Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Kung Fu Panda Limited Edition 4K Ultra HD Steelbook 4K | Zavvi France

Quoi de plus fun pour se détendre & passer un bon aprem .... vu en VOST .... la piste Atmos (en True HD) est topissime avec des effets arrières que je n'avais jamais entendu avec d'autres éditions.

l'image est parfaite .... je l'ai vu tellement de fois et je ne m'en lasse jamais, c'etait la grande époque des films d'anim de Dreamworks, et le disc 4K est blindé de bonus. 

Pas grand chose à dire que c'est un must si vous aimez le film car vous avez VF & STFR sur les blurays & en plus le steel est classe. 

• J'aime 1

Le 12/04/2024 à 10:52, vinny91 a dit :

Amazon: The Hitcher [Édition Collector limitée-4K Ultra HD   Blu-Ray]: DVD  et Blu-ray: HD-DVD

Maté hier en 4K , VOST !
vraiment déçu par le rendu de l'image, le master est franchement loin d'etre un top .... toute la séquence d'intro la nuit dans la voiture, le noir est loin d'être profond, on dirait que y a un spot de lumiere qui éclaircit un partie de l'image.
En terme de DNR .... l'image est propre, la peau est belle, on distingue les rides, la pigmentation et les textures des vêtements. 
Par moment l'image est désaturée. et manque de piqué sur des plans large.

Pour le son, du DTS MA HD 2.0 .... avec qqs effets surrounds, dialogues clairs .... même ça manque de punch lors de fusillade au fusil à pompe (pas étonnant vu qu'il n'y a pas de canal de bass).

Conclusion, déception sur le master video , la qualité n'est pas constante. 35€ pour cette édition, je dirais qu'heureusement qu'il y a 60 pages de lecture ..... 30€ max sera plus approprié vu le résultat global. 

http://bluraydefectueux.com/2024/05/02/the-hitcher-uhd-4k-lediteur-sidonis-calysta-preparerait-une-procedure-de-remplacement/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3sDIPBikYd3hQcAJaWk46AU9aZmU5hZqY3aWNIT7xLi9ev4mtBWiCZpjw_aem_AcefHm3W-z0L92ljFpdXdw7yeJ1MIYstsJW24cqo2Frrbw2ABrBPyheJDM8KiHksHqEQs44d_q_ckojgGjSph1a4

• J'aime 2

Il y a 12 heures, Hellboy a dit :

tu m'étonne qu''ils se sont plantés sur l'image & le son, les noirs sont gris , et aucune dynamique sonore ..... 

je ne sais pas comment va se passer la procédure, j'espere que l'on aura pas besoin de renvoyer l'édition ou les discs ..... en tout cas merci à toi @Hellboy pour avoir relayer l'info ;) 

• 3 semaines plus tard...
Il y a 7 heures, Le Marquis a dit :

Avoue, après toutes les daubes sorties depuis, il passerait presque pour un film d'auteur...:ninja:

Ça dépend à quoi on le compare :ninja:

Y a quand même un sacré potentiel dans ce film, quel gâchis. Quasiment tout le casting est excellent, fallait juste un autre Joker et laisser le réalisateur faire ce qu'il voulait à la base, on sent que les producteurs ont vu Les Gardiens de la galaxie et qu'ils ont voulu reproduire la formule.

Il y a 8 heures, Le Marquis a dit :

Avoue, après toutes les daubes sorties depuis, il passerait presque pour un film d'auteur...:ninja:

Certes, il y a eu pire depuis mais est-ce que ça rend cette daube meilleure?:ninja:

Je ne pense pas, une daube reste une daube...

(modifié)
Il y a 2 heures, Ben Richards a dit :

Certes, il y a eu pire depuis mais est-ce que ça rend cette daube meilleure?:ninja:

y a du level dans les daubes, et celle ci n'est pas la pire...:haha:

Modifié par Le Marquis

Il y a 4 heures, Ben Richards a dit :

Entre thor 4 et suicid squad tu regardes lequel ? :ninja:

• Haha 2

il y a 26 minutes, ncis28 a dit :

Entre thor 4 et suicid squad tu regardes lequel ? :ninja:

Difficile comme question... C'est tellement 2 chefs d'œuvre qu'il est dur de faire un choix... 

• Haha 2

big_artfichier_777966_3949535_201407243510251.jpg

• Mad Max 

Je pense que j'avais occulté 90% du film, me souvenant seulement de la 1ère course poursuite, et de la traque finale...

Du coup redécouverte pour moi,

J'avais également en tête quelquechose de bien kitch, et en fait, ça vaaaaa.

Je lui met "que" 3.5 par ce que sa suite et Fury Road sont quand même des chefs d'œuvre que j'aurai du mal à mettre au même niveau que celui-ci. Mais ça reste un très bon démarrage de carrière pour Miller et Gibson,

Il reste tout de même le rythme assez mou des 80's et le surjeu typique de l'époque.

:Note35:

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 21 heures, grandbaton a dit :

• Mad Max 

[...] :Note35:

• Mad Max 2

Pas grand chose à dire, le film qui porte sur ses épaules toute la notoriété de sa saga,

Contrairement au 1er qui relève presque du film d'auteur indé, on a ici tout ce qui fait encore le succès et l'identité du personnage culte 40ans après.

Ils se seraient arrêtés à ce film que l'aura aurait été la même je pense (attention, je dis pas que les suites sont dispensables)

Petit bémol quand même sur la musique qui aurait gagnée à être un peu plus épique, et sur la mollesse de certaines scènes d'action et courses poursuites, qui avec un petit rien en plus auraient vraiment été dingues (et l'utilisation à certains endroits de passages accélérés me fait me dire qu'ils avaient conscience du fait qu'à l'écran ça manquait un peu de punch).

De même l'explication de comment on passe du contexte du 1 au contexte du 2 reste quand même un peu floue,
Reste une identité visuelle forte, et une écriture des personnages (sans surjeu cette fois !) loin des clichés des années 80.

:Note45:

Bon par contre j'aime pas faire de "point technique" par ce qu'un blu-ray c'est un blu-ray et qu'à un moment donné on est pas sensé être content que l'image soit belle, ou à l'inverse pas content qu'elle soit moche... mais là franchement y'a des scènes de nuit qui arrachent les yeux. Un grain digne de photos de Tchernobyl, un bleu baveux qui remplace tout espoir d'existence de la couleur noire... allez on va dire que le BR à 10 ou 15 ans, mais aujourd'hui je suis sûr qu'en filmant cette séquence depuis ma TV avec mon smartphone, puis en retouchant la vidéo depuis celui-ci, je sors un meilleur résultat... 

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

(modifié)

Oui, comme dit, tout ce qui fait l'identité de la saga vient de celui-ci

Le 29/05/2024 à 11:02, grandbaton a dit :

• Mad Max 

:Note35:

Le 30/05/2024 à 08:54, grandbaton a dit :

• Mad Max 2

:Note45:

Genre j'ai posté le 1er message dans un topic, et le deuxième message dans un autre topic ? :huh:

Modo farceur ? Trouble de l'identité ? Bug des serveurs ? :hum:

Bon je continue ici du coup 

• Mad Max 3 au delà du dôme du tonnerre

Moui, toujours aussi mitigé sur celui-ci, mais je lui concède qu'il est tout de même moins nanardesque que dans mes souvenirs. 
Même si infiniment moins culte, il dénote pas tant que ça du 2. C'est une suite logique, qui pèche à cause d'un délire SM un peu trop poussé, autant dans les costumes que dans le surjeu des acteurs.

Ceci étant dit, la réduction des passages motorisés pour présenter la ville post-apo passe étonnamment bien, et, musique mise à part (qui tape vraiment sur le système) l'ambiance y est fichtrement bien rendue.

