Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Je l'ai vu une seule fois & ça m'a largement suffit, tout le succès repose sur la 3D mais comme je l'avais vu en 2D[emoji14] & à cause du père Cameron, on en a bouffé de la 3D depuis, vraiment un gadget cette technologie, un bon film n'a pas besoin de ça...

Mais comme "Avatar" n'est pas un bon film...

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 1

Je l'ai toujours pas vu ce film et je pense que ça va durer encore longtemps car j'aime pas l'univers et le design des personnages sur tout ce que j'ai pu voir dans les différentes bandes annonces ou photos,pourtant je suis un très grand fan de James Cameron il y a quand même deux de ces films que j'ai du voir au moins cinq ou six fois tellement ils sont cultes pour moi "Terminator et Titanic" et il y a aussi les excellents Aliens et Terminator 2 ,je n'ai encore jamais été déçu par ce réalisateur et comme j'ai pas envie que ça commence je préfère donc ne pas voir Avatar !

• J'aime 1

(modifié)
il y a 12 minutes, flavsam a dit :

Bah je sais pas trop, y'a eu pas mal de rumeurs aussi sur un même et gros tournage (ou presque). Ce qui veut dire que peu importe ce que fait le 2ème opus, le 3 (et 4 ?) sera lui aussi tourné. Dur d'annuler même si la post prod' ne sera pas encore fait...

C'est vrai que je me demande un peu ce que peut faire le deuxième opus... Autant le premier avait fait le buzz par pleins d'aspects, autant depuis il y a pas mal de gens qui ont retourné leur veste en disant que c'était complètement nul. Iront-ils voir le deux ? Souvent le public est au rendez-vous quand même. Et faut dire que depuis, la 3D, les trucs à grand coup de CGI partout sont devenus conventionnels.

Perso j'avoue qu'à l'époque, le tout premier visionnage m'avait émerveillé par son univers. J'avais du le voir ensuite deux autres fois au cinéma car j'étais bénévole sur des séances dans mon ciné à l'époque. Puis après je l'ai vu en bluray une autre fois et j'ai moins aimé. Disons que la découverte de l'univers est assez immersive, mais que vu que le scénario suit moyennement, c'est difficile de le revoir, re-revoir encore et encore. Faudra vraiment une grosse amélioration de ce côté, sinon les entrées peuvent descendre petit-à-petit de film en film...

Ouai tu as raison, c'est vrai qu'il comptait tourner le 2 et le 3 en même temps de mémoire, peut être le 4 du coup...

Le premier Avatar a bénéficié d'une communication hors normes déjà sur le film, qu'on présentait comme la révolution depuis les années 2000 et aussi surtout pour la 3D. D'ailleurs c'est le seul film en 3D qui m'est marqué car je l'ai trouvé vraiment très bien utilisée. C'est peut être aussi parce que c'était le premier que j'ai vu, le revoir aujourd'hui en salles me décervrais peut être.

Tout comme toi, je l'ai revu à la maison et la magie s'était estompée ^_^

il y a 1 minute, Kuririn a dit :

Je l'ai toujours pas vu ce film et je pense que ça va durer encore longtemps car j'aime pas l'univers et le design des personnages sur tout ce que j'ai pu voir dans les différentes bandes annonces ou photos,pourtant je suis un très grand fan de James Cameron il y a quand même deux de ces films que j'ai du voir au moins cinq ou six fois tellement ils sont cultes pour moi "Terminator et Titanic" et il y a aussi les excellents Aliens et Terminator 2 ,je n'ai encore jamais été déçu par ce réalisateur et comme j'ai pas envie que ça commence je préfère donc ne pas voir Avatar !

Regarde le quand même, tu passes quand même un bon moment, surtout la première fois :) 

Modifié par iPman143

(modifié)

Ouai mais passé trois heures dans un univers qui m'attire pas des masses avec des personnages qui ont un design que j'aime pas du tout je pense pas que je pourrais tenir donc je préfère m'abstenir .

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

il y a 1 minute, Kuririn a dit :

Ouai mais passé trois heures dans un univers qui m'attire pas des masses avec des personnages qui ont un design que j'aime pas du tout je pense pas que je pourrais tenir donc je préfère m'abstenir .

Si tel est ton choix ;)

• J'aime 1

"Abyss", j'ai dû le voir une fois mais pas dans de bonnes conditions & je m'en souviens plus, ils pourraient le sortir en steelbook un jour![emoji6]

Y-a pas de bonnes conditions pour Abyss, DVD 4/3, c'est quand ils veulent pour le blu-ray pour nous remplacer cette infamie !

• J'aime 2

Juan Antonio Bayons choisi pour le prochain Jurassic World.

C'est un bon choix de prendre le réalisateur espagnol de The Impossible et L'Orphelinat pour la suite. Il a un style, et il est plus proche du cinéma d'auteur. J'aime ce genre de choix de la part des studios :) 

• J'aime 3

Le 19 avril 2016 at 17:42, flavsam a dit :

Juan Antonio Bayons choisi pour le prochain Jurassic World.

C'est un bon choix de prendre le réalisateur espagnol de The Impossible et L'Orphelinat pour la suite. Il a un style, et il est plus proche du cinéma d'auteur. J'aime ce genre de choix de la part des studios :) 

il y a 27 minutes, residentevil a dit :

Réalisateur de "L'Orphelinat" et "The Impossible", Juan Antonio Bayona a été choisi pour mettre en scène "Jurassic World 2".

:higreen:

• J'aime 2

Le super-héros indien Chakra va être porté au cinéma à Bollywood. Récemment créé par Stan Lee, Chakra n'est pas édité chez Marvel Comics et ne fera donc a priori pas partie de l'univers ciné de Marvel Studios.

Raju Rai, jeune indien, endosse un costume lui permettant d'employer ses chakras pour protéger la ville Mumbaï de ses super-vilains.

• J'aime 1

Alicia Vikander incarnera Lara Croft dans le reboot de «Tomb Raider»

L’actrice suédoise va enfiler le short de Lara Croft dans le reboot du film Tomb Raider, attendu sur les écrans fin 2017. Le long-métrage, qui se déroulera dans la jeunesse de l’aventurière, sera réalisé par le norvégien Roar Uthaug, à qui l’on doit le film catastrophe The Wave. Il s’agit d’une annonce surprise, alors que Daisy Ridley, de Star Wars, tenait la corde.

• J'aime 1

C'est clair que les gars du casting n'ont jamais du jouer à un Tomb Raider de leur vie pour à chaque fois choisir des actrices sans plus de poitrine que ça. Ils ont peut-être décidé d'investir dans un budget SFX plus important pour ensuite retoucher tout ça une fois le film terminée :hum:

il y a 7 minutes, flavsam a dit :

Ce serait pas mal ça, une équipe post-prod "chargée du rendu Boobs".

Joue avec tes Sfx si tu veux, moi je me propose pour être le mec qui fait le casting spécial grosse poitrines. :higreen:

• J'aime 2

En Mai, fais ce qu'il te plaît et surtout va au cinéma ! Voir ou revoir des films en version restaurés, c'est toutes les semaines :17_heart_eyes:

On commence la semaine du 03 Mai par un Kubrick, et non pas des moindres, Spartacus avec le beau Kirk Douglas (1960). On enchaîne avec un vent de tromperie dans Chaînes conjugales de J. L. Mankiewicz (1949) et on finit cette mini rétrospective J. Ford par l'un de ses plus beaux westerns, La Poursuite infernale avec Henry Fonda (1946).

On part ensuite pour la semaine du 11 Mai avec le début d'une mini rétro sur M. Antonioni avec son excellent Blow Up (1966) puis on va voir Exodus, l'un des gros film de Preminger, Exodus (1960) sur le sort des réfugiés juifs à Chypre en 1947 avec Paul Newman et Eva Marie Saint. Enfin, on retrouve Mankiewicz pour une mauvaise affaire de famille dans La Maison des étrangers (1949).

En cette semaine du 18 Mai, X-Men :love: mais n'oublions pas aussi L'Impasse de Brian de Palma avec Al Pacino (1993), et des courts-métrages, ceux d'Eric Rohmer avec Rohmer, Préludes (6 courts réalisés entre 51 et 67).

Enfin, en cette dernière semaine de Mai, on retrouve M. Antonioni pour son Zabriskie Point (1970), un dessin animé que beaucoup d'enfants se souviennent peut-être et dont on fête les 30 ans, Fievel et le Nouveau Monde de Don Bluth (1986). Et du Mankiewicz pour finir avec La Comtesse aux pieds nus (1954). 

Bonne séances à tous et n'ayons pas peur d'aller au cinéma malgré le beau temps qui arrive :good:

• J'aime 2