Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos dernières acquisitions : le vrac

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

non, pas sûr de moi à 100% , mais l'image m'a parue de bonne facture ... aussi peut être parce que je n'ai pas revu le film depuis une éternité.

l'ancienne édition avait du DTS MA HD 5.1 , ici y a une VO Atmos, donc ça me paraitrait cohérent que l'image ait été dépoussierée sans être véritablement remasterisée.

donc désolé, impossible pour le moment de répondre clairement à ta question .... vais contacter ESC et voir s'ils me répondent.

mais en tout cas, tu peux patienter & attendre une grosse promo ... tu trouveras ce titre à 10€ dans qqs mois je pense.

@Nonox 

voici un test du nouveau bluray Twister de ESC ... je te laisse faire ton interprêtation du test ... on arrive pas trop à savoir si c'est ou non un nouveau master, car y a qd même des améliorations sur l'image ... 

https://culturellementvotre.fr/2022/04/10/test-blu-ray-twister/

J'ai effectué quelques recherches. Pas de nouveau master à première vue. Seul un éditeur allemand (Turbine) a sorti quelques titres Universal (Twister, Daylight,...) avec un léger gain visuel mais ça semble être plutôt un "re-travail" des masters existants, qu'un nouveau master à lire les personnes sur le sujet. Pour ESC ça me parait clair qu'ils ont utilisé le master Universal pour au moins 2 raisons : ils n'ont répondu à personne sur la question sur Facebook (alors qu'ils ont répondu à d'autres questions) et en plus ils n'ont rien mis sur la jaquette du blu ray et crois moi qu'ils l'auraient fait si ça avait été le cas.

L'audio en revanche a gagné la piste Atmos en VO sur cette édition, ce qui était d'ailleurs leur argument de vente. Pas certain de payer à nouveau pour une piste Atmos.

Les tests j'avoue ne pas les comprendre parfois et je me pose la question de savoir s'ils indiquent cela naïvement (ressortie = nouveau master dans leur esprit?), s'ils ont des infos que l'on a pas ou s'ils mettent le truc qui va faire plaisir à l'éditeur parce qu'ils ont eu leur copie gratuitement?

Modifié par Nonox

il y a 2 minutes, Nonox a dit :

J'ai effectué quelques recherches. Pas de nouveau master à première vue. Seul un éditeur allemand (Turbine) a sorti quelques titres Universal (Twister, Daylight,...) avec un léger gain visuel mais ça semble être plutôt un "re-travail" des masters existants, qu'un nouveau master à lire les personnes sur le sujet. Pour ESC ça me parait clair qu'ils ont utilisé le master Universal pour au moins 2 raisons : ils n'ont répondu à personne sur la question sur Facebook (alors qu'ils ont répondu à d'autres questions) et en plus ils n'ont rien mis sur la jaquette du blu ray et crois moi qu'ils l'auraient fait si ça avait été le cas.

L'audio en revanche a gagné la piste Atmos en VO sur cette édition, ce qui était d'ailleurs le argument de vente. Pas certain de payer à nouveau pour une piste Atmos.

Les tests j'avoue ne pas les comprendre parfois et je me pose la question de savoir s'ils indiquent cela naïvement (ressortie = nouveau master dans leur esprit?), s'ils ont des infos que l'on a pas ou s'ils mettent le truc qui va faire plaisir à l'éditeur parce qu'ils ont eu leur copie gratuitement?

hdnumerique est un bon site en matiere de critique bluray ... et voici la critique de l'ancienne edition ...

https://www.hdnumerique.com/dossiers/231_test-blu-ray-twister-1.html

on a deja pas le même cadrage avec le bluray ESC, on est en 2.39:1 alors que l'ancien bluray propose du 2.40

je vais vérifier le debit video afin de savoir si c'est vraiment un nouveau master ....

mais en lisant la partie "Video" sur ce lien https://culturellementvotre.fr/2022/04/10/test-blu-ray-twister/  , cela semble confirmer qu'il s'agit vraiment d'un "re-travail" de l'image" et non pas un nouveau master. 

un test bluray c'est d'abord tres subjectif car la personne donne son avis à partir d'une config citée et de réglages que l'on ne connait pas. on aura donc pas forcement le même rendu image, & sonore.

Mais il y a qd même des ptit sites internet independant qui osent critiquer bcp plus les blurays contrairement à des gros sites qui vivent avec les pubs .... 

ESC n'est plus du tout un ptit distributeur independant, ils s'en tapent royalement des questions des acheteurs ... mais pas evidant de les boycotter vu le catalogue énorme qu'ils ont maintenant.

il y a 24 minutes, Mimizan a dit :

T’as pris un crédit sur combien de temps ? J’ai fait des frites ce week-end j’aurai mieux fait de servir du foie gras aux invités 

J'ai dû me séparer de mon Iron Man Futureshop pour avoir cette petite bouteille d'huile de 🌻 :ninja:

• Haha 2
  • Triste 1

il y a 13 minutes, Derek a dit :

Leclerc et Fnac. Encore un sublime Titans 

686EC67F-7C98-479D-8F41-C7FF96819291.thumb.jpeg.43edd523b51838f02ab0a18f0d6b43ca.jpeg64B940B0-50DF-41DA-AD79-AC2476A2782D.thumb.jpeg.4aef3605eeb6f230fd9d99052c84f7c1.jpeg

aucun de ces b...ds n'est en mode préparation ou en cours d'envoi ...rhaaaa...si même la Fnac métro me fait défaut, c'est un signe bordel!

• Haha 3

il y a 6 minutes, Le Marquis a dit :

aucun de ces b...ds n'est en mode préparation ou en cours d'envoi ...rhaaaa...si même la Fnac métro me fait défaut, c'est un signe bordel!

Ça va venir, Leclerc aussi à eu l’autorisation de mettre en rayon le Spiderman avant la date de sortie

il y a 1 minute, Derek a dit :

Ça va venir, Leclerc aussi à eu l’autorisation de mettre en rayon le Spiderman avant la date de sortie

J'espère bien :lol: paskeu entre la crise covid et la Ukraine War, vivre loin de tout commence à se payer au prix fort. Du moins au niveau collectionnite :wahou::ninja:

• Haha 1

Il y a 3 heures, Derek a dit :

Leclerc et Fnac. Encore un sublime Titans 

686EC67F-7C98-479D-8F41-C7FF96819291.thumb.jpeg.43edd523b51838f02ab0a18f0d6b43ca.jpeg64B940B0-50DF-41DA-AD79-AC2476A2782D.thumb.jpeg.4aef3605eeb6f230fd9d99052c84f7c1.jpeg

26.99 le watchmen :o 

J'ai annulé mon fnac j'espere que j'arriverai à le trouver chez cultura ! car sur amazon 37€ et sur le site de leclerc 34..

• Triste 1

il y a 59 minutes, 3rasus a dit :

26.99 le watchmen :o 

J'ai annulé mon fnac j'espere que j'arriverai à le trouver chez cultura ! car sur amazon 37€ et sur le site de leclerc 34..

Oui comme à chaque fois dans mon espace culturel, le prix est calculé avec la marge la plus faible, il est clair que la différence avec Amazon est grande 

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Hellboy a dit :

Salut, est-ce que tu pourrais faire la photo un peu plus floue la prochaine fois ? J'arrivais encore à voir ce qu'il y avait dessus :ninja:

Je vais voir ce que je peux faire mais je te promets rien.

• Merci 1
  • Haha 2

Il y a 15 heures, Dark Vador a dit :

Réception Fnac, en partie avec mes CC.;)

20220429_213906_resize_3.thumb.jpg.e6eb9fcf05b343ae3a7ac6b633f762a5.jpg

"Watchmen" est sublime, l'un des mes "Titans Of Cult" préférés.:love:

Encore une fois il paye pas le prix juste, fossoyeur de petits commerçants :colere:

• Haha 3