Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Derniers visionnages

scaz
 Share

Messages recommandés

Vu "Les Freres Sisters" en VOSTFR.

Les Frères Sisters

Coté bluray ... dialogues parfaitement audible. de nombreux effets (enceinte centrale + gauche & droite) avant lors des scenes de gunfight, et le caisson envoie du lourd. par contre on attend quasi pas les enceintes arrieres.

Quand à l'image, parfaite ... les paysages sont sublime. les scenes sombres passent bien, pas de defaut de compression.

Le film demarre par un plan magnifique ... je vous conseille de mettre l'ampli pour en profiter au maximum.

La photographie, la musique (de Alexandre Desplat) sont des points forts de ce film.

Audiard filme ses acteurs souvent de près ... là on oublie les grues avec des plans aériens pour montrer les décors. Lorsqu'un personnage rentre dans un saloon par exemple, il filme son acteur au lieu de l'environnement.

Coup de coeur pour les dialogues & le vocabulaire utilisé. On est loin des dialogues de cowboys, de personnages bouseux. 

Bref, les Freres Sisters, encore du grand Audiard ... un western intimiste, teinté des scenes d'action, où voyage ses personnages en quête d'aventure. 

• J'aime 5

(modifié)
Le 15/01/2019 à 11:57, Dark Vador a dit :

C'est sur qu'elle support que tu l'as vu STP?

Je ne pense pas que Young Sherlock Holmes soit déjà sorti en BR, mais j'aimerais bien.

J'étais même content de retrouver Nicholas Rowe dans Rémi sans Famille, c'est dire. 🙂

CM_show_preview.php?attachmentid=744481

Modifié par Shinji
  • J'aime 1

(modifié)

Peppermint [�dition SteelBook]

Plusieurs choses à dire après avoir revu ce film. Maté en VO STFR.

Coup de gueule sur la qualité bluray, Metropolitan & le real

J'ai vu ce film y a quelques temps en telechargement, dans des conditions top image & son, le fichier faisait plusieurs Gigas. Aucun défaut image & son.

Là je mate le bluray, que je paye 20€, et me retrouve avec une image de qualité "inferieur". La raison est simple, le fichier choppé sur le net etait tres certainement un "rip" de l'edition us sortis chez Universal (le bluray US n'avait qu'une seule piste audio).

Ici Metropolitan a foiré son master (avis perso), on se retrouve avec des noirs qui sont gris lors des scenes de nuit, et des noirs bien profond lors des scenes de jour. 

ce probleme existe sur d'autres blurays. et on a aussi ici des problemes de compression.

Alors bien sûr, on a 2 pistes audio HD en 7.1, ça prend de la place, mais le film dure 1h42 ... donc ça me fait un peu mal au cul de voir un "rip" de qualité "supérieur" alors que je paye un produit.

Quand au film, c'est un vigilante movie qui aurait pû être tres bien, mais Pierre Morel a trouvé la super idée de faire pleins d'éllipses ... il zappe plusieurs scenes qui auraient ete interessantes. 

Ajouté à cela, des effets de style façon Tony Scott, avec des flashs. 

Le film repose sur un evenement tragique qui entraine une vengeance ... perso j'aurais aimé voir tout le processus de transformation de l'heroine. et bien que dalle, le real enchaine bettement les scenes d'actions, avec un montage d'oté d'effet, ralentis, images ré accelérées ... 

Perso, ces effets ne m'ont pas convaincu. On a la même chose avec le film "22 Miles". Et coincidence ou pas, ces 2 films sont des co-prod chinoises du même studio, et des durées quasi identiques.

Tout le monde sait que la chine a investit à fond à Hollywood, et on se tape des films de plus en plus formatés. Perso ça me gonfle, vais arreter de depenser du fric dans ces films, dommage car le steelbook est classe :) 

Bref, tout cela pour dire que y a de bonnes choses dans ce film, mais qu'il manque des scenes pour donner plus d'interet au personnage central, renforcer sa puissance ....

Modifié par vinny91
  • J'aime 2
  • Confus 1

Visionnage du week-end,rien de bien fameux qui me permets au moins d'éviter 2 achats (je préfère visionner avant l'achat des BR/Steelbook )

Peppermint :

Sympa mais sans plus, moins nerveux que John Wick sur lequel il est largement pompé (avec une dose de taken ) Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'est clairement le genre d'achat inutile car je sais que je n'aurai pas envie de le revoir de si tôt. j'ai remarqué, comme dans pas mal de film du même genre, le syndrome de la visée, à l'entrainement Miss Garner,arrive à toucher une mouche depuis la Lune mais face au grand méchant tire à côté ou dans le bras,ça serait con qu'il meurt trop vite (ce n'est qu'un détail); Je ne ferai pas deremarques su le côté technique l'ayant vu en dvd (prêté)

The Sister (ou plutôt sieste ?)  Brother /

Même ressenti que pour Hostiles, je n'arrive pas à m'interresser aux personnages,c'est très lent et autant j'aime ça dans un Tarantino,autant là je me fais chié,l'histoire est bateau,les décors n'apportent rien,il y a peu de tension. Mon jugement ne porte que sur 1h du film (je n'ai pas réussi à aller plus loin) 

Shéhérazade

Assez (même très ) glauque,l'univers dépeint avec beaucoup de réalité l'univers de 2 jeunes paumés à Marseille. L'interprétation est excellente,même si les 2 jeunes acteurs jouent un rôle proche de leur réalités. ca décrit plutôt bien une certaine jeunesse perdus de certains ados. j'ai trouvé l'histoire touchante et brutale même si les dialogues de quartier sont insupportables 😂  meilleur visionnage du week-end tout de même alors que je pensais le zapper au bout de 30 minutes.

Close (netflix)

Effet Peppermint,film sympa mais qui s'oublie vite,l'histoire a été vu à de multiples reprises mais l'interpretation de Noomie est toujours sympa et Sophie Nelisse également. Quelque rebondissements  que l'on ne voit pas forcément venir; Avis positif tout de même

• J'aime 4
  • Merci 1

Vu hier soir avec ma fille 

A Star is born

Waou,la claque,tout est parfait pour moi dans ce film,une interprétation fantastique de Bradley Cooper ( pas étonnant c’est un monstre) mais la Claque vient de Lady Gaga que je ne connaissais pas plus que ça et qui déchire tout et quelle voix 😯

Il y a une alchimie incroyable entre les 2 acteurs,ils se regardent avec les yeux de l’amour dès la 1ere rencontre. Les second rôles sont tous très juste et c’est toujours une joie de voir Monsieur Sam Elliot

Ma pitchoune avait la larme à l’œil à la fin et je n’étais pas fier non plus 😁

Je regrette de l’avoir loupé au ciné il serait assurément sur le podium de mon top de l’année

Vive la multi édition pour ce film  

• J'aime 6
  • Wahou 1

• 2 semaines plus tard...

Derniers visionnages

Bohemian Rhapsody 

Gros coup de cœur comme A Star is born,hallucinant d’entendre pendant 2h le nombre de tubes de Queen. L’interprètation est magistrale,Rami Malek est possédé par son personnage,je ne connaissais pas trop le côté privé de Freddie Mercury,le film est passionnant. C’est une énorme idée d’avoir en quasi intégrale le concert du  Live Aid. J’ai eu un peu de mal au départ avec le personnage,j’avais trop l’impression de voir un biopic sur Mick Jaeger 😅 tellement il lui ressemble quand il a les cheveux longs,c’est oublié une fois les cheveux courts,c’est un simple détail,je sais pas si quelqu’un a eu cette impression.  Achat du blu ray 4K assurée. 

Millénium,ce qui ne me tue pas

Grosse surprise,énorme coup de cœur,peut être la certitude d’être déçu d’où la bonne surprise. Claire Foy (deja excellente dans the crown) est super crédible dans le rôle de Lisbeth,la scène d’ouverture est glacial et très marquante,les paysages fabuleux,l’histoire ne ferait pas tâche dans un Mission Impossible ou un James Bond. Hâte de le voir en 4K en espérant un bon master,achat assuré aussi. Je ne veux pas comparer avec Noomie que j’avais adoré dans le rôle,Claire est juste différente 

First Man

Bonne surprise,l’histoire m’a passionnée,je n’ai pas trouvé de longueur,c’est quand même une formidable épopée et c’était bien de retrouver Claire Foy. L’interprétation de Gosling,bof il fait du Gosling,c’est le seul défaut du film,pas facile de s’attacher à un acteur qui ne mets pas plus de conviction que si il tournait dans une pub. Ça reste très positif quand même et je pense me le procurer en 4K. Mais ce n’est pas un film que j’achèterais dans une édition Premium

• J'aime 5

L_Heritage_de_la_haine.jpg

L'Héritage de la haine, de James Foley (Comme un chien enragé, Glengarry, 50 nuances 2 et 3)

Je suis dans ma période "films de procès", j'ai toujours aimé ça et certains m'ont laissé de très mauvais souvenirs, comme celui-ci. Pourtant c'est une oeuvre plutôt réussie, portée par la belle performance de Gene Hackman et un scénario solide (même si il n'est pas très surprenant). Le principal point faible reste Chris O'donnell et son charisme d'endive mais l'ensemble tient la route et se laisse voir sans difficulté.

:Note3:

le droit de tuer.jpg

Le Droit de tuer ?, de Joel Schumacher (Chute libre, 8mm, Phone Game)

Autre thriller judiciaire que j'avais détesté en son temps, Le Droit de tuer ? est surtout problématique d'un point de vue morale (doit-on se faire justice soi-même ?). Le film est également une réflexion sur les droits des noirs dans certains états du sud des Etats-Unis, mais le réalisateur chausse des gros sabots remplis d'incohérences qui font un peu décrocher. Heureusement que le casting est impeccable (Matthew McConaughey, Sandra Bullock, Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, Donald et Kiefer Sutherland, Chris Cooper, etc.) et sauve ce film inutilement long.

:Note2:

kin le commencement.jpg

Kin, le commencement, de Josh et Jonathan Baker (premier long-métrage)

L'exemple typique du film qui se veut le premier d'une saga mais qui est incapable de raconter quelque chose correctement. Rien n'est expliqué, les incohérences pullulent et le film commence à devenir intéressant à 5 minutes de la fin. J'aime bien James Franco mais il tourne quand même dans un tas de films de merde.

:Note1:

braquages.jpg

Braquages, de David Mamet (Engrenages, La Prisonnière espagnole)

J'aime beaucoup David Mamet, scénariste et réalisateur qui excelle dans les films d'arnaque et de machination, mais ce Braquages est une petite déception. Certes, les acteurs font leur job, le rythme est soutenu et le scénario bien huilé, mais l'histoire est paresseuse et les retournements de situations sont parfois un peu too much. Un bon film toutefois, mais mineur dans la filmographie du metteur en scène.

a la recherche du plaisir.jpg

A la recherche du plaisir, de Silvio Amadio (plein de trucs italiens dont je n'ai jamais entendu parler)

Sorte de giallo sexy sorti dans les années 70, le film est mémorable surtout pour ces nombreuses scènes remplies d'actrices aussi jolies que dénudées. La réalisation est assez soignée et bénéficie du cadre des somptueuses villas de Venise. Le scénario quand à lui est assez sommaire et un prétexte pour nous offrir le catalogue des scènes du cinéma d'exploitation de l'époque, notamment drogue et sexe à plusieurs ou entre filles. Chacun appréciera donc le film selon son degré d'intérêt pour le bis italien des 70's.

:Note25:

la longue nuit de l'exorcisme.jpg

La longue nuit de l'exorcisme, de Lucio Fulci (Frayeurs, L'Au-delà)

Un classique de Fulci dont j'ai toujours du mal à comprendre l'intérêt. Alors oui, c'est un giallo intéressant dans le sens où il est différent de ce qu'on voit habituellement (les victimes sont des enfants, l'histoire se déroule dans l'Italie rurale) mais c'est affreusement long et de plus assez mal joué. Et j'ai bloqué sur le journaliste qui ressemble un peu trop à Freddie Mercury, ce qui m'a fait totalement sortir du film. Reste quelques scènes intéressantes, des plans gores sympas et une mise en scène de Fulci toujours inventive.

ma fille.jpg

Ma fille, de  Naidra Ayadi (actrice, premier film en tant que réalisatrice)

Ma fille n'est pas un grand film. Dans le genre, on a déjà vu bien mieux (Hardcore, même si ici on est loin du sujet glauque du film de Paul Schrader). Pourtant ce film m'a parlé, il a interpellé le père qui est en moi. Je me suis mis à la place de Roschdy Zem, je me suis inquiété avec lui, j'ai souffert avec lui. Et c'est ce que je demande au cinéma, qu'il me touche en plein coeur. Alors oui Ma fille n'est pas un grand film, c'est même objectivement un film moyen avec pas mal de défauts scénaristiques et de réalisation. Mais je m'en fout.

:Note4:

la 6eme la pire annee de ma vie.jpg

La 6ème, la pire année de ma vie, de Steve Carr (Ecole paternelle, Dr Dolittle 2)

Le choix de mes enfants. Une comédie pour jeunes ados pas désagréable à suivre et totalement inoffensive. Et y'a même un twist. Bon quand on a dépassé 12 ans, c'est quand même pas très intéressant.

qu'est ce qu'on a fait au bon dieu.jpg

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, de Philippe de Chauveron (L'Elève Ducobo, A bras ouverts)

Troisième fois que je le vois, et comme les fois précédentes j'ai à peine esquissé un sourire sur une scène ou deux. C'est pas nul, certains clichés racistes sont même utilisés plutôt intelligemment, mais c'est franchement pas mon truc. Mes enfants ont bien rigolé. Tant mieux.

:Note15:

• J'aime 5

climax.jpg

Climax, de Gaspar Noé (Irréversible, Love)

Je suis plutôt client de ce que fais Gaspar Noé (Seul contre tous et Irréversible sont pour moi deux excellents films) même si j'avoue que je vois un intérêt très limité à son tic de réalisation qui consiste à faire tourner la caméra dans tous les sens.

Ici le film démarre de manière classique avec une série d'interviews des participants à la soirée vue à travers une télé à tube cathodique entourée de VHS et de livres. Alors j'ai passé mon temps à déchiffrer les titres des films et des livres en question au lieu de m'intéresser à ce qui se raconte (rien de bien passionnant de toute façon). Puis vient la fameuse chorégraphie. Ouais bon voila, les gens dansent bien mais ça s'arrête là. Ensuite on a droit à d'interminables morceaux de conversations entre les participants, sans intérêt. Puis ça dégénère (un truc versé dans la sangria, comme dit le synopsis). On a droit à quelques scènes qui relèvent le niveau avant que patatras, Noé revienne avec sa caméra qui fait gerber et décide soudainement d'éclairer son film avec une couleur verte dégueulasse. Le film devient alors illisible et j'avais juste envie que ça s'arrête. Les personnages sont tous plus ou moins antipathiques, donc on se fout un peu de ce qui peut bien leur arriver. Après visionnage, la seule chose dont je me souviens, c'est que Noé à trouvé ça cool de mettre le générique de fin au début, et le générique de début au bout de 30 minutes. Et des phrases plein écran de temps en temps. 

Bref, pas grand chose à sauver, si ce n'est la musique. Immense déception.

• J'aime 4

Même ressenti que @magik pour Ma fille,ce film m’a même empêché de dormir,en tant que Papa d’une fille on ne peux s’empêcher de s’identifier à cette situation. De plus cette famille est vraiment adorable,beaucoup aimé également. 

Climax,tu es trop généreux en lui mettant 1,je lui mettrais 0,5 (pour les 5 minutes de Daft Punk :higreen: ) le reste m’a été insupportable,1ere fois pour moi que Noé se vautre totalement,je ne suis même pas sûr qu’il sache vraiment ce qu’il avait envie de raconter à la base 

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 3 heures, Dark Vador a dit :

Contrairement à @magik, je l'ai vu une seule fois en téléchargement car ma copine voulait le voir, ça m'a largement suffit...:ninja:

C’est quand même dingue cette façon de ne pas assumer et de devoir se trouver une excuse à chaque fois. :lol:

• Haha 1

(modifié)
Il y a 18 heures, magik a dit :

C’est quand même dingue cette façon de ne pas assumer et de devoir se trouver une excuse à chaque fois. :lol:

Je vois pas où tu vois le fait que j'assume pas, certes, j'ai vu celui-là & les "Tuches" mais je redis, j'ai pas aimé & ça me conforte dans la pauvreté de "notre cinéma" qui se compose dans la grande majorité de ce genre de production.

Modifié par Dark Vador

il y a 1 minute, Dark Vador a dit :

Je vois pas où tu vois le fait que j'assume pas, certes, j'ai vu celui-là & les "Tuches" mais je redis, j'ai pas aimé & ça me conforte dans la pauvreté de "notre cinéma" qui se compose dans la grande majorité de ce genre de production.

On ne va pas repartir sur cette discussion sans issue. Tu n’apprécies pas le cinéma français, on a bien compris. Mais dire qu’il "se compose dans la grande majorité de ce genre de production", c’est complètement faux.

Maintenant, toi qui fait des vannes à tout bout de champ sur les autres, faut essayer de ne pas manquer d’humour quand tu reçois une petite pique. ;)

• J'aime 2

velvet buzzsaw.jpg

Velvet Buzzsaw, de Dan Gilroy (Night Call, L'Affaire Roman J.) Netflix

Petite déception pour le nouveau film de Dan Gilroy, une plongée satirique et horrifique dans le milieu de l'art moderne. Si le réalisateur met bien en évidence le côté méprisant et superficiel de ce monde, le scénario est trop inégal pour tenir la distance, même si on appréciera les morts assez inventives. Trop long, le film est sauvé par un casting en or (René Russo, Jake Gyllenhaal, John Malkovich, Toni Collette, Zawe Ashton) qui incarne avec perfection cette galerie de personnages.

prejudice.jpg

Préjudice, de Steven Zaillian (La série The Night Of, et scénariste pour Spielberg, Tony Scott ou Scorsese)

Film de procès assez classique, Préjudice bénéficie d'un scénario solide mais est plombé par un personnage principal assez antipathique (et assez mal interprété par Travolta). Heureusement le reste du casting est impeccable. A voir seulement si on est fan du genre.

:Note25:

l'idéaliste.jpg

L'Idéaliste, de Francis Ford Coppola (Le Parrain, Apocalypse Now, Dracula)

Un autre film de procès assez classique, bénéficiant d'une ambiance très travaillée (on se croirait parfois dans un film noir) et d'un casting plutôt sympa. Dommage que l'intrigue parallèle centrée sur Claire Danes soit aussi peu intéressante et surtout sans aucun enjeu pour le bon déroulement du scénario.

le maitre du jeu.jpg

Le Maître du jeu, de Gary Fleder (Dernières heures à Denver, Le Collectionneur)

Thriller déguisé en film de procès, Le Maître du jeu est un honnête divertissement, plutôt efficace, et qui doit beaucoup à l'interprétation de Gene Hackman. Rien d'exceptionnel mais on suis l'histoire avec intérêt jusqu'au bout.

la maison de l'horreur.jpg

La Maison de l'horreur, de William Malone (Terreur.point com)

Remake d'un film des années 50 de William Castle, La Maison de l'horreur a pris un petit coup de vieux depuis sa réalisation à la fin des années 90. Geoffrey Rush et Famke Janssen cabotinent un max et les retournements de situation font plus sourire qu'autre chose. Reste une ambiance réussie pendant les courts flashbacks et une bande sonore réussie.

13 fantomes.jpg

13 Fantômes, de Steve Beck (Le Vaisseau de l'angoisse)

Lui aussi remake d'un film de William Castle, 13 fantômes est à oublier au plus vite. Les acteurs sont mauvais comme des cochons, le scénario est à la fois idiot et incohérent, et on s'ennuie ferme malgré la durée assez courte. Au crédit du film tout de même, les maquillages des fantômes (malheureusement pas assez mis en valeur par un montage désastreux) et le décor de la maison. C'est peu.

la secte sans nom.jpg

La Secte sans nom, de Jaume Balaguero (Fragile, [REC], Malveillance)

Premier film de Balaguero, La Secte sans nom n'est pas un film fantastique ou d'horreur comme ce qui constituera l'essentiel de sa carrière, mais un solide thriller plongé dans une ambiance assez glauque. Le scénario est solide et jusqu'au boutiste (ce qui est assez rare pour le souligner), la réalisation est efficace et maîtrisée, et la musique est splendide (ces quelques notes de pianos donnent des frissons). Pour un premier film, c'est une vrai réussite.

:Note4:

• J'aime 7

220px-Polar_(2019)_poster.jpeg

Polar, de Jonas Akerlund

Suis tombé la dessus sur Netflix sans savoir que c'était une adaptation de comics, c'est uniquement la trogne de Mikkelsen qui m'a attiré. Mais finalement, rien à sauver là dedans. Le film est légèrement sauvé par le jeu de Mikkelsen, qui parvient toujours à installer une certaine tension, entre le calme plat, mais prêt à exploser à n'importe quel moment, et les scènes avec Vanessa Hudgens fonctionnent. Mais le reste c'est un foutoir de grand n'importe quoi, entre les tueurs caricaturaux au possible, le grand méchant boss pour lequel le choix d'acteur est...  nan vraiment, même Rowan Atkison serait plus crédible.

Et finalement ça traine en longueur, le film essaye de se poser entre la dureté de Sin City, les scènes de tuerie à la John Wick, la folie de Tarantino avec les discours de bad guy mégalo, sans jamais trouver l'équilibre entre les 3 (à supposer qu'il soit possible).

Note2.png

• J'aime 3
  • Merci 4
  • Triste 1

11902233-1044640851247913.jpg

Vu en VO sous titres anglais. La piste audio en HD est une bombe, c'est ultra punchy, dialogue tres clair ... obligé de baisser l'ampli tellement cette VO est dynamique. L'image est parfaite.

Quand au film, apres tout ce que j'ai pu entendre .... je m'attendais à une catastrophe, et bien bonne ptite surprise .... ce Venom se regarde plutot bien .... Marvel a fait à mon gout bien pire. 

Donc là on a de l'humour décallé, mais je trouve que les ptites vannes fonctionnent bien. Des supers effets speciaux qui donnent lieu à des scenes d'actions fun, rythmées.

Comme à l'habitude, à la fin du film on se tape des scenes post generiques, donc surtout allez vraiment tout au bout du film ... avis perso j'ai trouvé ce film un peu court (1h52min) mais 20min de generique (ptites scenes incluses).

Venom pose les bases du personnage & du monstre ... quasi sûr qu'on aura une suite.

Au final un bon ptit divertissement que je rematerais avec plaisir .... et oui, j'assume mes gouts :D

• J'aime 6
  • Haha 1

Il y a 12 heures, iPman143 a dit :

@magik par curiosité, quel est ton film "procès" préféré ?

Toujours sympa à lire tes retours ;) 

Merci. :)

J'en ai pas vraiment de préféré, mais disons que si je devais en retenir quelques uns, il y aurait forcément 12 hommes en colère et Autopsie d'un meurtre, et plus près de nous Peur Primale, Sleepers, voire même La Faille qui est plutôt réussi. Par contre, je déteste Philadelphia par exemple, beaucoup trop mélo pour moi.

Et du côté des séries, il y a évidemment New York Police Judiciaire et surtout la saison 1 de Murder One. C'est cette dernière qui m'a fait aimer le genre. Récemment, la mini-série The Night Of était également très bien.

• J'aime 2
  • Merci 1