Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

A quoi tu joues en ce moment ?

Messages recommandés

Fini Mafia : Definitive Edition une seconde fois, la première, c'était pendant le confinement. J'en ai profité pour partir à la chasse aux collectibles et c'était franchement laborieux. Impossible à faire sans un guide, ce que je trouve toujours dommage.

IMG_3072.jpeg

• J'aime 3

(modifié)

Admirons l'ombre :haha:.

En juin 2024, je disais que j'allais peut être finir The Witcher 3,

Mais en Avril 2023 je disais que j'étais toujours dessus et que je l'aurai peut-être fini en 2025...

Bon à l'époque j'ai pas précisé à quel moment de 2025 je l'aurai fini ... 

Sinon Elden Ring Shadow of the Erdtree... moui, je vais pas dire qu'il me passionne pas... mais... le fait de ne pas trouver d'équipement qui déboite plus que ceux avec lesquels j'ai terminé mon NG sur le jeu principal entache quand même pas mal l'implication dans l'exploration... 

Après j'ai un build force/dextérité, ça joue peut-être, mais ça me semble quand même être ce qui ressemble à un soucis de conception/optimisation, dans un jeu si ambitieux, dommage... (attention, je dis pas que je galère. Au contraire d'ailleurs. Disons que j'aurai préféré plus de challenge, mais aussi des équipements qui rendent obsolètes l'usage de ceux du jeu de base...)

J'ai attaqué Spider-Man 2, et v'la qu'on m'offre God of War Ragnarok et Hogwart Legacy...

Spider-Man 2 : moui, 10h de jeu et pour l'instant très redite de Miles Morales, qui était très redite de Spider-Man 1...

Jeu bien sûr excellent, mais la formule sent déjà le réchauffé (je suis très peu avancé sur le scénario par contre, qui, parait-il, est excellent... ça nous changera de celui de Miles Morales :ninja:).

Hogwart Legacy : curieux de voir si je vais accrocher au gameplay, mais en tout cas la découverte du château est vraiment très réussie, j'en attendait pas moins, mais c'est vraiment magique. 

Bref, on fait le point en 2028

Entre temps, à raison de toujours 3h par semaine de jeu, j'ai avancé sur quelques "petits" indés qui valent le détour si vous les avez dans votre bibliothèque PSN :

Little Nightmare II : excellent et malaisant au possible. les développeurs doivent vraiment détester les enfants pour avoir l'idée de faire un jeu pareil. J'adore.

What Remains of Edith Finch : j'ai eu du mal à rentrer dedans, mais l'histoire est bien (tordue), tu sais pas si tu dois rire ou pleurer. Et la baraque est très cool à explorer, même si comme dans tout bon walking simulator, on finit forcément par rager de la lenteur des déplacements qui allonge artificiellement la durée de vie... au final le scénario, bien que tiré par les cheveux, est assez touchant

Cult of the Lamb : je le prenais pour les phases de Rogue Like, et en fin de compte c'est la partie gestion du culte et des adeptes qui est la plus fun. Je m'amuse pas mal dessus, même si assez répétitif.

TOEM : un jeu cool et rapide à faire, mélange entre plateformer en 3D isométrique et point & click je dirais.

Voilà pour ceux qui méritaient d'être mentionnés

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2
  • Haha 1

• 2 semaines plus tard...

La beauté de la technologie : j'ai pris le train pour rentrer en fin d'après-midi et avec l'appli Playstation, j'ai lancé le téléchargement du jeu sur ma console. Rentré il y a moins d"une heure et le jeu était installé et prêt à l'emploi :sourcils:

C'est parti pour deux semaines sur la version new gen

9uU0gBq02jmXHtDsm82AV722.jpg?w=620

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Wahou 1

Il y a 2 heures, grandbaton a dit :

@Hellboy 2 semaines ?

Mais c'est pas permis de rusher ce chef d'œuvre.

On mange pas 1kg de Comté en une bouchée.

On regarde pas un film en avance X2.

:57_cry:

2 semaines à 20h par jour ça fait déjà pas mal d'heures 

• Haha 2

Il a un CV qui est en contradiction avec ce rythme supposé (pas taper c'est une blague, je rigole, je ne dénigre pas le travail des fonct... ah si, ... des profs).

Après l’aventure principale c’est quand même au bas mot, en sautant pas mal de trucs, 60h, et tu dois rajouter 10 bonnes heures pour le 1er DLC et 15 pour le deuxième (? a vue de nez, car perso j’ai pas du tooooout été sur ce rythme).

M’enfin, il me semble qu’il connait déjà le jeu et que ce sera pas une 1ere run

il y a 59 minutes, Derek a dit :

@Darkseid il a fini 4 fois le jeu pour essayer de me le faire comprendre, il va bientôt tenter une 5eme ,mais c'est une cause perdue vue que je suis long à la détente. 

Le souvenir que j’en garde c’est d’avoir voulu séduire les 2 mecs en même temps et repartir avec une main dans le c.. et l'autre main dans un autre gros c.. moment d'excitation.

:ninja:

• Haha 2

• 4 semaines plus tard...

Enchaîné The Last of Us et Left Behind à la suite, je ne les avait pas refait depuis la sortie et la maj graphique fout le vertige tellement c‘est beau. Les 2 jeux n’ont pas pris une ride, ça reste des monuments et ça me frustre d’autant plus d’attendre 2028 pour le 3eme volet. TLOUP1 est bien sûr optimisé pour PS5PRO, plus besoin de choisir entre le frame rate et la résolution 

IMG_3002.thumb.jpeg.2e6a0711f50ce45f76612750f463458a.jpegIMG_2953.thumb.jpeg.a588e0a0d7a0a31e88b70b017bec0456.jpegIMG_2950.thumb.jpeg.508efe13809b8a8cd145943afaa06d44.jpegIMG_2949.thumb.jpeg.a0515a2c3906b9f56cf7e9cf91447b5a.jpeg

• J'aime 3

• 2 semaines plus tard...
(modifié)

175 heures pour ma première run sur PS4 à l'époque,

260 heures pour cette seconde run qui prends fin, avec cette fois les DLC,

Je ne peux pas dire que je ne soit pas triste d'abandonner ce qui est pour moi, incontestablement, et de très très loin, le meilleur jeu jamais fait, et celui sur lequel j'aurai passé le plus de temps.

Si la dernière ligne droite du scénario de Blood&Wine n'avait pas été si contraignante j'aurai certainement versé ma petite larme (beaucoup d'aller retours, une alternance de quêtes humoristiques, et dramatiques des heures de cinématiques alors que l'attachement émotionnel se casse la gueule sur la fin, et un combat de boss final bien raide).

Ca reste de très haute volée, entendons nous bien.

La bande son est aussi selon moi ce qui se fait de mieux dans le genre pour peu qu'on aime l'ambiance taverne et contemplations nordiques. Ose-je dire que c'est plus écoutable que la bande son du Seigneur des Anneaux dans le genre ?

Screenshot_20241129_231231_PSApp.thumb.jpg.aebae330c6025352a70966cc1bc1128f.jpg

Maintenant :

71BWGVZSSNL.jpg

Modifié par grandbaton
  • J'aime 3

il y a une heure, grandbaton a dit :

175 heures pour ma première run sur PS4 à l'époque,

260 heures pour cette seconde run qui prends fin, avec cette fois les DLC,

Je ne peux pas dire que je ne soit pas triste d'abandonner ce qui est pour moi, incontestablement, et de très très loin, le meilleur jeu jamais fait, et celui sur lequel j'aurai passé le plus de temps.

Screenshot_20241129_231231_PSApp.thumb.jpg.aebae330c6025352a70966cc1bc1128f.jpg

Maintenant :

71BWGVZSSNL.jpg

Tu aurais l'emploi du temps de @Hellboy, tu aurais déjà torché au moins 10 jeux!:ninja:

• Haha 2

Terminé Silent Hill 2 une seconde fois en New Game +. C'est très intéressant de refaire le jeu en connaissant la fin et la vérité derrière tout ce qu'il se passe mais il faut avouer que c'est quand même sacrément moins fun à jouer que Resident Evil (surtout les deux derniers). Le personnage est plutôt lent et le gameplay garde une certaine rigidité pour coller à l'original malgré sa modernisation. Le jeu est plutôt long aussi, et certaines zones ne sont pas vraiment fun à jouer (la prison, le labyrinthe), ce qui est voulu puisque c'est censé être oppressant, heureusement on peut éviter certains passages si on a déjà terminé le jeu une fois et qu'on connaît la combinaison d'un verrou.

Il y a cependant quelque chose qui est bien supérieur à l'autre saga que j'ai cité, c'est l'ambiance. C'est absolument terrifiant sur certains endroits quand on joue dans le noir avec un casque, le travail sur le son est magistral et tout le décor semble suinter ou craquer. Ajoutez à cela une variété d'ennemis qui aime bien se planquer pour tendre des embuscades et on devient rapidement parano, on entre dans une salle en regardant dans les coins avec sa torche.

D'ailleurs les ennemis m'ont beaucoup marqué, il y a une paire de boss qui ont un design très malsain. Tout le passage avec Angela et son père est vraiment choquant, j'avais rarement vu un jeu aller aussi loin dans la thématique de l'abus et de l'enfance brisée (le design du boss et la salle des "pistons"...)

J'ai aussi trouvé les puzzles et les énigmes beaucoup plus compliqués que dans la plupart des survival horrors, il faut vraiment se creuser la tête sur certains et il ne suffit pas d'aller chercher une clé à l'autre bout de la zone et de revenir.

Au final je comprends un peu mieux la popularité de cette série et j'espère qu'il y aura d'autres épisodes qui auront le droit à un remake comme je n'en ai fait aucun avant, même si je pense que ça n'a pas la même rejouabilité que la saga de Jill Valentine et Leon Kennedy.

• J'aime 2

il y a 39 minutes, Hellboy a dit :

Terminé Silent Hill 2 une seconde fois en New Game +. C'est très intéressant de refaire le jeu en connaissant la fin et la vérité derrière tout ce qu'il se passe mais il faut avouer que c'est quand même sacrément moins fun à jouer que Resident Evil (surtout les deux derniers). Le personnage est plutôt lent et le gameplay garde une certaine rigidité pour coller à l'original malgré sa modernisation. Le jeu est plutôt long aussi, et certaines zones ne sont pas vraiment fun à jouer (la prison, le labyrinthe), ce qui est voulu puisque c'est censé être oppressant, heureusement on peut éviter certains passages si on a déjà terminé le jeu une fois et qu'on connaît la combinaison d'un verrou.

Il y a cependant quelque chose qui est bien supérieur à l'autre saga que j'ai cité, c'est l'ambiance. C'est absolument terrifiant sur certains endroits quand on joue dans le noir avec un casque, le travail sur le son est magistral et tout le décor semble suinter ou craquer. Ajoutez à cela une variété d'ennemis qui aime bien se planquer pour tendre des embuscades et on devient rapidement parano, on entre dans une salle en regardant dans les coins avec sa torche.

D'ailleurs les ennemis m'ont beaucoup marqué, il y a une paire de boss qui ont un design très malsain. Tout le passage avec Angela et son père est vraiment choquant, j'avais rarement vu un jeu aller aussi loin dans la thématique de l'abus et de l'enfance brisée (le design du boss et la salle des "pistons"...)

J'ai aussi trouvé les puzzles et les énigmes beaucoup plus compliqués que dans la plupart des survival horrors, il faut vraiment se creuser la tête sur certains et il ne suffit pas d'aller chercher une clé à l'autre bout de la zone et de revenir.

Au final je comprends un peu mieux la popularité de cette série et j'espère qu'il y aura d'autres épisodes qui auront le droit à un remake comme je n'en ai fait aucun avant, même si je pense que ça n'a pas la même rejouabilité que la saga de Jill Valentine et Leon Kennedy.

Oui, pour le coup c'était la 1ère fois que je touchais à cette saga et j'ai un peu le même sentiment.

C'est moins "fun" niveau jouabilité que RE, mais niveau ambiance, c'est bien malaisant comme il faut (et puis on a droit à un sacré jumpscare à un moment :stress:)

• Haha 1