Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Les pseudos des membres du forum : l'Origine


Tchinkwe
 Share

Messages recommandés

Un titre de topic Hollywoodien pour un sujet qui ne l'est pas du tout.

 

On a tous notre "identité" virtuelle propre a chacun, des fois y'a des pseudos "WTF" et certains coule de source comme un prénom par exemple :)

 

Alors certes ce n'est peut-être pas très utile mais j'me suis dis pourquoi pas créer un topic pour connaitre l'origine de ces pseudos, ça pourrait être sympa :D

 

J'me lance pour inauguré le bal :

 

Tchinkwe = Cinque en phonétique italienne à l'arrache (Tchine Quoué)

 

Cinque en italien ça veut dire cinq (le chiffre 5) car le 5 est mon chiffre fétiche et que j'ai des origines itallienes par ma mère

 

Allez, à vous ;)

Modifié par tchinkwe
  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de changer de pseudo mais à la base c'est Electrax Stark

    1.Pourquoi Electrax: il y a 10 ans j'ai commencé à joué à WOW (World of Warcraft, MMorph online de Blizzard), il me fallait un pseudo pour ma chasseuse, au dessus de mon ordi (à cet époque, on ne rigole pas) j'avais le poster de Daredevil (poster que l'on trouvait dans les mag de films) aimant Jennifer Garner qui été donc sur le poster, j'ai voulu mettre EleKtra, malheureusement le pseudo était déjà pris, donc j'ai mis Electrax, car cela sonnait bien, et même maintenant mon pseudo me suis partout (adresse mail, skype et j'en passe, même au taf)

 

  2.Pourquoi Stark: tout simplement admiration totale de la famille Stark de Game of thrones (défunt Ned) et aussi l'armure de Iron man donc Tony Stark (un humour et un charisme que j'admire), les 2 réunis me vont à merveille (en sachant que Stark est dédié seulement pour ce forum)

 

Le mélange des 2 est en photos sur mon profil du forum: http://blusteel.fr/user/470-elektra-stark/

 

Voilou :good:

 

J'ai oublié de vous dire que j'ai préco ELEKTRA sur Zavvi :ninja:

Modifié par Elektra Stark
  • J'aime 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton délire.

Rien de sentionnelle pour ma part, surtout aucune originalité par manque d'inspiration. C'est le pseudo du colonel John Casey dans la série Chuck et j'utilise aussi oodbastosago souvent sauf ici. Ce pseudo vient d'une phrase d'un personnage Dizzy Wallin de gears of war quand le perso ramassait des munitions, il faisait "Oh oh des bastos à gogo" ca me faisait tripper alors quand je me suis fait bannir du xbox live j'ai pris ce pseudo pour déconner :).

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est aléatoire et date d'il y a presque 15 ans.

 

Une amie voulait absolument me trouver un surnom, n'ayant pas d'idée, elle a sorti un scrabble, pioché quelques lettres et a fabriqué un mot prononçable et voilà :D

Je le trouvais bien moche, mais à force de m'appeler comme ça, je m'y suis habitué.

 

Je l'ai utilisé partout depuis et du coup, j'ai rencontré des gens d'un forum qui sont aujourd'hui incapable de m'appeler par mon prénom et m'appellent simplement "Lafi".

Ce que certains ne comprennent, car quand on leur dit que Lafi arrive... ils comprennent : la fille arrive.

Toujours une déception :P

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchalla, vrai nom du personnage Marvel : Black Panther.

 

Je l'ai pris un peu par hasard le jour de mon inscription. C'était à l'époque où la rumeur sur un film se développait, je me suis intéressé au perso que j'ai trouvé cool :) .

 

Bon le film c'est pas pour tout de suite :P

  • J'aime 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ce topic  :hi:

 

LuDo pour Lucas Dominguez, j'ai trouvé ça marrant un jour de créer un faux prénom/pseudo en utilisant la première syllabe de mon prénom et mon nom  :ninja: Je sais je suis fou  :higreen:

 

Le pire c'est qu'ici tout le monde croit que je m'appelle Ludo, mais c'est bien LuDo mon pseudo uniquement...

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ce pseudo partout depuis quelques années. Cela vient d'une situation toute conne. 

 

La première fois que je me suis créer un compte quelque part, c'était pour le jeu Ogame.

Pensant que je me ferai moins attaquer avec un pseudo amical, j'ai opté pour Welcome ... mais ce pseudo étant déjà pris, c'est devenu Welcomm :P

 

Voilà xD

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ouffffff, vous avez toute une histoire de dingue avec votre pseudo, c'est plutot cool :)

 

et moi le miens vient du louchebem, une sorte d'argo, et quand j'etais jeune je le parlais couramment avec mon frère pour pas que ma mère comprenne :ninja: :ninja: oui je sais c'est moche

 

et le principe c'est de mettre AV entre la 1ère consonne et la 1ère voyelle = cool = cAVool ==> cavool :higreen: :higreen: et pour le 285, c'est la date de rencontre avec ma femme ;)

 

voili voilou cavool285 :D :D

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est assez vieux.

