Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

The Revenant

Shock
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais dit que la qualité d'un DVD est bonne, surtout quand on compare à un blu-ray. Je parlais de ce que j'ai vu, en comparaison de ce qui se trouve habituellement par ce biais quand les films sortent à peine au ciné.

Maintenant, un blu-ray, comparé à l'expérience en salle, c'est pas génial non plus, si tu vas par là. :hi:

• J'aime 1

(modifié)

Ce film va surement être l'experience de cinéma de l'année comme sa avait pu être le cas avec "Gravity" de Cuaron en 2013 ou dernièrement "Mad max fury road" de Miller , j'y crois a fond même si je ne suis pas pour l'instant un fan absolue de Innaritu la bande annonce laisse sans voix , une sorte de mélange entre le "Territoire des loups" de Joe Carnahan et "Apocalypto" de Mel Gibson façon Western , mais il me fait surtout penser au chef d'oeuvre de Carnahan "Le territoire des loups" mais avec une mise en scène plus naturaliste immersive et spectaculaire .

Puis il y a la prestation de Dicaprio qui selon certains articles "dépasse l'entendement" , reste a savoir si "The revenant" aura un propos aussi puissant et bien traité que celui du "Territoire des loups" et est-ce qu'il fera autant sens que lui ..Après si Innaritu arrive contrairement avec "Birdman" a laisser parler seulement sa mise en scène sans paraphrase ou digressions verbeuses narratives a deux balles alors le film sera une réussite .

Après je pense aussi que le choix de se tourner vers du genre (le survival), donc un cinéma a codes ,peut aider Innaritu a poser un propos métaphysique sur la vie la mort ect..Bref "Alejandro Innaritu" nous a prouvé qu'il faisait partit des plus grands metteurs en scènes de sa génération a l'instar d'un "Alphonso Cuaron" (bon Curaon est un petit cran au dessus selon moi) et c'est un putain de technicien bourré d'idées de mise en scène , bref moi je sens que ce film va être la claque cinématographique comme on en voit rarement au cinéma et une experience visceral incroyable , ma plus grosse attente 2016 !!!!

safe_image.php?d=AQBj1qbckaLjamQm&w=158&
Modifié par Barton Fink
  • J'aime 2

(modifié)
Il y a 4 heures, magik a dit :

J'ai jamais dit que la qualité d'un DVD est bonne, surtout quand on compare à un blu-ray. Je parlais de ce que j'ai vu, en comparaison de ce qui se trouve habituellement par ce biais quand les films sortent à peine au ciné.

Maintenant, un blu-ray, comparé à l'expérience en salle, c'est pas génial non plus, si tu vas par là. :hi:

Je rebondissais sur ça:

Citation

et si la qualité de l'image et du son est bonne (c'est du DVD donc rien d'étonnant), 

Comme il n'etait pas précisé pas que c'etait  pour un film venant de sortir au ciné je ne savais pas que c'etait ce que tu entendais par là, me voilà rassuré,lol.

Pour le blu ray comparé au ciné j'ai deja dis succinctement ce que j'en pensais.

Modifié par Gaël

il y a 58 minutes, Barton Fink a dit :

, j'y crois a fond même si je ne suis pas pour l'instant un fan absolue de Innaritu la bande annonce laisse sans voix , une sorte de mélange entre le "Territoire des loups" de Joe Carnahan et "Apocalypto" de Mel Gibson façon Western , mais il me fait surtout penser au chef d'oeuvre de Carnahan "Le territoire des loups" mais avec une mise en scène plus naturaliste immersive et spectaculaire , puis il y a la prestation de Dicaprio qui selon certains articles "dépasse l'entendement" ,

..Bref Innaritu nous a prouvé qu'il faisait partit des plus grands metteurs en scènes de sa génération a l'instar d'un Alphonso Cuaron (bon Curaon est un petit cran au dessus selon moi) c'est un putain de technicien bourré d'idées de mise en scène , bref moi je sens que ce film va être la claque cinématographique comme on en voit rarement au cinéma et une experience visceral incroyable , bref ma plus grosse attente 2016 !!!!

Je n'ai pas vu ce Territoire des loups, mais The Revenant est un remake du Convoi Sauvage.

Pour Innaritu, j'ai surtout l'impression qu'il se "cuaronise". Fesait il déja la même chose avant Birdman??

il y a 3 minutes, HarryCoveR a dit :

Je n'ai pas vu ce Territoire des loups, mais The Revenant est un remake du Convoi Sauvage.

Pour Innaritu, j'ai surtout l'impression qu'il se "cuaronise". Fesait il déja la même chose avant Birdman??

Oui oui Cuaron était derrière le projet sur Birdman avec Innaritu , il a du lui servir de conseiller :)

il y a 3 minutes, magik a dit :

Pourquoi vous comparez Cuaron et Inarritu ? Ils font pas trop les mêmes films pourtant.
C'est parce qu'ils sont mexicains tout les deux et qu'ils bossent à Hollywood ?

Je compare pas je dis que l'experience de The Revenant sera du genre de celle de Gravity , le film fonctionne en grand plan séquence comme pour son précédent Birdman et Gravity de Curaon 

(modifié)
il y a 27 minutes, magik a dit :

Pourquoi vous comparez Cuaron et Inarritu ? Ils font pas trop les mêmes films pourtant.
C'est parce qu'ils sont mexicains tout les deux et qu'ils bossent à Hollywood ?

@HarryCoveR j'ai pas compris ta question. :huh:

Je n'ai vu que Birdman de ce realisateur et donc je me demandais si avant celui, il adoptait deja ce style la (plan sequence par exemple, comme Cuaron sur le Children of Men) ou pas. Est ce plus clair?

Edit: non rien a voir avec le fait qu'ils soient Mexicain lol

Modifié par HarryCoveR
  • J'aime 1

il y a 1 minute, HarryCoveR a dit :

Je n'ai vu que Birdman de ce realisateur et donc je me demandais si avant celui, il adoptait deja ce style la (plan sequence par exemple, comme Cuaron sur le Children of Men) ou pas. Est ce plus clair?

Non mais il a toujours eu une mise en scène très "réaliste" limite naturaliste

Par contre je ne pense pas du tout qu'il y ait une corrélation entre Cuaron et Inarritu... Ce sont deux excellents réalisateurs qui sont montés en grade tout seuls comme des grands. Je ne pense pas que Inarritu peut être juste décrit comme le padawan de Cuaron ^_^ . Ils sont juste tout les deux talentueux, et s'entraident certainement.

Inarritu a toujours un côté très naturel dans sa réalisation oui, très immersif pour le spectateur. Dans ses drames on a tendance à se sentir proche des personnages, on a une impression de réalisme. Il a toujours aimé les plans séquences, mais c'est vrai que là il est en train d'en faire sa spécialité pour le plaisir de nos yeux. C'est pas pour autant qu'il faut le voir comme un sous Cuaron, juste parce que Cuaron a commencé les longs plans séquences avant lui ^_^ .

Par contre @Barton Fink il ne me semble pas que Cuaron a un quelconque liens avec Birdman... Quelles sont tes sources ? Parce que d'une il n'est ni à la production, ni au scénario, ni à l'équipe technique, ni à rien d'après les fiches techniques. De deux, la façon dont tu en parles, on a même l'impression que ce serait Cuaron qui aurait tout fait dans Birdman :lol: faut pas déconner non plus, et laisser le mérite au talentueux réalisateur (et scénariste !) qu'est Inarritu.

• J'aime 1

(modifié)
il y a 7 minutes, flavsam a dit :

Par contre je ne pense pas du tout qu'il y ait une corrélation entre Cuaron et Inarritu... Ce sont deux excellents réalisateurs qui sont montés en grade tout seuls comme des grands. Je ne pense pas que Inarritu peut être juste décrit comme le padawan de Cuaron ^_^ . Ils sont juste tout les deux talentueux, et s'entraident certainement.

Inarritu a toujours un côté très naturel dans sa réalisation oui, très immersif pour le spectateur. Dans ses drames on a tendance à se sentir proche des personnages, on a une impression de réalisme. Il a toujours aimé les plans séquences, mais c'est vrai que là il est en train d'en faire sa spécialité pour le plaisir de nos yeux. C'est pas pour autant qu'il faut le voir comme un sous Cuaron, juste parce que Cuaron a commencé les longs plans séquences avant lui ^_^ .

Par contre @Barton Fink il ne me semble pas que Cuaron a un quelconque liens avec Birdman... Quelles sont tes sources ? Parce que d'une il n'est ni à la production, ni au scénario, ni à l'équipe technique, ni à rien d'après les fiches techniques. De deux, la façon dont tu en parles, on a même l'impression que ce serait Cuaron qui aurait tout fait dans Birdman :lol: faut pas déconner non plus, et laisser le mérite au talentueux réalisateur (et scénariste !) qu'est Inarritu.

Non non pas du tout Innaritu n'est pas un sous Curaon et je n'enlève rien a ses talents ,justement, même si je trouve "Curaon" un petit cran au dessus , et pour "Birdman" oui "Cuaron" aurait conseillé "Innaritu" sur l'tilisation du plan séquence , ils sont amis d'ailleurs il travail avec le même chef opérateur l'exceptionnel Emmanuel;Lubiezky qui a travaillé sur The revenant , d'ailleurs la lumière a l'air ouf dedans !!

Modifié par Barton Fink

• 3 semaines plus tard...
(modifié)

Vu en VO tout à l'heure et magnifique :love:

Entre le plan séquence d'intro et le niveau du réalisme dans ce film est incroyable.
Les paysages et les prises de vue sont à couper le souffle (surtout en IMAX :P)
Après, le scénario n'est pas ouf, mais vraiment très bien mis en scène.

Le jeu d'acteur de Di Caprio est vraiment au top et si cette année il n'a pas l'oscar, il aura de quoi être dégouter.
De même pour Tom Hardy, il est à fond dans son personnage également.
Très bon casting :)

Par contre, c'est un film très dur à voir.

Au générique de fin, j'ai été étonner de voir Brett Ratner à la production du film :lol: Enfin un bon film ou son nom est crédité en 15 ans :P

Le seul petit bémol que je peux reprocher au film :

Révélation

Lors de l'attaque de l'ours (très réaliste) contre le personnage de Léo, il est super bien amoché à la limite de la mort. Au fur et à mesure du film, le niveau de guérison est un peu abusé. Surtout sur une séquence vers la fin du film, on voit son perso assis sur une chaise torse nu, avec 2-3 petite cicatrices vite fait sur le corps..

Vivement la sortie d'un petit steelbook ^_^

Modifié par Noda
  • J'aime 6

(modifié)

Pour moi Dicaprio est le plus grand acteur de sa génération , c'est mon acteur favoris (en tout cas en terme de performance) avec derrière McCaunoghey et Bale monstrueux eux aussi , en gros c'est le trio qui déchire tout !!! Je me rappel avoir compris que Dicaprio deviendrait un très très grand quand plus jeune j'avais vu l'un des ses premier film "The Basket Ball Diaries" (trop peu connu malheureusement) et j'avais été sous le choc de sa prestation juste incroyable , il était un tout jeune acteur en plus dedans (1995 le film je crois) ce qui démontrait bien l'arrivé d'un genie au cinéma .. Depuis je suis  chaque fois subjugué par son jeu et son aisance a tirer le meilleur partit de ses personnages et a en dégager une puissance émotionnel dingue.. Et sa fait longtemps qu'il mérite l'oscar donc franchement si il ne l'a toujours pas cette année je crois qu'il ne l'aura jamais ..  

Modifié par Barton Fink
  • J'aime 1
  • Triste 1

(modifié)

En tout cas les premiers retours qui arrivent semblent dithyrambiques j'en peu plus d'attendre !!! Le seul point noir qui semble revenir j'ai remarqué c'est le scénario, mais a tout les coups c'est parce que The Revenant doit avoir une narration purement visuelle comme Gravity ou Mad Max qui sont des films de pur mise en scène ou tout passe par la puissance évocatrices des images (des storytelling) et ou y'a pas besoin de dialogue c'est la camera qui parle , après c'est sur que c'est ce qui a de plus complexe a retranscrire, c'est la marque des grands, mais c'est aussi le propre du cinéma.... D'ailleurs les gens avaient aussi critiqués le scénario de Gravity et de Mad Max se plaignant qu'ils étaient trop simplistes blablabla , ce qui est une connerie monumentale , ils font parties des films les plus riches de ces dernières années (voir décennies) ... Après peut être que je me trompe et que The revenant a une narration classique mais je pense pas , deja Birdman fonctionnait un peu de cette manière , puis je vois bien a travers la BA le style de mise en scène adopté ...

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

(modifié)
il y a 6 minutes, nonokeye a dit :

DiCaprio j'aime pas. Et The Revenant ça me tente pas.

tant pis pour toi tu risque de louper le meilleur film de l'année et une belle grosse claque au passage ..sa te dis pas une jolie claque ?? Bon après tu pourra toujours le voir en dvd a sa sortie mais c'est un peu comme mettre des pneus de 2cv sur une Ferrari sa a pas la même gueule :s:... :)

Modifié par Barton Fink