Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Amazon.fr]

LuDo
 Share

Avis [Amazon.fr]  

149 members have voted

1. 1. Avis [Amazon.fr]

• Politique commerciale [avis positif]
      41
    • Politique commerciale [avis négatif]
      4
    • Mode d'expédition [avis positif]
      34
    • Mode d'expédition [avis négatif]
      12
    • Délai de livraison [avis positif]
      43
    • Délai de livraison [avis négatif]
      3
    • Service après-vente [avis positif]
      41
    • Service après-vente [avis négatif]
      2
    • Édition exclusive [avis positif]
      33
    • Édition exclusive [avis négatif]
      8

Recommended Posts

Ils viennent de se prendre une loi dans la gueule les interdisant la livraison gratuite sur les livres et sur le prix de vente (leur prix devra être de 95% du prix éditeur minimum). Rien à voir avec les blu-ray, c'est une loi sur les livres.

Pareillement, pas aimé, la petite hausse due à la hausse de TVA. Ils sont gonflés tout de même, la TVA, il ne paie même pas à la France, mais ne se prive pas pour la mettre dans la face du consommateur. Étrange ce comportement, mais finalement connu de leur part.

On enfonce la concurrence au maximum et une fois en siuation de monopole, on fait remonter les prix et augment le coût des services. Faut pas rêver, Amazon, c'est pas des philantropes, ce qui les intéressent le plus dans le consommateur, c'est leur porte monnaie.

De toute façon, vu la volatilité des consommateurs, le retour de bambous ne va tarder à tomber. Si j'achète sur le net, c'est bien à cause du prix, s'il n'y a pas de différence entre le net et ma FNAC, le choix est vite fait pour mon cas. Après la FNAC, ce n'est pas non plus Byzance, nous sommes d'accord.

• Like 4

En gros, depuis quelques temps, Amazon France augmente ses prix de façon général, réduit la qualité de son service, diminue la qualité de ses envoies, etc...

Ils ont pris la Fnac pour modèle en fait :higreen:

À 25€ minimum, ils savent que les gens auront du mal à commander 1 seul blu-ray, DVD ou autre petit produit :diable:

Amazon France c'est devenu le grand n'importe quoi depuis quelques mois maintenant et je commande de moins en moins chez eux. Ils prennent les gens pour des cons de manière générale.

Rien que le prix des Blu Ray j'hallucine de jours en jours! Même des titres en prix de base a 14.99€ sont maintenant a 16 ou 17 voire davantage!

Leurs offres sont minables et n'ont plus rien a voir avec ce qu'on pouvait avoir il y a 1 an (depuis combien de temps l'offre 12-90 n'a pas été lancée? Ah ba je suis con c'est la seule offre un minimum valable pour le consommateur... :rolleyes: )

Quand je vois les gens aduler les prix sur Amazon, sérieusement je m'interroge lourdement car la Fnac en propose de bien meilleurs depuis quelques temps. Ils ont également le mérite de proposer des titres exclusifs dans leurs offres, que ne proposent jamais Amazon (les Metropolitan par exemple).

Amazon dans le meilleur des cas s'aligne juste (ou même pas d'ailleurs...)

Ils m'énervent royalement et les gens continuent de les suivre aveuglement en se basant sur une réputation passée. Pour ma part ils m'ont perdu depuis une plombe.

• Like 2

C'est la même chose pour moi. Amazon reste clairement plus avantageux que toutes les autres boutiques autour de chez moi.

Et je cherche encore où le serive client s'est dégragé car perso j'ai jamais de souci (renvoi d'une wii u dernièrement sans souci, reception d'un article ouvert qui va m'être remplacé...etc)

• Like 1

Tu n'étais pas du tout visée, c'était une remarque globale car je vois souvent ce type de commentaire et constate ce genre de comportement ;)

Pour répondre à ton message Ely, tout d'abord ne déforme pas mes propos, j'ai dis que la Fnac proposait de meilleurs prix actuellement, pas de meilleures offres. Les offres sont globalement les mêmes sur la Fnac et Amazon (2=3, 100-50,...). Mais finalement en y réfléchissant bien (merci :) ), la Fnac propose bien de meilleures offres qu'Amazon car ça fait maintenant plusieurs fois qu'ils proposent sur quelques jours une 1=1. Comme la Fnac propose des titres inédits (Disney 3D, Metropolitan,...) par rapport à ces tacherons d'Amazon qui ne renouvèlent rien depuis un an (ah les Warner Blu line!), les prix deviennent très intéressants dans ces moments là! Je pourrai même dire que globalement tous les 3D (et surtout pour des nouveautés ou du Disney) et les titres de certains éditeurs sont a prix très intéressants dans ces moments là. En dehors de ces offres ponctuelles, ils ont au moins le mérite de proposer des titres inédits jamais vu dans des offres jusque là.

Et Amazon là dedans? Ah ba c'est simple, ils se contentent de s'aligner sur la Fnac (ça fait 1 an que ça dure pour l'avoir vérifié moi même). La Fnac mène bien la danse sur ces offres et vous allez d'ailleurs pouvoir à nouveau le vérifier car ils viennent juste de lancer une nouvelle offre 3=30 avec des titres inédits (Warm Bodies, Suspect, The Call, Les ames vagabondes,...) et je suis prêt à parier qu'une nouvelle offre va arriver sur Amazon avec certains de ces titres! :diable:

Je pourrai également citer les soldes, hyper avantageuses chez la Fnac avec de nombreux collectors bradés (et des fois même avec les remises en chèque cadeau encore valable!) et éditions spéciales. Là aussi vous pouvez faire le comparatif avec Amazon qui a soldé les mêmes articles en réponse...à plus cher (c'est à mourir de rire).

Tu parles des bugs mais parlons en tiens! Au moins la Fnac assume ses conneries et honore l'ensemble des commandes! Peut-on en dire autant d'Amazon? Non bien sur, eux n'hésitent pas à tout annuler sans aucun dédommagement et en te demandant d'aller te faire foutre. Même sans être à perte, ils se sont déja permis d'annuler des commandes.

Le seul point sur lequel je suis a 100% d'accord avec toi c'est sur le SAV. Mais même sur ce point, Amazon décline de jours en jours. Les retards de livraison ils s'en cognent (alors que certains payent pour ça!), les dédommagements c'est fini, les produits incomplets c'est limite de la faute du client (alors que la description du produit indique bien certaines choses comme des fourreaux), les produits reblistés ou ouverts sont devenus une généralité (putain je paye pour du neuf donc gardez votre occasion de merde!), les conseillers n'arrivent même pas a parler français correctement (l'autre jour on m'a écrit le mot "kadeau", surement une contraction entre "kayak" et "cadeau") et je t'en passe encore une longue liste!

Ils me sortent par les oreilles et rien que de penser à eux, je suis déjà énervé! Donc tu penses bien que lorsque je les vois profiter de l'augmentation de TVA pour tout augmenter de 2 a 5€ ou augmenter le minimum des montants d'achats pour l'envoi gratuit de 15 a 25€, ça ne peut que me conforter dans ce choix! 25€ ce n'est pas une petite somme a chaque fois! Et si tu veux pouvoir commander sans minimum il faut que tu passes par cette belle invention qu'est le Premium, où l'art de passer encore plus de temps à récupérer ton colis qu'en passant par La Poste. Hors de question que je me déplace en relais colis, ou dans leurs entrepôts pour aller chercher un colis, et puis quoi encore! Je bosse la journée, j'ai pas que ça a foutre de galoper partout. Surtout que si je commande sur internet c'est à la base pour gagner du temps (en plus des prix bien sur) pas pour en perdre!

Tu l'auras donc compris, j'adore de plus en plus Amazon :mur::diable:

• Like 1

Une astuce .. pour ceux désirant ne pas payer de premium, et achetant donc pour - de 25€, ajouté un livre de coloriage minie (une recherche vite fait ;)) à 0.95€ et les FDP seront gratuit. Donc 0.95€ de port au lieu du tarif de base ;)

Jusqu'au jour où ils vont faire payer le port pour les livres :lol::D

Mais c'est vrai qu'en attendant cette technique marche! :)

Une astuce .. pour ceux désirant ne pas payer de premium, et achetant donc pour - de 25€, ajouté un livre de coloriage minie (une recherche vite fait ;)) à 0.95€ et les FDP seront gratuit. Donc 0.95€ de port au lieu du tarif de base ;)

Jusqu'au jour où ils vont faire payer le port pour les livres :lol::D

Mais c'est vrai qu'en attendant cette technique marche! :)

Je crois que le Fnac a prévu de le faire d'ici peu de temps.

