Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Dark Vador a dit :

Vu hier, j'ai adoré & Dan Stevens est parfait, il pouvait en être autrement de l'interprète de Legion.B)

Et d'accord aussi sur l'aspect technique, donc, pas besoin de faire un CR puisque @Cell a raison comme toujours.

Corrigé.

• Haha 2

spacer.png

Je suis l'un des premiers à chier sur le cinéma français en général, donc quand je tombe sur un film de cette trempe, je pense que je me dois d'en parler.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part le synopsis au dos de la jaquette, et j'avoue avoir été bien surpris par le déroulement de l'histoire. Ça commence comme un drame avant de terminer en thriller de manière assez inattendue. Le film m'a rappelé le Match Point de Woody Allen par moments, en plus sombre. J'ai du mal avec l'acteur principal d'habitude mais il m'a agréablement surpris. Une très bonne surprise que je n'attendais pas.

:Note4:

Côté technique c'est du très bon.

• J'aime 3

(modifié)

219530_large.jpg?t=1550521008

Le disque 4K.

Citation

Pilote jugé « un peu distrait » par ses supérieurs en 1961, Neil Armstrong sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Durant huit ans, il subit un entraînement de plus en plus difficile, assumant courageusement tous les risques d’un voyage vers l’inconnu total. Meurtri par des épreuves personnelles qui laissent des traces indélébiles, Armstrong tente d’être un mari aimant auprès d’une femme qui l’avait épousé en espérant une vie normale.

Je suis resté un peu sur ma faim, le film n'est pas mauvais, loin de là mais ça manque de souffle épique, à part les dernières 30 minutes qui sont exceptionnelles techniquement!:wahou:

Ryan Gosling fait du Ryan Gosling, donc, si on est réfractaire comme @Derek, ça passe pas:lol: mais personnellement, c'est un acteur que j'aime bien, donc, sa prestation m'a convaincu.;)

Par contre, j'ai trouvé un peu abusé de faire passer Buzz Aldrin pour le gros con de service mais bon, le film, il est vrai, se concentre essentiellement sur Neil & du coup, le troisième astronaute de la mission est presque zappé, un peu dommage aussi...

J'ai apprécié que l'on s'attache à sa femme, Claire Foy étant vraiment impliquer dans le rôle.

Et comme je le disais au début, les dernières 30 minutes sont une vraie claque visuelle, il faut dire que le combo scènes en Imax + 4K fait toujours un malheur!:o

C'est très réaliste & c'est seulement à partir de là que l'on ressent un peu le souffle épique d'un tel voyage, dommage que ça ne se fasse pas sur l'ensemble des 2h20, dans le genre, "Appolo 13" garde ma préférence.

Techniquement, j'ai beaucoup aimé la photographie qui tend à se rapprocher du rendu vidéo des 60 & dès que l'on passe au scènes en Imax, la 4K prend encore plus de sens:bave: & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dolby True HD sur mon ampli) est au diapason, c'est du lourd!:band:

Film: :Note3:

Image: :Note5:

Son: :Note5:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

spacer.png

Il aurait fallu faire un film en deux parties ou alors rajouter trois bons quarts d'heure supplémentaires parce que le film est sacrément brouillon et parfois très rapide.

Ça manque un peu d'explications et d'approfondissement au niveau de l'univers qui est, heureusement (?), très intéressant. Graphiquement c'est impeccable et très inventif, le casting fait bien le boulot et les scènes d'action sont très bonnes.

Maintenant, j'ai trouvé le scénario extrêmement cliché et peu intéressant dans l'ensemble, j'imagine que le manga dont c'est inspiré limite un peu les possibilités.

Dans l'ensemble je suis plutôt déçu, j'avais beaucoup d'attentes de la part de Robert Rodriguez (que j'adore), et je pense qu'on ne verra jamais de suite.

:Note3: 

Sinon côté disque c'est du top démo sans surprise.

• J'aime 5

(modifié)

183892_large.jpg?t=1503572154

Le disque 4K.

Citation

En 1492, le prince Vlad Dracul revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…

Enfin, on a droit à une édition digne de ce film, ce transfert 4K permet de profiter au mieux de ce chef d’œuvre de Coppola.:)

J'adore cette version au style très léché, les jeux d'ombres & de lumières sont fort bien gérés & participent grandement à l'ambiance sensuelle que dégage cette relecture du mythe du plus célèbre vampire.

