bonnes pelles )

www.dupontdeligonesTP.com :ninja:

Modifié par Mimizan
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, je ne suis pas sûr de ce que la voisine fera mais en tout cas je vais bien faire gaffe à mes colis de mon côté.
 

J'ai proposé à la voisine de choper le livreur et de le mettre dans la cave de @Mimizan et @Muzan-0 pour lui faire tchitchi :ninja:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hellboy a dit :

Merci pour les retours, je ne suis pas sûr de ce que la voisine fera mais en tout cas je vais bien faire gaffe à mes colis de mon côté.
 

J'ai proposé à la voisine de choper le livreur et de le mettre dans la cave de @Mimizan et @Muzan-0 pour lui faire tchitchi :ninja:

Tu peux porter plainte mais bon comme à dit @Derekça ne va pas mener à grand chose à part peut-être remboursement d'Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut différencier 2 choses :

 

La volonté de se faire rembourser par Amazon, qui passe par le SAV Amazon,

Et la volonté de faire ou non, justice au livreur, avec plainte officielle en gendarmerie, et/ou à son employeur... :hello:

 

+ ne pas croire les nombreuses personnes qui essaient toujours de faire croire que la vidéosurveillance plus ou moins officielle (selon comment annoncée, selon comment orientée, selon qui est le proprio) n'est pas une preuve retenue en justice :

Si ca va devant un tribunal avec vrai procès, ça peut être débouté, mais à tout niveau inférieur, même en gendarmerie, une vidéo est un énorme coup de pression en ta faveur ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies