Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

185059_large.jpg?t=1528647958223140_large.jpg?t=1543435859

 

Le disque 4K.

 

Citation

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais il est forcé de travailler pour un grand patron du crime et le braquage tourne mal… Désormais, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime et sa vie sont en jeu.

 

Quand "Drive" rencontre "Heat"!:wahou:

J'ai passé un excellent moment, on ne voit pas le temps passer, il faut dire que ça démarre sur les chapeaux de roues!:good:

L'histoire est intéressante, on s'attache tout de suite au personnage principal, Ansel Elgort a du talent & il forme un très beau couple avec Lily James que j'avais déjà trouvé charmante dans "Cendrillon".:love:

Le reste du casting est très bien aussi & la BO est aussi un acteur à part entière, elle participe grandement au rythme haletant du film, d'ailleurs, c'est presque une comédie musicale par moment.;)

Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez!B)

Techniquement, un master 4K qui pas mal mais on a vu déjà mieux mais c'est surtout la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dolby True HD sur mon ampli) qui m'a emballé, le caisson de basse est sollicité & les surrounds sont fort bien gérés!:rock:

 

Film: :Note4:

Image: :Note4:

Son: :Note5:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien aimé Baby driver et tous les films d Edgar Wright(je mets de côté  le 1er quasi invisible chez nous) c est le seul  réalisateur  dans ce cas-en attendant  son prochain  film  en 2020- et le 1er qui soit sorti dans mon ciné! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

71bNC1AvxLL._SX425_.jpg

Vu "Dark Phoenix" en VOST (bluray 2D). Parlons technique, la VO est monstrueuse d'efficacité, de puissance, j'ai baissé le volume tellement c'est dynamique .... et les dialogues sont parfaitement aérés, tout est clair. et nombreux effets qui vous tourne autour pour vous immerger.

 

En terme d'image, une grosse claque, rien à dire tellement c'est propre ... et les effets speciaux sont vraiment bleuffant, originaux .... à chaque film, on pense avoir atteind certaines limites, et bien non, on est pas dans le deja vu en terme d'effets speciaux .... un grand wouahhh.

 

Quand au film, et bien je n'ai pas compris toutes ces critiques négatives que j'avais entendus avant de voir le film ... même son flop au box office, je ne me l'explique pas. On se retrouve avec une histoire vraiment sombre, centrée sur un personnage. La psychologie des persos est aussi tres interessantes. Ce n'est pas qu'un film de super heros avec des scenes d'actions ultra spectaculaires. Le film nous permet de comprendre le personnage de Jean Grey dans les précédents films ... X-Men 1 & 2.

Honnetement, j'ai pris enormement de plaisir devant ce film (alors je suis peut etre "bon public" ou j'ai des gouts "douteux"), mais ce "Dark Phoenix" surpasse de loin certains films de la saga comme "Apocalypse", ou même "X-Men 3".

Sinon, me souviens d'une personne qui avait dit que le visuel du steelbook etait "flou", et bien en visionnant le film, tout est logique et coherent ;) 

Franchement aucun regret, et je me referrais un autre visionnage avec grand plaisir.

  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai adorée film également. Pour moi c’est même LE film de cette année dans ce registre. Vu en VF chez moi, j ai zappé de temps en temps en VO et pour une fois la différence est minime, il est vrai que la bande son est dantesque et la BO envoûtante 😍😍

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spacer.png

 

Film de guerre froid et peu manichéen, il a le mérite de dépeindre une histoire vraie et assez méconnue de la seconde guerre mondiale. Joli casting, réalisation efficace et histoire prenante.

 

Film : :Note4:

Image : :Note45:

Son : :Note4:

 

 

spacer.png

 

La saga avait déjà été enterrée par son quatrième opus avant d'être déterrée plusieurs fois et sans ménagement par des suites qui faisaient franchement tâche face à la trilogie de base. Ce huitième opus n'apporte rien, pas même dans ses pièges ou ses scènes gores, décevants. Jigsaw abandonne le style sale et la réalisation crue des anciens opus pour une image HD impeccable et une mise en scène bien plus posée, qui ne fonctionnent pas vraiment avec la saga. Quant au scénario, il n'apporte rien à la mythologie de la série et tend même à ternir le personnage normalement réfléchi et juste de Jigsaw. Dommage pour les très doués frères Spierig, le film n'avait tout simplement pas raison d'être. Heureusement, Charlie Clouser assure toujours pour la BO.

