Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Je précise que je ne suis pas anti cinéma français,il y a énormément de réalisateurs et d'acteurs que j'apprécie.

JT de 20h c'est au vu de la majorité des dernières sorties,le chômage,la banlieue,quelques films pour promouvoir le mariage pour tous,les migrants...

Il n'y a pas photo avec le ciné américain,on n'a pas de Tom Hanks ni de Di Caprio ou de Mc Connaughey 

Qui aujourd'hui en France succèdent à Gabin,Ventura etc ? 

Et je n'ai aucun complexe à dire que je vais me détendre en famille au cinéma devant un Marvel ou un blockbuster,ca change beaucoup plus les idées qu'un vigile au chômage qui vit en banlieue,pour ca il y a la vie de tout les jours ou...le JT 

• J'aime 4

On se retrouve pour ce mois de mars avec une nouvelle salve de films restaurés ou en réédition :good:

Le 02 Mars: Un spécial Stendhal avec la ressortie non pas d'un mais de deux films adaptés de ces romans les plus célèbres: Le Rouge et le noir de Claude autant-Lara (1954) et La Chartreuse de Parme de Christian-Jaque (1948).

Le 09 Mars: J'appelle cette fois-ci James Gray pour la ressortie de son tout premier film, Little Odessa avec l'excellent Tim Roth (1994). On va rire avec une bonne comédie américaine, The Party de Black Edwards (1968). Le retour du grand cinéaste Akira Kurosawa pour une énorme pochette surprise de 9 films en version restaurée: Le Chateau de l'araignée (1957), Entre le ciel et l'enfer (1963), Yojimbo (1961), Vivre dans la peur (1955), Dodes'ka-den (1970), Les Salauds dorment en paix (1960), Les Bas-fonds (1957), Qui marche sur la queue du tigre... (1952) et Je ne regrette rien de ma jeunesse (1946). :oh:

Le 16 Mars: On reste au Japon avec cette fois-ci Mizoguchi à l'honneur, pour la ressortie de Miss Oyu (1951) et  La Vie d'O-Haru, femme galante (1952). 

Le 23 Mars: Il y a Batman v Superman qui sort :youpi: mais n'oublions pas la rareté filmique de la chauve souris avec Batman de Leslie H. Martinson (1966), avec beaucoup moins d'effets spéciaux :P. On reprend un peu de comédie avec Infidèlement vôtre de Preston Sturges (1948) et l'adaptation libre de la pièce Platonov de Tchekhov, Partition inachevée pour piano mécanique de Nikita Mikhalkov (1977).

Le 30 Mars: retour en France avec un grand classique, Panique de Julien Duvivier avec Michel Simon (1946).

Bonnes découvertes à tous et vive les versions restaurées :rock:

• J'aime 3

il y a 22 minutes, CyberInflames a dit :

Moi je suis très content de l'oscar d'Ex_Machina pour les meilleurs SFX, surtout en comparant son budget au reste des nommés. :D

C'est claire, belle récompense pour un bon travail :) 

• J'aime 1

Venom est de nouveau en projet. Exit les scénaristes Alex Kurtzman, Roberto Orci et Ed Solomon. Bienvenue à Dante Harper. Et voici la meilleure : Venom est envisagé comme une franchise à part, sans lien avec le re-reboot de Spider-Man, sans lien avec l’Univers Cinématographique Marvel

Sandman bascule en plein cauchemar… Dans un long message posté sur Facebook, Joseph Gordon-Levitt révèle qu’il n’est plus attaché à l’adaptation de la fresque onirique de Neil Gaiman (Coraline, Marvel 1602). L’interprète de John Blake dans The Dark Knight Rises devait produire et réaliser le film. Il était même bien parti pour jouer Morpheus, le Seigneur des Rêves.

L’actrice et chanteuse Zendaya, 19 ans, a été choisie pour jouer un rôle clef dans le re-reboot de Spider-Man.

zendaya-spiderman-reboot

Révélation

Alors, qui est-elle ? Théorie : et si Zendaya était Cindy Moon, alias Silk ? Cette dernière a été piquée par la même araignée que Peter Parker. C’est un personnage récent, donc malléable. L’occasion ou jamais d’introduire une Spider-Héroïne au cinéma (ce qui semble inévitable). Imaginez la surprise du public, une deuxième personne piquée par la fameuse arachnide! Sur ce, je vais jeter un coup d’œil à Shake It Up

• J'aime 1

Bon ben on a eu les frères Wachowski, puis le frère et la soeur Wachowski (après la transformation de Larry en Lana) et maintenant nous avons les deux soeurs Wachowski (Andy s'est aussi transformé... En Lilly).

Ce sont donc deux soeurs maintenant, deux réalisatrices ^_^ et non plus deux réalisateurs.

• J'aime 2

C'est désormais officiel, et ce, via la voix d'Alan Horn, le président de Walt Disney Studios... Indiana Jones sera de retour sur les écrans le 19 juillet 2019 pour un cinquième volet ! Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford dans son rôle d'archéologue casse-cou confirmés.

• J'aime 4

Il y a 2 heures, Martinouchou a dit :

C'est désormais officiel, et ce, via la voix d'Alan Horn, le président de Walt Disney Studios... Indiana Jones sera de retour sur les écrans le 19 juillet 2019 pour un cinquième volet ! Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford dans son rôle d'archéologue casse-cou confirmés.

Vivement de le voir trouver un nouveau trésor avec l'aide de sa canne et de son déambulateur Papy Indy :hi:

• J'aime 1

Le 8/3/2016 at 07:05, residentevil a dit :

L’actrice et chanteuse Zendaya, 19 ans, a été choisie pour jouer un rôle clef dans le re-reboot de Spider-Man.

zendaya-spiderman-reboot

Masquer le contenu

Alors, qui est-elle ? Théorie : et si Zendaya était Cindy Moon, alias Silk ? Cette dernière a été piquée par la même araignée que Peter Parker. C’est un personnage récent, donc malléable. L’occasion ou jamais d’introduire une Spider-Héroïne au cinéma (ce qui semble inévitable). Imaginez la surprise du public, une deuxième personne piquée par la fameuse arachnide! Sur ce, je vais jeter un coup d’œil à Shake It Up

On est loin de Kristen Dunst et Emma Stone -_-

• J'aime 4

(modifié)

J'avais parlé de Hillcoat il y a peu de temps sur le topic de Triple 9 (que je vais voir dans le week-end), j'expliquais que je l'attendais beaucoup car j'avais eu le sentiment en voyant la bande annonce de retrouver le Hillcoat d'en temps, celui de son tout premier film Ghost of the civil dead (son vrai grand film) dont j'avais posté le trailer . Petite oeuvre expérimentale et une critique acerbe du système carcéral Australien avec un Hillcoat en total liberté dans l'expression de son art (ce qu'il a eu tendance a perdre avec le temps) puis surtout il expérimente et exploite sa mise en scène comme jamais, une mise en scène viscéral et d'une grande justesse...Le film est presque introuvable aujourd'hui en dvd mais a l'occasion de la sortie de Triple 9 j'ai choppé sur Youtube une vidéo de 5 min du film, histoire de vous montrer un aperçu de cette oeuvre si singulière (sorte d'Oz mais en bien plus hardcore), quand je disais que Hillcoat avait bien changé depuis son premier film et qu'il c'était assagit voir un peu effacé, je n'exagérais pas et vous allez comprendre pourquoi en voyant la vidéo !!! En tout cas c'est sur Triple 9 que tout va se jouer, car pour moi Hillcoat n'a pas encore complètement fait ses preuves, mais si Triple 9 (comme je l'espère depuis la 1ère fois que j'ai vu la BA) marque vraiment un retour au source pour Hillcoat, alors il risque bien d'envoyer du lourd  :

Modifié par Barton Fink

Selon Variety, les studios Disney auraient fait l'acquisition des droits d'adaptation de la saga fantastique Les Chroniques de Prydain, dont les deux premiers volumes, "Le Livre des Trois" et "Le Chaudron Noir" ont inspiré le film d'animation Taram et le Chaudron Magique, l'un des plus gros échecs critique et économique des Walt Disney Animation Studios.

Les Chroniques de Prydain est une série d'heroic fantasy en cinq tomes publiée entre 1964 et 1968 par Lloyd Alexander. Elle a pour héros Taran, un jeune gardien de cochon qui rêve de grandes aventures, et ses compagnons la princesse Eilonwy, le barde errant Fflewddur Fflam, et la créature Gurgi. Le projet est développé par Sam Dickerman, un ancien de chez Sony qui a rejoint la Walt Disney Company il y a un an.

• J'aime 2

Il y a 3 heures, residentevil a dit :

Selon Variety, les studios Disney auraient fait l'acquisition des droits d'adaptation de la saga fantastique Les Chroniques de Prydain, dont les deux premiers volumes, "Le Livre des Trois" et "Le Chaudron Noir" ont inspiré le film d'animation Taram et le Chaudron Magique, l'un des plus gros échecs critique et économique des Walt Disney Animation Studios.

Les Chroniques de Prydain est une série d'heroic fantasy en cinq tomes publiée entre 1964 et 1968 par Lloyd Alexander. Elle a pour héros Taran, un jeune gardien de cochon qui rêve de grandes aventures, et ses compagnons la princesse Eilonwy, le barde errant Fflewddur Fflam, et la créature Gurgi. Le projet est développé par Sam Dickerman, un ancien de chez Sony qui a rejoint la Walt Disney Company il y a un an.

Si ça peut les motiver à enfin sortir Taram en bluray... ^_^

• J'aime 3

(modifié)

mon com est en reponse a Mysterdjo du topic de The nice guys :

ATTENTION SPOILER CONCERNANT IRON MAN 3 :

Oui Iron Man 3 j'aime beaucoup , le meilleur de la trilogie je trouve et de loin (même si le premier est plutot sympa) que ce soit en terme d'écriture ou de mise en scène, puis au moins il ose casser certains codes. Beaucoup de spectateurs étaient un peu révoltés concernant le traitement du Mandarin alors que c'est justement le point le plus intéressant du film, puis c'était une façon pour Shane Black de briser les carcans narratifs habituels de la MARVEL. Le fait que le Mandarin ne soit pas le vrai Mandarin a beaucoup de sens, et on peut aussi y voir un jolie pied de nez a Hollywood et ces institutions, le fait qu'il soit une sorte de marionnette que l'on manipule (et que le spectateur se soit fait berner tout le film) soulève des thématiques intéressantes comme la manipulation des images, les simulacres du gouvernement que se soit a travers les infos télévisés, internet ect ect.. puis en plus Shane Black a réussit a intégrer cette "critique"  a travers une mise en abîme ultra maline, car le Mandarin joue un faux rôle au seins même de la diégèse du film (l'acteur qui joue le rôle d'un acteur, le film dans le film quoi) ce personnage est une allégorie, il est symbolique, c'est le porteur du "message" du film et je trouve ça super intelligent de la part de Shane d'avoir réussit a poser son propos par le biais d'une mise en abîme.. Après c'est un Marvel donc c'est quand même calibré et c'est normal, Shane Black ne pouvait pas avoir une liberté artistique totale sur le projet, en tout cas je trouve que c'est le Marvel Disney le mieux écrit, puis Shane Black a vraiment une mise en scène limpide..Enfin voila Iron man 3 est selon  moi le moins balisé des Marvel Disney, puis je respect surtout le fait que Shane Black est osé chambouler le spectateur en détournant certains mécanismes narratifs, là ou tous les autres réals ce seraient surement cantonnés au cahier des charges formaté et imposé par la firme .Tout ça pour dire que Shane Black est un grand scénariste et un bon metteur en scène, et au moins il nous aura proposé quelque chose de différent avec un véritable point de vue  !!

PS ; ceci n'est que mon avis , j'espère que les choses se calmerons en tout cas je ne demande que ça, je ferais attention a ma manière de dire les choses a  présent (même si je pensais vraiment avoir fait  un effort de ce coté la), enfin voila peace a tous !!

Modifié par Barton Fink
  • Triste 1

Le 15/10/2014 at 10:17, residentevil a dit :

Pirates des Caraïbes 5 : Javier Bardem face à Johnny Depp

L'acteur espagnol pourrait jouer le grand méchant de Pirates of the Caribbean : Dead Men Tell No Tales dont le tournage débutera au mois de janvier en Australie.

Le légendaire membre des Beatles Paul McCartney a rejoint le casting .....

En avril ne te découvres pas d'un fil, mais c'est aussi bien d'être à l'intérieur d'une bonne salle pour voir des films restaurés ! :P

On commence avec la semaine du 06 avril: après une salve de 9 films restaurés le mois dernier, c'est au tout du mythique Ran d'Akira Kurosawa (1985) de ressortir en version restaurée 4K. Un autre grand cinéaste, américain cette fois, va avoir aussi droit, pendant plusieurs semaines, aux ressorties de ses films. Et pour le 1er, c'est Soudain l'été dernier de J. L. Mankiewicz (1959) avec sa muse Elisabeth Taylor ! On continue le tour du monde, cette fois-ci, en France, avec un cinéaste qui va aussi avoir droit à ses ressorties. C'est Julien Duvivier avec son film La Belle équipe (1936) avec l'éternel Jean Gabin. 

Le 13 avril: La ressortie de l’intrigante et déjantée comédie musicale The Rocky Horror Picture Show de Jim Sharman (1975), le retour d'Audrey Hepburn avec Guerre et Paix de King Vidor (1956) et le retour de l'équipe Gabin-Duvivier avec Voici le temps des assassins (1956).

Le 20 avril: attention film culte ! La Planète des singes de Franklin J. Schaffner (1968) avec Charlton Heston. Attention second film culte !! Les Raisins de la colère de John Ford (1940) tiré du roman éponyme de J. Steinbeck. Suite de la rétro Mankiewicz avec Guêpier pour trois abeilles (The Honey Pot) (1967) ainsi que celle du Duvivier avec La Fin du jour (1938) avec Louis Jouvet et Michel Simon entre autres. 

Nous terminons le 27 avril avec le combat de géant Iron Man/Captain America mais aussi avec un film de tous les grandeurs, Cléopatre de Mankiewicz (1963) avec R. Harrison, E. Taylor et R. Burton. Installez-vous bien pendant 4h30 :sourcils:. Et le retour de John Ford avec Qu'elle était verte ma vallée (1941). 

Bonnes projections à tous et vive le cinéma :youpi:

• J'aime 3