Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Furiosa

Hellboy
 Share

Messages recommandés

(modifié)

PTDR ça fait longtemps que j'avais pas vu un tel flagrant déli de mauvaise foi.

Quand on te parle de Christian Bale tu penses à laquelle de ces 2 photos ?

Révélation

main-qimg-2260a8e985a325a65136da012bb84fff-lq  images?q=tbn:ANd9GcTpin5biezQJqQAKa13nRJ15kPel2BTCoBRWKY5WaDTLTkkmVu4-4h24Ztbx7TG2AwYEeI&usqp=CAU

Sinon perso je suis très partagé sur cette bande annonce.

C'est cool de retrouver l'ambiance et le respect de ce qui a été mis en place dans Fury Road que je place dans mon top 10 tout confondu.

Mais, j'ai du mal avec plusieurs points :

• Ca n'a pas l'air de raconter grand chose de si intéressant, j'ai vraiment l'impression que ça va creuser très artificiellement le côté "origin story de la femme forte" qui a été mis en place dans Fury Road (et à cette époque le fameux débat "film féministe" avait quand même laissé un sale gout sur une œuvre et un personnage qui n'avait pas du tout besoin de ça pour se vendre (mais bon il fallait appuyer sur ce point des fois qu'on soit trop décérébré pour se rendre compte que le personnage de Furiosa était valable, même sans paire de couilles... bref...).

Non pas qu'il n'y ai rien à dire sur son histoire avant Fury Road, mais cette bande annonce ne me vends rien qui m'intéresse à ce propos. Après c'est pas le point le plus important car c'est pas ce qu'on attends d'une bande annonce de 2 minutes (quoi que...)

• Les CGI piquent un peu les yeux... oui... et si c'est "chouiner", bah, balek, je le mentionne. Le 1er a été loué pour ses tournages en décors naturels, et c'est pas par ce que quelques mauvaises langues ont craché sur le rendu de la tempête de sable, qu'on peut pas tiquer ici sur l'intégration de certaines voitures dans les dunes. Je sais pas, y'a pas vraiment de moment "moche", mais le tout fait plus fake. C'est un ressenti. et le montage me donne une (très légère) impression d'amateurisme. Y'a des mouvements un peu étranges... m'enfin c'est une impression globale quoi, à la fin de cette bande annonce t'as pas vraiment l'impression que ça passe après Fury Road et que ça capitalise une expérience acquise...

• Anya Taylor, elle fait le job partout ou je l'ai vu, et ici elle dénote pas... mais faut se forcer mentalement à oublier la prestation de Charlize Theron quoi, par ce que pour raconter des origines bad-ass c'est pas son visage que j'aurai choisi... mais bon, les aléas des noms bankables au moment des castings font que...

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2
  • Haha 1

• 3 mois plus tard...
Il y a 19 heures, Ben Richards a dit :

Justement, son rôle de "Thor 4" n'aurait pas dénoté dans "Furiosa", hélas, c'est l'inverse que l'on a eu...:ninja:

J' espère que ce sera pas l' atout comique du film c' est tout. 

• J'aime 1

• 1 mois plus tard...

Je vais le lire d'emblée, je préfère Fury Road. Je pense cependant que ce film gagnera à être revu, il est bourré de qualités. Ce n'est absolument pas la bouillie d'effets spéciaux que j'attendais, c'est toujours bien filmé et les cascades sont impressionnantes. Il y a une course poursuite au milieu du film qui vaut largement ce qu'on a vu dans le film précédent, encore un sacré tour de force de George Miller.

J'ai eu un peu plus de mal avec le rythme et l'enchaînement des scènes. Le film part dans une direction, puis bifurque brutalement, sans que ce soit vraiment un retournement de situation. C'est un peu difficile à expliquer, mais je pense que tout le monde aura cette impression en le voyant, c'était le cas de l'ami qui m'a accompagné, et il a absolument adoré le film de bout en bout.

Il y a quand même de belles prises de risque au niveau du scénario, notamment le final qui n'est pas du tout ce qu'on attend dans un film d'action de ce genre. Et on en apprend un peu plus sur le fonctionnement de la citadelle, de Pétroville et du Moulin à balles. En tant que grand fan de Fury Road et du jeu vidéo de 2015 (qui se passe entre les deux films) j'ai beaucoup apprécié les clins d'œil et l'approfondissement de certains personnages.

Tout le monde fait un boulot formidable niveau casting, notamment Hemsworth en méchant aux multiples facettes. Anya Taylor-Joy s'en sort très bien dans le rôle principal, mais elle ne m'a pas fait oublier Charlize Theron.

Hâte d'ajouter le steel à ma collection.

:Note4:

• J'aime 1

Je l'avais pas rementionné ici, mais y'avait quand même un paquet de monde qui avait tiqué sur la "mauvaise qualité" visuelle du premier trailer,

Et perso je suis rassuré depuis longtemps par ce qui a été montré par la suite. Je sais pas si ils ont réagis volontairement en réponse à des critiques ou non. Mais je ne me fait absolument aucun soucis sur le fait que finalement, ça ne fera pas plus CGI que Fury Road.

Je m'attends globalement à avoir le même avis @Hellboy

RDV Jeudi soir.

(modifié)

Vu en VO, j'ai adoré!:wahou:

Visuellement, c'est une claque, ça n'a rien à voir avec les BA, ouf.

Côté action, on est servi avec une grosse ambiance sonore:rock: et toujours aussi bien filmé.

J'ai beaucoup aimé la prestation de Chris Hemsworth en Dementus et Anya Taylor-Joy s'en sort à merveille en Furiosa.

On ne pense pas trop à Charlize Theron même si j'aurais bien aimé la voir reprendre le rôle.;)

Si vous avez aimé "Mad Max: Fury Road", vous aimerez "Furiosa", par contre, si vous avez détesté...:ninja:

Modifié par Ben Richards
  • Triste 1
  • Wahou 1

Il y a 6 heures, grandbaton a dit :

Mais je ne me fait absolument aucun soucis sur le fait que finalement, ça ne fera pas plus CGI que Fury Road.

Si quand même, mais pas catastrophique je trouve. Y a un plan où j'ai trouvé le fond vert assez voyant (quand Furiosa ado doit rattacher une chaîne sur une grue).

• J'aime 2

(modifié)

Oui, tout le monde parle depuis le weekend dernier déjà de gros flop pour le lancement US... à mon avis l'affaire est pliée,

il bénéficiera peut être d'un succès d'estime à +/- long terme, mais je ne pense pas que les analyses du lancement s'inverseront à plus d'une semaine de sa sortie...

Etonnant car il me semble pas qu'il y ai d'énorme concurrent en face, et les critiques sont plutôt unanimement bonnes...

Disons que j'espère qu'ils vont assez capitaliser sur le capital sympathie global de la saga, plutôt que sur les chiffres de lancement de celui-ci pour confirmer la mise en chantier de la suite qui est quand même prévu depuis Fury Road...

Modifié par grandbaton

Le 29/05/2024 à 20:13, Hellboy a dit :

70M$ au box-office en un peu plus de deux semaines d'exploitation. Je croise les doigts pour que le bouche-à-oreille fasse son effet, mais ça sent mauvais.

Ca sent mauvais pour la suite de Fury Road non ? :(

@Derek ça change rien au fait que les chiffres de lancement sont ceux pris en compte pour décider de si oui ou non une suite est lancée à court terme.

@Naolonlon Mad Max a beau être chez Warner, dans un fonctionnement Hollywoodien, je pense quand même que la saga bénéficie d'un statut un peu particulier + Fury Road bénéficie au même titre que Miller d'une certaine aura. Sachant que les deux films (Furiosa et la suite) étaient prévus depuis 2015, il y a tout de même un espoir que Furiosa n'impacte pas directement l'autre film (j'estime... mais ce n'est que mon avis, au doigt mouillé en l'air)

• J'aime 1

Sinon : vu hier :

Excellent préquel à Fury Road,

Certainement celui des 5 qui raconte le plus quelque chose,

Bonne interprétation de Furiosa, et de Dementus,

Action dans la droite lignée de Fury Road, avec des poursuites assez spectaculaires, même si elles comptent moins de véhicules à l'écran (motos mis à part qui font un peu too much je trouve)

Quelques petites longueurs quand même, et un défilement du temps pas toujours clair...

Le son de la bagnole de Scrotus dans pendant le final :bave:

:Note4:

• J'aime 2

Le 30/05/2024 à 17:31, Derek a dit :

Je regarde plus les chiffres depuis que cette merde de Barbie a fait 1 milliard, ça montre que les décérébrés gagnent du terrain 

Dans ce sens, là je suis d'accord, mais pour un film comme Furiosa qui est réussi et qui ne va même pas rembourser son budget, c'est triste et inquiétant. Ça veut aussi dire que les studios ne donneront peut-être plus d'occasion à Georges Miller de bosser sur ce genre de projet, ce qui serait clairement une grosse perte pour le cinéma d'action.

Pour info, aux dernières nouvelles il est à 90 millions au niveau mondial.

• J'aime 1
  • Triste 1

Le 30/05/2024 à 17:31, Derek a dit :

Je regarde plus les chiffres depuis que cette merde de Barbie a fait 1 milliard, ça montre que les décérébrés gagnent du terrain 

Et oui, quand on est habitué à manger de la merde, on ne fait plus attention à son goût. 

C'est triste pour Furiosa, c'est un des meilleurs spectacles que j'ai vu depuis un bail même si il est un peu long. 

• J'aime 2

• 3 semaines plus tard...