 

Au lycée, en seconde j'étais en internat avec un grapheur allemand, qui faisait des tags aussi bien sur les murs  :ninja: que sur papier ou sur son sac eastpak.

 

Voulant avoir un sac un peu unique (c'était la grande mode à l'époque), je lui ai demandé de me grapher mon sac, il a écrit Nastro.

 

Bon par contre quelques semaines plus tard, il avait tagué Nastro sur le mur d'enceinte de l'école, j'avais pas l'air fin moi

:tapfront: 

 

C'est resté depuis, avec des variantes avec des chiffres (quand je pouvais pas juste mettre Nastro) ou avec "The" devant comme sur le PSN.

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est en 2 phases. Pour Nao, à la base je voulais mettre Neo en hommage à Matrix mais je me suis trompé de voyelle. :ninja:

Je m'en suis rendu compte un peu tard  :tapfront:

Et Lonlon, autre hommage à une saga de jeu vidéo dont je suis fan, The Legend of Zelda  :P

 

il_340x270.587205748_ex8f.jpg

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'utilise le miens depuis pas mal d'année, première fois sur le forum des "Années Laser" que je ne fréquente plus maintenant, il coule de source, grand fan de l’univers "Star Wars", en particulier du Seigneur Sith (j'ai toujours préféré les "Bad Guy" :diable: ), j'ai été marqué par lui dès mon enfance même si aujourd'hui, j'ai plus d’affinités avec l'univers des Super Héros. ;)

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, bah ça vient de la contraction entre mon surnom depuis que j'suis gosse "nono" (qui est déjà, à la base, la contraction de mon prénom, Arnaud) et Deadpool, mon personnage de comic-book favoris !!! Donc Nonopool :)

  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, un mélange de Archer et de Sniper ( A la prononciation à l'américaine ) d'ou le Archeur. Car je suis archer dans la vrai vie, j'adore le tir à l'arc et que dans les fps je suis souvent soutiens sniper / ou médic.

 

J'utilise ce pseudo depuis 2003 date de sortis de Wolfenstein Ennemy Territories, mon pseudo multijoueur. Ou justement j'étais une monstre au sniper. >lol< Et donc depuis mon pseudo me suis partout ou presque. Les rencontres entre potes gamers, il est impossible de nous appeler par nos prénoms aussi.

 

Ensuite viens en 2005 l'anime Fate Stay Night et ce personnage "Archer" qui est prononcé "Archeur" que j'aimais beaucoup aussi, et de ce fais mon choix de pseudo a été renfoncé encore plus.

 

:band:

  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le mien est du à l'origine pour mettre un nom sur mes montages vidéos en 2005, au départ, on faisait des soirée " beuveries" , l'on s'amusait à se filmer, et je faisais le montage vidéos ^^ ... ahh la jeunesse à 16 ans ^^

 

Depuis, et jusqu'à ce jour de mes 26 ans, il me sert pour d'autres montages vidéos sur le cinéma.

 

Aujourd'hui, même ce pseudo me poursuit jusqu'à mes collègues, qui savent que je suis cinéphile, et assez calé sur le matériel audio, Vidéo etc...

 

Il est donc utilisé sur tout forum relatant du cinéma, audio/vidéo Ebay...

 

Et comme certains le savent ici, Domont, est mon nom de famille .

Modifié par Domont-Pictures
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Excellent de connaître les petites histoires/anecdotes des pseudos que l'on croise quotidiennement depuis pas mal de temps maintenant ;)

"Djo" c est mon pseudo évidement car mon prénom c'est Geoffrey , et depuis toujours les amis, la famille m'appelent "Mister Djo" je sais pas trop pourquoi d ailleurs... Et donc la version cool, badass et pleine de suspense avec le y ;) = MysterDjo .

Modifié par MysterDjo
  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est simplement un dérivé de mon nom de famille, les potes ont commencé à m'appeler comme ça dès le collège et c'est resté.

C'est mon pseudo quasiment partout, avec parfois un petit rajout quand "Loom" est déjà pris mais c'est rare.

Même dans la vraie vie on m'appelle comme ça.

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part mon pseudo vient d'un surnom donné par un prof de math au collège, il m'appeler "nounours" :D pourquoi ? 

Tout simplement parce que je faisait de siestes en math :D 

Depuis mes amis m’appelle comme ça, j'ai raccourci en mettant ninou c'était plus sympa je trouve ;) 

Voila vous savez tout ;) 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y'a des sacrés histoires ici :D

 

Le miens est tout simple :

flav ---> 4 premières lettres de mon prénom (Flavien)

sam ---> 3 premières lettres de mon nom de famille

 

Le jour où j'ai du trouver un pseudo pour le PSN, j'ai cherché et j'ai trouvé que ça découlait bien  ^_^  Puis bon, la plupart de mes amis m'appelle flav donc bon !

Depuis je l'utilise partout  :P

Modifié par flavsam
  • J'aime 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies