Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Avis [Film Arena - République Tchèque]

Big Emma Mama
 Share

Messages recommandés

C'est fait, j'ai perdu mon collectible number!:lol: Envoyé de mon Samsung Galaxy S3 en utilisant Tapatalk.

tu as refusé birdman ?

Oui, je pouvais pas le prendre à ce moment-là:( J'espère pouvoir choper une copie non numérotée plus tard... Envoyé de mon Samsung Galaxy S3 en utilisant Tapatalk.

• 1 mois plus tard...

Quelqu'un est il affecté par le "sticker endommagé" qui empêcherait la livraison ?

Après m'avoir promis un livraison cette semaine, j'ai écris hier ne voyant rien arrivé.

Il prétexte 1 mois supplémentaire pour la fabrication de ce sticker.

Ce site est-il sûr ?

Quelqu'un est il affecté par le "sticker endommagé" qui empêcherait la livraison ?

Après m'avoir promis un livraison cette semaine, j'ai écris hier ne voyant rien arrivé.

Il prétexte 1 mois supplémentaire pour la fabrication de ce sticker.

Ce site est-il sûr ?

Oui ce site est sûr. Y'a assez d'avis dans ce topic pour s'en rendre compte. ;)
Maintenant, ton problème est assez particulier, je ne peux pas t'aider plus.

Moi, j'ai craqué, j'ai fait une demande pour regrouper toutes mes commandes restantes, vu que la dernière est enfin complète avec la sortie d'Ex Machina (pas loin de 40€ d'économisé quand même :o ).
J'espère qu'il n'y aura pas trop de reports. :stress: :hi:

• J'aime 4

Je n'avais pa vu que mon message a été déplacé.

Merci de ta réponse.

C'est quand même bizarre cette histoire d'étiquette endommagée.

Je n'avais pa vu que mon message a été déplacé.

Merci de ta réponse.

C'est quand même bizarre cette histoire d'étiquette endommagée.

Pourquoi? Un défaut de fabrication, un accident ou une copie qui est abîmée pendant le stockage ou le transport ça peut arriver, moi j'ai reçu un lenti abîmé de chez Blufans et maintenant j'attends qu'il me renvoie un lenti sans défaut pour le remplacer.

• J'aime 1

C'est mieux qu'un silence radio et la réception d'un article endommagé sans possibilité de le retourner ou des frais de retour à notre charge. On chouine sur Zavvi et son contrôle qualité médiocre et ses remboursements par dessus le bras.

• J'aime 2

À ce jour, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Zavvi : qualité ou délai de livraison (22 commandes).

J'ai écris plusieurs fois à Film Arena que je désirais qu'ils m'envoient l'article même si l'étiquette holographique était abîmée.

Ce que je trouve "bizarre" c'est leur "entêtement" à ne pas livrer malgré mes demandes en argumentant un délai de 15 jours,

Puis silence (comme je le pensais) et suite à ma nouvelle réclamation un nouveau délai d'un mois est annoncé.

Si cette histoire "baroque" est vrai, je serais le seul à être concerné ?

À ce jour, je n'ai jamais eu le moindre problème avec Zavvi : qualité ou délai de livraison (22 commandes).

J'ai écris plusieurs fois à Film Arena que je désirais qu'ils m'envoient l'article même si l'étiquette holographique était abîmée.

Ce que je trouve "bizarre" c'est leur "entêtement" à ne pas livrer malgré mes demandes en argumentant un délai de 15 jours,

Puis silence (comme je le pensais) et suite à ma nouvelle réclamation un nouveau délai d'un mois est annoncé.

Si cette histoire "baroque" est vrai, je serais le seul à être concerné ?

Tu es peut-être le seul à insister pour avoir une édition "incomplète", les autres patientent ;)

• J'aime 2

Je cite Zavvi, mais j'aurai pu dire la Fnac de sur la gestion des Avengers, là n'est pas le sujet. Tu es seul, peut-être ici, mais Filmarena livre partout en Europe, je doute que ton cas soit unique tu serais le seul, ils auraient envoyé et aurait attendu ta réaction. Pour le coup, si c'est reparti en production, je doute que ça soit pour 1 exemplaire.

