Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Play.com]


LuDo
 Share


Messages recommandés

Ami(e)s blusteeliens :beer:

Ce topic a pour but de recenser un maximum d'avis, de commentaires ou d'appréciations sur les différents sites marchands (toujours dans une logique tournant principalement autour du Steelbook) afin de permettre à tous de s'exprimer et surtout à tout le monde de savoir ce que vaut tel ou tel site marchand.

Pour obtenir une synthèse de l'information, ce topic s'articulera autour d'un sondage avec plusieurs votes possibles (5 propositions avec un avis positif de votre part et ces 5 mêmes propositions avec un avis négatif pour vous) pour que tout le monde puisse avoir un avis général avant d'éventuellement chercher des précisions via le reste du topic. Vu que le marché évolue chaque jour, chaque vote pourra être modifié autant de fois que vous le souhaitez. Merci de jouer le jeu en ne votant pas "positivement" et "négativement" pour une même proposition et bien sûr merci de s'abstenir de répondre :mute: à une proposition qui ne nous a jamais concerné (je pense principalement au SAV) pour ne pas fausser le vote.

Pour commencer, on attaque par le site marchand Play.com qui depuis quelques semaines a régalé ou désenchanté de nombreux blusteeliens.

A vous de juger et de débattre. Merci pour votre participation.

PS : Politique commerciale = prix, réduction, frais de port...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour contacter Play.com en cas de problème avec une commande : customercare@play.com

Et pour l'adresse pour les retours :

Play.com Returns

Unipart Logistics

Cavalry Hill Industrial Park

Bay 1

Weedon

Northampton

NN7 4PP

United Kingdom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site est déplorable à tout point de vue!

Alors c'est bien joli de sortir de belles éditions exclusives (le seul point positif selon moi avec leur prix) mais lorsque quelque chose déraille on ne peut plus compter sur eux!

délai de livraisons juste improbables, des envois sans aucune protection et SURTOUT un SAV désastreux où j'attends toujours ma réponse au bout de 3 mails!

pour information j'avais déja testé leur SAV il y a 2 mois environ puisque j'avais acheté certains steels canadiens via le vendeur INETVIDEO en passant par PLAY. Résultat des courses : une vingatine de mails envoyés de ma part, réponse identique a chaque fois de leur part m'indiquant en gros que je dois me démerder comme un grand et remboursement obtenu au bout de 2 mois!! :mur:

Bref hormis leurs éditions rien n'est à sauver chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après deux commandes livrées chez eux (4 Steelbooks au total) je suis très satisfait.

En fait, le gros problème avec Play.com c'est qu'on peut soit être parfaitement servi comme moi, soit parfaitement "arnaqué" comme Nonox.

Mais vu les progrès fait ces dernières semaines, j'ose espérer que tout sera au top pour tout le monde dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai jamais pu commander chez eux, carte refusé (merci qui? merci LabanquePostale :bad: :rolleye: ).

Du coup, pour ne pas faussé le vote, je m'abstiens.. Mais d'après ce que j'en comprends, les avis sont plutôt mitigés entre ceux qui ont reçu dans le nouvel emballage et ceux qui ont reçu dans une simple enveloppe à bulle. Et c'est ça que je ne comprends pas de leur part, pourquoi certains ont eu droit au nouvel emballage et pas d'autres pour l'achat des steelbooks :/

Par contre, quand y'a un soucis, tout le monde est d'accord sur le fait que leur service client est affreusement pas efficace :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site est complètement à la ramasse... C'est même, au jour d'aujourd'hui, le pire site de vpc que j'ai fais.

Mode d'expédition totalement aléatoire, soit protégé soit non, la vraie roulette russe. Certains articles d'une même commande sont dans les nouveaux emballages, quand le reste est encore envoyé sous enveloppe, incompréhensible!! Du coup, un steelbook sur 2-3 arrive déglingué en général.

Délais de livraison également complètement aléatoire. Sur une même commande (articles envoyés en même temps), certains articles arrivent en 6 jours, d'autres en 3 semaines, et d'autres carrément pas!

Le SAV est une honte! Il faut bien vous accrocher pour espérer avoir une réponse de leur part quand il y a une merde avec une commande (ce qui arrive souvent!)

A part leurs éditions exclusives, tout est à te jeter chez eux! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheté plusieurs Steelbooks chez eux, tous reçus avec leur nouvel emballage, impeccable !

J'ai été obligé de les appeler au téléphone (donc tout en anglais...) et une fille très agréable et efficace dans la résolution du soucis (j'ai commandé pour 2 forumeurs ici, donc commandé une dizaine de Steelbooks pour eux, livrés sur 2 adresses, ils m'ont bloqué mon compte pour raison de sécurité, et obligé de les contacter par téléphone sous 3 jours).

Livraison correcte en terme de temps, pour l'instant aucun reproche à leur faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre les avis divergents sur les types d'envois et les délais autant les personnes qui mettent un avis positif a Play pour le SAV n'ont pas du avoir a faire à leur SAV c'est impossible! (ou alors le plus gros coup de chance de leur vie!)

TitiAien j'ose espérer que tu n'as pas mis une note positive à leur SAV juste parce qu'ils t'ont répondu au téléphone pour t'autoriser l'envoi? Car pour moi ce n'est pas du tout du SAV mais juste une mesure de sécurité annexe! Le SAV est pour moi leur façon de gérer un problème en cas de remplacement ou remboursement (bref lorsque l’article est défectueux ou non désiré pour X ou X raison car là est l'interrogation principale non?).

Moi aussi je les ai appelé il y a pile poil une semaine pour qu'il m'autorise l'envoi pour mon ami Marty mais le fait de répondre au téléphone pour lever une mesure qu'ils ont eux même mise n'est pas du SAV puisqu'il n'y a pas encore eu vente et réception. A ce moment là le simple fait de leur poser une question peut être considéré comme du SAV mais je pense que nous sommes tous d'accord pour juger leur capacité à faire face aux problèmes de réception et non autre chose ;)

Essayez de les joindre pour avoir une réponse sur un échange ou un remboursement et là croyez moi on va rire! (D'ailleurs un topic a même été crée sur Hidef pour savoir quelles étaient les solutions alternatives possibles pour les contacter devant tant d'incompétences! Au passage une bonne vingtaine de personnes pour le moment sont concernées et ce nombre augmente de jour en jour.)

Donc SVP afin de pas fausser les notes, ne prenez en compte que la façon dont ils ont gérés les problèmes sur vos commandes défectueuses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas entrer dans le débat car on va faire du gros HS sinon lol :D

Oui j'ai mis un avis positif car pour moi SAV c'est un service client aussi, donc je juge cette partie-là dont j'ai été satisfait pour ce problème-là (qui est fort appréciable d'ailleurs pour la sécurité des clients), non celle du dépannage/garantie si tu veux Nonox ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un avis négatif pour l'emballage ayant reçu deux steel dans une enveloppe à bulle :insult:

Sinon je commanderais encore chez eux vu les éditions exclusives ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un risque possible de douane... On m'a conseillé de ne pas dépasser environ 20€.

Est-ce arrivé à quelqu'un d'entre vous de payer des taxes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler d'un risque possible de douane... On m'a conseillé de ne pas dépasser environ 20€.

Est-ce arrivé à quelqu'un d'entre vous de payer des taxes ?

Oui il y a des risques de douanes. Surtout s'ils n'envoient pas séparément les articles comme pour certains membres dernièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Play.com souffle le chaud et le froid et ça à tous les niveaux sauf pour leurs éditions steelbooks (peut-être d'ailleurs les plus belles en Europe). Que l'on fasse la synthèse de l'ensemble des clients ici, où juste mon expérience personnelle, on a le droit à un peu tout et aussi à n'importe quoi.

Voici mon expérience perso avec Play. Une commande de 4 steelbooks. Les délais de livraison sont relativement longs (2 semaines en moyenne), mais sur ce point j'y reviendrai en dernier, car il semblerait que Play ne soit responsable de ces délais proprement inadmissible. Je les contacte par mail, et ça, c'est la grosse faiblesse de ce site marchand. Il aura fallu 3 mails et le dernier était tout de même bien salé, pour que Play prenne en compte ma requête. Certains membres qui me connaisse sur LAL, le savent, ça a été super long de se faire livrer mes 2 hulk (4 semaines). Play décide donc après mes 3 relances de ré-expédier ces 2 steelbooks, entre-temps je reçois ma 1ère commande avec l'incroyable Hulk très légèrement cabossé (invisible à voir car du côté du carton, mais à la palpation on sentait un "petit quelque chose"). J'ai donc reçu cette commande en double sans frais supplémentaire (ils doivent vraiment avoir une bonne assurance tout de même) et en parfait état, tout en conservant mais premiers exemplaires. Ma dernière commande, Chronicle, est arrivé en 15 jours. A chaque fois, j'ai pu bénéficier de leurs packagings plutôt rassurant dans l'ensemble, même, s'il n'est pas encore parfait. Donc, moyen, mais pas mauvais non plus, pour mon expérience.

Le gros plus de Play reste tout de même leurs exclusivités et leurs tarifs, tout bonnement hors norme.

A savoir aussi, que le siège de Play.com se trouve sur l'ile de Jersey qui hors UE; il y a donc des frais de douane qui pourraient s'appliquer aléatoirement sur des montants supérieurs à 22€; mais le site privilégie en général l'envoi unitaire (est-ce pour éviter ces frais ?)

Pour conclure, je reviens sur les délais de transport; je suis en correspondance avec 2 amis anglais fanas de steelbooks eux aussi. Il faut savoir que le délai d'acheminement en UK est de 3 à 5 jours maximum, contrairement à nos malheureux 15 jours, ça pique.

Sur les différentes commandes faites chez Play, il est facile d constater que les délais d'acheminements vers la France se font en moyenne de 2 jours et qu'il semblerait bien que ça soit la Poste française qui ralentisse (involontairement tout de même) la progression des colis, soit par le passage en douane, soit car la liaison outre-manche est défectueuse (voir mon avis sur AZ.co.uk). En litige pour une autre raison avec la Poste, je leur avait soumis ce gros problème, la responsable du service clientèle m'avait soumis l'idée de lui transmettre les différents problèmes apparus sur les livraisons en provenance de Jersey m'assurant que ce n'était absolument pas normal, mais qu'il lui fallait des infos pour faire une enquête. Pour toutes les commandes arrivées, c'est un peu trop tard, mais je pense qu'un thread ou les membres pourraient indiques les infos nécessaires pourrait être ouvert avec les nouvelles commandes de Play. Je me propose aussi de servir d'intermédiaire entre les membres et le service client de la Poste pour remonter l'information. LA balle est dans le camp des modos du forum :clin:

Un post assez long, désolé, mais utile car Play a vraiment des avis bien divergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur site UK. Les steelbooks sont désormais remarquablement emballés. J'ai eu à retourner un amaray en raison de l'absence de sous-titres français, mon compte a été recrédité sans problème. Je les trouve très efficaces. Les délais de livraison sont toutefois longs. Je pense que les expéditions transitent par la Grande-Bretagne. Je fais beaucoup d'achats par correspondance dans ce pays (disques vinyl) et c'est toujours une semaine minimum, contre 3 ou 4 jours pour la Scandinavie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en effet pas toujours !

j'ai bien eu le privilège de recevoir mon dernier dans un carton, mais ils ne s'étaient meme pas donner la peine de fermer la boite ! :bad:

a l'arrivé la bande adhésif du bandeau de colle, était neuf, et le carton entièrement rescotché par la poste...

par miracle hors mi les 20 jours de délai, aucun bobo :rolleye:

001yemm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agréablement surpris par ce site : livraison gratuite sans minimum pour la france, de très belles éditions, packaging d'expédition correct (j'ai eu les boites en carton avec mousse), bref que du moment, à un tel point que je n'ai pas encore tester le service après vente (et j'espère ne pas avoir à le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais enfin faire ma pré-commande ( que je devais faire il y a plusieurs jours ) et me prendre Hanna par un vendeur ( le soucis celui à 18€ n'est plus disponible f*ck ) ... Mais j'ai un problème à l'inscription ! Pourquoi je doit ajouté mon numéro de carte bancaire sur une page NON SECURISER de surcroit ... ?? J'ai fait des recherches et beaucoup gueule qu'il est impossible de retiré son numéro de carte... Sa me saoule sincèrement. Si une personne pouvais me mettre en confiance sa serai sympa.

Edit : et oui j'avais dit que je dormais ... Le problème je regarde l'horloge et je regarde les minutes passé du coup impossible de fermer l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait déjà plusieurs commandes, pour ma toute première j'ai eu beaucoup de soucis, ils me l'ont envoyé en l'espace de 10 jours avec aucune réponse à mes mails jusqu'à l'expédition de celle-ci... Pour les suivantes je n'ai pas rencontré de problèmes, sauf une fois où l'emballage était un carton amateur très fin, même pas assez grand pour un steelbook, alors qu'il en contenait 3 placés de côté et donc absolument pas protégés. Le pire c'est que j'ai encore dû débourser 13€ pour les taxes...

Heureusement, aucun pète !

C'est donc comme tout le monde la loterie, mais leurs éditions exclusives nous obligent un peu à la tenter... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Depuis 2 mois toujours réception avec leurs bouleaux emballage carton ou unitaire ou par 2 :good:

Je commence à avoir un beau stock de boîtes ^^

Ils ont tout compris chez play version avec 90 % de fr,artworks interne et tarif défiant toutes concurrences :good:

C est mon banquier qui fait la gueule avec toutes les Preco :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies