Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-Ray 3D Le Vrac

Peckinpah
 Share

Messages recommandés

ça dépend en fait. Certains disques 3D ne peuvent pas être lu en 2D (notamment chez Disney) mais par contre tu peux les reconvertir en 2D si ta TV le permet (ça ne donne pas toujours un super résultat mais les 3/4 du temps ça marche très bien)

D'autres disques 3D comportent effectivement la version 2D sinon (les Sony par exemple)

Oui c'est exactement ce que je viens de dire :) Certains 3D ont aussi le 2D sur la même galette et d'autres non. Lorsqu'ils ne l'ont pas, tu peux essayer la conversation via ta TV afin de le visionner en 2D quand même. C'est rare que tu ne puisses pas faire l'un ou l'autre mais çà arrive quand même.

Pour ce titre spécifiquement je ne sais pas car je ne le possède pas encore. Étant donné que c'est Sony, je pense que la version 2D est aussi présente dessus (ils le font habituellement comme pour Priest, Green Hornet, Tintin etc...)

Oui généralement si à la base du menu on te propose "voulez-voir ce film dans sa version 3D ou 2D?" c'est qu'obligatoirement tu as les versions dessus ;)

Si ce n'est pas le cas et que tu es obligé de faire appel à ta TV pour le faire alors c'est que le disque 3D ne possède pas la version 2D. Mais la question n se pose même pas en fait car de toute manière lorsque le 3D ne peut pas être visible en 2D, on te fournit la galette 2D a part. Quand tu achètes un 3D, tu pourras toujours visionner ton film en 2D ;)

Donc c'est que ton 3D ne possède pas le 2D c'est tout. Une galette possédant le 3D et le 2D pourra être visible sur un lecteur normal (la 3D ne lui sera tout simplement pas proposé et le film se mettra directement en 2D).

Ou sinon y'a aussi Megamind qui se lit en 3D ou en 2D sur le disque 3D. Et je confirme qu'il passe bien sur une platine 2D.
Et y'a plusieurs blu-ray 3D qui sont sortis avec une seule galette, et dans tous les cas la galette est lisible sur lecteur 2D dans ce cas là ;)

• J'aime 1

(modifié)

Voilà Ryve a parfaitement résumé le truc.

En gros lorsqu'il n'y a qu'un disque 3D/2D tu es sur d'avoir les 2 versions dessus et de pouvoir le lire en 2D sur un lecteur de base ou en 3D avec un équipement adapté.

Lorsque 2 galettes sont présentes à part, c'est que généralement il y a une raison et que le 3D ne doit pas pouvoir être lu en 2D (sauf bidouillages avec la conversion 3D/2D de ta TV)

Pour le coup d'Hotel Transylvanie, vu que tu me disais qu'il y avait un menu au départ te proposant les 2 versions, j'en ai déduit qu'il contenait les 2 versions comme beaucoup de Sony a 1 disque

Mais vu qu'il ne marche pas sur un lecteur normal, alors c'est que le 3D ne peut être lu qu'en 3D. Ton équipement ayant certainement la possibilité de le lire en 2D t'a probablement proposé de le mater dans ces conditions par conversion.

Modifié par Nonox

(modifié)

Oui voilà en faite pas de proposition au menu pour 3D/2D

Par contre Life of Pi pas de propositions mais il passe en 2D sur un lecteur 2D en écrivant dans le menu 3D movie mais c'est un message d'erreur quand on clique car il n'y a pas l'équipement mais en gros j'ai racheter les disque fr pour rien xD et tout le monde peut donc lire le bluray 3D Uk avec vf sur un lecteur 2D

Édit : je me suis tromper sur Pi j'ai un menu en 2D mais rien pour lancer le film ce sont que les bonus désole xD

Modifié par kriistopher Stitch'

Bon ba dans ce cas aucun regrets! :) (ça m'étonnait aussi que tu puisses le lire en 2D celui là mais comme je ne l'ai pas je ne voulais pas remettre ta parole en doute :) )

Mais sinon je ne sais pas si avec ta TV tu peux faire des conversations, mais tu peux aussi essayer de passer ton 3D en 2D via ce moyen ;)

Oui je peux car c'est ce que j'ai fait pour transylvania et Pi et c'est pas propose au menu donc je pense que c'est une convertion et donc ça reste niquel ça ne détruit pas l'image ^^

Mais c'est intéressant de savoir si un disque peut être lu et dans quel format et sur quel équipement ^^

• 1 mois plus tard...
(modifié)

Visionné iron man 3 en version 3d à l instant. Petite critique rapide :

Effet de profondeur plutôt plaisant tout le long du film, certaines scènes sortent du lot comme la chute après explosion d air force one, neige, attaque maison stark, le final.

Perso je dirais que la 3d est en dessous de celle d avengers mais elle reste présente comme il faut sans surenchère.

Pas un top démo mais fait son job et reste un véritable plus  ;)

Modifié par jcarter

• 2 semaines plus tard...

Acheté également aujourd'hui ce Jumper 3D ;)

un p'tit retour dès que tu peux stp ? :)

vue à l'instant :

La 3D, j'ai lu qu'elle était pate, oui est non. on à disont souvant 2 champs, arrières plans et personnages, ça manque de volume. par moment on a des choses en second et troisième plans qui donnent un peut plus de profondeur. pas de jaillissement, le fourreau nous promet presque ça, mais non. elle est un peut superieur à I robot en therme de profondeur mais c'est pas extra. Le plus génant n'est pas la, c'est surtout les découpages ratés, les cheveux fins qui restent en arrière plan, ou des bouts de fond découpées avec les personnages au 1er plan. Le pire que j'ai vue étant un grillage au second plan qui laisse voire le fond du collisé à travers, mais voila, ce qui est à travers ce grillage ce retrouve au second plan et non en arrière plan, comme si on avait un panneaux imprimé à cette endroit au lieu de grillage. le grain également n'est pas très bien traité, il passe souvent au premier plan au lieu de suivre ce qu'il y a derriere lui, le fond de l'image ou le second plan. Top gun m'avait bluffé pour ça. les quelques effets de volumes tentés sur les visages rendent bizarre. 4/10 malgrès une meilleur profondeur que I robot, il a plus aussi d'erreur du certainement à une convertion trop rapide.

• J'aime 1