 

Film :Note1:

Image : :Note5:

Son : :Note4:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

183927_large.jpg?t=1507105006

 

Le disque 4K (édition US).

 

Citation

La guerre du jugement dernier a fait 3 milliards de morts. Mais bientôt une autre guerre lui succède. Les rares survivants humains doivent désormais affronter des machines. Skynet, l’ordinateur qui contrôle ces robots, a envoyé un T-1000 remonter le temps. Sa mission : éliminer le futur chef de la Résistance Humaine, l’adolescent John Connor. C’est compter sans le Terminator envoyé par la Résistance pour le protéger…

 

Cela reste à ce jour la meilleure suite concernant cette franchise & je dirais même qu'il aurait fallu qu'il n'y ait pas d'autres films après mais ça, c'est un autre problème.

Techniquement, l'apport 4K est indéniable, dommage que l'on ait que la version cinéma qui en bénéficie & la VO 5.1 DTS-HD MA est terrible, le spectacle est au RDV!:wahou:

 

Film: :Note45:

Image: :Note45:

Son: :Note5:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

247152_large.jpg?t=1565121809

 

Citation

Regan, une adolescente, présente depuis quelque temps d’étranges symptômes… Après avoir épuisé les solutions médicales, la mère de Regan consulte un prêtre-psychiatre qui est rapidement convaincu que Regan est possédée et que seul un exorcisme pourra la « guérir »…

 

Enfin vu ce classique du genre, j'ai bien aimé même si aujourd'hui, je ne vois pas ce qui peut réellement effrayer.:lol:

Néanmoins, l'histoire & la réalisation sont efficaces, le casting est bon, surtout l'interprète de Regan, ça n'a pas dû être de tout repos à jouer comme rôle.

Techniquement, hormis quelques passages avec trop de bruit vidéo, le master est dans l'ensemble bon, on a même par moment de très beaux plans larges très détaillés & la VO 6.1 DTS-HD MA est également de bonne facture.;)

 

Film: :Note35:

Image: :Note35:

Son: :Note4:

 

 

213085_large.jpg?t=1534788607

 

Citation

Une légende persiste dans une petite ville du Pacifique, Antonio Bay. On raconte aux enfants qu’un naufrage a eu lieu il y a une centaine d’années, que tous les passagers sont morts et que, à chaque fois que le brouillard se lève, les victimes surgissent des flots pour se montrer aux vivants…

 

Alors celui-là, j'ai grandement apprécié, il y a une vraie ambiance de terreur du fait d'une réalisation ingénieuse du maître Carpenter, pas besoin de faire dans le gore, il suggère beaucoup avec les effets du brouillards & surtout, la BO est terrible:stress:, elle participe grandement dans cette tension qui monte au fil du phénomène.

L'histoire est simple mais efficace & le casting fait le job, ça n'a pas de prix de voir Jamie Lee Curtis jeune!:love:

Techniquement, l'apport 4K est décisif aussi bien pour les scènes de nuits que de jours:o & la VO 5.1 DTS-HD MA est d'une efficacité diabolique!

 

Film: :Note4:

Image: :Note45:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dark Vador a dit :

D'accord avec toi mais cela reste un bon film tout de même.;)


Je l'adore et il me met toujours mal à l'aise mais je ne suis pas terrifié comme la première fois que je l'ai vu, quand j'avais 13-14 ans et dans le noir total.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245603_large.jpg?t=1566842830

 

Citation

L’un est puissant et méthodique, il garde la tête froide, il vient de Moscou. L’autre est trapu et malin, il a le sang chaud, il vit à Chicago. Les deux sont flics et partenaires…

 

Film typique du genre "buddy" movie" très en vogue dans les années 80-90, "Red Heat" est un bon divertissement, Schwarzy assure, certaines répliques sont vraiment marrantes & son duo avec James Belushi fonctionne à merveille.

Il y a de l'action comme il faut, notamment une course poursuite en car à la fin qui vaut le coup.:good:

Techniquement, le début fait un peu peur mais l'apport 4K est bel & bien là, on redécouvre le film j'ai envie de dire & la VO 5.1 DTS-HD MA est vraiment punchie, j'ai envie de dire à l'image des bruitages pour les coups de poings.:lol:

 

Film: :Note3:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film original  issu du coffret,très  belle remasterisation, pas mal de similitudes avec le remake par contre le film a terriblement  vieilli et est vraiment  pénible  à  suivre,je n ai pas tenu jusqu'au  bout😕

255779_medium.jpg

  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

4428_large.jpg?t=1567794233

 

Citation

Ils sont tous les deux flics et se détestent. Tango, c’est la classe, un flic élégant qui réfléchit toujours avant de foncer. Cash, c’est l’opposé, c’est un décadent, il cogne toujours avant de penser. A eux deux, ils ont mis à l’ombre la moitié des criminels de Los Angeles. L’autre moitié va tout faire pour s’en débarrasser. Accusés injustement de trafic de drogue et d’assassinat, Tango et Cash vont devoir travailler ensemble…

 

Celui-là, je le revois toujours avec plaisir!:)

Sly & Russell sont au diapason, ça vanne à tout va & côté action, on est servi, surtout sur la fin où ça devient WTF mais c'est assumé!:lol:

Techniquement, ce Blu-Ray UK propose un bon master, on est au dessus d'un DVD upscallé mais c'est surtout la VO 5.1 Dolby True HD qui est la bonne surprise, même à faible volume, elle dépote un max!:o

 

Film: :Note35:

Image: :Note35:

Son: :Note45:

 

 

248855_large.jpg?t=1564147865

 

Citation

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

 

L'histoire reste inchangée pour qui connait ce classique d'Agatha Christie, le film vaut surtout pour son casting & ses SFX même si on perd un peu en charme désuet, j'aurais préféré de vrais décors car on sent beaucoup les fonds verts.

Mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment, Kenneth Branagh incarne de fort belle manière le célèbre détective Belge & je ne serai pas contre de le revoir enfiler de nouveau le costume.;)

Techniquement, un master sans défaut & la VO 7.1 DTS-HD MA propose des dialogues parfaitement audibles & met en avant l'ambiance musicale, j'ai aprrécié le thème lors du dénouement final qui donne un petit supplément d'âme à l'ensemble.

 

Film: :Note3:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, overkill a dit :

Film original  issu du coffret,très  belle remasterisation, pas mal de similitudes avec le remake par contre le film a terriblement  vieilli et est vraiment  pénible  à  suivre,je n ai pas tenu jusqu'au  bout😕

255779_medium.jpg

Tu as acheté exprès le collector pour avoir ce film et tu le finis même pas. 

Tu es un sacré coco toi 😀

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, HarryCoveR a dit :

Tu as acheté exprès le collector pour avoir ce film et tu le finis même pas. 

Tu es un sacré coco toi 😀

Exprès  non,il y a la statuette  qui est vraiment  magnifique  et pourtant  je ne suis pas fan de goodies,après  je suis curieux  et pour un remake j aime bien voir l original ce qui n est pas le cas de tout le monde!Peu-je pense-ont vu les films originaux muets des Dix commandements  et Ben-Hur(certains  ne sont même  pas au courant qu' ils existent!)ils ne sont pas extraordinaires mais permettent  de visionner différent  les films réalisés  dans les années  50.🙂

 

Ta remarque  est tout de même curieuse il y en a plein ici  qui achètent  des steelbooks juste pour le visuel et  qui ont rien à  faire du film et parfois ne les regardent même  pas!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

235566_large.jpg?t=1567946924

 

Citation

Goku et Vegeta font face à un nouvel ennemi, le Super Saïyen Légendaire Broly, dans un combat explosif pour sauver notre planète.

 

J'avais déjà kiffé au ciné même si le spectacle est toujours aussi épileptique😅 & même si cette volonté de vouloir faire passer les saiyajin, surtout les parents de Goku, pour des gentils me laisse perplexe.

J'aime bien Bardock dans le téléfilm de l'époque qui est une vraie enflure & qui se fout de sa famille, sans parler de son look beaucoup plus badass & son sacrifice beaucoup plus poignant mais bon, c'est dans l'air du temps de vouloir tout réécrire pour ne pas choquer.

Pareil concernant Broly, je préfère plus la première version, celui du psychopathe même si dans ce nouveau film, on lui apporte un peu de background.

