Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Play.com]

LuDo
 Share

Messages recommandés

(non ,car pas de risques en dessa d'un certains montant, tout du moins il en etait ainsi avant..)

Je parle bien sûr au dessus du montant plancher gael ;)

ok, mais toujours est il que play n'a pas besoin de regrouper des commandes distinctes.. :bad:

si il y a toujours un minimum a ne pas depaser,je n'aurais pas eu de douane si ils ne s'etaient pas amusé a regrouper mes deux commandes..(au passage c'est space n'empeche je trouve, car ils ne regroupent pas systematiquement toutes les commandes.. bref..) donc si c'est ça, je les tiens personnellement au moins en parti pour responsables..

Il faudrait vérifier si on peut-être taxer sur un Blu Ray à 15€ de play.com, pour l'instant ça n'est jamais arrivé malgré que certains disent qu'on pourrait se prendre la douane même avec un SB à 15€ non ?

Moi dorénavant je vais faire attention, je ne suis pas quelqu'un qui passe beaucoup de précos à la pelle, donc je précos les SB que je qualifierais "d'immanquable" tant pis s'ils sont envoyés avec un autre SB de la même date d'envoi, par contre les SB disons "secondaires", je les prendrais un par un quand ils seront en stock ! Oui il y a risque qu'ils soient SOLD OUT avant leur disponibilité, m'enfin c'est pas tous les SB qui le sont :rolleye:

ça c'est théorique on va dire, mais est-ce qu'un membre de blusteel a déjà eu des douanes pour un SB à 15€ provenant de play.com ?

ça se trouve, dans les prochains jours, la plupart de nos SB provenant de play.com risquent d'être taxer, les douaniers ont sûrement flairer l'affaire, c'est à vérifier à l'avenir :beer:

j'ai eu un copain son père est dans la douane...pour des petits montants de 14.99€ apparemment il n'y a pas de risque majeur voir nul...

Ceci dit c'est vrai je reçois énormément de CD des états Unis...professionnel et non particulier...je n'ai jamais de douane ça dépasse pas 15€.

A suivre pour le prochain envoie. Je note juste que tout ceux qui ont eu les commandes séparées non pas eu de douane. J'ai un autre pote qui a fait la même commande que moi il habite Caen, Play a envoyé en séparé il n'a rien eu en douane.

C'est le regroupement de commandes pour moi qui augmente le risque : valeur et paquet plus gros.

(non ,car pas de risques en dessa d'un certains montant, tout du moins il en etait ainsi avant..)

Je parle bien sûr au dessus du montant plancher gael ;)

ok, mais toujours est il que play n'a pas besoin de regrouper des commandes distinctes.. :bad:

si il y a toujours un minimum a ne pas depaser,je n'aurais pas eu de douane si ils ne s'etaient pas amusé a regrouper mes deux commandes..(au passage c'est space n'empeche je trouve, car ils ne regroupent pas systematiquement toutes les commandes.. bref..) donc si c'est ça, je les tiens personnellement au moins en parti pour responsables..

Les frais de ports étant gratuits (même s'ils sont cachés dans la conversion £ -> €) je ne vois pas ce qui les empêche de regrouper les envois. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne le fassent pas plus souvent, surement un problème de logistique.

Les envois entre particuliers, il ne faut pas dépasser 25€. Sur un site marchand c'est taxable dés le 1er Euro ;)

ok tu confirmes ce que disait l'autre personne, tu sais si c'est recent?

en tout cas je rejoins les autres, la theorie et la pratique peuvent varier, exemple au dessus de 22euros on a un risque depuis des années et des années mais concretement on n'avait pas systematiquement des frais de douanne pour autant.

et visiblement jusqu'a present les frais de douanes(jamais eu avant et jamais lu de personnes en ayant eu, hormis il me semble une fois y a pas mal de semaines ,mais c'etait pour un jeu video) n'etaient jamais appliqué pour des steels en provenance de play.

là cette semaine y en a eu une paire qui en ont eu..

Les frais de ports étant gratuits (même s'ils sont cachés dans la conversion £ -> €) je ne vois pas ce qui les empêche de regrouper les envois. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'ils ne le fassent pas plus souvent, surement un problème de logistique.

je pense completement differemment,lol

au contraire, si ils sont gratuits et savent qu'il y a un risque/risque accru pour l'acheteur de se manger des frais de douanne ce serait logique dene PAS /PLUS les regrouper, du moins dans une logique commercial(contenter au max le client pour eviter que certains ne commandent plus ou moins)

bref si c'est gratuit pour eux, vraiment aucun interet selon moi de regrouper/continuer a regrouper systematiquement les commandes..

ok marty, donc les douanes agissent manifestement plus plus depuis peu dans ce cas.pas terrible du tout je trouve, ceux n'en n'ayant jamais eu ou très peu en terme de% vous verrez vous penserez surement de meme..lol

(si seulement play pouvait avoir ses retours clients et agir en consequence, mais j'y crois très peu..)

je vais te contacter :)

sinon qu'entends tu par "agissent toujours"?(si tu peux t'exprimer publiquement comme je le pense sur ça) car on a dnc pas systematiquement des frais : /

je vais te contacter :)

sinon qu'entends tu par "agissent toujours"?(si tu peux t'exprimer publiquement comme je le pense sur ça) car on a dnc pas systematiquement des frais : /

Pour en avoir longuement parler avec un douanier lorsque je suis allé chez chronopost pour les AG.

Ce dernier m'expliquais qu'en général ils foutent la paix aux particuliers sur les envois.

Seulement les particuliers morflent quand les douaniers n'ont pas de containers d'entreprise (carrefour, leroy merlin.....) a vérifié.

Donc oui ils agissent toujours mais les particuliers morflent de temps en temps :tapfesse: :tapfesse: :tapfesse: :tapfesse: :tapfesse:

Invité Serval

10 commandes, 2 fois la douanes. Sinon je viens de passé une commande de 400 euros, je croise les doigts...Sinon les points fidélités servent a ?

Alors je viens vers vous pour demander de l'aide car je n'ai toujours pas recu mon colis envoyé le 04/09 alors que celui envoyé le 06/09 je l'ai bel et bien recu.

Etant plus que moyen niveau anglais, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci d'avance de vos réponse les gars :rock:

10 commandes, 2 fois la douanes. Sinon je viens de passé une commande de 400 euros, je croise les doigts...Sinon les points fidélités servent a ?

Tu débutes dans l'import ? Avec de telles commandes, t'es sûr de prendre la douane, tu vas casquer c'est clair :rip:

Suite à mon problème avec mon Steelbook de la "Trilogie Le Parrain", j'ai voulu imprimé l'étiquette de retour sur le site de Play mais j'ai eu un problème & maintenant, impossible de revenir à cette étape mais j'ai bien reçu le mail de confirmation comme quoi je voulais retourner mon article endommagé! :mur:

Comment faire pour pouvoir avoir cette fichu étiquette, ne parlant pas anglais, je me vois mal leur téléphoner :???:

commande expédié le 31 aout et toujours rien reçu, je ne suis plus dans les délai et doit faire une réclamation non ?

par contre pour les contacter il me demande une adresse mail à eux

je suis paumé là !!