Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Midway-Edition-Speciale-Fnac-Steelbook-Blu-ray-4K-Ultra-HD.jpg

Vu en VOST en 2D. je ne vais pas parler du film en lui meme mais pousser un enorme coup de gueule .... vous allez comprendre !

C'est une honte en 2020 d'avoir un tel resultat niveau image !

Michael Bay a fait Pearl Harbor en 2001, et là aucun probleme. Nolan sort Dunkerque et là aussi pas de probleme. 

Midway, deja  une co prod chinoise, et cela commence à me gonfler d'avoir des films fait pour le marché chinois, c'est de pire en pire, car certains themes seront à l'avenir censurés ....

mais mon coup de gueule vient de l'image .... je mets 2 sur 5 ! 

Le real "Roland Emmerich" n'est pas foutu d'integrer correctement ses effets speciaux, resultat .... durant tout le film, lorsqu'il filme un acteur, on voit tres clairement le fond vert en arriere plan .... c'est dégueulasse en terme de rendu. A partir du moment où il y a des effets speciaux, vous verrez ce putain de fond vert qui saute aux yeux !!!! 

Coté sonore, une VO devastatrice, mais les dialogues sont trop en retrait par rapport aux effets sonores, musique ... du coup on passe son temps à monter & descendre le volume sonore, ça devient galere.

Bref, impossible d'apprécier ce film & d'etre en immersion, vraiment dommage .... suis carrément dégouté :colere:

• J'aime 2

il y a 33 minutes, Gaël a dit :

On voit un fond vert ou on saisit que c est pas naturel ?

Je pense que ça doit être comme pour "Gemini Man", on voit que ça fait pas naturel, trop jeux vidéo.

• J'aime 1

Il y a 14 heures, Gaël a dit :

On voit un fond vert ou on saisit que c est pas naturel ?

on voit presque le detour sur les acteurs, donc on voit clairement que l'arriere plan est en fond vert 

lors de scenes avec decors naturels genre une salle avec des bureaux, là y a pas de soucis.

lorsque c'est un plan 100% en image de synthese, pas de soucis.

le pb, c'est le mix des 2 .... integration d'acteurs avec effets speciaux, et le rendu n'a rien à voir avec "Gemini Man" .... croyez moi, là c'est vraiment dégueulasse à voir ! 

Il y a 2 heures, Kurtkiller a dit :

C’est le problème de plein de production...

nan, je t'assure que c'est la 1ere fois que je vois un tel ratage en post prod.

et pourtant je mate beaucoup de films .... 

y a tres longtemps, j'avais visité les locaux de societé d'image de synthses, ils ont bossé sr Doberman .... et le mec travaillait sr "les Visiteurs 2" si je me souviens bien .... je lui dis "mais c normal que l'on voit que l'effet n'est pas naturel du tout ...." le mec me repond "non, mais le real a rien voulu entendre, il a laissé cela comme cela" 

si ma memoire est bonne, c'est "Mac Guff Ligne", j'avais entre 20 & 25ans, ils avaient acceptés que je visite leurs locaux, c'etait top.

Mais deja à cette époque, y a des soucis d'integration des SFX ....

mais pr dire que le resultat depend de la volonté du real, car les societés de SFX sont au top, mais au final c'est le real qui a le dernier mot en post prod.

Le pb que vous constatez tous avec "Gemini Man" est le meme que celui avec "Blade 2", et "Matrix 2 ou 3" ..... c'est un pb encore different, où t'integre un element (perso) en CGI dans un plan avec des acteurs. Le perso en CGI bouge de maniere non naturel & limite en acceleré, mais on ne voit pas le fond vert ... 

(modifié)
il y a 54 minutes, vinny91 a dit :

le rendu n'a rien à voir avec "Gemini Man" .... croyez moi, là c'est vraiment dégueulasse à voir ! 

Il y a certains plans où ça se voyait un peu comme lorsqu'ils sont sur l'île au début du film alors j'ose pas imaginer avec "Midway"...

Modifié par Dark Vador

J’avais pas vu tes messages Vincent.

je ne vois rien sur la première capture,mais je suis sûr un petit smartphone...

en en tout cas niveau étalonnage et rendu général le 4K enterre celui du 2d..(pourtant la différence en terme de définition est très faible )

il y a 2 minutes, Gaël a dit :

J’avais pas vu tes messages Vincent.

je ne vois rien sur la première capture,mais je suis sûr un petit smartphone...

en en tout cas niveau étalonnage et rendu général le 4K enterre celui du 2d..(pourtant la différence en terme de définition est très faible )

regarde le 1er screen sur un ecran d'ordi si possible un 17pouces au moins .... et si tu vois clair, tu constateras vite que l'acteur est fimé sur fond vert ....

y a un truc deja pas naturel en arriere plan alors imagine sur grand ecran avec le bluray 2D.

là le mec utilise principalement des captures de plans en decors ou visages .... si tu as le bluray, essaye stp de mater qqs scenes du disc 2D, simplement qqs scenes pr voir le pb.

je doute que mon oppo & ecran Pana soit la source du probleme, d'autant que c'est le seul bluray où je constate cet enorme pb d'integration de CGI dans un plan avec des acteurs.

Concernant les CGI, ça ne vient ni du matériel ni du disque. Quand il est sorti en salles, beaucoup de monde a pointé des effets spéciaux aux fraises. Le budget restreint dont le réalisateur disposait a sans doute pesé dans la balance (pour rappel, le film n’est pas produit par une major).

• J'aime 3

(modifié)

242613_large.jpg?t=1568941952

Le disque 4K.

Citation

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme - métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte -, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.

Je partais un peu avec un sentiment d’apriori & au final, ce fut une bonne surprise.

J'ai passé un bon moment, le rythme est plutôt soutenu, l'histoire n'a pas trop de temps mort, j'ai bien aimé Justice Smith, on le sent très à l'aise dans sa façon de jouer & Ryan Reynolds fait un excellent boulot de doublage même si par moment, j'avais l'impression d'avoir Deadpool.:lol:

Les SFX sont plutôt réussi, on craque devant les différents Pokemon rencontrés, surtout Pikachu si "so cut".^_^

Techniquement, un master excellent, l'image est vraiment très belle & colorée & la VO Dolby Atmos 7.1 (dowmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) est d'un excellent niveau.

Film: :Note3:

Image: :Note5:

Son: :Note4:

243987_large.jpg?t=1567852675

Le disque 4K.

Citation

L’agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d’éclater. Alors qu’elles cherchent toutes à dominer la planète, l’avenir même de l’humanité est en jeu…

Je me suis moins ennuyé qu'au cinéma mais c'est quand très faiblard niveau histoire & niveau casting, la palme revenant à Millie Bobby Brown qui exaspère plus qu'autre chose alors que dans "Stranger Things", je la trouve excellente...

C'est clairement les combats entre les différents monstres qui ont de l'intérêt & on est pas déçu, on ressent toutes leurs puissances, on a droit de très bonnes scènes de destruction, les SFX sont réussis, les scènes avec Mothra sont d'une beauté hallucinante!:love:

Néanmoins, j'ai quand même envie de voir le prochain, si prochain il y a...

Techniquement, un master sans défaut, on en prend plein les yeux lors des attaques des monstres:wahou: & la VO Dolby Atmos 7.1 (downmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) est dantesque, obligé de baisser le son de manière significative mais même là, ça dépote & les dialogues restaient très audible, un must!:rock:

Film: :Note25:

Image: :Note45:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Il y a 1 heure, magik a dit :

Concernant les CGI, ça ne vient ni du matériel ni du disque. Quand il est sorti en salles, beaucoup de monde a pointé des effets spéciaux aux fraises. Le budget restreint dont le réalisateur disposait a sans doute pesé dans la balance (pour rappel, le film n’est pas produit par une major).

ah merci @magik , voilà une explication qui tient la route. mais c'est qd même hallucinant que je sois le seul à gueuler ... vais encore passer pour un casse c******* :D

en effet c'est une co-prod chinoise, ça a aussi pesé sur la balance, me souviens avoir eu plusieurs logos / spots en lançant le film.

Il y a 1 heure, Dark Vador a dit :

Pikachu si "so cut".

Pikachu n'a rien à voir avec le montage :sourcils:

spacer.png

Une excellente surprise que je n'attendais pas. C'est très fidèle au film de Kubrick, bien joué et réalisé. Cette suite de Shining incorpore les événements, personnages et lieux du premier volet sans tomber dans la surabondance de clins d’œil. Tout se justifie dans le scénario et le traitement des personnages. La version longue fait presque 3h mais je ne les ai pas vues passer.

L'image est belle mais il y a une espèce de filtre transparent sur certaines scènes, j'imagine que c'est voulu par le réalisateur. Quant au son, il a fallu jouer avec le volume parfois, ça devient de plus en plus fréquent avec les blu rays.

Film : :Note4:

Image : :Note45:

Son : :Note35:

• J'aime 1
  • Haha 1

@Cell parfait, merci pour la photo & les infos .... j'ai lu ta review de ton visionnage ... c'est rare chez Warner des soucis audio en terme de volume sonore. j'espere ne pas être obligé de jouer de la telecommande en matant la VO True HD sur les blurays 2D.

Encore merci à toi ;) 

il y a 7 minutes, vinny91 a dit :

@Cell parfait, merci pour la photo & les infos .... j'ai lu ta review de ton visionnage ... c'est rare chez Warner des soucis audio en terme de volume sonore. j'espere ne pas être obligé de jouer de la telecommande en matant la VO True HD sur les blurays 2D.

Encore merci à toi ;) 

Je t'en prie. Par contre je ne saurais pas te dire laquelle des deux pistes anglaises on a mis hier.

Le 07/03/2020 à 10:28, vinny91 a dit :

on voit presque le detour sur les acteurs, donc on voit clairement que l'arriere plan est en fond vert 

lors de scenes avec decors naturels genre une salle avec des bureaux, là y a pas de soucis.

lorsque c'est un plan 100% en image de synthese, pas de soucis.

le pb, c'est le mix des 2 .... integration d'acteurs avec effets speciaux, et le rendu n'a rien à voir avec "Gemini Man" .... croyez moi, là c'est vraiment dégueulasse à voir ! 

Maintenant que tu le dis, j'ai eu aussi cette sensation en allant le voir au cinéma, je trouvais que les effets visuels étaient assez ratés notamment les scènes sur le porte-avion où on voyait vraiment que c'était du studio :burk:

• Merci 1
  • Triste 1

Il y a 18 heures, Gaël a dit :

Vous le donnez plus envie de le voir ☹️

En même temps, que les effets spéciaux soient réussis ou non, le film est de toute façon pas terrible.

• Haha 1
  • Triste 1

il y a 9 minutes, magik a dit :

En même temps, que les effets spéciaux soient réussis ou non, le film est de toute façon pas terrible.

franchement avec un tel rendu, tu ne peux pas rentrer dans le film, même si le scenar, la real ... sont pas top .... une image dégueu, ça me donne envie d'arreter le visionnage.

et au contraire, un bon son & image, bien souvent, ça rattrape le tir. 

il y a une heure, vinny91 a dit :

franchement avec un tel rendu, tu ne peux pas rentrer dans le film, même si le scenar, la real ... sont pas top .... une image dégueu, ça me donne envie d'arreter le visionnage.

et au contraire, un bon son & image, bien souvent, ça rattrape le tir. 

Moi c’est l’inverse. Si c’est bien écrit, bien réalisé, peu importe les SFX pas top, ça passe quand même. Le problème ici, c’est que les personnages sont à peine caractérisés et le scénario est plein de trous. Du coup les effets spéciaux enfoncent un peu plus le clou, mais même avec des effets solides le film serait raté pour moi.