Mais le principal est là, des combats dantesques, dynamiques, bien animés & avec des graphismes plutôt bons dans l'ensemble.;)

Techniquement, un Blu-Ray qui fait largement le taf niveau image, c'est beau & la VO DTS-HD MA 5.1 dépote un max, on est obligé de baisser sensiblement le son!:o

 

Film: :Note3:

Image: :Note4:

Son: :Note5:

 

 

216873_large.jpg?t=1538574714

 

Citation

Robert McCall continue de servir la justice au nom des exploités et des opprimés. Mais jusqu’où est-il prêt à aller lorsque cela touche quelqu’un qu’il aime ?

 

Le premier était une bonne surprise, je m'attendais à une suite un peu moins réussie & là encore, ça marche.

Denzel Whashington est toujours autant badass, les scènes de bastons sont très réalistes & très violentes.:diable:

Antoine Fuqua livre une réalisation plutôt bonne, le final avec la tempête en toile de fond ajoute de la tension & est jubilatoire dans le déroulement méthodique de la vengeance de Robert.B)

Techniquement, Sony signe comme souvent un excellent master & la VO DTS-HD MA 7.1 est d'une redoutable efficacité, la gestion des surrounds est top!:rock:

 

Film: :Note3:

Image: :Note45:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(modifié)

194994_large.jpg?t=1519202573

 

Le disque 4K.

 

Citation

Le Premier Ordre règne. Après avoir décimé la pacifique République, le suprême leader Snoke déploie maintenant ses légions pour prendre le contrôle militaire de la galaxie. Seule la générale Leia Organa et les chasseurs de la Résistance s’opposent à la tyrannie naissante, convaincus que le maître Jedi Luke Skywalker peut redonner une lueur d’espoir au combat. Alors que la jeune Rey part à sa recherche, la Résistance se laisse surprendre. Le Premier Ordre est désormais en mesure de totalement anéantir la base rebelle…

 

Même ressenti que lorsque je l'ai vu au cinéma, une déception, surtout dû à la première partie du film qui est extrêmement longue, la seconde étant plus plaisante & plus nerveuse.

Il y a de bonnes scènes comme le combat de Kylo Ren & Rey face aux gardes rouges ou celle avec la destruction du méga destroyeur:wahou:, par contre, déception pour le final qui est un peu un pétard mouillé, vu qu'il n'y a pas vraiment d'affrontement entre Luke & Kylo...:(

Il y a de bonnes idées aussi sur l'introspection sur la Force même si au final, on nous laisse un peu en plan s'en trop nous expliquer le pourquoi du comment...

Mais surtout, on a l'impression que pendant que toute la Galaxie est en péril, on s'est focalisé sur les problèmes de Kylo & Rey s'en que l'intrigue générale est avancée & je me remets toujours pas de la blague qu'est le personnage Snoke qui se fait occire en une minute & s'en que l'on sache quoi que se soit sur lui...:rolleyes:

Je vois mal comment le troisième opus réussira à me réconcilier avec cette Saga que j'ai tant porté dans mon cœur...

Techniquement, un master nikel, on a droit de très beaux plans détaillés & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby True HD sur mon ampli) fait largement le taf.

 

Film: :Note25:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une déception colossale ce SW8. Je comprends les pétitions qui veulent le faire sortir de la saga.

 

  

Il y a 2 heures, Kurtkiller a dit :

Je veux bien ton retour sur celui la si tu as deux minutes 😉

 

spacer.png

 

Même chose que le premier : le concept est sympa pour une mini série avec des épisodes de deux minutes, mais sur un film d'1h30 c'est assez classique et sans grande originalité. L'avantage de cette suite c'est que les personnages m'ont moins énervé que dans le précédent et il y a quand même quelques scènes qui sont rigolotes, notamment chez la vieille dame avec ses innombrables chats.

 

Film : :Note25:

Image : :Note5:

Son : :Note45:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

157841_large.jpg?t=154159100869398_large.jpg?t=137189156445469_large.jpg?t=1351987977

 

Le disque 4K de la version Ultimate Cut.

 

Citation

Lorsque l’un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu’il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers - un groupe hétéroclite de super-héros retraités, Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l’humanité… Mais qui veille sur ces gardiens ?

 

Je considère cette œuvre avec la "Trilogie Batman" de Nolan comme étant le must du genre Super Héroïque"!:love:

Première fois que je voyais la version Ultimate Cut, c'est encore mieux que la version cinéma & la version Director's Cut, un indispensable!

Snyder est vraiment un bon, il arrive toujours à lier visuel+émotions+bo, tout ce que j'aime dans le cinéma.:)

Il faut dire que le comic est déjà un excellent support, c'est un bonheur de le voir retranscrit à l'écran avec cette ambiance très noire, très pessimiste & très ironique à travers son propos & ses personnages, en particulier Rorschach, narrateur & acteur de l'histoire ou encore le Comédien, Jeffrey Dean Morgan étant excellent tout comme le reste du casting.:good:

Les SFX sont toujours aussi réussis malgré les 10 ans du film & je me demande encore pourquoi il n'a pas eu le succès qu'il mérite largement.:hum:

Techniquement, cette édition US propose un excellent master 4K, on en prend plein les yeux:wahou: & la VO Dolby TrueHD 5.1 envoie du lourd même à faible volume!:o

 

Film: :Note5:

Image: :Note45:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

227138_large.jpg?t=1552586184230109_large.jpg?t=1557221025230131_large.jpg?t=1556530383 237359_large.jpg?t=1552348653239116_large.jpg?t=1557798332DLS_front_8a4d744d-6155-4309-873f-ee67a407bc0a.jpg?v=1556792396

 

Le disque 4K.

 

Citation

Alors qu’une guerre se prépare entre terre et mer, Arthur Curry va devoir faire face à son destin : unir ces deux peuples que tout oppose et prendre sa place de Roi.

 

J'avais déjà passé un bon moment au ciné, ce fut toujours le cas avec cette édition 4K.;)

On ne s'ennuie pas une minute, pas mal d'action avec des scènes vraiment spectaculaires comme celle avec les créatures de la fosse qui fait son petit effet.:stress:

On visite pas mal, surtout la cité des Atlantes qui est très réussie, ça change des autres univers DC.

Le casting est bon dans l'ensemble, surtout Jason Momoa qui s'en donne à cœur joie en mettant largement en avant son physique de bulldozer.:boxe:

Et dernier point aussi, j'adore les costumes, les armures sont vraiment classes, surtout la tenue de Aquaman à la fin.:love:

Techniquement, le combo 4K + image en Imax fait un malheur, on en prend plein les yeux:wahou: & la VO DTS-HD MA 5.1 est dantesque!:rock:

 

Film: :Note35:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

 

 

69071_large.jpg?t=1464464663

 

Citation

La Ligue des Justiciers regroupe les meilleurs supers héros et protecteurs de l’humanité de la planète (Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Martian Manhunter, Cyborg), mais dans l’esprit du Chevalier Noir, ceux-ci sont également potentiellement les personnes les plus dangereuses de la planète. Au cours des années, Batman a créé un « Plan B » top secret au cas ou l’un d’entre eux deviendrait un danger. Mais lorsqu’un groupe de bandits découvre ce fameux « Plan B » et s’en empare, Batman et la Ligue des Justiciers se retrouvent face à une course contre la montre qui testera la force de leur alliance…

 

Sympa comme animé DC, déjà, le fait de voir la Justice League mise à mal au début est jubilatoire & voir une alliance de Super Vilains avec Vandal Savage à leur tête l'est aussi, j'avais bien aimé quand il avait été le "bad guy" de la saison 1 de "DC's Legends Of Tomorrow".^_^

Sinon, pas de surprise dans le déroulement du scénario, graphiquement, c'est plutôt joli & pas trop mal animé mais c'est pas du Pixar pour autant.:lol:

Techniquement, un master de bonne facture mais sans plus, dommage qu'il n'y ait pas de STF, du coup, je me suis rabattu sur le VF Dolby Digital 5.1, au moins, les dialogues étaient parfaitement audibles même à faible volume & les voix collaient plutôt bien à chaque personnage.

 

Film: :Note3:

Image: :Note3:

Son: :Note3:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
(modifié)

ça chapitre 2.jpg

 

Ça - chapitre 2, de Andrés Muschietti (Mama, Ça)

 

J'avais beaucoup aimé la première partie de cette adaptation de Stephen King, la déception n'en est que plus grande, malgré une première séquence (dans la fête foraine) très réussie. Le film ne raconte pas grand chose, est rempli de scènes inutiles et de CGI dégueulasses et est surtout beaucoup trop long. Quelques moments sortent du lot (la scène des toilettes avec Jessica Chastain notamment) mais c'est bien peu.

 

:Note15:

 

tolkien.jpg

 

Tolkien, de Dome Karukoski (Very cold trip, Tom of Finland)

 

Film sur les jeunes années de l'auteur du Seigneur des anneaux, Tolkien est un biopic bien sage et classique qui ne s'écarte pas des chemins balisés du genre. Sans éclat particulier, que ce soit au niveau des acteurs ou de la mise en scène, le film se suit avec un ennui poli.

 

:Note2:

 

la chute du president.jpg

 

La Chute du Président, de Ric Roman Waugh (Felon, Shot Caller)

 

Nouveau volet de la saga avec Gerard Butler, La Chute du Président est le plus faible des trois. Malgré tout, et même si le scénario manque fortement d'originalité avec son histoire de machination, le film se laisse regarder facilement et fait le job dans son genre.

 

:Note25:

 

harry potter 8.jpg

 

Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie, de David Yates (Harry Potter 5, 6 & 7, Les Animaux fantastiques 1 & 2)

 

Conclusion de la célèbre saga du sorcier, ce huitième épisode est pour moi à l'image de l'ensemble des films : quelques longueurs, des facilités scénaristiques et des passages qui relancent l'intérêt. Divertissant.

 

:Note35:

 

nymphomaniac director's cut.jpg

 

Nymphomaniac - director's cut, de Lars Von Trier (Dogville, Melancholia, Dancer in the dark)

 

Version intégrale non censurée du diptyque du réalisateur danois incluant de nombreuses scènes de sexe non simulées, le film vaut bien plus que sa réputation sulfureuse. Réflexion sur la nature humaine et la religion, le film est passionnant de bout en bout, doté d'un humour noir assez réjouissant, et certaines scènes restent gravées longtemps après le visionnage, notamment tout le chapitre à l’hôpital, totalement bouleversant. Certains passages absents de la version courte sont cruciaux pour la compréhension globale des personnages et font de ce director's cut l'unique version à retenir (malgré les doubles péné et l'insoutenable scène de l'avortement). Un chef d'oeuvre.

 

:Note5:

 

c'est quoi cette mamie.jpg

 

C'est quoi cette mamie ?!, de Gabriel Julien-Laferrière (C'est quoi cette famille ?!, Neuilly sa mère !)

 

Le choix de mes enfants. Suite du très mauvais C'est quoi cette famille ?!, ce film n'est pas beaucoup mieux. Personnages inintéressants, réalisation de téléfilm, scénario écrit en dépit du bon sens, il n'y a presque rien à sauver de ce naufrage. Et encore et toujours cette putain de manie de faire chanter les personnages principaux dans une des dernières séquences du film, histoire que ça te reste bien dans la tête pour finir de pourrir ta soirée. Un calvaire. Mes enfants ont adoré.

 

:Note05:

 

Modifié par magik
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ame des guerriers.jpg

 

L'Ame des guerriers (1995), de Lee Tamahori (Le Masque de l'araignée, James Bond : meurs un autre jour)

 

Véritable choc cinématographique, L'Ame des guerriers montre le quotidien d'une famille Maori dans la banlieue pauvre d'Auckland. Violence, alcoolisme, délinquance, rien n'est épargné au spectateur, les scènes choc s'enchaînent, parfois entrecoupées de moments de grâce (la scène du Haka notamment). Un grand film.

 

:Note4:

 

dead zone.jpg

 

Dead zone (1984), de David Cronenberg (Crash, La Mouche)

 

Adaptation du livre de Stephen King, le film abandonne la structure parallèle à deux personnages du livre pour se concentrer sur le personnage interprété par Christopher Walken (celui tenu par Martin Sheen fait son apparition seulement dans la seconde partie du film). Le résultat est plutôt convaincant, grâce notamment à un scénario intelligent et une réalisation subtile de Cronenberg.

 

:Note4:

 

les ruines.jpg

 

Les Ruines (2008), de Carter Smith (premier film)

 

Film d'horreur plutôt réussi, Les Ruines bénéficie d'un cadre mystérieux et pas assez souvent utilisé à mes yeux (les ruines d'un temple Maya), d'un développement plutôt intéressant et inattendu, et d'acteurs pas têtes à claques (souvent le gros défaut de ce genre de film). Si on ajoute à ça quelques plans gore plutôt bien foutus, on passe un bon moment.

 

:Note35:

 

jeanne.jpg

 

Jeanne (2019), de Bruno Dumont (L'Humanité, Flandres, Camille Claudel 1915)

 

Jeanne fait très peur au début. Le film semble assez austère, les acteurs déclament leur texte de manière peu naturelle, et le récit est d'une lenteur abominable. Pourtant, à la fin de la première séquence, quelque chose de très étonnant se passe : des nappes de synthés et la voix du chanteur Christophe transportent le film dans une autre dimension, et tout ce qui semblait gênant au début devient finalement un atout. L'austérité se transforme en mise en scène sublime visuellement, la diction très particulière des acteurs hypnotise, et la lenteur du début passe comme un éclair. Un des meilleurs films de Bruno Dumont.

 

:Note4:

 

premonitions.jpg

 

Premonitions (1999), de Neil Jordan (The crying game, Entretien avec un vampire)

 

Pas revu depuis le cinéma il y a 20 ans, j'y ai retrouvé les même qualités (une mise en scène soignée, des plans visuellement splendides (la ville sous l'eau), une Annette Bening convaincante) et les mêmes défauts (un scénario qui va progressivement dans le n'importe quoi, des seconds rôles inexistants, Robert Downey Jr qui cabotine à mort) qu'à l'époque. Rien d'inoubliable mais un bon moment.

 

:Note3:

 

countdown.jpg

 

Coutdown (2019), de Justin Dec (premier film)

 

Countdown aurait pu être le nouveau Destination finale, avec son scénario pas plus bête qu'un autre (une appli donne le moment exact de sa mort). Malheureusement, le réalisateur également scénariste choisit dès les premières minutes une autre voie, celle de la malédiction, qui rend le film totalement insipide avec tous les passages obligés des films d'horreur actuels (portes qui grincent, fausses pistes ridicules, musique qui veut faire peur) et des personnages tous moins intéressants les uns que les autres et dont on espère qu'ils vont vite crever.

 

:Note1:

 

what did jack do.png

 

What did Jack do ? (2016), de David Lynch (Twin Peaks, Mulholland Drive, Eraserhead) Netflix

 

Court-métrage de 2016 jusqu'ici uniquement visible dans quelques expositions consacrées à Lynch, What did Jack do ? a débarqué hier sur Netflix pour l'anniversaire du réalisateur. Il montre un inspecteur (Lynch lui-même) interrogeant un singe suspecté du meurtre de l'amant de son grand amour, une poule. Passé le côté surréaliste du scénario, on retrouve le style du réalisateur, entre pastiche de film noir, trucages à l'ancienne et bande sonore ultra travaillée. Evidemment, les réfractaires au style Lynch détesteront. De mon côté, j'ai vraiment apprécié ce court-métrage, et j'espère que cette apparition soudaine sur Netflix annonce un retour aux affaires de celui qui reste certainement mon réalisateur préféré.

 

:Note5: (évidemment je ne suis pas objectif)

 

love.jpg

 

Love (2015), de Gaspar Noé (Seul contre tous, Irréversible)

 

Sous ses airs provocateurs, Love est en réalité un grand film d'amour, l'histoire d'une passion dévorante entre deux êtres faits l'un pour l'autre. La mise en scène de Noé est pour une fois exempte de son tic préféré (la caméra qui tourne) mais n'en reste pas moins splendide (la scène d'amour à 3 est à ce titre exemplaire). Le choix des musiques est excellent et donne encore plus d'ampleur au film. Bref, formellement c'est une réussite. Dommage que l'acteur principal soit si mauvais. L'abus de scènes de sexe non simulé dessert aussi le film, qui aurait gagné par moment à rester dans la suggestion.

 

:Note35:

 

mon beau pere et moi.jpg

 

Mon Beau-père et moi (2000), de Jay Roach (Austin Powers, Trumbo, Scandale)

 

Le choix de mes enfants. Une comédie qui n'a pas pris une ride, avec certains passages toujours aussi irrésistibles. Même si ce film annonce à mon grand regret le début de la fin de la grande carrière de De Niro, il reste toujours efficace, sans temps mort, avec deux comédiens qui se donnent à fond dans leur rôle.

 

:Note35:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies