Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Blu-Ray 3D Le Vrac


Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Invité Le Marquis

C'est un docu, non un film, mais les images 3 D sont à mon sens ce que nous devrions voir plus souvent.

Grand Canyon Adventure, avec commentaire de Redford...Bien foutu et belles images. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis sa sortie mais toujours pas déblisté.  ^_^

Par contre j'ai lu que pour la 3D les images ont été refaites à 100%, c'est vrai ça ?

Sinon les tests que j'ai lu dessus sont pas mal mais rien d'exceptionnel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-Etrange-Noel-de-Mr.-Jack.jpg

 

Je me suis décidé, j'ai visionné Mr Jack.

La conversion 3D n'est pas terrible malgré une profondeur de champs excellente par moment comme les passages dans le cimetière mais le plaisir est un peu gâché par des flous en second plan voir même parfois en premier plan ce qui est rare mais j'ai retenu le premier passage entre Sally et le Docteur dans son labo, pas terrible car Sally est un peu floue.

Aucune projection ni jaillissement excepté le final lorsque la neige tombe sur Halloween Town, c'est vraiment le seul moment où on se rend vraiment compte de la 3D, la neige s'invite quelques instants dans notre salon. Il y a pourtant nombre de moments où les jaillissements s'y pretaient vraiment comme le lancée de dés d'Oogie Boogie et bien d'autres plans. Dommage, et dire que c'est l'un des premiers titres à avoir connu une conversion 3D pour l'exploitation en salles.

Pour ceux qui possèdent déjà le Blu-Ray, ce n'est vraiment pas un rachat recommandé surtout que le BR 3D ne propose aucun bonus contrairement au BR 2D. Par contre pour ceux qui ne possèdent pas le film, autant acheté le BR 3D qui inclut la galette 2D. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avant hier, Alice de Tim Burton, et bien rien d'exceptionnel, c'est de la post prod et ça se ressent...

Déçu surtout après avoir vu le sublime "Oz" de Sam Raimi que j'attends avec impatience en BR 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L-Etrange-Noel-de-Mr.-Jack.jpg

 

Je me suis décidé, j'ai visionné Mr Jack.

La conversion 3D n'est pas terrible malgré une profondeur de champs excellente par moment comme les passages dans le cimetière mais le plaisir est un peu gâché par des flous en second plan voir même parfois en premier plan ce qui est rare mais j'ai retenu le premier passage entre Sally et le Docteur dans son labo, pas terrible car Sally est un peu floue.

Aucune projection ni jaillissement excepté le final lorsque la neige tombe sur Halloween Town, c'est vraiment le seul moment où on se rend vraiment compte de la 3D, la neige s'invite quelques instants dans notre salon. Il y a pourtant nombre de moments où les jaillissements s'y pretaient vraiment comme le lancée de dés d'Oogie Boogie et bien d'autres plans. Dommage, et dire que c'est l'un des premiers titres à avoir connu une conversion 3D pour l'exploitation en salles.

Pour ceux qui possèdent déjà le Blu-Ray, ce n'est vraiment pas un rachat recommandé surtout que le BR 3D ne propose aucun bonus contrairement au BR 2D. Par contre pour ceux qui ne possèdent pas le film, autant acheté le BR 3D qui inclut la galette 2D. ;)

 

Merci pour le CR, je me contenterais d'acheté la galette 2D du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DncSq.jpg

Petit film sympathique, Joe Dante n'est pas en grande forme mais livre un film sympathique malgré tout, un savant mélange entre Insidious et Poltergeist sauve PG-13 par contre, le faible budget n'aide pas le métrage car il regorge d'idée et apporte quelques messages intéressants. Je le pensais un peu plus tous publics mais il a des scènes flippantes comme la première apparition de la petite fille ou encore le père avec sa carrure de monstre.

Niveau 3D, ça possède une très belle profondeur de champs avec son lot de détails avec le respect des niveaux de profondeur mais il y a aussi des défauts, du ghosting par moment mais rien de très méchant, niveau jaillissement et projection c'est limite, même la scène avec les balles n'est pas convaincante. Sinon les images sont belles.

Pour un DTV ça reste très appréciable. Ouais DTV pour du Joe Dante ça fait drôle à écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

the-amazing-spider-man-blu-ray-3d_135214

Une belle 3D qui n'offre pas d'effets constants mais Marc Webb a bien géré la 3D afin de ne pas fatiguer le spectateur sur près de 2h20 quand même. La pronfondeur s'invite tout le monde avec des pics à certains moments où l'on se rend bien compte de la 3D. Voilà une 3D modérée qui sait lâcher les lions quand il faut notamment les différents passages du labo et surtout les virées de Spiderman, la scène des grues déchire.

Maintenant pour les fanas de projections en tout genre, vous risquer d'être déçu mais pour ceux qui veulent découvrir le film dans le meilleur confort cette 3D native est exceptionnelle. Il faut peser le pour et le contre.

22146_large.jpg

Cette 3D est magnifique, du lourd à chaque instant avec son lot de jaillissements, et le détail, le volume, ça tue littéralement. Voilà du lourd, la pronfondeur est top du début à la fin, pas de ghosting. Joli, par contre le gros point noir c'est la bétise de l'éditeur à ne pas fournir les sous-titres Français, même pas d'Anglais non plus, il faut ce contenter d'une VF désastreuse avec Kad Merad et surtout Dubosc, ce dernier nique à fond le plaisir avec ses mimiques propres qui dénature le film. Une honte, carton rouge sur ce point, ils se sont contenter de servir la même galette dont Samsung avait l'exclue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Peckin : Il y a 2 galettes pour l'édition française 3D de Megamind? (une pour le 3D et une pour le 2D?)

Car sur l'édition italienne si je ne dis pas de conneries, il n'y a qu'une galette qui fait 3D et 2D

Vu que je l'ai je me permets de répondre.

Il y a une galette 2D pure et une 3D mais également lisible en 2D ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James Cameron critique la 3D d’Iron Man 3 et Man of Steel

 

 

“Je ne pense pas qu’Hollywood utilise la 3D de façon correcte. Par exemple, Man of Steel, Iron Man 3 et tous ces films ne devraient pas nécessairement être en 3D. Si vous dépensez 150 millions de dollars dans les effets spéciaux, le film sera d’emblée spectaculaire, parfait. C’est une chose que de tourner en 3D et c’en est une autre de convertir un film en 3D. Après Avatar, beaucoup de choses ont changé, les bons et les mauvais films, tout devait sortir en 3D. Le problème que je constate maintenant c’est qu’au lieu d'être un enjeu pour le cinéaste, la 3D est réduite à une question des studios pour faire de l'argent et ces studios poussent les réalisateurs à faire de la 3D même lorsqu'ils ne sont pas à l’aise ou n’aiment tout simplement pas cette dernière.”

:good: 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Marquis

Clair...Qu'ils commencent déjà par faire du bon boulot sur les films existants, ce sera déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Cameron, mais du coup j'ai envie de lui dire que son Avatar était tout aussi beau en 2D qu'en 3D. Voire même plus beau en 2D, les lunettes 3D faisant perdre de la luminosité et du contraste (en tout cas à l'époque où j'avais été voir le film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Cameron, mais du coup j'ai envie de lui dire que son Avatar était tout aussi beau en 2D qu'en 3D. Voire même plus beau en 2D, les lunettes 3D faisant perdre de la luminosité et du contraste (en tout cas à l'époque où j'avais été voir le film).

Au ciné c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies