Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages


scaz
 Share

Messages recommandés

spacer.png

 

@Dark Vador

 

C'est une petite comédie que le réalisateur des Very Bad Trip a fait entre le premier et le deuxième film pour se reposer (c'est ce qu'il a dit du moins). Du coup c'est clairement moins barré et osé que ses autres films. Il y a quelques gags qui font mouche mais Zach Galfianakis joue exactement le même personnage que dans les VBT et Downey Jr. nous refait le riche con**** au grand cœur (Tony Stark ?) donc ça devient un peu redondant. Je me souviens avoir pas mal rigolé au cinéma mais pour ce deuxième visionnage je me suis un peu ennuyé. Donc à 1,99 euros pourquoi pas, mais c'est clairement pas un indispensable.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211381_large.jpg?t=1545128413

 

Citation

En l’an 2018, les cadres dirigeants se sont substitués aux hommes politiques, et les Etats ont été remplacés par six départements mondiaux : Énergie, Luxe, Alimentation, Logement, Communications et Transports. Grâce à cette organisation, tous les hommes jouissent d’un confort matériel inégalé. Mais une société en paix a besoin de purger les pulsions violentes de ses membres. C’est dans ce but qu’a été créé le rollerball, un sport très violent, à la fois mélange de hockey, de boxe, de football américain…

 

Une ambiance très singulière mais très captivante, James Caan plus charismatique que jamais & la violence filmée de façon quasi à la première personne où l'on ressent chaque impact & où l'on redoute chaque coup.:stress:

Le propos du film est intéressant, le jeu doit être au-dessus des participants & non le contraire même si le personnage arrive à faire démentir cette maxime.

Et quand on compare avec ce qui se passe de nos jours avec le foot par exemplaire, c'est tout le contraire, certains joueurs sont plus important que le jeu...:rolleyes:

Techniquement, on sent l'apport HD mais c'est pas constant, on a des plans vraiment dégeux par moment, concernant le son, la VO 5.1 DTS-HD MA se montre de bonne facture, surtout lors des matchs, on est pleinement dedans.

 

Film: :Note35:

Image: :Note3:

Son: :Note4:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

156613_large.jpg?t=1477835376

 

Citation

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

 

J'ai passé un excellent moment devant les aventures de  @ncis28 & @Thanos!:haha:

Plus sérieusement, comme souvent avec les réalisations de Shane Black, c'est très plaisant à regarder, il y a de l'humour, Ryan Gosling m'a surpris dans ce genre de registre ainsi que Russell Crowe, leur duo fonctionne à merveille.:good:

On retrouve l'esprit de l'excellent "Kiss Kiss Bang Bang" du même réalisateur, ce mélange d'absurde dans des moments de tensions & de l'action comme il faut.

L'histoire est assez accrocheuse, j'ai pas vu le temps passer & j'ai presque envie de revoir ce duo un jour dans une éventuelle suite.:)

Techniquement, un master sans défaut, les '70 sont fort bien retranscrites & la VO 5.1 DTS-HD MA est d'excellente facture.

 

Film: :Note35:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 4
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

115136_large.jpg?t=1413203810

 

Citation

Errant dans Los Angeles à la recherche d’un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d’épouvantables extra-terrestres décidés à prendre le contrôle de la planète.

 

Le propos du film reste terriblement d'actualité, société formatée, consumériste, pensée unique, etc & l'ambiance qui se dégage de cette œuvre opère toujours autant.

L'interprétation est plutôt bonne, le regretté Roddy Piper (catcheur de la mythique WWF:love:) s'en sort avec les honneurs, il campe bien son personnage.B)

Certes, c'est pas le meilleur Carpenter mais ça reste plaisant à suivre.

Techniquement, un master plutôt bon dans l'ensemble, dommage que la VO soit seulement en 2.0 DTS-HD MA...

 

Film: :Note3:

Image: :Note35:

Son: :Note25:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

230392_large.jpg?t=154755920112001_large.jpg?t=1526578545148971_large.jpg?t=1453978995

 

La version Director's Cut.

 

Citation

John Rambo s’est retiré dans le nord de la Thaïlande, où il mène une existence simple dans les montagnes et se tient à l’écart de la guerre civile qui fait rage non loin de là. Un groupe de volontaires humanitaires mené par Sarah et Michael Bennett vient le trouver pour qu’il les guide jusqu’à un camp de réfugiés auquel ils veulent apporter une aide médicale et de la nourriture. Rambo finit par accepter. Deux semaines plus tard, le pasteur Arthur Marsh lui apprend que les volontaires ne sont pas revenus et que les ambassades refusent de l’aider à les retrouver…

 

Ce quatrième opus signait le retour gagnant de Rambo, cette version Director's Cut n'apporte pas grand chose par rapport à la version ciné qui était déjà très réussi.

Le final est toujours aussi dantesque, un vrai carnage!:lasulfateuse:

Le fait de mettre en avant la Birmanie & la junte est une excellente idée, Rambo suivant au fil du temps les divers conflits de part le monde.

Techniquement, avec Metropolitan, on a souvent droit à un très bon master, c'est la cas ici & concernant la partie son, la VO 5.1 DTS-HD MA prend tout son sens lors du final, un conseil, baissé le volume pour ne pas avoir de problème avec les voisins car même à faible volume, ça envoi du lourd!:o

 

Film: :Note4:

Image: :Note4:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

194010_large.jpg?t=15277066423d-inception_steelbook_uhd.0.jpg51929_large.jpg?t=135883621733861_large.jpg?t=020232_large.jpg?t=1416395720104412_large.jpg?t=148439798334617_large.jpg?t=1322923459

 

Le disque 4K.

 

Citation

Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant - à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence…

 

J'ai arrêté de compter le nombre de fois que je l'ai vu😅, cela reste toujours un grand moment de cinéma.:wahou:

Un scénario qui nous capte dès les premiers secondes, un casting 5 étoiles avec Di Caprio parfait, il ne peut en être autrementB), des scènes de folies & des SFX maîtrisés.:good:

La réalisation sans faille de Nolan, l'un des rares réalisateurs qui me fait vibrer à chaque film, vraiment le cinéma que j'aime dans toute sa splendeur!

Et ce score de Hans Zimmer:love:, en totale & parfaite adéquation avec cette œuvre.:bravo:

Techniquement, l'apport 4K est indéniable, dès le premier plan sur la veste de Di Caprio, cette perception des détails est affolante:o & la VO 5.1 DTS-HD MA est du même acabit.:rock:

 

Film: :Note5:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

  • J'aime 1
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

194010_large.jpg?t=1527706642139833_large.jpg?t=1489676816123914_large.jpg?t=1422653563126531_large.jpg?t=1425417495179515_large.jpg?t=1495660191

 

Le disque 4K.

 

Citation

Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

 

Comme à chaque fois, j'ai voyagé pendant 2h49 mais là, cette édition 4K place la barre encore plus haut, une expérience visuelle & sonore des plus intenses!:wahou:

Je ne vais pas revenir sur les qualités du film, il fait parti de mon top 3 des meilleurs films de SF & certainement le film que je préfère le plus dans la filmographie de Nolan avec la "Trilogie Batman" & "Inception" of course!:love:

Je vais me concentrer sur l'aspect technique, l'apport 4K n'est pas décisif mais exceptionnel, le combo 4K + scènes en IMAX déchire la rétine:o, les SFX sont sublimés, certains plans m'ont cloués dans mon canapé, on redécouvre totalement le film, on chiale tellement c'est beauuuuuuuuuuuuuuuu!:104:

Et la VO 5.1 DTS-HD MA permet une immersion totale, le score de Hans Zimmer, l'un des plus beaux à attendre, vous prend aux tripes & votre installation se délectera des effets que cette piste nous délivre!:bravo:

Si vous êtes équipé pour la 4K & que cette édition n'est pas encore en votre possession, foncez l'acheter tout de suite!:D

 

Film: :Note5:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de recherche d'images pour "crawl"

 

Crawl, dernier film d'Alexandre Aja (real de Haute Tension), nous reviens en force avec un ptit film ultra efficace. un scenar tres simple, mais un huis clos & un super travail sur le son, tous les élements reunis pour instaurer un maximum de tension, et vous faire flipper à chaque plan. Autant dire que ce film est à voir avec des enceintes pour en profiter. Comme d'habitude chez Aja, on a du gore mais pas trop .... ça reste + ou - crédible & coherent.

Bref une tres bonne surprise ... j'etais tellement déçu de ses précédents films ... La colline a des Yeux, son dernier en date qui m'avait scotché.

 

image.jpeg.37625a15ff5a5e68a9894ee0f03c186b.jpeg

 

Vu la version unrated en VOST. Autant dire que je suis fan de Rob Zombie, donc j'avais enormement d'attente sur ce film.

Alors sans trop spoiler, c'est logiquement une suite directe de "The Devil's Rejects" grace à un tour de passe passe, qu'on appreciera ou non.

En toute honneteté, j'ai été déçu par l'histoire mais j'ai pris mon pied à regarder les scenes. Le disparus Captain Spaulding nous manque, c'etait pour moi le personnage le plus dejanté, hilarant & interessant de cette trilogie. Donc on voit tres peu le clown, et surtout on constate qu'il etait malade, son visage est "touché" par la maladie.

Richard Brake remplace donc le Captain pour compléter le trio de taré.

Les scenes sont toujours ultra gore, les dialogues parfois hilarant .... les gunfights feront rugir votre caisson de basse. 

Au final, je mettrais un 4 sur 5 mais suis pas assez objectif ... les fans seront déçus par l'histoire bancale .... attardez vous plutot sur les scenes pour retrouver l'esprit déjanté de Rob Zombie et des personnages attachants.

The Devil's Rejects reste sans conteste le meilleur de cette trilogie et de loin.

  • J'aime 3
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Coffret-Jean-Paul-Belmondo-5-Films-Editi

 

"Flic Ou Voyou".

 

Citation

À Nice, le commissaire Bertrand est retrouvé assassiné dans une chambre d’hôtel. Stanislas Borowitz, un inspecteur de la « police des polices » aux méthodes particulièrement expéditives, est appelé à enquêter sur le meurtre. Il va découvrir que l’affaire inclut la mafia niçoise mais aussi des policiers ripoux. Afin de les confondre, Stanislas va infiltrer la bande de malfrats. Rapidement démasqué, sa fille Charlotte se fait enlever. Il décide d’employer la manière forte pour la retrouver.

 

Le cinéma français comme j'aime car je ne me retrouve pas du tout dans celui actuel, aucun acteurs ne m'intéressent à très rare exception près & parce qu'il y a un fort côté nostalgique, je me rappelle des soirées passées devant la TV en famille étant gamin à regarder les Belmondo & cie que mon père enregistrait & qui ont été mes premiers pas vers ce qui est l'une des mes passions d'aujourd'hui.:love:

Après cette parenthèse, c'est toujours un plaisir de le revoir, très bonne histoire, des dialogues qui font mouches, des cascades & Belmondo en grande forme font de ce film un très bon divertissement.:)

Techniquement, on est plus en présence d'un DVD upscallé que d'un Blu-Ray, d'ailleurs, le début du film n'est pas top, ça fait très DVD & malgré une VF en 2.0 DTS-HD MA, elle a au moins le mérite de relevé le niveau technique, des dialogues parfaitement audibles & elle met en avant la bonne musique de Philippe Sarde.;)

 

Film: :Note35:

Image: :Note25:

Son: :Note3:

 

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acteur j aime bien Vincent Cassel même  si je trouve qu' il a tendance  à surjouer depuis Mesrine et  aussi Denis Menochet vu dans Inglourious basterds et l empereur de Paris ,il a un certain  charisme je trouve.J ai bien aimé  Matthieu  Almaric dans Munich et Quantum of Solace mais suis incapable  de citer un film français  dans lequel il a tourné !

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En acteur j aime bien Vincent Cassel même  si je trouve qu' il a tendance  à surjouer depuis Mesrine et  aussi Denis Menochet vu dans Inglourious basterds et l empereur de Paris ,il a un certain  charisme je trouve.J ai bien aimé  Matthieu  Almaric dans Munich et Quantum of Solace mais suis incapable  de citer un film français  dans lequel il a tourné !
 
 


Le grand bain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, overkill a dit :

En acteur j aime bien Vincent Cassel même  si je trouve qu' il a tendance  à surjouer depuis Mesrine et  aussi Denis Menochet vu dans Inglourious basterds et l empereur de Paris ,il a un certain  charisme je trouve.J ai bien aimé  Matthieu  Almaric dans Munich et Quantum of Solace mais suis incapable  de citer un film français  dans lequel il a tourné !

 

 

Tu aimes pas Bernard Menez et Paul Preboist ? 😕

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, iPman143 a dit :

 


Le grand bain

 

J ai entendu  vaguement  parlé  de ce film mais je ne sais qui  joue dedans et bon des mecs en slip de bain ça m attire moyen,je préfère  les films plus"virils",après  chacun  son truc.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, overkill a dit :

J ai entendu  vaguement  parlé  de ce film mais je ne sais qui  joue dedans et bon des mecs en slip de bain ça m attire moyen,je préfère  les films plus"virils",après  chacun  son truc.

C'est pas ma génération mais je connais quand même!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, overkill a dit :

J ai entendu  vaguement  parlé  de ce film mais je ne sais qui  joue dedans et bon des mecs en slip de bain ça m attire moyen,je préfère  les films plus"virils",après  chacun  son truc.


C’est de la vanne ? Rassure nous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nonokeye a dit :


C’est de la vanne ? Rassure nous !

Le pire c’est que je pense qu’il est sincère... et je viens de regarder sur Amazon et y’a pas de 4K pour le grand bain. C’est peu être un film pas assez viril pour mérité un traitement ultra haute définition ;) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deepdro a dit :

Le pire c’est que je pense qu’il est sincère... et je viens de regarder sur Amazon et y’a pas de 4K pour le grand bain. C’est peu être un film pas assez viril pour mérité un traitement ultra haute définition ;) 

Il doit pas se trouver "viril" en maillot bain, ceci explique cela...:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies