Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

(modifié)
Le 07/06/2020 à 19:14, vinny91 a dit :

Voir toutes les photos du film Interstellar et affiches ...

Vu le bluray 2D, en VOST. c'est seulement le 2e visionnage. lors de sa sortie, j'avais trouvé le film ennuyeux, tellement long, tres beau, et je ne comprenais rien. 

Plus de 5ans après, j'ai décidé de revoir ce film monumental de Nolan .... et bien j'ai totalement revu le film sous un nouvel angle et je l'ai trouvé passionnant.

Les scenes Imax sont tres impressionnantes, on a un reel sentiment d'immersion.

Enfin, j'ai pu apprécier ce chef d'oeuvre et pas vu les 3h défiler. Je vais m'atteler maintenant à la recherche de belle edition Hdzeta :) 

En tout cas, je pense que comme tout film, il faut être dans un certain état .... on en parlait sur un autre topic .... afin de vraiment comprendre & apprécier. 

Et je t'invite à le revoir une fois, voir plusieurs fois, tu vas percuter d'autres choses. Je suis fan de ce film, ce qui me rends peu objectif finalement, mais je suis certain que si tu le revois tôt ou tard, tu apprécieras encore plus.

Je dois à être à 15 visionnages, et je risque de le remettre prochainement.

edit : j'avais oublié que tu n'es pas équipé 4K, je t'invite donc à le tester avec ce master quand tu pourras ;) 

Modifié par iPman143
  • J'aime 1
  • Wahou 2

• 2 semaines plus tard...

image.thumb.jpeg.e8b064ec2df231616a5d01ca0e44dee8.jpeg

Le film a du mal à trouver son ton, c'est parfois très puéril mais souvent osé dans ses répliques/blagues. Jim Carrey assure le show et se lâche comme il y a 20 ans, ce qui fait chaud au cœur quand on sait la période noire qu'il a pu traverser. Le reste du casting fait le boulot sans particulièrement briller. Heureusement Sonic est parfaitement animé, doublé, et se montre très attachant. Chapeau à la Paramount d'avoir écouté les fans et décalé la sortie de 4 mois pour changer le design du personnage.
Ça reste très divertissant et j'ai hâte de voir la suite après la scène post-générique géniale.

Film :Note35:

Image :Note5:

Son :Note45:
Steelbook : :Note4:

• J'aime 5

(modifié)

128038_large.jpg?t=1433334780

Citation

Hemlock, collectionneur d’art et ex-assassin est soudain forcé de sortir de sa retraite pour retrouver un agent double qui a tué un de ses amis proches. Son enquête le conduit dans un voyage stupéfiant au coeur des Alpes suisses avec une équipe d’alpinistes. Sans le savoir l’un d’eux est l’homme qu’il recherche.

Je ne connaissais pas, j'ai passé un bon moment, du fait de l'histoire & du casting, Mr Eastwood parfait comme toujours mais aussi du fait de la présence de George Kennedy, une vraie gueule du cinéma américain.;)

Marrant de constater que ce film ne pourrait pas sortir de nos jours, les féministes seraient outrer de voir comment les femmes sont traitées & les propos racistes ou homophobes de certains dialogues feraient bondir les sensibilités actuelles, d'ailleurs, un miracle qu'il y ait la vidéo vu les heures actuelles que l'on connait.:rolleyes:

Sinon, j'ai beaucoup apprécié les paysages, c'est magnifique, la dernières demie heure propose une tension constante & rend hommage à ceux qui ont le courage d'affronter la nature.

Techniquement, les cinq premières minutes sont catastrophiques, digne d'une VHS, ensuite, l'apport HD se fait sentir, on a droit parfois à de très beau passage mais sur la fin, on retrouve la présence de bruit vidéo, vraiment dommage & la VO DTS-HD MA 2.0 fait ce qu'elle peut mais clairement elle ne sollicite pas notre matos.

Film: :Note35:

Image: :Note3:

Son: :Note3:

259310_large.jpg?t=1582666719

Le disque 4K.

Citation

Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute.

J'ai passé aussi un bon moment devant ce film, j'aime bien le genre un peu à la Agatha Christie toute proportion gardée.

Le casting est excellent, ça fait plaisir de voir Daniel Craig jouer autre chose que James Bond ou Chris Evans, Captain America, les dialogues sont bien trouvés & l'intrigue est prenante même si on ressent un peu des longueurs.

Je ne serais pas contre de revoir le détective Benoit blanc dans un autre film.;)

Techniquement, j'ai pris une claque, l'apport 4K est indéniable, le détail sur les objets ou les visages:o & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) propose des dialogues parfaitement audible & propose quelques effets lorsqu'il y a un peu d'action.

Image: :Note5:

Son: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

spacer.png

Ari Aster est un réalisateur à suivre. Deux films, deux véritables leçons de cinéma et un renouveau du genre horrifique qui laisse pantois. Midsommar reste un des films les plus puissants et uniques que j'ai pu voir, je n'ai pas vu les 2h50 passer.

:Note45:

• J'aime 3

• 3 semaines plus tard...
il y a 5 minutes, Archeur"ius> a dit :

Je regarde retour à zombieland actuellement en 4K. Graphiquement très sympa mais par contre le film vraiment moins bon que le premier je trouve... Je m'ennuie limite un peu. 

Tu avais bien aimé le premier ? Car ils sont dans le même veine. Meme si tu n'as pas ce coté surprise du premier, l'ensemble reste bon (a condition d'avoir accrocher au premier)

(modifié)
il y a 6 minutes, deepdro a dit :

Tu avais bien aimé le premier ? Car ils sont dans le même veine. Meme si tu n'as pas ce coté surprise du premier, l'ensemble reste bon (a condition d'avoir accrocher au premier)

Oui le premier je m'étais bien éclaté devant. La le second je le trouve plutôt plat et lent. L'humour vraiment bof par moment. La il n'y a que la fin qui sauve un peux le film. 

Modifié par Archeur"ius>

71j4o3GjZ1L._AC_SL1500_.thumb.jpg.fe602b832adfb95c280db20ad9bf85a2.jpg

Le Complexe de Frankenstein est un excellent documentaire, fort passionnant. Les entrevues sont vraiment captivantes. Les bonus apportent aussi un énorme plus au documentaire. 

Bien hâte de découvrir le docu sur Phil Tippett!

:Note5:

• J'aime 2

(modifié)

Vu ce soir Shutter Island en 4k. Je ne l'avais pas revu depuis longtemps, le film est vraiment grandiose tout comme le master 4k très supérieur au Blu Ray

Il n'y a pas a dire Scorcese c'est un tout bon quelle leçon ce film 

Modifié par Derek
  • J'aime 1
  • Wahou 1

(modifié)

231782_large.jpg?t=1560380329

Citation

Dans les profondeurs de l’océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…

Un bon divertissement, j'ai bien aimé le fait que l'action se passe aussi bien dans les profondeurs que sur terre.

Gerard Butler fait le taf, le seul point négatif, on voit trop les SFX sur fond vert.

Techniquement, un top démo aussi bien au niveau de l'image que du son, la VO DTS-HD MA 5.1 terriblement efficace.

Film: :Note3:

Son: :Note5:

206975_large.jpg?t=1533809645207216_large.jpg?t=1540394683

Citation

Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle.

Une suite qui fait le job, on passe un bon moment, l'éruption du volcan reste un grand moment & j'ai bien aimé la fin qui prend le parti de faire un peu plus peur que les autres opus de la franchise.

Techniquement, un bon master 4K, les plans sur l'île sont grandioses:wahou: & la VO DTS-HD MA 7.1 envoie du lourd.:rock:

Image: :Note45:

Son: :Note45:

151604_large.jpg?t=1524500577

Citation

Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques… et tenter de rafler la mise !

Un scénario brillant mais au combien édifiant vu que ça se base sur des faits réels, le ton est ironique, cynique & teinté d'un peu d'humour.

Le casting est brillant aussi, Christian Bale livre encore une excellente prestation & Steve Carell m'a fait forte impression, pourtant, c'est un acteur que je connais peu car je crois que je ne l'ai jamais vu dans d'autres films.:lol:

Ryan Gosling est aussi très bien, son personnage & sa coupe m'ont fait sourire souvent.:D

A la vue de ce film, on se dit que l'on s'est bien fait entuber & que c'est pas prêt de s'arrêter...:rolleyes:

Techniquement, un bon master, l'image propose une bonne profondeur de champ & est très lumineuse, la VO DTS-HD MA 7.1 propose des dialogues parfaitement audibles & met en avant la BO plutôt original par rapport aux propos du film.:rock:

Film: :Note4:

Image: :Note4:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

1667_large.jpg?t=0

Citation

La vie pathétique et banale de Wesley bascule lorsque la superbe Fox lui apprend qu’il fait partie de la Fraternité, un groupe ultra secret de tueurs d’élites. Il commence alors son entraînement et découvre en lui-même une soif de violence et des pouvoirs insoupçonnés…

D'habitude, je suis bon public mais alors là, on frise la purge, quel nanar!:lol:

Mais qu'est-ce que Morgan Freeman & James McAvoy sont venus faire la dedans???

L'histoire est nulle, les scènes d'action sont tellement WTF que l'on s'en fout au final, il faut dire que les SFX ont pris un coup de vieux...

Ils m'ont perdu dès le début quand il tire sur les ailes des mouches, je me suis dit, putain, il a fumé de la bonne celui qui pondu ça.:ninja:

Techniquement, l'image est encore pas mal si compare au standard actuel & la VO DTS-HD MA 5.1 fait largement le job, le seul point positif en fait.:higreen:

Film: :Note1:

Image: :Note3:

• J'aime 2
  • Confus 2
  • Triste 1
  • Wahou 1

Il y a 17 heures, Cell a dit :

spacer.png

Un festival d'invraisemblances parfois drôles, souvent incompréhensibles, pour un film au final assez fun.

Mais le Aja des débuts me manque.

Film : :Note3:

Image : :Note5:

Son : :Note45:

Même avis sauf que je lui aurais mis 2,5/5.

Je l'avais vu pendant le confinement quand j'avais Canal+ gratuit, ça se laisse regarder sans plus.

(modifié)

220681_large.jpg?t=1542694485

Citation

Alors que Margot, 16 ans, a disparu, l’enquête ouverte ne donne rien et malgré les heures décisives qui s’écoulent, l’inspectrice chargée de l’affaire n’a pas le moindre indice. Le père, David, décide alors de mener ses propres recherches, en commençant par là où personne n’a encore regardé : l’ordinateur de sa fille…

Très bonne surprise, le scénario est intéressant & la façon dont est menée l'enquête du père  à travers Internet & les réseaux sociaux nous montre au combien les  jeunes d'aujourd'hui exposent leurs vies à tout le monde, ce qui se révèle parfois fort dangereux!

Techniquement, un bon master même si parfois ça accentue les "défauts des images vidéos" vu à travers l'ordinateur & la VO DTS-HD MA 5.1 propose des dialogues parfaitement audibles.

Son: :Note35:

265230_large.jpg?t=1583332673

Citation

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ? Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire d’Harley Quinn) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne - d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable - et le plus narcissique - de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

C'est un peu mieux que "Suicide Squad" mais c'est très faible quand même, j'ai regardé sans en retirer la moindre émotion, vraiment détaché de ce qui se passe à l'écran.

Il faut dire que les scènes d'action sont banales & la BO n'aide pas, l'une des pires que j'ai entendu...

Niveau casting, j'ai trouvé Black Canary la plus intéressante même si elle n'utilise qu'une seule fois son pouvoir, vraiment dommage.

Concernant Harley Quinn, je suis toujours aussi indécis sur la performance de Margot Robbie, je dirais même que j'ai préféré son interprétation dans "Suicide Squad", on sentait plus de folie dans le personnage, là, elle essaye mais ça prend jamais.

Je passerais sur Huntress, le personnage dans "Arrow" me gavait déjà mais là, c'est encore pire:tapfront: & concernant Black Mask, quelle déception, la pire interprétation de Ewan McGregor, j'étais gêné pour lui...:ninja:

Techniquement, on sent l'apport 4K, surtout sur les plans larges & les scènes de jour, l'image est très lumineuse, par contre, un peu déçu de la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) qui manque de punch, j'ai dû un peu augmenté le volume pour en profiter, quelques effets sur le surrounds à noter.

Film: :Note2:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

15268_large.jpg?t=0

Citation

En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l’un des plus dangereux du nord de Brooklyn. Ces trois flics n’auraient jamais dû se croiser, jusqu’à cette nuit où l’enfer s’est déchaîné à Brooklyn…

J'avais beaucoup aimé au cinéma, il en fut de même avec ce Blu-Ray, Antoine Fuqua, j'aime souvent ses réalisations, celle-ci est vraiment brillante.

L'histoire est captivante, il faut dire que le casting est solide entre Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawk & Wesley Snipes, ça a de la gueule & la direction d'acteur est fort bien menée.

Et j'aime ce genre de film où les destins de chaque personnage finissent pas se croiser tôt ou tard & j'ai trouvé que ce film était en résonance avec les derniers évènements concernant la police américaine alors que le film date de plus de 10 ans...

Techniquement, un master nikel comme toujours avec Metropolitan, l'apport HD est décisif & la VO DTS-HD MA 5.1 propose des dialogues parfaitement audibles & propose quelques effets lorsqu'il faut.

184899_large.jpg?t=1524772274

Le disque 4K.

Citation

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d’agents spatio-temporels chargés de maintenir l’ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l’univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au coeur d’Alpha, une force obscure qui menace l’existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l’avenir de l’univers.

J'en attendais pas grand chose, au final, j'ai passé un bon moment.:)

Déjà, j'ai beaucoup aimé l'univers coloré & riche à la "Star Wars" ainsi que les deux personnages principaux malgré qu'ils fassent jeunes & qu'il y ait Carla Delevingne.:ninja:

Dans "Suicide Squad", j'avais envie de la baffer, là, j'ai trouvé qu'elle s'est largement améliorée dans son jeu d'actrice & j'ai trouvé que le duo fonctionnait très bien.

Les SFX sont dans l'ensemble réussis & l'histoire se suit sans temps mort, on reprochera juste que les évènements s'enchaînent un peu vite mais c'est pour chipoter.

En tout cas, j'ai bien envie de voir une suite.;)

Techniquement, c'est très beau, on en prend pleins les yeux:wahou: & la VO Dolby Atmos 7.1 (downmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) est top, quelques effets sur les surrounds.

Image: :Note45:

Son: :Note45:

• J'aime 1

• 4 semaines plus tard...

59702_large.jpg?t=1358745648

Citation

1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au coeur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…

Il y a une vraie ambiance même si parfois j'ai trouvé ça un peu bizarre concernant certaines situations, le casting est bon dans l'ensemble, j'ai particulièrement aimé Zac Efron qui arrive très bien à nous faire ressentir son trouble suscité par le personnage de Nicole Kidman.

La fin m'a un peu surpris, je m'attendais à autre chose, au final, je n'ai pas détesté mais je m'attendais à mieux.

Techniquement, un master réussi comme souvent avec Metropolitan & la VO DTS-HD MA 5.1 propose des dialogues bien audibles.

Film: :Note25:

146496_large.jpg?t=1450539513

Citation

Durement ébranlé par la mort de sa femme dans un accident de voiture, le père Graham Hess a renoncé à la foi et à ses fonctions de prêtre pour devenir fermier. Alors qu’il croyait pouvoir mener une vie paisible sur sa terre de Pennsylvanie entouré de ses deux enfants, Morgan et Bo, et de son frère Merrill, un ancien joueur de base-ball, Graham devient le témoin d’apparitions et de signes mystérieux dans sa propriété. Quelle est la véritable origine de ces étranges phénomènes ? Sera-t-il prêt à croire la vérité, lui qui a renoncé en la foi ?…

Mon avis n'a pas changé sur celui-là, la fin est vraiment l'élément qui gâche l'ensemble avec ce message pseudo religieux à deux balles...<_<

Pourtant, le film installe une tension, il faut dire que le fait de voir si peu les aliens est une bonne chose, ça renforce ce sentiment de peur, c'est une chose qui m'avait déjà marqué à l'époque.

Côté casting, Mel Gibson & Joaquin Phoenix sont très bon, dommage que M. Night Shyamalan plante son récit sur la fin...

Techniquement, on cherche l'apport HD, un DVD upscallé fait aussi bien voir mieux, seule la VO PCM 5.1 assure pour nous mettre dans l'ambiance.:stress:

Film: :Note25:

Image: :Note2:

74431_large.jpg?t=0

Citation

Claire Kubik, un professeur de droit à Harvard, voit sa vie basculer quand elle apprend que son mari est accusé de crime de guerre. Elle décide alors de le défendre et engage un « marginal » : Charlie Grimes, un ex-procureur militaire qui savoure l’occasion de se venger des autorités qui le déshonorèrent quelques années plus tôt. Dans sa quête de la vérité, Claire risquera non seulement sa carrière, mais aussi sa vie.

J'avais déjà bien aimé au cinéma, je l'ai revu avec plaisir.;)

Morgan Freeman campe un avocat alcoolique attachant & en marge du système & son duo avec Ashley Judd fonctionne à merveille.

Jim Caviezel joue aussi très bien, il arrive à nous bluffer même si on se doute vite que les apparences sont trompeuses.:roll:

Techniquement, là, on sent l'apport HD, je m'attendais pas à voir un master aussi bon & la VO DTS-HD MA 5.1 propose du tout bon aussi.

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

(modifié)

199908_large.jpg?t=1523181144

Citation

Travis Conrad, ancien tueur d’élite des forces spéciales, est tué en action en Afrique du Sud. Il est alors ramené à la vie mais devra s’acquitter d’une ultime mission dont le temps imparti est limité à 24 heures ! Pris dans une course contre la mort, Travis va-t-il pouvoir se sortir du piège ?

Sympathique film d'action, le scénario n'est pas trop mal, Ethan Hawke fait le job & ça change d'avoir l'Afrique du Sud comme décor.;)

Ça révolutionne pas le genre mais c'est efficace, on ne s'ennuie pas & les scènes d'action sont plutôt réussies dans l'ensemble.

Techniquement, un top démo, l'image est vraiment sublime, je serais curieux de voir le master 4K:hum:, par contre, la VO DTS-HD MA 5.1 souffre du syndrome M6 Vidéo, voix un peu en retrait & effets un peu trop fort, on jongle un peu avec le volume....

129929_large.jpg?t=1429639984

Citation

1973. San Antonio, Texas. Charles Rane est un vétéran de l’armée. Considéré comme un héros de guerre par sa ville, il se voit offrir de nombreux cadeaux par la communauté. Une bande de voleurs y voit l’occasion de s’enrichir et prend d’assaut la maison du commandant. Sa femme et son fils y perdent la vie. 6 semaines plus tard, l’heure de la vengeance a sonné pour Rane…

J'ai beaucoup aimé, le casting est excellent, William Devane joue son personnage de très belle manière, on sent qu'il est déjà mort de l'intérieur bien avant que le drame arrive.

On ressent son traumatisme dû au Vietnam & à ses conditions de détention, tout comme pour le personnage de Tommy Lee Jones, malgré le fait qu'il soit présent dans l'intrigue.

Le film est violent, le parti pris de légitimer le fait de faire justice soi même peut se comprendre & je trouve que le film est dans l'air du temps, on est dans une période insécuritaire où souvent la justice ne fait pas son travail mais est-ce pour autant la solution?:hum:

Techniquement, un master qui permet de voir dans des les meilleures conditions, l'apport HD est décisif, dommage d'avoir une VO DTS-HD MA 2.0 mais elle est plutôt de bonne facture.

206216_large.jpg?t=1528314686

Version cinéma.

Citation

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin de sauver le plus grand nombre de prisonniers possible…

Vu en deux fois, j'ai bien fait de persévérer alors que les 45-50 premières minutes ne m'avaient nullement emballées du fait d'une mise en place brouillonne & d'un jeu d'acteur parfois trop excessif voir même un peu décalé par rapport aux évènements, j'ai trouvé la deuxième partie, celle de l'évasion beaucoup plus intéressante.;)

J'ai trouvé les acteurs moins excessifs dans leurs réactions, on commence à s'attacher à certains personnages comme le père & sa fille ou la jeune femme & le "chef" de gang Coréen.

Du coup, il faudra que je regarde un jour la version Director's Cut.;)

Et le final est vraiment maîtrisé, l'action est intense, ça tire & explose dans tous les sens, une vraie mini bataille, très réussie visuellement.:good:

Techniquement, un master nikel, une définition ciselée & une profondeur de champ affolante & coté son, la VO DTS-HD MA est d'une redoutable efficacité.:o

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Le dernier visionnage Bluray : 

images?q=tbn:ANd9GcSHpe2vD412nrLilFSETmPHN_zqmDE9nSFDLcL-zFGCm71XxMav6o9GOgtbzpuL-I92aSA8eDc&usqp=CAc Un super troisième film qui vient clôturer une excellente trilogie.

Il y a tout. De l'action, de l'émotion, du suspense, des enjeux, des personnages forts et charismatiques. Techniquement il n' ya rien à dire, c'est super propre. Niveau scénario, toute la trilogie prouve que l'on peut faire des films d'action intelligents sans tomber dans le "destruction porn" et la surenchère à chaque film.

Modifié par La Casa de John
  • J'aime 2

(modifié)

Mes derniers visionnages.;)

137321_large.jpg?t=1505041026

Le disque 2D.

Citation

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

J'ai beaucoup plus apprécié qu'au cinéma, les scènes de destruction sont particulièrement réussies même si on évite pas les incohérences parfois.:lol:

The Rock fait le job, avec "Jumanji", c'est l'un des films où je le trouve le mieux & il y a aussi des atouts de charmes, qui a dit Alexandra Daddario?:love:

Techniquement, un master de bonne facture mais c'est surtout la piste VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) qui emporte l'adhésion, elle est monstrueuse!:wahou:

221750_large.jpg?t=1550598834

Le disque 4K.

Citation

Un jeune garçon déclenche accidentellement le retour des Prédateurs sur Terre. Un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire doivent empêcher l’extinction de l’espèce humaine.

J'avais déjà bien aimé au ciné, il en fut de même avec cette édition 4K, certes, on atteint jamais l'original avec Schwarzy voir même celui avec Danny Glover (la seule suite réussie pour ma part) mais Shane Black va à l'essentiel, on ne s'ennuie pas.;)

Le nouveau Predator est impressionnant, dommage que l'on explore pas plus les origines de ces créatures & le conflit qu'il y a entre les deux espèces (déjà évoqué aussi dans "Predators") & il y a de l'action comme il faut.

Le casting n'est pas à tomber mais l'équipe de soldats "cinglés" offre une bonne galerie de personnages & quelques répliques sont marrantes.:lol:

Au vu du final, on peut s'attendre à voir un jour une suite... Ou pas...

Techniquement, un top démo, un master sans défaut & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) fait le taf même à faible volume.:good:

259394_large.jpg?t=1586335150

Le disque 4K.

Citation

Bloqués sur la planète Tatooine après avoir secouru la Reine Amidala (Natalie Portman), l’apprenti Jedi Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et son maître Qui-Gon Jinn (Liam Neeson) rencontrent un jeune esclave : Anakin Skywalker. Grace à la Force, le jeune garçon recouvre sa liberté et quitte sa planète pour devenir un Jedi. De retour sur Naboo, Anakin et la Reine doivent faire face à une invasion, pendant que les deux Jedi affrontent le terrible Dark Maul. Ils se rendent rapidement compte que cette invasion n’est que la première étape d’un plan mené par les Sith, serviteurs du côté obscure de la Force…

Cette opus a le mérite d'expliquer le contexte politique qui est développé au fil de cette prélogie, certes, la direction artistique du gros barbu laisse à désirer.

Déjà, Jar Jar Binks restera vraiment le point noir, humour qui tombe souvent à plat voir qui exaspère à la longue & il a une utilité scénaristique proche du néant.

Mais bon, tout n'est pas à jeter, au fil des visionnages, je le trouve de mieux en mieux, visuellement, on prend une claque, décors, bestiaire & costumes rechercher font plaisir à l'oeil.

On ne peut aussi nier l'action entre une folle course de Pod & le combat de fin avec le charismatique Dark Maul & son double sabre laserl:diable: avec en prime le thème sublime Duel Of The Fates.:love:

Techniquement, un apport 4K décisif & bénéfique j'ai envie d'écrire car le Blu-Ray sans être catastrophique n'était pas non plus exempt de défauts, ici, la colométrie est beaucoup mieux, côté son, la piste du Blu-Ray était top, il en est de même avec cette VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli).:good:

film: :Note3:

259395_large.jpg?t=1586335244

Le disque 4K.

Citation

Dix ans se sont écoulés depuis l’invasion de Naboo. Anakin Skywalker (Hayden Christensen) est aujourd’hui l’apprenti du Chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor). Une tentative d’assassinat est commise sur l’ancienne Reine de Naboo, la sénatrice Padmé Amidala (Natalie Portman), et la galaxie est au bord de la guerre civile. Anakin, désigné pour protéger la sénatrice, tombe amoureux de Padmé et commence à découvrir son propre côté obscur… Anakin, Padmé et Obi-Wan Kenobi sont entrainés dans ce qui deviendra la guerre des clones…

On explore un peu plus les rouages politiques de la République, le rôle des Jedi ainsi que leurs limites fassent à une éventuelle menace Sith ainsi que les manipulations de Palpatine/Dark Sidious.

Anakin qui montre déjà des signes de son basculement vers le Côté Obscur, notamment avec le décès de sa mère et le massacre des hommes des sables qui en découle.:diable:

Par contre, son amour naissant envers Padmé nous donne droit à des scènes vraiment loupées voir ridicules par moment, toujours cette direction d'acteur dû au gros barbu.:ninja:

Côté action, on est servi avec la scène du colisée qui se termine en bataille générale avec Jedi & Clones contre l'armée Sépariste & un duel Comte Dooku vs Yoda qui aura divisé en son temps, certains trouvant ce dernier ridicule, personnellement, j'aime bien voir la petit créature verte se servir de son sabre laser.;)

Techniquement, pas aussi bluffé que pour le 1 mais on voit quand même l'apport 4K, la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) envoie du lourd, j'ai toujours trouvé la scène de poursuite entre le vaisseau de Kenobi & celui de Jango Fett un bon test pour son installation.:good:

259396_large.jpg?t=1586335319

Le disque 4K.

Citation

Des années après la guerre des clones, la République s’effondre, laissant place à l’Empire. Confirmant les plus grandes craintes du Jedi Mace Windu (Samuel L. Jackson), Anakin Skywalker (Hayden Christensen) est séduit par le côté obscur de la Force, et devient Dark Vador le nouvel apprenti de l’Empereur. Les Jedi sont anéantis, Obi-Wan Kenobi (Ewan McGregor) et le Maître Jedi Yoda sont contraints de se cacher. Les propres enfants d’Anakin, un garçon et une fille, sont le seul espoir pour la galaxie…

Mon second "Star Wars" préféré:love: (malgré le coup de chaud que je prends à la fin:ninja:), l'histoire arrive à son paroxysme avec Anakin qui passe définitivement du Côté Obscur au grand désarroi de Kenobi & de sa femme Padmé.

On a droit à une spectaculaire bataille spatiale en guise d'introduction, de l'émotion & de la tension tout le long du film & un duel final avec un thème magnifique qui souligne tout l'aspect émotionnel de cette affrontement sur la planète Mustafar en parallèle de celui dans la salle du Sénat entre Yoda & Dark Sidious.:diable:

Toujours se moment de frisson quand on entend la première respiration de Dark Vador pendant que Padmé rend elle, son dernier souffle en accouchant.

Techniquement, un master très réussi, il en était déjà de même avec le Blu-Ray à l'époque:wahou: & toujours une VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) de folie!:rock:

Film: :Note5:

262322_large.jpg?t=1581791956

Le disque 4K.

Citation

Durant une période de conflit important, un groupe de héros improbables mené par Jyn Erso, une fugitive audacieuse, et Cassian Andor, un espion rebelle, s’unit pour accomplir une mission désespérée : dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

Des nouveaux "Star Wars" made in Disney, c'est celui que je préfère alors que j'en attendais rien quand je l'avais vu au ciné.

Mais on est pris par l'enjeu, on s'attache aux personnages malgré que l'on sait que ça va mal finir & ce petit côté film de guerre dans les batailles renforcent les scènes d'action.

Techniquement, le Blu-Ray était un top démo, le Blu-Ray 4K est un cran au-dessus:bave:, pareil pour la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli).

image: :Note5:

259397_large.jpg?t=1586335395

Le disque 4K.

Citation

Près de vingt ans après l’avènement de l’Empire, le jeune fermier Luke Skywalker (Mark Hamill) rencontre Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness), qui vit en ermite dans le désert de la planète Tatooine. Obi-Wan commence l’entrainement de Luke pour qu’il devienne un Jedi, lui raconte le combat des Rebelles contre l’Empire, et lui révèle le pouvoir de la Force.
Luke et Obi-Wan bientôt accompagnés par le mercenaire Han Solo (Harrison Ford) et son ami le Wookiee Chewbacca, unissent leurs forces pour secourir la Princesse Leia (Carrie Fisher), gardée prisonnière dans l’Etoile Noire par Dark Vador…

Plus de 30 ans après l'avoir découvert, la magie opère toujours, c'est là que tout à commencer.:love:

L'histoire ainsi que les personnages nous entraînent vers l'aventure, l'humour avec les droïdes R2-D2 & C3PO fait toujours mouches (chose qui manque dans la prélogie & la postlogie) & puis la première apparition de l'un des personnages les plus badass de cet univers, Han Solo avec le mythique Faucon Millenium.B)

Techniquement, totale redécouverte, on dirait  que le film a été tourné hier:wahou: & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) n'est pas en reste.

Film: :Note45:

image: :Note5:

259398_large.jpg?t=1586335476

Le disque 4K.

Citation

Après la destruction de l’Etoile Noire, les forces impériales partent à la poursuite de l’Alliance Rebelle qui subit une lourde défaite sur la planète Hoth. Luke Skywalker (Mark Hamill) voyages alors vers la planète Dagobah pour recevoir les enseignements du Maître Jedi Yoda. Pendant ce temps, dans la Cité des Nuages, Dark Vador tente d’attirer Luke dans un piège en enlevant Han Solo (Harrison Ford) et la Princesse Leia (Carrie Fisher). Quand Luke vient à leur secours, il doit combattre Dark Vador au sabre laser et se confronter à une révélation qui pourrait changer le cours de son destin…

Mon préféré, celui qui me fait le plus vibrer!:love:

Déjà, le début sur Hoth reste pour moi toujours aussi impressionnant avec les quadripodes:wahou:, on a la relation entre Léia & Han qui évolue sans que se soit mièvre, l'histoire bouge, ça va vite, il y a de l'action.

Yoda qui fait sa première apparition, toujours en admiration devant le travail de Frank Oz avec sa marionnette (contrairement sur l'épisode I avant le remplacement numérique) & ce duel final entre Luke & Vador avec cette phrase culte!B)

Techniquement, pareil, on redécouvre le film, l'apport 4K est décisif & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) dépote, la bataille d'intro est dantesque.

Film: :Note5:

259399_large.jpg?t=1586335606

Le disque 4K.

Citation

Alors que l’Empire se prépare à anéantir l’Alliance Rebelle grâce une nouvelle Etoile Noire, Luke Skywalker (Mark Hamill) sauve Han Solo (Harrison Ford) des griffes de Jabba Le Hutt. Dans la forêt d’Endor, les Rebelles tentent de détruire la nouvelle arme de l’Empire avec l’aide des Ewoks. Luke affronte à nouveau son père Dark Vador dans un duel épique au coeur de l’Etoile Noire. Vador doit alors faire face au plus important des choix… la vie de son fils et la liberté de toute la galaxie sont en jeu.

Ce dernier opus de la Trilogie Originelle reste un bon divertissement malgré que je me remette toujours pas que les meilleures légions de Palpatine se fassent dézinguer par des peluches.:ninja:

Sinon, on a droit à une spectaculaire course poursuite en moto bike même si là, les SFX accusent leur âge, chose que je ne ressents pas trop sur d'autres scènes des précédents films.

Une scène qui me touche toujours autant, celle de la mort de Yoda, magnifique travail de Frank Oz qui arrive à nous faire passer des émotions au travers de cette marionnette (autant, je suis pour le remplacement numérique sur "La Menace Fantôme" car elle était loupée mais jamais sur les épisodes V & VI!!!).

J'adore le thème lors de l'ultime affrontement entre Luke & Vador, l'un des plus beaux:love:, par contre, toujours pas convaincu d'avoir rajouté le "No" lorsque Vador chope Palpatine, la scène d'origine sans dialogue à ce moment où il décide de repasser du Côté Lumineux était très bien & avait beaucoup plus d'impact émotionnellement.

J'aurais aimé que les versions d'origine soient aussi sur ces éditions 4K mais bon...<_<

Techniquement, l'apport 4K est bénifique car le Blu-Ray m'avait pas laissé un souvenir impérissable, on avait quelques défauts notamment sur la scène des motos bike et là aussi, la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) fait le job.

262328_large.jpg?t=1581792091

Le disque 4K.

Citation

Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie subit toujours la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire devenu Premier Ordre. Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse impitoyablement tout opposant. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite. Cette rencontre va bouleverser sa vie…

Le film est divertissant même si on est devant un remake de l'épisode IV mais bon, on se daisait après ça va être différent et mieux...:rolleyes:

Pourtant, le personnage de Rey est attachant mais un peu trop calqué sur celui de Luke, dommage, on pouvait certainement fait mieux.

Celui de Finn est pas trop mal même si au final, on peut pas dire que sur l'ensemble de la Trilogie il soit si significatif pour le scénario.

On passera sous silence Kylo Ren...:ninja:

Les scènes d'action sont visuellement réussies & spectaculaires mais StarKiller, cela reste une Etoile de La Mort boostée.:ninja:

Et ce duel au sabre laser entre Rey & Kylo Ren, comment dire s'en être méchant envers ce pauvre Kylo Ren...:hum:

Non, j'y arrive pas.:lol:

Techniquement, un top démo, les scènes sur Jakku sont lumineuses:wahou: & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) envoie du lourd.

259112_large.jpg?t=1582767830

Le disque 4K.

Citation

La conclusion de la saga Skywalker. De nouvelles légendes vont naître dans cette bataille épique pour la liberté.

J'ai trouvé ce dernier épisode plus plaisant qu'au ciné, peut-être est-ce dû au fait que j'ai revu tous les films ou que j'avais revu avant le VIII.:ninja:

Il y a des bonnes idées mais on sent que l'ensemble de cette Postlogie est bancale, du fait de ce fameux épsiode VIII car on voit bien que J.J. Abrams défait tout ce qu'il y avait été fait dans "Les Derniers Jedi", c'est criant sur le passé de Rey.

Et il faut dire que l'épisode VIII faisait tellement de surplace concernant l'histoire, que là, il faut bien rusher pour terminer quitte à nous ressortir Palpatine de nulle part, sans aucunes explications, un peu comme Snoke qui s'était fait fumer en deux deux, on sait toujours pas trop d'où il sort, enfin si, un clone loupé de Palpatine mais là, encore, pas terrible & pas clairement dit...

Dans les points positifs, j'aime bien le lien dans la Force entre Rey & Ren/Ben même si là encore on nous fournit pas trop d'expliaction sur le pourquoi du comment, c'est dommage.

Et on a jamais eu de scènes vraiment emblématiques dans cette Trilogie, peut-être le combat de Ren & Rey sur Endor ou le final avec Palpatine qui retrouve toute sa puissance en déchaînant ses éclairs de Force sur la flotte rebelle sur la planète Exegol, trop peu apperçu à mon goût, tout comme le peuple Sith & même si j'aurais préféré que ça soit la planète Korriban comme c'était à l'origine.

Techniquement, un top démo là aussi, on prend plein les yeux:wahou: & pareil côté son, la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) sollicite notre installation, le passage avec Palpatine utilisant les éclairs de Force est top!:good:

NB: pas de CR pour "Solo" & "The Last Jedi", j'en avais déjà fait un quand j'avais vu le disque cinéphile.:ninja:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

Dernier visionnage en bluray.

Soleil vert Blu-ray - Richard Fleischer - Blu-ray - Achat & prix | fnac

Un grand classique de la SF. 

Le film n'est pas extra ordinaire techniquement mais tout l'intérêt du film réside dans son histoire et ce qu'elle annonce.

C'est presque un film prophétique.

En ce qui concerne le bluray en lui même, l'image n'est pas des plus géniale mais c'est très correct.

• J'aime 1
  • Wahou 1