A côté de ça les gamins sont ok pour des gamins de cinéma, cette partie traine un peu en longueur, mais on a vu pire, et vu que les adultes sont dans le surjeu constant, la performance des gosses choque pas.

J'hésite entre 2.5 et 3.0, mais disons que c'est une suite qui a le mérite d'entériner un univers devenu culte, et qui conserve un capital sympathie ok.

:Note3:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 1

Il y a 2 heures, grandbaton a dit :

Genre j'ai posté le 1er message dans un topic, et le deuxième message dans un autre topic ? :huh:

Modo farceur ? Trouble de l'identité ? Bug des serveurs ? :hum:

J'ai fait remarqué à Scaz que tu avais posté dans le mauvais sujet (la tehon) et il n'a bougé que le deuxième post :ninja:

• Haha 2

(modifié)

A cause du "prochainement" ? Non par ce que c'est quand même un Blu-Ray hein.

'Scusez-moi de m'y perdre entre Derniers visionnages en streaming,   Quels films allez-vous voir au cinéma prochainement ?    Derniers films vus au cinéma     Derniers visionnages (ndlr blu-rays)    Quel Blu-ray allez-vous regarder prochainement ? ... (et si ça s'trouve, j'en oublie :ninja:)

Edit : oui : je viens de découvrir Qu'est ce que tu regardes a la télévision ?

Imaginez la même chose dans la section jeux-vidéos : 

A quoi tu joues en ce moment ?

deviendrai : à quoi tu joues en boiboite sur Xbox ?   et à quoi tu vas jouer après en démat sur Switch ... et ... ... (j'ai la flemme de vous faire le running gag avec au moins 4 topics par console mais v'la l'idée

Révélation

Non allez me forcez pas,

Révélation

noooon

Révélation

roooh

Révélation

Dernier jeu joué en physique sur PS5, / Prochaine partie en physique sur PS5, / 
Dernier jeu joué en démat sur PS5, / Prochaine partie en démat sur PS5, /
Dernier jeu joué en physique sur XBOX, / Prochaine partie en physique sur XBOX, /
Dernier jeu joué en démat sur XBOX, / Prochaine partie en démat sur XBOX, /
Dernier jeu joué en physique sur SWITCH, / Prochaine partie en physique sur SWITCH, /
Dernier jeu joué en démat sur SWITCH, / Prochaine partie en démat sur SWITCH, /
Dernier jeu joué en physique sur PC, / Prochaine partie en physique sur PC, /
Dernier jeu joué en démat sur PC, / Prochaine partie en démat sur PC, /

Et je vous épargne les anciennes gens toujours en activité et les plates formes démat

Edit : puuUUtaAAiin images?q=tbn:ANd9GcSm43xrsnVVX2Dxx-XEMQMpV65bxD9q9JZSAQ&s

Je suis dans le topic ....   "Derniers visionnages (POINT) " ... ... ... de la section ... blu-rays...

donc

mon post sur les Sopranos n'est pas au bon endroit

:suicide:

Modifié par grandbaton
  • Haha 2

• 4 mois plus tard...
Il y a 3 heures, Ben Richards a dit :

Je confirme, j'avais dû voir les trois premiers au ciné, aucuns souvenirs, je comprends pourquoi...:lol:

Je trouve le deuxième DF super fun. La

scène de l'autoroute a traumatisé une génération et elle est toujours super efficace.

• J'aime 2

Il y a 13 heures, Hellboy a dit :

Je trouve le deuxième DF super fun. La

scène de l'autoroute a traumatisé une génération et elle est toujours super efficace.

Oui, cette scène est une des plus réussies.

Par contre, déçu de celle du grand huit, très mal filmée, vraiment pas très lisible...

Le gros reproche que j'ai pour l'instant et j'avais dû avoir la même réaction au ciné, la réaction des personnages et les morts vraiment tirées par les cheveux...:rolleyes:

• 5 mois plus tard...