On a droit à un excellent casting, surtout Gary Oldman qui incarne avec brio Dracula & Anthony Hopkins en Van Helsing un brin déjanté.

Techniquement, le gain du 4K est indéniable, on redécouvre le film & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dolby True HD sur mon ampli) nous plonge pleinement dans l'ambiance.

Film: :Note5:

Image: :Note45:

Son: :Note4:

243095_large.jpg?t=1558641891

Le disque 4K.

Citation

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

Je regrette de ne pas être aller le voir au cinéma car j'ai passé un excellent moment & au contraire de @Cell, j'ai pas trouvé que l'on manquait d'information sur l'univers & le background des personnages.

Il faut dire que je connaissais un peu le manga même si j'en ai que très peu de souvenir mais on rentre dans l'histoire tout de suite & ce grâce à l'interprétation de Christoph Waltz, toujours aussi parfait & aux SFX bluffants, Alita est super craquante & son visage est très expressif, les émotions sont parfaitement retranscrites.:o

Les combats sont très biens chorégraphiés, c'est toujours lisible, j'aurais aimé voir un peu plus du Motorball mais c'est pour chipoter.^_^

Rodriguez a fait du super boulot, j'espère de tout cœur une suite, j'ai pas envie que l'on est encore un "John Carter"...

Techniquement, un top démo, l'image est sublime:bave: & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dolby True HD sur mon ampli) envoie du lourd, un conseil baissé le volume si vous êtes en appartement!:lol:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

il y a 41 minutes, Cell a dit :

Cinq étoiles pour un film aussi précipité dans son déroulement et classique dans ses personnages, c'est quand même un peu fort non ? 😦

J'ai pas encore vu le film. Mais il ne faut pas oublier qu'il est tiré du manga gunnm.. Qui lui date de 1990. Donc le côté classique des personnages est à revoir non ? Car ils ne peuvent pas copier ce qui existe déjà sachant qu'ils sont obligé de suivre une histoire qui était là bien avant les films de sf actuel. 

Enfin après je parle sans savoir là... Je ne connais que le manga. 

• Confus 1

Il y a 1 heure, Cell a dit :

Cinq étoiles pour un film aussi précipité dans son déroulement et classique dans ses personnages, c'est quand même un peu fort non ? 😦

J'ai pas eu le même sentiment que toi, j'ai pas trouvé que c'était précipité, je suis rentré dedans tout de suite sans jamais décrocher.😉

• J'aime 1

On va dire que Darky est plus Inrocks niveau notation et que Cell oscille entre Le parisien et voici (source notation Allociné :lol:)

Perso, un ptit 4 m'irait très bien concernant l'histoire car je ne me suis pas ennuyé. Rien à redire sur le son et l'image (4k), je pencherais un poil sur du trop rapide côté scénar (donc pas complétement en désaccord le gars Cell) Il y avait moyen de développer et de fractionner...Ce qui n'enlève rien au fait que j'ai passé un bon moment...Je suis bon public, je le dis toujours...:ninja:

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Archeur"ius> a dit :

Car ils ne peuvent pas copier ce qui existe déjà sachant qu'ils sont obligé de suivre une histoire qui était là bien avant les films de sf actuel. 

J'ai l'impression que tu te contredis. Ou alors je ne comprends pas ta phrase.

• Haha 1

il y a 12 minutes, Dark Vador a dit :

Ouais mais on sait toujours pas ce que tu as voulu dire...:ninja:

giphy.gif

En gros faut pas comparer avec les films de sf actuel ou des 20 dernières années à propos des personnages. Car ils ont suivis un manga qui date de 1990. Car cell trouve les personnages classiques. Mais si le film était sorti avant peut être qu'il aurait pas dis la même chose. 😶

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Archeur"ius> a dit :

Car cell trouve les personnages classiques. Mais si le film était sorti avant peut être qu'il aurait pas dis la même chose. 😶

Avec des "si" tu sais :haha:

Le fait est que c'est sorti en 2019 et qu'il n'y a rien de criminel à actualiser un peu des personnages de BD, Marvel le fait très bien. Donc j'en attendais autant de Robert Rodriguez.

• J'aime 1
  • Triste 1

(modifié)

208353_large.jpg?t=1542330506

Le disque 4K.

Citation

Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

@Cell parlait l'autre jour du manque de contexte pour "Alita", ici, c'est tout à fait ça, on sait pas d'où viennent les créatures & on sait même pas comment s'appelle les personnages que l'on suit!:rolleyes:

Le film n'est pas mauvais pour autant mais en une seule scène, tout l'intérêt est flingué tellement j'en revenais pas!:tapfront:

Révélation

Quand Emily Blunt marche sur le clou alors que ça doit faire un bon moment que la famille habite la maison, jamais le père n'a remarqué sa présence à chaque fois qu'il descend les marches?:rolleyes:

Du coup, tout ce qui se passe après, même si on a droit à de bonnes scènes, ne présentait plus d'intérêt car j'arrêtais pas de me dire mais c'est pas possible d'être aussi con pour avoir laissé un clou qui dépassait tout ce temps...:lol:

Et il y a aussi le fait de faire attendre un enfant à la mère, vu ce qui se passe, je crois pas que les gens se diraient c'est le moment idéal pour en faire un mais bon, il fallait bien trouver un truc pour avoir un ressort dramatique.

J'ai tout de même apprécié le casting, surtout Emily Blunt:love: & les enfants qui jouent vraiment très bien mais ça reste une déception pour ma part, un peu comme "Bird Box" que j'avais vu sur Netflix, une bonne idée de départ mais mal exploitée du fait du manque de contexte & plombé par des incohérences qui font que l'on ne prend plus au sérieux la chose...

Techniquement, l'image est somptueuse, très bonne palette colorimétrique & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dolby True HD sur mon ampli) propose d'excellents effets & une bonne gestion des surrounds.

Film: :Note25:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Après le fait d'être enceinte peut s'expliquer par le fait que, au vu de la destruction de la planète, les gens n'ont plus vraiment accès à la contraception. Tu vas pas me dire que si tu étais avec Emily Blunt en pleine fin du monde, tu n'en profiterais pas un peu ? @Dark Vador :ninja:

• Haha 2

(modifié)
il y a 2 minutes, Cell a dit :

Après le fait d'être enceinte peut s'expliquer par le fait que, au vu de la destruction de la planète, les gens n'ont plus vraiment accès à la contraception. Tu vas pas me dire que si tu étais avec Emily Blunt en pleine fin du monde, tu n'en profiterais pas un peu ? @Dark Vador :ninja:

Je me débrouillerais pour faire un stock de capotes!:higreen:

Modifié par Dark Vador

065935829201.thumb.jpg.5cff1a264dfb2e475870573fbff71f19.jpg

Sans aucun doute le film le plus léger réalisé par Sam Mendes. Away We Go est pour moi un fabuleux road trip, dans lequel, un couple, sur le point d'avoir un enfant, se balade à travers les États-Unis, même jusqu'au Canada, pour visiter des amis et de la famille dans le but de trouver la meilleure façon d'élever leur futur enfant. John Krasinski et Maya Rudolph sont sincère dans leur jeu, rendant leur personnage hyper attachant et permettant de s'identifier à eux. L’œuvre de Mendes alterne merveilleusement bien entre scènes amusantes et scènes touchantes. La musique d'Alexi Murdoch accompagne superbement le tout. Difficile de ne pas verser quelques larmes à la fin, tellement celle-ci est magnifique. Un film que je recommande fortement. Anyway, je recommande chacun des films de Sam Mendes.

:Note45:

• J'aime 3

@Dark Vador j' ai envie de te dire que les prénoms on s' en fout un peu vu le nombre de personnages principaux ( pi vu qu' ils peuvent pas parler ça explique un peu ). 

Pour ce qui est de pourquoi du comment des créatures c' est un peu pareil c' est pas ( enfin pour moi ) l' objet du film ( au pire t' as qu' a demander au réal qu' il fasse un préquel comme ça tu pourras chouiner que c' est pas une histoire nouvelle ):ninja:

Révélation

Pour le clou c' est clair c' est bizarre mais en temps de crise tu remarques pas tout et à la limite tu peux te dire que le truc est sortit d' un coup ( comme avec Emily :sourcils: ).

Pour ce qui est de faire des gosses, rappelle moi combien y a eu de gosses fait pendant la guerre, dans la France occupé ? Le fait d' en faire est certes bizarres dans le contexte difficile mais il faut aussi penser à sauver la race humaine et pour ça y a pas d' autres moyens.

Non ce qui me choque le plus c' est de savoir ou ils l' ont conçu parce que je me souviens plus trop du film mais leur pièce de vie est pas grande, donc les autres gosses ont tout entendu. Et j' espère qu' elle a pas fait trop de bruit non plus.:ninja:

Il y a 13 heures, Cell a dit :

Bah oui. Puis bon faut bien s' occuper pendant les longues nuits d' hiver. 

• Haha 1

(modifié)

227274_large.jpg?t=1544905332

Citation

Possédé par un symbiote qui agit de manière autonome, le journaliste Eddie Brock devient le protecteur létal Venom.

Finalement, c'est loin d'être la catastrophe annoncée, j'ai passé un bon moment, certes, on a vu mieux dans le genre mais ça fait le taf.

J'ai bien aimé la relation entre Eddie & Venom, ça donne un peu d'humour au film & ça permet d'en savoir un peu sur les Symbiotes, chose qui manquait dans "Spider-Man 3" de Sam Raimi.

Les scènes d'action ne révolutionnent en rien mais elles sont quand même plutôt réussi & mettent Venom en avant avec ses différentes aptitudes, dommage que le combat de fin soi si vite expédié.

Les principaux défauts sont le fait que ça s'enchaîne un peu vite, donc, le développement des personnages est survolé, Tom Hardy fait ce qu'il peut mais on voit que ça n'a pas dû être un tournage de tout repos & concernant Michelle Williams, on voit qu'elle n'est là que pour le cachet...:(

Néanmoins, j'ai envie de voir la suite qui prévu, surtout si c'est Andy Serkis qui la réalise.;)

Techniquement, comme toujours avec Sony, le master est nikel, un top démo aussi bien pour l'image que le son, la VO 5.1 DTS-HD MA déboite!

Film: :Note25:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

(modifié)

236652_large.jpg?t=1557326545

Le disque 4K.

Citation

Carol Danvers va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

On est loin des meilleurs Marvel mais cela reste un divertissement honorable pour une "origin story".;)

J'avais bien aimé au ciné, mon ressentit reste le même, Brie Larson fait le job, j'aime bien toutes ses mimiques qu'elle fait & son duo avec Fury fonctionne bien, mention spéciale aux SFX qui rajeunisse Samuel L. Jackson, c'est bluffant!:o

Le gros défaut, c'est le personnage en lui même de Captain Marvel, elle est over cheaté, donc, peu d'enjeu dramatique mais c'est kiffant de la voir détruire un vaisseau Kree à elle toute seule.:wahou:

Techniquement, c'est joli même si j'ai trouvé certains plans trop sombres comme au cinéma d'ailleurs, ce qui nuit par moment à la bonne visibilité des scènes d'action & concernant la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dobly TrueHD sur mon ampli), on constate que l'on a pas à augmenter le volume pour en profiter comme ça arrivait parfois sur les dernières sorties Disney/Marvel.

Film: :Note3:

Image: :Note4:

Son: :Note4:

188987_large.jpg?t=1511695488

Citation

Ce braquage aurait dû se faire en 10 minutes. 4 heures plus tard, la banque était devenu un véritable cirque. 8 heures plus tard, c’était l’événement le plus regardé à la télévision. 12 heures plus tard, tout cela faisait partie de l’Histoire… L’histoire vraie d’un homme qui tente un hold-up pour payer une opération à sa petite amie et se retrouve à la tête de la prise d’otage médiatisée à outrance…

Au vu du casting & du sujet, je m'attendais à apprécier mais je suis complètement passer à travers...

J'ai trouvé ça très long & très bavard & je m'attendais vraiment à autre chose, dommage...

Néanmoins, l'interprétation d'Al Pacino n'est pas à remettre en question, il porte le film sur ses épaules mais perso, j'ai pas accroché à l'histoire, ça arrive parfois.

Techniquement, on sent l'apport HD mais par moment, c'est digne d'un DVD & on ne parlera pas de la VO 1.0 DTS-HD MA...

Film: :Note2:

Image: :Note25:

Son: :Note1:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 3

199815_large.jpg?t=1535148727

Citation

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

Encore un film avec Liam Neeson qui est là pour sauver tout le monde en distribuant quelques mandales au passage à la "Taken", sauf que là, il s'en prend aussi vu son âge.😅

Mais on se prend au jeu & les scènes d'action sont assez réussies, certes, l'intrigue est déjà vu & comprend rapidement les aboutissements.

Techniquement, un master sans défaut & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dolby TrueHD sur mon ampli) assure un max!:rock:

film: :Note3:

3d-sully_combo_steelbook_br.0.jpg

Citation

L’histoire vraie du pilote d’US Airways qui sauva ses passagers en amerrissant sur l’Hudson en 2009. Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au « miracle sur l’Hudson » accompli par le commandant « Sully » Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l’opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.

J'ai bien aimé, certes, c'est pas le meilleur film qu'a réalisé Mr Eastwood mais c'est bien joué, en même temps, on se dit que personne d'autre ne pouvait incarner ce pilote que Tom Hanks & on s'attache beaucoup au facteur humain qui n'est pas ici une erreur mais ce qui a fait la différence entre une catastrophe annoncée & un miracle.;)

La reconstitution de l’amerrissage est très bien faite, la réalisation est sobre mais efficace comme souvent avec Mr Eastwood.

Techniquement, l'image est très belle, les plans larges ont une très bonne profondeur de champ, dommage que la VO 7.1 Dolby Atmos soit downmixée en Dolby Digital+, néanmoins, on a droit à de bons effets lors des passages en avion.

Film: :Note35:

Son: :Note35:

• J'aime 3

241347_large.jpg?t=1562151496

Citation

Thanos, le super-vilain, après avoir réuni les six pierres d’Infinité, a imposé sa volonté à toute l’humanité et exterminé au hasard la moitié de la population mondiale, dont de nombreux super-héros. Au lendemain de la défaite, les Avengers restants sont confrontés à la plus grande de toutes leurs épreuves : trouver en eux-mêmes la force de se relever et découvrir le moyen de vaincre Thanos une fois pour toutes.

Troisième fois que je le voyais, cela reste toujours un grand moment Super Héroïque, assurément un des moments majeurs du MCU!:wahou:

La bataille finale reste toujours aussi épique, on vibre au son de la BO quand tout le monde revient pour foutre une bonne raclée à @Thanos:ninja: & on reste triste à la fin, une page ce tourne, j'espère que l'on aura dans l'avenir autant d'émotion!

En tout cas, j'ai hâte de voir les aventures des "Asgardiens De La Galaxie".:lol:

Techniquement, comme pour "Avengers Infinity War", ça claque visuellement & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dobly TrueHD sur mon ampli) propose des dialogues bien audibles, pas besoin d'augmenter le volume & ce final avec cette musique de Silvestri déchire grave!:love:

• J'aime 2
  • Confus 1

il y a 3 minutes, Dark Vador a dit :

241347_large.jpg?t=1562151496

Troisième fois que je le voyais, cela reste toujours un grand moment Super Héroïque, assurément un des moments majeurs du MCU!:wahou:

La bataille finale reste toujours aussi épique, on vibre au son de la BO quand tout le monde revient pour foutre une bonne raclée à @Thanos:ninja: & on reste triste à la fin, une page ce tourne, j'espère que l'on aura dans l'avenir autant d'émotion!

En tout cas, j'ai hâte de voir les aventures des "Asgardiens De La Galaxie".:lol:

Techniquement, comme pour "Avengers Infinity War", ça claque visuellement & la VO 7.1 Dolby Atmos (downmixée en Dobly TrueHD sur mon ampli) propose des dialogues bien audibles, pas besoin d'augmenter le volume & ce final avec cette musique de Silvestri déchire grave!:love:

Vu ce soir également en 4K. Pas grand chose à ajouter, il y a de l’émotion, de l’action et de l’humour, c’est ce que je demande à ce genre de films. Et je n’ai pas vu les 3h passés. Une page se tourne

• Merci 1