Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Matériel: Le Vrac


Glad
 Share

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Acheter un lecteur bluray haut de gamme à 1000e ou même moyen de gamme 500/600e n'est utile que si on possède une télé pas très haut de gamme et que l'on souhaite compenser le traitement relativement faible de sa télé avec celui d'une bonne platine UHD. Dans le cas où comme moi (je possède le meilleur écran OLED Panasonic et meme du marché, le LZ2000 en 77pouces ) vous avez un OLED haut de gamme type Panasonic JZ1500/2000 et LZ1500/2000 ( à savoir que sur les gammes JZ et LZ de Panasonic, les modèles 1500 et 2000 ont la même dalle, seule la barre de son inclue sur les modèles 2000 justifie le prix plus élevé des JZ et LZ2000) , ou encore un LG G2 (le meilleur OLed LG actuellement) ou même C2, n'ont absolument pas besoin de réinvestir derrière dans un lecteur bluray à 1000e ou même 500e , car la télé est déjà équipée du top du top en terme de traitements vidéos et de son, des  derniers codecs ect ect.. .

 

En même temps c'est le but quand on achete une télé à 2000/3000/4000e et plus . Donc un lecteur bluray à 200/300e suffit largement quand on est équipé de ce genre de Télé, du moment que le lecteur decode tous les  HDR ( 10 / 10+)   Dolby Vision et le codecs audio Dolby Atmos et DTS X pour le son, c'est la seule chose importante (bien sur cela ne ve pas dire qu'il faille prendre le premier lecteur venu de la premiere marque venue, mais claquer 500e ou plus dans un lecteur est inutile dans ce genre de configuration) .

 

Donc ne vous faites pas avoir sur ce point. Pareil pour les câbles HDMi de grandes marques à 100balles soient disant supérieurs à des câbles plus lambda à 29e , tous ça c'est du marketing qui vous feras perdre de l'argent sans jamais vous apportez une meilleure image. 

 

Et pour ceux qui sont équipes avec un home cinéma en Dolby Atmos comme moi , pareil c'est inutile d'acheter un OLED Panasonic 2000 , prenez plus un JZ ou LZ1500, car les modèles 2000 ont seulement une barre de son en plus, la qualité de l'image est identique. Moi jl'ai pris le LZ2000 car c'etait la seule façon d'avoir un OLED Panasonic en 77ppuces , cette taille étant indisponible sur les JZ et LZ1500

Modifié par q-tip66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléviseur OLED c’est une technologie, avec un lecteur moyen l’image de base sera moyenne. Un bon téléviseur, OLED ou pas, travaillera le signal mais ne pourra pas non plus modifié l’image reçu. Un bon lecteur doit être avec un bon téléviseur et inversement. Si l’on installe un lecteur DVD sur le meilleur téléviseur du marché (a priori le tien) l’image sera plus jolie qu’une tv « standard » mais la différence ne sera pas transcendante. 
Je trouve dommage d’installer un lecteur moyenne gamme sur un téléviseur haut de gamme, l’utilisateur ne profitera pas à 100% de son installation. 
Concernant le câblage c’est tout aussi important que le reste. L’installation doit rester homogène pour tirer le maximum de chaque composant. 
 

Sinon, pense à passer par la section présentation avant de poster ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, deepdro a dit :

Un téléviseur OLED c’est une technologie, avec un lecteur moyen l’image de base sera moyenne. Un bon téléviseur, OLED ou pas, travaillera le signal mais ne pourra pas non plus modifié l’image reçu. Un bon lecteur doit être avec un bon téléviseur et inversement. Si l’on installe un lecteur DVD sur le meilleur téléviseur du marché (a priori le tien) l’image sera plus jolie qu’une tv « standard » mais la différence ne sera pas transcendante. 
Je trouve dommage d’installer un lecteur moyenne gamme sur un téléviseur haut de gamme, l’utilisateur ne profitera pas à 100% de son installation. 
Concernant le câblage c’est tout aussi important que le reste. L’installation doit rester homogène pour tirer le maximum de chaque composant. 
 

Sinon, pense à passer par la section présentation avant de poster ;) 

non pas du tout , un cable a 30e par exemple suffit largement, moi je parle des pseudo grandes marques type monster cable et leurs cables a 100e, c'est stupide, tous les profesisonnel du milieu sont d'accord avec cette arnaque du sur-marketing , Pour ce qui est des lecteurs blu-ray, en gros le lecteur propose des traitements vidéos que l'on peux activer ou pas dans les réglages du lecteur, si on a une télé très haut de gamme le mieux est de laisser la télé s'occuper de tous le traitement vidéo du signal qu'il reçoit du lecteur , c'est pour ça que dans le cas ou l'on possède un bon oled (et même pas besoin d'aller jusqu'à avoir un LZ2000 ou 1500) avoir un lecteur a 1000e qui enverra,  au mieux, un signal avec des configurations de traitement et des réglages identiques à ceux de  la télé , ou au pire moins bon, est  pas vraiment utile sur le terrain  , par contre pour ceux qui ont une télé moyenne gamme , un lcd/led pas très très performant et qui n'ont pas les moyens d'acheter une télé a plusieurs milliers d'euros mais souhaiterai consolider son équipements , alors là l'achat d'un bon lecteur doté d'un traitement d'image solide avec tout un tas de réglages d'améliorations de l'image , là pour le coup sera utile . Oui je vais me presenter de suite ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'aurais besoin d'un conseil svp ... je souhaiterais avoir la liste des disques durs externes compatibles en USB 3.0 ou USB 2.0 pour le lecteur Panasonic UB-9000 svp ?

 

Actuellement, avec mon Oppo, je peux facilement atteindre le port USB en façade pour brancher & débrancher mon disque dur Western Digital 500 Giga.

 

J'ai été sur le site Pana, pas trouver l'info, et impossible de les joindre au tél.

 

Autre soucis, le port USB 3.0 est à l'arrière du UB9000 et puisque je ne pourrais pas brancher & débrancher à chaque fois (tjs à cause de ma santé).

je voulais savoir, si le fait de laisser brancher un cable USB à l'arrière du lecteur serait un inconvenient ?

et surtout est ce que le disque dur sera reconnu lorsque je le reconnecterais au cable USB 3.0 qui restera branché ?

 

un ami m'a preté un Pana UB-3000, et bien mon disque dur externe Western Digital n'est pas reconnu sur son lecteur Pana 4K 

 

Vous remercie d'avance pour vos réponses & conseils. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies