Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Vos dernières acquisitions : le vrac

Messages recommandés

(modifié)
Il y a 18 heures, Thanos a dit :

brule-what.gif.31cdc6db4ce1912171a5a9e6a9eca10e.gif

Je ne me rappelle pas d'avoir critiquer cette édition :hum:

Et au passage j'ai carrément oublié que tu possèdes ce petit bijoux :love:

L'influence du côté obscur lol :haha: je dirais plutôt que ta collection est obscure :ninja:

Je parlais pas de l'édition mais du fait que tu émets des doutes parfois sur ma collection.:ninja:

il y a une heure, Le Marquis a dit :

Chouine pas, second degré @Archeur"ius>😂

Ça va, ça fait 3 ans que je ne suis pas parti en vacances.:ninja:

Modifié par Dark Vador
  • Haha 2

Il y a 7 heures, vinny91 a dit :

Réception du jour Fnac.com

Full glossy, avec impacts debossed, arwork interne & discs sérigraphiés .... le verso est rouge, c'est tout.

20220723_104638.thumb.jpg.11eab8042c480dececb62eeab99f395b.jpg   20220723_104720.thumb.jpg.e8db531c3ce28cda8a106262c36149e9.jpg

Révéler le contenu masqué

20220723_104938.thumb.jpg.136d488c03856e81db67eb64ddd16efa.jpg

Il y a 5 heures, Hellboy a dit :

Le même qu'au-dessus mais, inexplicablement, en mieux.

8EE1C49A-58B7-4196-96DA-88949E5415DA.jpeg

Alors plus ou moins d'impacts que @Derek?:ninja:

• Haha 1

il y a 4 minutes, ravounette a dit :

cherchez pas , c'est le mien le mieux.......:rock:

@ravounette y a pas débat, tes photos sont classes :good: mais vu ton matos de pro ... c'est bcp plus facile pour toi que pour nous avec notre smartphone ou tablette ;)  

lorsque j'ai posté les photos des steels Indiana Jones ... j'avais les mêmes couleurs sur mon écran que le steel en main, et au final lorsque j'ai posté, le résultat était différent 

aurais tu une idee stp pr un simple amateur ? à part trouver un bon endroit pour prendre les photos, je n'ai pas d'alternative

donc j'ai joué avec la couleur, lumiere & contraste en faisant "click droit" sr le fichier et choisir "modifier avec Photo" sur Windows 10. 

Merci à toi pour tes précieux conseils :) 

• J'aime 1

merci vincent ! :blush:

Ce qu'il y a de plus difficile à maitriser dans la chaine photo, c'est la couleur. Chaque étape apporte son lot de nuance. Entre la prise de vue, la retouche, l'écran , la perception humaine.

Je photographie principalement en format "raw " et non jpeg sur mon boitier.

J'utilise Photoshop et Camera Raw pour travailler mes photos. Je peux alors intervenir sur un grand nombres de paramêtres  (expo, balance des blancs, contraste, vibrance, correction optique, j'en passe et des meilleurs)

Le format raw est un format brut de capteur alors que le jpeg est un format retouché déjà à la prise de vue pour afficher un cliché correct selon les algorithmes de l'appareil.

tu trouveras plus d'infos ici sur le format raw : https://apprendre-la-photo.fr/le-raw-quest-ce-que-cest/

Je peux passer 15 à 30 minutes pour retoucher un format raw et sortir un jpeg de qualité. Mais quand on aime on ne compte pas

Mais je te rassure, il m’arrive aussi de prendre des photos avec mon Samsung Galaxy S7 qui n'est pas un foudre en matière de photo quand il faut aller vite

La photographie est une passion mais donne moi un marteau  un tournevis ou une perceuse et là c'est une autre histoire. Je suis capable à moi tout seul d'abattre la moitié de la forêt amazonienne pour poser une simple étagère.

