Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

le bon coin

Raoul
 Share

Messages recommandés

Citation

qui me met la puce à l'oreille c'est qu'il me demande de ne pas ouvrir de litige Paypal car dans ce cas Paypal prendrait l'argent sur son compte et qu'il n'a pas les 500€ actuellement pour rembourser...

disons que je pense qu'il est plutôt comme toi, dans le doute ! et qu'il se dit que paypal pourrait trancher en ta faveur... donc il essaye de t'influencer :rolleyes:

après le point positive et le plus important dans votre affaire, c'est que vous ayez eu l'intelligence de prendre l'assurance ;)

donc bon je me met a ta place et ça doit vraiment faire chier d'avoir 500€ dans la nature qui dorment, mais au fil du temps tu devrais récupérer ta mise que ce soit par mondial relay, ou plus tard et dans le pire par paypal

• J'aime 2

Le truc c'est que c'est l'expéditeur qui a pris l'assurance, donc mondial relay va le rembourser lui et non toi. Il aura donc en sa possession ton paiement, plus le reboursement. Donc forcément si tu fais pas de litige PayPal, tu marches totalement sur la confiance. Apres comme l'a dis Greg, si tu fais le litige maintenant et qu'il est refusé ben il peut te refuser de te rembourser et t'auras plus aucune procédure pour récupérer ton argent. Le mieux c'est d'attendre la réponse de Mondial et si une fois le remboursement fait de la part de mondial relay et que le mec refuse de te rembourser, ta demande auprès de PayPal sera que plus favorable à ton cas, puisqu'il aura été remboursé et qu'il aura reçu ton paiement

• J'aime 3

Ok, merci pour vos lumières les mecs.

Je vais donc lui répondre que je patiente, mais que d'ici quelques jours si je n'ai aucune nouvelle pour un remboursement je lancerais une procédure Paypal.

J'avais pensé à lui envoyer les liens montrant un employé de Paypal confirmé en quelque sorte mon gain de cause probable, mais si ça lui fait peur et qu'il supprime sont compte Paypal, pour me faire rembourser plus tard ça va être plus compliqué...

Je vais la jouer fine sur vos conseils pour le moment.

Après ouais c'est chiant d'avoir 500€ dehors, mais je ne compte plus dessus étant donné que je ne les ai plus depuis un mois et demi déjà donc bon. Je ne veux juste pas me faire enc**** dans cette histoire... ^^

• J'aime 1

Fais juste bien attention au délai pour ouvrir le litige. Cela je joue au jour près. Vous semblez tous certains pour les 180 jours, personnellement via eBay et une arnaque dont j'ai été victime fin 2014, j'avais eu une fin de non recevoir de PayPal après beaucoup moins de temps, mais les règles évolues et là c'est un règlement directement via PayPal. Je croise le doigts pour que cela soit résolu rapidement ;)

• J'aime 1

Le passage ou quelqu'un dit que tu te fais remboursé deux fois est faux vu que Paypal rembourse l'acheteur et si MR rembourse ca sera l'expéditeur. Donc dans l'histoire il y a un seul gagnant celui qui a volé l'objet qui t'étais destiné :D. Parce que perdre un objet qui doit être une statue ou autre donc imposante, personne n'y croit ici ? ^^.

• J'aime 2

il y a 6 minutes, Misterlovier a dit :

Vous semblez tous certains pour les 180 jours, personnellement via eBay et une arnaque dont j'ai été victime fin 2014, j'avais eu une fin de non recevoir de PayPal après beaucoup moins de temps, mais les règles évolues et là c'est un règlement directement via PayPal.

oui avant le délai de couverture était plus cours, mais maintenant c'est bien 6 mois ;)

• J'aime 3

• 1 année plus tard...
(modifié)

Voila il fallait que ça m'arrive...j'ai acheté sur leboncoin en paiement par chèque.

Après l'avoir encaissé, il m'a répondu qu'il allé envoyer le colis, plus tard je lui demande le n° de suivi et depuis, plus aucun contact, je l'ai relancé 3 fois dont une dernière cette apres midi.

Comme c'est la première que cela m'arrive, je suis allé à la banque au cas où pour savoir si l'on pouvait faire opposition sur un chèque encaissé mais apparemment impossible...^_^

Cela vous est t-il deja arrivé ? Que faire d'autre...(dépot de plainte) ?

Modifié par JuL'59

@JuL'59 Oui comme tu as nom et adresse... Pour gagner du temps https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Un officier de police te rappellera une fois finalisé le formulaire et prendra RDV avec toi. Et même si au final ils doivent tout retaper en live, tu évites de perdre 1/2 journée à attendre si jamais y a du monde. Moi perso j'ai doublé facile 10 personnes car ils m'avaient pris pile à l'heure dites.

• J'aime 4

à l’instant, Misterlovier a dit :

@JuL'59 Oui comme tu as nom et adresse... Pour gagner du temps https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Un officier de police te rappellera une fois finalisé le formulaire et prendra RDV avec toi. Et même si au final ils doivent tout retaper en live, tu évites de perdre 1/2 journée à attendre si jamais y a du monde. Moi perso j'ai doublé facile 10 personnes car ils m'avaient pris pile à l'heure dites.

Ok, merci pour le lien ;)

Je vais tenter de le faire même si je pense que l'issue ne changera pas. 

• J'aime 2

Le 14/03/2017 à 07:02, Mortimer a dit :

Sur ebay Morebest21 ne m'inspire pas confiance, il me rappelle trop fancollection69 qui avait utilisé un stratagème avec de faux numéros de suivi pour escroquer les gens, mêmes objets en vente, attention à vous.

Sur le topic ebay on a signalé ce vendeur et attention il est également sur leboncoin, j'ai failli me faire avoir, encore tout a l'heure je lui ai envoyé un mail pour des renseignements.

Voici le type annonce : Leboncoin domicilé à   Saint-Jean-de-Luz 64500 en comparaison avec l'annonce ebay

• J'aime 3

Le 16/03/2017 à 00:20, JuL'59 a dit :

Sur le topic ebay on a signalé ce vendeur et attention il est également sur leboncoin, j'ai failli me faire avoir, encore tout a l'heure je lui ai envoyé un mail pour des renseignements.

Voici le type annonce : Leboncoin domicilé à   Saint-Jean-de-Luz 64500 en comparaison avec l'annonce ebay

Donc, le gars connaîtrait le forum alors?:hum:

Il y a 5 heures, Dark Vador a dit :

Ben, il disparait de ebay rapidement pour aller sur le bon coin justement au moment où on parle ici...

Bah il était deja sur leboncoin avant de disparaître d'ebay car je l'avais contacter pour une annonce sur les Harry potter et quand je suis tombé sur le signalement du vendeur, j'ai fait le rapprochement car les produits étaient les mêmes à la vente.

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 9 heures, JuL'59 a dit :

Bah il était deja sur leboncoin avant de disparaître d'ebay car je l'avais contacter pour une annonce sur les Harry potter et quand je suis tombé sur le signalement du vendeur, j'ai fait le rapprochement car les produits étaient les mêmes à la vente.

Il s appelle Morgan de Champchesnel mail morigou5643@hotmail.com car il m'a répondu hier sur une annonce le bon coin et il a ce pseudo... 

Modifié par Manu-El
  • J'aime 2

Franchement c'est grave... Ce genre de mec là faudrait leur proposer une remise en mains propres et les payer en baffes ! En plus heureusement que le ridicule ne tue pas car les réponses sont justes hilarantes !!

Par contre, quelque part, chapeau, car le marché du steelbook d'occasion est quand même mort/embouteillé en ce moment, et la mec arrive à se faire des centaines d'euros... On devrait arriver à capter cette clientèle avec les choses sympas qu'on a à vendre sur le forum ^_^

• J'aime 1

Le 18/03/2017 à 09:56, Manu-El a dit :

Il s appelle Morgan de Champchesnel mail morigou5643@hotmail.com car il m'a répondu hier sur une annonce le bon coin et il a ce pseudo... 

Et voila les photos Que j ai demandé 

IMG_7132.JPG

IMG_7133.JPG

IMG_7134.JPG

• J'aime 4

Le 18/03/2017 à 09:56, Manu-El a dit :

il y a une heure, JuL'59 a dit :

Tu vas faire quoi alors ? Tu tentes de lui acheter ?

Franchement c est tentant .... car on dirait bien qui les a sinon il est hyper doué en Photoshop 

• J'aime 2