Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Cinéma : Le Vrac

Rocket' Raccoon
 Share

Messages recommandés

Quelques semaines après la sortie des Huit salopards, le compositeur culte Ennio Morricone vient d'annoncer qu'il collaborerait à nouveau avec Quentin Tarantino.

Reste maintenant à savoir sur quel film cette seconde collaboration s'effectuera, le futur cinématographique de Tarantino étant pour l'instant assez flou.

• J'aime 1

CAPITAINE NEMO : le retour de la préquelle de 20 000 Lieues sous les Mers

Voilà près de trois ans que nous n'avions plus de nouvelles de Capitaine Nemo, la préquelle du film culte de 1954, 20 000 Lieues sous les Mers. A l'époque, l'opus devait être réalisé par David Fincher (Alien 3, Millénium...). En mai 2013, la pré-productuon du film s'est stoppée brutalement à quelques semaines du début du tournage, Fincher et Disney n'arrivant pas à se mettre d'accord sur l'acteur principal (le nom de Brad Pitt ayant beaucoup circulé à l'époque) et le budget.

Aujourd'hui, le projet semble enfin remis sur les rails. En effet, selon Deadline, le réalisateur James Mangold (Wolverine : Le Combat de l'Immortel) a été choisi pour mener à bien l'épopée. La préquelle, en gestation depuis au moins 7 ans, racontera les origines du mystérieux Capitaine Nemo et de son fameux Nautilus, avec une nouvelle version du script confiée à Sebastian Gutierrez (Gothika).

Ce projet s'inscrit en concurrence directe avec le nouveau remake de 20 000 Lieues sous les Mers développé par Brian Singer (X-Men) pour la 20th Century Fox, dont le tournage devrait démarrer avant la fin de l'année. Il faudra probablement patienter davantage pour découvrir la préquelle version Disney, James Mangold devant lancer la production du troisième film solo de Wolverine dans deux mois.

Palmarès César 2016, fraichement dévoilé :) :

Meilleur film:
Fatima

Meilleur réalisateur :
Arnaud Desplechin (Trois souvenirs de ma jeunesse)

Meilleur actrice:
Catherine Frot (Marguerite)

Meilleur acteur :
Vincent Lindon (La Loi du marché)

Meilleur actrice dans un second rôle :
Sidse Babett Knudsen (L'hermine)

Meilleur acteur dans un second rôle :
Benoît Magimel (La Tête haute)

Meilleur espoir féminin :
Zita Hanrot (Fatima)

Meilleur espoir masculin :
Rod Paradot (La Tête haute)

Meilleur premier film :
Mustang

Meilleur scénario original :
Mustang

Meilleur adaptation :
Fatima

Meilleur film étranger :
Birdman réalisé par Alejandro González Iñárritu

Meilleurs costumes :
Marguerite

Meilleurs décors :
Marguerite

Meilleur film d'animation :
Le Petit Prince réalisé par Mark Osborne

Meilleur court métrage d'animation :
Le repas dominical

Meilleur film documentaire :
Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent

Meilleure musique :
Mustang (Warren Ellis)

Meilleur court métrage :
La contre-allée

Meilleure photographie :
Valley of Love

Meilleur montage :
Mustang

Meilleur son :
Marguerite

César d'Honneur : Michael Douglas

• J'aime 2

il y a 1 minute, magik a dit :

Rien du tout pour le Audiard, pourtant Palme d'Or (et très bon accessoirement). <_<

Heureusement que Vincent Lindon a eu le César du meilleur acteur, sinon c'était un scandale. :)

Pas aimé le Audiard mais Fatima, c'est quand même une surprise !

• J'aime 1

Ouais Vincent Lindon c'est parfaitement logique, le reste est discutable... Mustang repart avec quelques statuettes, et c'est bien normal également.

Et ils aiment bien donner le meilleur espoir masculin à des petits jeunes qui commencent à peine. Mais parfois je ne trouve pas ça super judicieux. Kevin Azaïs avait gagné l'année dernière me semble-t-il pour Les Combattants, et là c'est Rod Paradot qui gagne pour La Tête Haute. Le problème je trouve, c'est que ce sont un peu des inconnus qui ont été choisis pour un rôle qui leur convenait parfaitement, pour un rôle réaliste d'un film social (de près ou de loin). Un peu comme si on prenait un peu un Monsieur tout le monde pour le mélanger aux acteurs, façon La Loi du Marché. Du coup ça fait un peu un rôle "spécial", pas forcément révélateur d'un grand talent pour la suite ^_^ m'enfin bon, il est très bien dans La Tête Haute Rod Paradot, donc rien à redire, si ce n'est ma remarque du dessus. Trouvera-t-il d'autre rôles intéressants un jour dans sa vie ? Espérons-le, mais la statuette de meilleur espoir masculin me semble parfois un peu trop... Rapide.

• J'aime 2

Exactement [emoji5] ce ne sont pas vraiment des espoirs français, ils sont juste eu le "rôle de leur vie" dans un film qui a bien marché.

C'est marrant, c'est ce qu'aurait dit la meuf lors de sa première fois à @angeldelamuerte![emoji16]

• J'aime 1

Et puis j'aimerais bien voir d'autres genres représentés aux Césars. J'en ai un peu marre de voir tout le temps des films sociaux. On fait que ça! On délaisse complètement les autres genres, fantastique, horreur, SF, thriller, comédie (mais des bonnes!). Et quand ça marche, tout le monde s'en fout à l'académie. :rolleyes:

• J'aime 3

il y a 18 minutes, Naolonlon a dit :

Et puis j'aimerais bien voir d'autres genres représentés aux Césars. J'en ai un peu marre de voir tout le temps des films sociaux. On fait que ça! On délaisse complètement les autres genres, fantastique, horreur, SF, thriller, comédie (mais des bonnes!). Et quand ça marche, tout le monde s'en fout à l'académie. :rolleyes:

Exactement !!!! Les Tuches 2 par exemple! :hi::ninja:

• J'aime 1

En même temps, que propose le cinéma français à part des films "sociaux" ou des comédies plus nulles les unes que les autres?

Les autres genres sont quasi inexistant & même s'il y en a, il faut voir les moyens mis dedans & on a pas des acteurs "tout terrain" comme dans le cinéma US.

Pour ma part, je me suis arrêté au cinéma français des années 80 & un peu début 90 car depuis, rien d'intéressant pour ma part...

• J'aime 1

Très déçu des Césars 2016. Bon les nominés je n'étais déjà pas très chaud excepté Dheepan que j'ai trouvé très bon. Margueritte j'ai tenu 40 minutes,la loi du marché ne m'a pas accroché c'est convenu et sans surprises,j'attends autre chose d'une séance de cinéma. La tête haute m'a gonflé lui et son trouduc tête à claques et Birdman pour moi c'est une énigme j'ai pourtant tenté 3 fois sans jamais allé au bout,bon j'aime pas Julien Lepers donc ça n'aide pas mais donné un César à ce film quand il y a Le fils de Saul en face c'est un sacrilège. Pas d'avis sur Fatima que je ne verrai jamais,trop JT de 20h une fois de plus. Une petite satisfaction quand même avec Camille Catin qui n'a pas eu de César (je me console comme je peux )

• J'aime 1

il y a 15 minutes, magik a dit :

En même temps, si tu n'as (presque) rien aimé des films nominés, c'était chaud de ne pas être déçu du palmarès. :hi:

C'est ce que je dis au départ,je n'étais pas très chaud dés les nominations,sur l'année écoulée j'ai trouvé le cinéma français très pauvre,bon en même temps il n'y a plus les monstres sacrés des générations précédentes 

Perso j'ai trouvé le cinéma français une nouvelle fois très riche ^_^ . C'est dommage de cataloguer les films sociaux "JT de 20h" je trouve... On en fait pas mal c'est vrai, et de très bon. D'un autre côté, aux USA, avec leurs blockbusters à gogo et leurs comédies débilo-nulles, c'est vraiment pas mieux. C'est juste que comme ils sortent 30 films à la minute et qu'ils ont des budgets de 300 Millions par film à Hollywood, il y a plus de diversités dans les sorties.

• J'aime 2

il y a 1 minute, flavsam a dit :

Perso j'ai trouvé le cinéma français une nouvelle fois très riche ^_^ . C'est dommage de cataloguer les films sociaux "JT de 20h" je trouve... On en fait pas mal c'est vrai, et de très bon. D'un autre côté, aux USA, avec leurs blockbusters à gogo et leurs comédies débilo-nulles, c'est vraiment pas mieux. C'est juste que comme ils sortent 30 films à la minute et qu'ils ont des budgets de 300 Millions par film à Hollywood, il y a plus de diversités dans les sorties.

Très riche?:huh:

Ça tourne en rond plutôt, toujours des films où l'on parle de sujets que l'on voit au JT, perso, j'ai pas envie de me taper les malheurs que je vois tous les jours au cinéma ou soit des comédies avec le dernier "acteur" à la mode comme Kev Adams où c'est plus que indigent ce genre de production...:burk:

Le seul film français actuellement qui pourrait encore m'intéresser vaguement, c'est "Chocolat", pour le côté historique mais à part ça, quand je vois les BA des films français, j'ai déjà l'impression de me faire c...!:rolleyes:

Et puis, autre gros problème, les acteurs français, franchement, on manque cruellement d'acteurs de talent & charismatique, ça donne pas envie ceux que l'on voit sur les affiches....

Je t'accorde que le cinéma américain n'est pas mieux aussi mais on arrive à trouver des choses biens dans tous les genres quand même.

• J'aime 2

(modifié)

Ca c'est parce que les gens ne jurent plus que par les MARVEL et autres trucs... Dès qu'un drame sort actuellement, il passe à la trappe. Sauf si c'est un truc avec un acteur américain super connu.

Enfin bref, là je dois avouer que j'ai pas du tout du tout le même avis, même au niveau des acteurs français. Mais bon, chacun ses goûts :P 
Ceci dit j'ai le même avis sur les comédies minables qui sortent au cinéma avec Kev Adams et tout. Mais ça je crois que chaque pays a le droit à ça malheureusement... On ne le sait pas parce que ça s'exporte généralement peu, sauf les comédies US bien grasses qui arrivent chez nous.

En France on a quand même Audiard, Jeunet, Lelouch, Gaspard Noé, Carax, Hazanavicius, Gondry, Kassovitz, Brizé et j'en passe, la liste est longue . Et encore... Ca ce ne sont que les valeurs sûres, chaque année il y a quelques révélations qui s'ajoutent. Je trouve ça typiquement français de cracher constamment dans la soupe ^_^ mais bon, loin de moi l'idée de vouloir ouvrir un gros débat ou d'être fermé sur mon avis. Je ne comprends juste jamais quelqu'un qui trouve que quelque chose est soit tout blanc, soit tout noir. En l'occurence ici, que notre cinéma serait tout mauvais jusqu'à la moelle.

Modifié par flavsam
  • J'aime 2

Oui, le fait de standardiser les films jouent sur ce phénomène. Chacun aime ce qui veut, personnellement, je ne peux pas m'intéresser à notre cinéma car rien ne m'attire, acteurs ou sujets traité alors que dans le cinéma US, j'y trouve mon compte, sauf pour les comédies que je trouve aussi pitoyable que les françaises![emoji16]