• J'aime 1

(modifié)

Tu es peut-être le seul à insister pour avoir une édition "incomplète", les autres patientent ;)

Si il y a d'autres personnes concernées par cette histoire "d'étiquette abîmée", ils se manifesteraient ici ou ailleurs ?

Comme cela a été le cas suite aux nombreux retards de fabrication sur cet article.

Mon avis (puisque c'est le sujet de ce topic) est de rapporter mon expérience avec ce site même si elle n'est pas bonne. :huh:

Modifié par phil_

@phil_ : Tu m'as mal compris, je n'ai pas dit que tu étais le seul à avoir eu ce genre de problème, j'ai simplement dit que tu étais peut-être le seul à insister auprès d'eux pour recevoir une édition "incomplète".
Ceci dit j'ai malheureusement l'impression que tu dois faire partie d'un vraiment petit nombre d'acheteurs dont la copie a un souci car il ne me semble pas avoir lu sur les 2 gros forums anglo-saxons une expérience similaire, c'est peut-être la raison pour laquelle ça prend autant de temps pour le coup: l'imprimeur qui doit ré-imprimer ton sticker le fera quand après ses grosses commandes. :(

Concernant leur "entêtement": il y va de leur réputation et leur crédibilité à faire de jolies éditions donc je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas t'envoyer une copie où il manque un élément important (pour les collectionneurs le numéro est vraiment important, et son absence fait perdre beaucoup à l'intérêt de l'édition).

De même que je ne t'ai jamais reproché de partager ici ta mauvaise expérience que tu vis actuellement avec FA sur ce titre (c'est toi qui penses que je te reproche qq chose), bien au contraire il est intéressant pour tout le monde de voir comment se comporte un vendeur quand il y a un souci sur une de ces éditions (j'ai bien compris l'utilité de ce topic ;)). Je te disais simplement que parfois il fallait être parfois être patient pour voir un problème se résoudre.

• J'aime 3

J'avais compris ton post et suis globalement d'accord avec toi, Anae31. ;)

Je suis patient quand il s'agit de retards de fabrication ou de livraison en étant informé.

Me concernant la "réputation" de FA est faite :
- Pas de nouvelle > 3 e-mails de réclamations. Réponse : histoire "soudaine" d'étiquette endommagée = attendre 15 jours.
- Pas de nouvelle au bout de 15 jours > e-mail de réclamation. Réponse : attendre 1 mois.

Comme toi, et malgré mes recherches, je ne trouve aucun témoignage ressemblant à mon cas.

Tu ne trouves pas que cela fait "un peu beaucoup" pour une société attachée à sa réputation et sa crédibilité à faire de jolies éditions ?

Surtout que le problème pouvait et DEVAIT être réglé en 2 secondes : j'ai demandé plusieurs fois à être livré avec ou sans étiquette endommagée ou non.

Conclusion : j'ai la sinistre impression de passer pour un imbécile.
Pour être franc, je ne crois pas à cette histoire d'étiquette endommagée. J'ai plutôt la conviction qu'il y a eu un problème concernant ma commande.

Plus généralement, le problème c'est que ce genre de vendeur ne maîtrisent aucun aspect de la fabrication ou de la diffusion (bref les fondamentaux de leur métier) car ils sont tributaires de sous-traitants dispersés aux 4 coins du monde et de services de livraison.
D'expérience, je pense que pour ce type de produit (galette, fourreau, lenticulaire, boîte métal, livret, cartes 2 modèles) il doit y avoir au moins 4 fournisseurs différents !
+ 1 pour l'étiquette, si j'en crois leur e-mail.
Leur business (ou une partie) repose sur une opportunité de vendre un produit en vogue : le steelbook "customisé".
Mais c'est un produit complexe à produire (impressions et supports nombreux) et fragile à manipuler et transporter.

Donc au moindre problème (gestion du site, qualités des différentes parties du produit, approvisionnement(s), transport(s)), c'est le début des imbroglios… pour le client qui doit prendre son mal en patience.
Ce qui signifie d'accepter de croire les promesses ou les histoires (abracadabrantesques dans mon cas) qui n'engagent que ceux qui les lise.

FA = FUyez ! :P

Bon et bien voila vu que je n ai pas pris les précédent FA et que ghost rider au moment de payer il n

etait plus en stock ils m ont retiré mon numéro 1429 et ne feront rien pour m en redonner un autre et m ont répondu de me contenter des éditions non numérotée mais bon tres peu de chance à les choper 

• J'aime 1

Je trouve que sur ce point là ils abusent vraiment.
On a quand même le droit de ne pas vouloir acheter toutes les éditions qu'ils sortent dans leur collection (surtout que parfois les titres choisis sont limites scandaleux tellement c'est mauvais).

Tu en as refusé beaucoup ?

• J'aime 1

Tu en as trop refusé, c'est bien indiqué dans leur réglement que :

- le possesseur d'un numéro accepte d'être "actif" avec le site filmarena
- si ils estiment qu'un possesseur de numéro le bloque, ils ont le droit de retirer le numéro sans préavis
- il n'y a pas d'obligation légale pour un acheteur d'avoir un numéro

The holder of a still collectible number agrees to cooperate actively with the online store Filmarena.

If we evaluate that a user passively blocks a still collectible number, we have the right to withdrawn still collectible number immediately.

There is no legal right of a user to a still collectible number.

En gros, ils font se qu'ils veulent. 

• J'aime 1

Simplifiez-vous la vie : boycottez ce site et en leur faisant toute la mauvaise publicité possible.

Ils vont peut-être comprendre qu'avant être des collectionneurs vous êtes AVANT TOUT des clients et que "l'expérience d'achat" est AUSSI importante que le produit acheté.

Personnellement pour moi ça se passe très bien à chaque fois, ils sont très réactifs, arrangeants et aimables dans leurs réponses. ils aiment les "gros clients" en fait ... ;)

Leur système de fonctionnement pour les collectibles numbers est effectivement fait pour les collectionneurs qui achètent tout ou presque, pour les acheteurs occasionnels ils n'ont le droit qu'aux invendus laissés par les collectibles numbers. Ce système n'est effectivement pas très démocratique et le système des preorders à la coréenne serait tellement mieux pour le plus grand nombre :(.

• J'aime 2

Simplifiez-vous la vie : boycottez ce site et en leur faisant toute la mauvaise publicité possible.

Ils vont peut-être comprendre qu'avant être des collectionneurs vous êtes AVANT TOUT des clients et que "l'expérience d'achat" est AUSSI importante que le produit acheté.

:popcorn:tu as raison j'ai déjà boycotté leur As Above so Below,  je l'ai pas pris :higreen: 

Non blague à part personnellement que du Positif chez eux (mise à part les reports mais je préfère ça a des éditions bâclé )

Un Service Clients  qui répond en -de 24h (Fnac si tu m'entends !? :lol: )  bref au Top pour moi......désolé Phil je serais pas là pour la manif :friends:

• J'aime 8

Perso pour avoir laisser passer une fois un collectible (Fast 7) mon numéro a sauté et sans avertir. Si ils m'auraient averti de la possibilité de le prendre, je l'aurai pris sans problème.

J'avais essayé de leur expliquer et ils m'ont répondu qu'en refusant une fois le numéro saute, par contre ils prennent pas en compte toutes les éditions prises avant ce "refus".

Ils sont vraiment très peu arrangeant et ne cherche même pas à trouver une solution.

• J'aime 1

Non mais la solution est simple de toute façon... Enlever les collectible number. C'est une blague ce truc, c'est pas du tout approprié maintenant qu'on est énormément d'acheteurs sur ce site. Ca fait des privilégiés de la première heure, c'est hyper nombriliste comme système.

Et puis franchement, essayer de faire acheter tout aux gens alors qu'ils s'attaquent à des bouses pas possibles par moment, c'est ridicule. Je les aime pas non plus, je les aime juste parce qu'ils se sont attaqué à des gros coups de coeurs ciné comme Birdman ou Whiplash, qui n'ont pas eu d'éditions ailleurs.

• J'aime 1