Je n'ai ni les facultés, ni la dextérité pour bricoler un tant soit peu et là je suis comme toi, je suis admiratif et envieux de ceux qui font tout ce qu'ils veulent de leurs mains

• J'aime 3
  • Haha 1

Une fois j'ai voulu faire des photos en raw (pour faire genre j'étais un pro de la gâchette toussa toussa) et en 5 min l'appareil a clignoter en rouge pour dire qu'il y avait plus de place sur la carte. Au final, j'étais en mode rafale avec des reglages manuel et toutes les photos étaient floues  :haha:

J'ai rendu l'appareil au professionnel puis j'ai ressorti mon iPhone

• Haha 4

@ravounette merci JP pour tous ces conseils ... 

donc deja si j'ai bien capté, sans Photoshop, je suis mal partis .... aie !  avec mon matos actuel, je ne pourrais donc jamais faire des photos au format "raw"

en te lisant, j'ai exactement rencontré le pb dont tu parle ... j'ai galéré pour ajuster la couleur pour les photos des steelbooks Indiana Jones 

et j'ai l'impression que le capteur est meilleur avec mon smarthone est le galaxy S7 que sur ma tablette Ipad Pro (qui date de presque 5 - 10ans).

ma seule question stp ... lorsque l'on retouche une photo en jpeg ... comment est ce possible de voir un décalage de rendu lorsque je poste la photo retouchée ?

je veux dire qu'une fois posté, j'avais bcp plus de couleur que lorsque j'avais le fichier dans le logiciel ???!!!

Encore merci ;) 

il y a 24 minutes, vinny91 a dit :

Réception Fnac.com

20220726_122017.thumb.jpg.1c1b87d85ec7788b1b62d6e30942aae1.jpg   20220726_122252.thumb.jpg.345f25427fdaca5c7ee94860b16b7955.jpg

J'ai été super déçu ... J'en attendais trop et au final pas si épique que çà ... Beaucoup trop brouillon ...  Film de guerre Asiatique , Taegukgi a de beaux jours devant lui -_-

Si tu peux faire un retour , curieux d'avoir ton avis !!

Il y a 3 heures, Muzan-0 a dit :

J'ai été super déçu ... J'en attendais trop et au final pas si épique que çà ... Beaucoup trop brouillon ...  Film de guerre Asiatique , Taegukgi a de beaux jours devant lui -_-

Si tu peux faire un retour , curieux d'avoir ton avis !!

promis te donnerais mon avis ... mais faut que je trouve 3h, savais pas que le film était si long ... je l'ai acheté aussi car c'est Wild Side qui édite, en général leur catalogue asiat est plutot interessant.

essaie de mater "The Roundup" en telechargement , c'est pas mal.

Il y a 2 heures, vinny91 a dit :

promis te donnerais mon avis ... mais faut que je trouve 3h, savais pas que le film était si long ... je l'ai acheté aussi car c'est Wild Side qui édite, en général leur catalogue asiat est plutot interessant.

essaie de mater "The Roundup" en telechargement , c'est pas mal.

Jvais essayer de le négocier... :roll:

il y a une heure, vinny91 a dit :

Réception Zavvi du jour :

Fourreau rigide, steel mat avec reflet métallique, artwork interne & disc 4K sérigraphié. inclus 2 cartes & livret

20220730_111240.thumb.jpg.a2ee2a2679a72edaafb84573262e5bdd.jpg    20220730_111135.thumb.jpg.b0381d192fd62b23f2495ac222037d43.jpg

J ai pris le même !

il y a 55 minutes, macfly91 a dit :

J ai pris le même !

au fait, j'ai vu que t'avais acheté "Gloria", et pas le remake avec Sharon Stone .... tu l'as choppé à combien et où stp ?

car un combo bluray dvd, 35€ sr fnac.com vu qu'il est sortis en juillet; ça fait un poil cher.

j'adore l'original de Cassavetes avec Gena Rowlands 

(modifié)
il y a une heure, vinny91 a dit :

au fait, j'ai vu que t'avais acheté "Gloria", et pas le remake avec Sharon Stone .... tu l'as choppé à combien et où stp ?

car un combo bluray dvd, 35€ sr fnac.com vu qu'il est sortis en juillet; ça fait un poil cher.

j'adore l'original de Cassavetes avec Gena Rowlands 

Alors il est bien à 35 euros, c est bien l’original  de cassavette( le seul et l’unique 😆) , très belle édition. Il m’est revenu à 15 euros , car j avai des bon d’achat suite au coffret Matrix . Je l’ai pris à la Fnac de Grenoble.
j avoue que c est pas donné, mais ça vaut le coup, j’aurai mis le prix de toute façon.

Modifié par macfly91
  • Merci 1