Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

MCU : Univers cinématographique Marvel

nonokeye
 Share

Recommended Posts

Et dire qu'ils ont des plans jusque 2028.

On n'est pas prêt de s'arrêter de bouffer du Marvel et des steelbooks sans titre :ninja: (enfin si le steelbook existe toujours d'ici là).

A la limite, ça fout le vertige de voir tout ça, c'est beaucoup beaucoup trop :P

Et Ant-Man fait quand même partie de la phase 3, pourquoi n'en parlent-ils pas ?

Edited by lafibiou

Ils ont dis il y a maintenant plusieurs mois qu'en effet leur planning peut à l'aise tenir jusqu'à 2028 car les possibilités sont infinies pour eux, tant que ça marche ils vont continuer et perso je demande que ça, ils font du très bon boulot.

J'éspère juste qu'ils sauront s'arrêter au bon moment.

Edited by iPman143
  • Like 2

Bah j'dirais que l'option c'est d'aller voir les autres topics du forum ciné ne parlant pas de super-héros :P

Et si les films Marvel nous intéressent mais qu'on est pas emballé par un tel calendrier ? Si on aime les super-héros mais qu'on trouve que ce projet est intenable pour la lisibilité, la compréhension et la cohésion de l'ensemble ? Sans parler des 2 séries télé ? Ca se peut aussi non ? ;)

• Like 2

Ce n'est pas parce qu'on ne les attend pas avec ferveur qu'on n'est pas curieux de les voir, ou qu'on n'a pas aimé certains Marvel d'avant ;)

Edit : devancé par joubou ^^

Sauf que le message de Joubou donnait plus l'impression d'un "fuck Marvel" que d'un "ouais bon si pouvait y'en avoir moins mais j'adore quand même", et surtout mon sondage étant à choix multiples, on peut choisir simplement les Marvel qu'on souhaite voir, pas l'ensemble :)

Et pour Joubou, il y a une véritable lisibilité dans les choix de projets ainsi que dans leur ordre de sortie. Et les séries ont ce pouvoir d'être connectées mais pas indispensable. Du simple fan service à portée de tous ;) (au contraire du principe de Multiverse de DC qui va vraiment filer des migraines à quiconque souhaite comprendre l'univers des personnages et la connectivité qui peut s'établir entre eux. Marvel a choisi le linéaire quand DC passe par d'innombrables raccourcis).

Après chacun ses avis hein :D

Edited by nonopool
  • Like 1

Mais non Nono c'était simplement une boutade dont la véritable réflexion était plutôt une crainte d'un trop plein qui à la fin n'aura plus vraiment de sens...

Je pense que la lisibilité est plus simple pour quelqu'un qui est déjà familier des comics que pour des lambdas qui ont découvert cet univers avec Iron Man.

Mais en bon mouton que je suis j'irai les voir, je te rassure. :D

Et pour la peine j'ai aussi voté : pour les Guardiens 2 ! Car le premier sortait vraiment des sentiers battus (et rebattus) par la Phase 1. ;)

• Like 2

Mais non Nono c'était simplement une boutade dont la véritable réflexion était plutôt une crainte d'un trop plein qui à la fin n'aura plus vraiment de sens...

Je pense que la lisibilité est plus simple pour quelqu'un qui est déjà familier des comics que pour des lambdas qui ont découvert cet univers avec Iron Man.

Mais en bon mouton que je suis j'irai les voir, je te rassure. :D

Et pour la peine j'ai aussi voté : pour les Guardiens 2 ! Car le premier sortait vraiment des sentiers battus (et rebattus) par la Phase 1. ;)

Oui je me doutais, c'est pour ça que j'ai blindé ma réponse de smiley (parce que sur un forum ça peut partir vite) :D

Par contre justement j'ai trouvé que Marvel avait super bien "vulgarisé" les premiers films concernant chaque héros avec une bonne présentation des persos (même si je trouve encore dommage qu'on ait passé sous silence l'alcoolisme de Tony Stark ... mis à part une cuite mythique dans Iron Man 2). 

Et oui on est touuuuuuuuuuuuuus des moutons :P

Et d'accord pour les Gardiens de la Galaxie, ce film m'a vraiment filer une trique monstre tellement il semblait déconnecté (tout en l'étant) du MCU, de part son univers mais surtout ... LA BANDE-SON et les références aux années 80 !

• Like 1

C'est sûr que pour pour ceux qui ne connaissent pas les comics, ça doit être dur à comprendre & que l'overdose guette, pour ma part, j'ai une connaissance des grandes lignes & le fait de savoir que ça va s'étaler sur plusieurs années m'enchante, ça me rappelle quand j'attendais les "Star Wars" de la nouvelle Trilogie. :)

J'espère que Marvel continuera dans la qualité, jusqu'à maintenant, j'ai globalement aimé l'ensemble des films fait & la cohésion de chaque univers. ;)

• Like 1

Bon notre Hulk que va il devenir ? Exil (Planet Hulk) ? Mort ? Disparition des radars en attendant retour pour Avengers IW ?

Ruffalo a signé pour 6 films, pour le moment je n'en compte que 3 : Avengers / IM 3 / Avengers AOU

Je mets une pièce sur un Hulk dans l'espace mais pas de Planet Hulk ... plutôt un soucis en plus pour Star-Lord et compagnie ^^

• Like 2