Et qu'en est il des preco déjà faite ? D'ailleurs j'ai preco et premium avec l'essai des choses qui sorte plus tard et j'ai toujours le premium dessus

Sinon jump moi je n'ai pas de soucis avec les livraison autre que la poste donc ça me va pour le moment :)

Ben écoute depuis ce matin je réfléchis à l'éventualité de prendre le Premium. Sinon comment ça marche le partage en 3 personnes ? Techniquement je veux dire, sur le site. Parce que c'est censé être 3 personnes de la même famille et donc, je suppose, même adresse postale ?

Et qu'en est il des preco déjà faite ? D'ailleurs j'ai preco et premium avec l'essai des choses qui sorte plus tard et j'ai toujours le premium dessus

Sinon jump moi je n'ai pas de soucis avec les livraison autre que la poste donc ça me va pour le moment :)

Ben écoute depuis ce matin je réfléchis à l'éventualité de prendre le Premium. Sinon comment ça marche le partage en 3 personnes ? Techniquement je veux dire, sur le site. Parce que c'est censé être 3 personnes de la même famille et donc, je suppose, même adresse postale ?

non il faut juste indiquer le lien de parenté :)

tu peux être ma soeur si tu veux ... c'est pour faire profiter d'adresse différentes à des membres de ta famille.

en tout cas je suis pour un partage en 3 si jamais ça te tente :)

non il faut juste indiquer le lien de parenté :)

tu peux être ma soeur si tu veux ... c'est pour faire profiter d'adresse différentes à des membres de ta famille.

en tout cas je suis pour un partage en 3 si jamais ça te tente :)

Je te dirai ça ;)

Bon Kriis, je ne pense pas me diriger vers le premium pour le moment. Je suis quasiment certain d'avoir des problèmes supplémentaires avec ce type de livraison alors payer pour ça, ça serait un peu bête  :unsure:

Même si évidemment, j'aimerais éviter d'avoir à payer les FDP en dessous des 25 € d'achat. Je trouve que ça représenterait beaucoup plus de problèmes que d'avantages.

Youhou commandé l'anthologie Rocky (en profitant d'une belle baisse de prix).

J'ai eu la bonne idée de commander un câble d'alimentation et un pistolet à mastic en même temps, résultat un emballage pourri (tout en vrac dans un carton "enveloppe") et un Steelbook qui a pris cher.

Amazon où l'art d'être passé du très bon, au pire que les autres, même Zavvi fait moins pire... :diable:

4ème retour de produit en 2014 (sur 3 commandes) contre moins de 4 retours sur les 3-4 dernières années.

Youhou commandé l'anthologie Rocky (en profitant d'une belle baisse de prix).

J'ai eu la bonne idée de commander un câble d'alimentation et un pistolet à mastic en même temps, résultat un emballage pourri (tout en vrac dans un carton "enveloppe") et un Steelbook qui a pris cher.

Amazon où l'art d'être passé du très bon, au pire que les autres, même Zavvi fait moins pire... :diable:

4ème retour de produit en 2014 (sur 3 commandes) contre moins de 4 retours sur les 3-4 dernières années.

Et le pire c'est qu'ils font ça pour ramasser encore plus alors qu'ils se font des cou*lles en or comme jamais  :rolleyes:

Commandé le 13 janvier le steelbook Gran Turismo 6 a pratiquement 70€

Aujourd'hui il me l'expédie, et j'vois qu'il est passé a 56€ !!!

Du coup je fonce sur le tchat et v'la la réponse : "notre politique ne permet pas le remboursement de la différence en dessous de 15€ blabla..."

J'ai dû négocier pendant 10 min, le gars demande a son responsable et finalement il m'accorde le remboursement exceptionnel de 12€50 !

Pfiooouuu c'était chaud ! :good:

Pour 5€ j'aurais pas insisté, mais bon 12,50€ c'est presque le prix d'un bluray quoi...

edit : maintenant, reste a le recevoir en bon état... :lol:

Edited by tchinkwe
  • Like 1

Bonjour a tous !

dites moi, quand vous êtes premium et que vous commandez en express ( livraison le lendemain ), avez vous eu des soucis divers ?

Passaient- ils plus tard que la poste habituelle ?

J'ai peur car la dernière fois, ils m'ont saqué qu'ils trouvaient pas ma rue ( créee il y a 6 ans quand même ) !

Il y aura quelqu'un chez moi jusque 14h30, je leur ai laissé un long mail explicatif a des responsables du site d'Amiens en leur disant ou se trouve ma rue et bla bla, mais malgrès tout, j'ai encore l'impression qu'ils vont pas se fouler TNT... surtout que le depot ferme a midi ...