Jump to content
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac

Glad

Recommended Posts

Il y a 4 heures, vinny91 a dit :

tu as vu tes test en comparaison d'image avec un écran QLED ? 

je ne mate que des films soit sur bluray soit sur le Canal+ / Canalsat et les plateformes de streaming .... je mate pas la TNT, et ne joue pas aux jeux videos .

as tu fais des réglages perso stp ? et quel lecteur 4K as tu ou alors est ce que tu me conseillerais un lecteur 4K Pana pour l'association avec l'écran ? 

Merci à toi de tes conseils ;) .... si tu veux répondre en MP, pas de soucis.

Au de ton utilisation, fonce sur de l'OLED, le QLED n'en reste pas moins que du LCD.

Si tu ne consommes que du ciné, prends un pana, série HZ ou JZ en fonction de ton budget bien sur.

Quant aux lecteurs, le meilleur rapport qualité prix reste le pana UB-820, avec un budget plus élevé (+ de 1000€) tu peux opter pour les nouveaux lecteur Reavon ou bien le UB_9000 de Pana.

J'ai opté pour le CX de LG en 65 car mon utilisation est majoritairement ciné mais je joue aussi. LG est le meilleur compromis entre le jeu et le cinéma, mais le pana a un meilleur traitement vidéo.

Edited by iPman143
  • Like 1

@iPman143 vraiment merci pour tes précieux conseils, je vais me noter cela et checker les tarifs.

en terme de cablage Hdmi ... que me conseillerais tu stp pour le 4K ? actuellement tout est relié à mon ampli, l'ecran, lecteur Oppo + lecteur pana multi tres moyen, décodeur canal+

donc 3 cables hdmi en vers l'ampli, et 1 cable de l'ampli à l'ecran ... 4 cable hdmi de bonne qualité , j'imagine que c'est pas donné .... là aussi y a des marques que tu conseillerais stp ? 

et encore merci d'avance pour ton aide ;) 

ah, j'oubliais ... besoin de changer d'ampli pour profiter d'une image 4K vu mon install actuelle ? c'est peut être bête comme question, mais j'avoue, les câbles c'est pas mon truc ;)  

Il y a 11 heures, vinny91 a dit :

tu as vu tes test en comparaison d'image avec un écran QLED ? 

je ne mate que des films soit sur bluray soit sur le Canal+ / Canalsat et les plateformes de streaming .... je mate pas la TNT, et ne joue pas aux jeux videos .

as tu fais des réglages perso stp ? et quel lecteur 4K as tu ou alors est ce que tu me conseillerais un lecteur 4K Pana pour l'association avec l'écran ? 

Merci à toi de tes conseils ;) .... si tu veux répondre en MP, pas de soucis.

Je t'ai répondu en MP même si iPman143 t'a déjà bien renseigné. :winking_face:

• Like 1

• 4 months later...
Le 04/05/2022 à 00:05, Derek a dit :

J’ai envie de m’offrir un lecteur blu ray 4K Reavon, est ce qu’ici quelqu’un en possède un ? Je n’ai plus envie de passer par la Xbox ou la PS5 vu qu’aucune ne propose le dolby vision et je trouve l’offre restreinte niveau choix 

Marque française ça non? Je m'étais intéressé au produit il y a peu, et ce que j'en avais lu m'avait interpellé.  Le premier modèle semble être déjà plutôt abouti et moins cher que le HDG de chez Pana.  

il y a une heure, Le Marquis a dit :

Marque française ça non? Je m'étais intéressé au produit il y a peu, et ce que j'en avais lu m'avait interpellé.  Le premier modèle semble être déjà plutôt abouti et moins cher que le HDG de chez Pana.  

Marque française oui 899 euros contre 399 pour le UBP 820 de Panasonic .. 

• Like 1
  • Thanks 1

il y a une heure, luis02 a dit :

Marque française oui 899 euros contre 399 pour le UBP 820 de Panasonic .. 

Il ne me sembles pas comparables, 2kg contre 6kg c’est sûrement pas la même finition de qualité ( même si le pana à l’air plutôt correct)

Il y a 2 heures, Le Marquis a dit :

Oui 100% française, d’après ce que je lis à droite à gauche c’est vraiment très bon mais à priori personne n’en possède un ici. J’essaierai de passer chez Cobra à mon prochain passage à Paris pour voir en live vu que dans ma ville aucune enseigne ne le propose. 

il y a une heure, Derek a dit :

Il ne me sembles pas comparables, 2kg contre 6kg c’est sûrement pas la même finition de qualité ( même si le pana à l’air plutôt correct)

Oui 100% française, d’après ce que je lis à droite à gauche c’est vraiment très bon mais à priori personne n’en possède un ici. J’essaierai de passer chez Cobra à mon prochain passage à Paris pour voir en live vu que dans ma ville aucune enseigne ne le propose. 

D'un point de vue rapport qualité prix le pana 820 est imbattable, son seul défaut c'est sa fabrication plus légère mais une fois dans le meuble j'ai envie de dire qu'on s'en fout de son chassis et de son poids, c'est pas un ordinateur ou un smartphone.

Et pour le prix pas de HDR10+ (certes peu utilisé aujourd'hui comparé au DV), pas de Wifi visiblement, c'est abusé sur le principe.

Après ils sont magnifiques j'avoue, et ça fait plaisir que ce soit français.

Il y a 2 heures, iPman143 a dit :

D'un point de vue rapport qualité prix le pana 820 est imbattable, son seul défaut c'est sa fabrication plus légère mais une fois dans le meuble j'ai envie de dire qu'on s'en fout de son chassis et de son poids, c'est pas un ordinateur ou un smartphone.

Et pour le prix pas de HDR10+ (certes peu utilisé aujourd'hui comparé au DV), pas de Wifi visiblement, c'est abusé sur le principe.

Après ils sont magnifiques j'avoue, et ça fait plaisir que ce soit français.

Perso je ne me fous pas du châssis, c’est important sur le bruit de l’appareil. Je ne suis pas expert donc je me renseigne et je lis beaucoup d’avis. Sur des tests très poussés le Reavon semble hors norme sur l’upscalling et la précision des détails. Il semble que le juge de paix semble une scène brumeuse de The Revenant où tout les lecteurs se plantent et le mec était bluffé par le Reavon qui ressortait les détails. Pour le HDR10 + j’ai un oled LG et il ne le prends pas en charge donc ça ne me gêne pas. Merci pour ton avis ;)

• Like 2

il y a une heure, Derek a dit :

Perso je ne me fous pas du châssis, c’est important sur le bruit de l’appareil. Je ne suis pas expert donc je me renseigne et je lis beaucoup d’avis. Sur des tests très poussés le Reavon semble hors norme sur l’upscalling et la précision des détails. Il semble que le juge de paix semble une scène brumeuse de The Revenant où tout les lecteurs se plantent et le mec était bluffé par le Reavon qui ressortait les détails. Pour le HDR10 + j’ai un oled LG et il ne le prends pas en charge donc ça ne me gêne pas. Merci pour ton avis ;)

Le 04/05/2022 à 00:05, Derek a dit :

J'ai lu le même article😉 ça m'a bien causé cette affaire 😂 Entièrement d'accord avec toi sur l'importance du châssis. 

• Like 1

Le Reavon X100/110 est plutôt comparable à l'UB9000 ;) 

En tout cas, sur les quelques tests et d'après les fiches techniques, les Reavon ont l'air vraiment pas mal. Après, je fait toujours attention aux premiers modeles qui sortent car on a pas encore de réel retour sur une utilisation sur le long terme. Meme si on a l'expertise de Zappiti je prefere toujours alerter quand c'est le cas, surtout qu'il s'agit quand meme d'un investissement ;) 

• Like 1

• 2 weeks later...
Le 05/05/2022 à 17:00, deepdro a dit :

Le Reavon X100/110 est plutôt comparable à l'UB9000 ;) 

En tout cas, sur les quelques tests et d'après les fiches techniques, les Reavon ont l'air vraiment pas mal. Après, je fait toujours attention aux premiers modeles qui sortent car on a pas encore de réel retour sur une utilisation sur le long terme. Meme si on a l'expertise de Zappiti je prefere toujours alerter quand c'est le cas, surtout qu'il s'agit quand meme d'un investissement ;) 

Je viens d’échanger (longuement) par téléphone avec un vendeur son video.com de ma région au sujet des lecteurs blu ray 4K, personne super pro et compétente et il m’a foutu le doute en me conseillant carrément le Pana UB9000 par rapport au Reavon. Il m’a dit que le Reavon était vraiment long à mettre en route et les menus étaient d’un autre temps. Il m’a proposé de passer en boutique pour pouvoir comparer les 2 en condition réelle. Le tarif étant équivalent aux alentours de 900€ j’avoue hésiter de nouveau :hum:

J’ai tenté l’argument du poids mais pour le coup le Pana est encore plus lourd :lol:

La boutique étant à 150 kms quand même il faudra que je trouve une journée pour y aller, je dois le rappeler pour fixer un rdv pour qu’il puisse planifier le test et brancher les 2 lecteurs que un oled LG et j’irai armé de mon br4k de The revenant qui est mon juge de paix pour le test. 

• Like 1

il y a 13 minutes, Derek a dit :

Je viens d’échanger (longuement) par téléphone avec un vendeur son video.com de ma région au sujet des lecteurs blu ray 4K, personne super pro et compétente et il m’a foutu le doute en me conseillant carrément le Pana UB9000 par rapport au Reavon. Il m’a dit que le Reavon était vraiment long à mettre en route et les menus étaient d’un autre temps. Il m’a proposé de passer en boutique pour pouvoir comparer les 2 en condition réelle. Le tarif étant équivalent aux alentours de 900€ j’avoue hésiter de nouveau :hum:

J’ai tenté l’argument du poids mais pour le coup le Pana est encore plus lourd :lol:

La boutique étant à 150 kms quand même il faudra que je trouve une journée pour y aller, je dois le rappeler pour fixer un rdv pour qu’il puisse planifier le test et brancher les 2 lecteurs que un oled LG et j’irai armé de mon br4k de The revenant qui est mon juge de paix pour le test. 

J'espère que ton exemplaire 4K de "The Revenant" ne fasse pas partie de ceux qui sont défectueux.:ninja:

Edited by Dark Vador

Il y a 1 heure, iPman143 a dit :

Je choisirai aussi le pana.

C’est cool de pouvoir tester. Je ferai mon choix d’après ce test il n’y a rien de mieux que voir pour comparer. D’après ce que je lis à droite à gauche sur le UB9000 il a l’air top ( en même temps il est un peu plus cher que le Reavon). Il va aussi me faire tester la barre Seinheiser Ambeo, je lui ai parlé de la Devialet Dione et il m’a dit qu’en home cinéma l’Ambeo l’écrasait. Hâte de voir tout ça 

• Like 2

Il y a 19 heures, Derek a dit :

C’est cool de pouvoir tester. Je ferai mon choix d’après ce test il n’y a rien de mieux que voir pour comparer. D’après ce que je lis à droite à gauche sur le UB9000 il a l’air top ( en même temps il est un peu plus cher que le Reavon). Il va aussi me faire tester la barre Seinheiser Ambeo, je lui ai parlé de la Devialet Dione et il m’a dit qu’en home cinéma l’Ambeo l’écrasait. Hâte de voir tout ça 

Hâte d'avoir ton retour ! 

• Like 2

• 5 months later...

C'est la meilleure oled niveau luminosité

moins cher ( environ 1620 livrée ,mais jai rajouté extension 4ans a 125 euros)

même configuration jeux

et parfaitement calibrée ;)

Pour le son je passe pas par la tv donc pas de problème 

Edited by Gaël