Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

le bon coin

Raoul
 Share

Messages recommandés

Hello,
Synthèse d'une nouvelle histoire d'annone frauduleuse sur Leboncoin

Il y a ~1 mois j'ai acheté un flash Canon 430EX II sur LBC à un type de Lille. Annoncé nickel à prix correct (129€). Les échanges de renseignements ont été effectués par SMS. La transaction se déroule rapidement.
Je reçois le matos et au déballage il apparaît du matos est état usagé, & notamment le diffuseur intégré cassé et le capuchon d'alimentation externe absent. Je m'empresse donc de faire un message au type en indiquant que je ne conserve pas l'objet et que je souhaite être remboursé.
Silence radio durant 1 bonne quinzaine de jour. J'arrive tout de même à choper le type par téléphone qui me répond que je ne peux pas être remboursé car il est en découvert bancaire (!). Je reste pédagogue en lui expliquant les bonnes règles de ventes et lui indique qu'une voie judiciaire se profile. Mais le pov' mec me rigole au nez en me disant que pour une somme assez faible je bluffe et ne vais pas saisir la justice.
Ce qui est intéressant chez ces (modéré) de pacotille c'est qu'ils ne savent pas à qui ils peuvent avoir affaire.
Je sors donc l'artillerie (pas lourde car pour ce genre de petite frappe c'est généralement vite réglé)
Je précise tout de même que j'exerce dans le domaine judiciaire / justice.
Il se prend donc un 3 beaux courriers (mail - courrier simple - courrier RAR) et je reçois mon remboursement bizarrement très rapidement malgré son soi-disant découvert .
J'enfonce le clou avec cette fois ci un coup de bluffe en indiquant dans le courrier accompagnant la restitution du flash qu'à la demande de LBC le n° de série du flash a été relevé et que s'il se retrouvait dans le circuit de vente il serait poursuivi pour (modéré).

En consultant hier les PA je vois un flash à 129€ à Lille. Coïncidence ? J'écris par curiosité.
Et bingo c'est le même type qui vend.
Alors méfiance pour les gens qui vont acheter un flash du côté de Lille surtout si VAD.

J'ai signalé ce vendeur auprès de LBC mais le problème récurrent chez eux c'est que leur procédure est digne de l'administration française ! Dommage car un peu plus de réactivité serait bénéfique et découragerait peut être les escrocs qui circulent.

Mais concernant le coco qui vend son flash pourri, pour celles & ceux qui souhaitent des infos complémentaires pour vérification, faites un MP car même si ça me démange je ne peux citer son nom ici :sifflote:

LBC est un super site qui malgré une faible minorité de petites frappes doit rester un support viable ! Ouvrons l’œil !

• J'aime 5

La Bon Coin, je n'ai jamais tenté & je ne le ferai jamais, j'ai vraiment pas confiance envers ce genre de site...

Envoyé de mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

J'ai fait trois, quatre achats sur le bon coin, jamais de montant dépassant les 20€, jamais eu d'arnaque, en même temps à ce prix là...

Je suis plutôt vendeur qu'acheteur sur ce site ;)

Mais je trouve le staff du Boin Coin un peu laxiste sur le suivi des annonces. Après ça reste un site gratuit.

• J'aime 3

La Bon Coin, je n'ai jamais tenté & je ne le ferai jamais, j'ai vraiment pas confiance envers ce genre de site...

Envoyé de mon Galaxy S3 en utilisant Tapatalk

je comprend que tu n'aies pas confiance en ce site.

par contre c'est pas vraiment le site qui pose probleme a mon sens mais les gens s'en servant/dessus n'etant pas honnêtes a la base.

le "site" etant ,comme on est sensé le savoir, une sorte de mise a disposition de plein de petites annonces de particuliers, donc risqué..

• J'aime 3

J'ai fait des dizaines de transaction sur leboncoin sans jamais aucun problème, que ce soit en mains propres ou par correspondance.

Mais en effet, il suffit de tomber une fois sur un margoulin...

Ne pas oublier qu'à la base, le site n'était pas prévu pour la vente par correspondance mais plutôt pour du particulier à particulier dans sa région, donc avec peu de possibilités d'arnaques

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

salut à tous

je vous pose la réponse d'une personne interessée par un objet que je vends sur leboncoin

je le sens pas plus que cela, et j'aimerais savoir si des personnes ici on déjà eu des messages comme celui-ci

Bonjour, excusez moi pour la réponse tardive ,Je vous remercie de m'avoir répondu .Je suis intéressé par votre article car le prix est très raisonnable .Je réside à Arsonval (10200) j'aurai bien voulu d'une remise en mains propres mais vu la distance je pense que vous devez me poste le colis par la compagnie Colissimo où Chronopost pour plus de rapidité et plus d’efficacité donc les frais de port seront en ma charge inclus dans le règlement que je vous enverrais . Je vous règle avant l'envoi pour le règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles depuis 2 ans pour mes achats. Pour les frais de port veuillez vous rendre sur le site www.tarif-colis.fr afin de vous renseigner . si cela vous convient veuillez me faire parvenir vôtre :
nom et Prénom
Adresse mail Paypal
Prix de l'article frais de port dans le cas contraire je vous prie de vous rendre si le site officiel www.paypal.fr afin de créer un compte, ça ne prend que quelques minutes ! je vous fais un rajout de 10 euros pour la réservation
  • J'aime 1

Du détail, et en plus écrit comme un torchon. Soit il veut bien faire et être trop minutieux, malgré qu'il a un peu du mal à s'exprimer ^_^ soit c'est pas du tout une personne de confiance.

Mais dans l'absolu, vu que c'est toi le vendeur, s'il te paie avant l'envoi et tout, je ne vois pas non plus un gros probleme. Si tu étais l'acheteur par contre... Le coup de 10€ de plus pour la réservation est un peu louche par contre, pas très compréhensible.

Au final je dis arnaque également ^_^

• J'aime 1

Il me semble que c'est une arnaque ce genre de truc. Ils te font envoyer un faux mail de PayPal disant que tu as reçu l'argent et vu que la plupart du temps les gens ne vont pas ensuite sur leur compte pour vérifier, ils envoient leur article alors qu'au final ils n'ont pas été payé...

tu peux toujours lui donner les infos qu'il te demande mais va bien voir sur ton compte PayPal que tu as bien été réglé. Ne te fie pas qu'au mail ;)

• J'aime 2

(modifié)

ba en fait flav, il a beau etre vendeur, si il accepte paypal(les acheteurs font paiement d'un objet) et que l'autre dit ne pas avoir reçu le bon objet(et encore, lorsqu'il y a un suivi comme là) il l'a dans l'os avec paypal..

d'ailleurs donc la personne ment en prétendant que paypal permet une securité mutuelle..

car soit c'est paiement entre proche et dans ce cas le vendeur est peinard mais l'acheteur n'est pas protégé en as de quelque problème que ce soit, soit c'est paiement d'un objet et dans ce cas là  le vendeur en cas d'arnaque l'a dans l'os et l'acheteur est protégé voir peut donc arnaquer si bon lui semble...

d'ailleurs cavool, dis  lui que tu acceptes  un paiement paypal mais seulement  entre proche, tu verras il ne voudra plus(quand t'es pas un arnaqueurs via leboncoin t'es deja plus tees chaud généralement, mais là vu que je suis convaincu comme les autres que c 'est un arnaqueur il poursuivra pas ainsi, car il saura qu'il ne pourra donc plus arnaquer en l'etat..).

Modifié par Gaël
  • J'aime 1

Mais dans l'absolu, vu que c'est toi le vendeur, s'il te paie avant l'envoi et tout, je ne vois pas non plus un gros probleme. Si tu étais l'acheteur par contre... Le coup de 10€ de plus pour la réservation est un peu louche par contre, pas très compréhensible.

Ouais, c'est aussi le coup des 10€ qui me font me poser des questions.
Je me demande si c'est pas le genre de type qui va t'entuber en disant à paypal que ce qu'il a reçu est cassé. Ou alors c'est la fameuse arnaque avec le faux mail paypal...

Et pourquoi il veut ton nom et ton prénom ? Ce n'est pas obligatoire quand on paye par paypal.

• J'aime 1

(modifié)

Mais il va envoyer un faux mail paypal avec un faux lien.

C'est hyper connu comme arnaque les gars.

"Je suis intéressé par votre article car le prix est très raisonnable" rien que cette phrase en dit long.

Bref au pire Cav répond lui ok pour Paypal et donne ton adresse tu verras que tu vas recevoir un mail bidon

Modifié par Arc2Feu
  • J'aime 2

ah oui je n'y avais pas pensé a piratage

par contre par rapport a ça 

Deux/trois jours après, paypal peut te retirer l'argent

je vois pas pourquoi :/

L'article est un peu vieux mais je pense que c'est toujours d'actualité en cas de piratage de compte.

http://www.gratostel.com/Paypal_risque_de_fraude_moyen_pas_sur_de_paiement_mefiez_vous_des_escrocs.htm

Explication numéro 1 de Paypal :
"Malheureusement les fonds ont été retournés sur le compte de votre acheteur. Il s'avère que ces fonds étaient d'origine frauduleuse et PayPal a ete contraint de les reverser au veritable detenteur de la carte utilisée dans le cadre de ce paiement..."

• J'aime 2