Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

il y a 50 minutes, vinny91 a dit :

putain, la FIFA a definitivement décidé de nous pourir le foot concernant les penaltys & le gardien de but ... avec leurs nouvelles régles totalement abérantes & stupides.

Toute personne avec un peu de cerveau sait pertinement qu'il ait impossible de plonger & prendre ses appuis pr arreter un penalty avec les nouvelles regles .... :mur:

devoir garder un pied sr la ligne au moment du depart du ballon ... c'est tout simplement infaisable pour les gardiens, j'espere qu'ils vont se revolter avec les clubs ... sinon on va voir des gardiens statiques (comme hier soir).

en plus, y a le risque de se faire tres mal si tu n'as le droit de bouger que latterallement et te prendre le poteau dans la tronche.

bref, encore une fois, on se demande si les membres de la FIFA ont deja joué au foot ....  et ce n'est pas parce qu'il y a une regle qu'il faut s'y plier bêtement comme un robot ... les grands clubs risquent de gueuler en voyant le fiasco des penaltys durant cette Coupe du Monde Féminine.

chaque sport evolue dans le temps, mais là ... ce n'est vraiment pas une evolution reflechie & pertinente .... la bêtise humaine dans toute sa splendeur ... :colere:

Ce ne sont pas des nouvelles  règles, cela a toujours  été  ainsi  sauf qu' elles n étaient  pas respectées! Le gardien  peut se déplacer  librement  latéralement  uniquement .Perso j ai vu des abus certains  gardiens s avançaient  comme des gardiens de hand!

• J'aime 1

il y a 53 minutes, overkill a dit :

Ce ne sont pas des nouvelles  règles, cela a toujours  été  ainsi  sauf qu' elles n étaient  pas respectées! Le gardien  peut se déplacer  librement  latéralement  uniquement .Perso j ai vu des abus certains  gardiens s avançaient  comme des gardiens de hand!

Désolé mais c’est une nouvelle règle qui est rentré en application le 1er juin, renseignes toi. Elle n’a, d’ailleurs, jamais été appliqué en ligue 1 et fera l’objet d’explication avant la saison. Un match de Lyon pourra ainsi durer jusqu’à 6h avec les penaltys à refaire  

• J'aime 2
  • Haha 3

il y a 56 minutes, Derek a dit :

Désolé mais c’est une nouvelle règle qui est rentré en application le 1er juin, renseignes toi. Elle n’a, d’ailleurs, jamais été appliqué en ligue 1 et fera l’objet d’explication avant la saison. Un match de Lyon pourra ainsi durer jusqu’à 6h avec les penaltys à refaire  

t'as raison; la Fifa a annoncé y qqs mois toutes les nouvelles régles ... dans le but d'accelerer le jeu ... ils sont trop droles les mecs de la Fifa .... 

si on retire à chq fois le penalty, ça ne va pas accelerer le jeu :)

cette regle à la con, pourrait etre envisageable si les buts etaient moins grands (là ils font 7m) .;.. en reduisant la taille comme un cage de hand, là en effet c possible pr un gardien de but de rester sr sa ligne et tenter d'arreter le penalty ... mais avec cette nouvelle regle à la con .... suis sûr à 80% que la plupart des gardiens n'arreteront plus les penaltys ...

et si la Fifa voit que y a trop de penaltys retirés ... ils risquent de demander à mettre un carton jaune direct au gardien qui fait retirer le penalty. 

et au final, ça peut aboutir à carton rouge pr le gardien ... et on verra des matchs à 11 contre 10 à cause de cette nouvelle regle. 

ma seule bonne nouvelle, c'est le retour du championnat anglais sur Canal+ fin aout :bananadance:

• J'aime 1

il y a 55 minutes, vinny91 a dit :

et si la Fifa voit que y a trop de penaltys retirés ... ils risquent de demander à mettre un carton jaune direct au gardien qui fait retirer le penalty. 

et au final, ça peut aboutir à carton rouge pr le gardien ... et on verra des matchs à 11 contre 10 à cause de cette nouvelle regle. 

C’est déjà le cas, carton jaune automatique au gardien si penalty retiré par sa faute.

Faut voir le bon côté, il y aura plus souvent des gardiens expulsés et ça donnera enfin raison au PSG qui achète un gardien supplémentaire chaque année. :hi:

• Haha 4

Il y a 4 heures, Derek a dit :

Non ce n est pas une nouvelle  règle  désolé, j ai toujours  connu ça :un gardien peut se déplacer  latéralement  mais pas s avancer,certains  gardiens  s avançaient  beaucoup  trop et la tolérance  a cessé, c est juste la stricte application  d une règle  déjà  existante,il y en a d autres peu respectées :la  rentrée  de joueurs  avant l exécution  du penalty,le gardien qui a le ballon entre les mains et  qui doit dégager  dans les 6 secondes...

il y a 10 minutes, deepdro a dit :

Ça devient n’apporte quoi ce Angleterre -Cameroun 

La réaction  des camerounaises est disproportionnée  et ridicule,avec la VAR c est indiscutable  le 2ème  but de l Angleterre  est valide et le leur est entaché d une position  de hors-jeu.Paradoxalement   aucune contestation  sur le coup franc indirect accordé  aux anglaises, pour moi la joueuse camerounaise  rate clairement  son contrôle, il n y a pas une passe volontaire  pour sa gardienne.

(modifié)

Au moins, cette coupe du monde féminine aura eu le mérite de montrer que les arbitres femmes sont aussi nulles que leurs homologues masculins, elles l'ont leur égalité du coup!😅

Modifié par Dark Vador
  • Haha 1

il y a 12 minutes, Archeur"ius> a dit :

But refusé 🙁

Normal... Vu le contact c’est logique ;) 

il y a 8 minutes, Dark Vador a dit :

Au moins, cette coupe du monde féminine aura eu le mérite de montrer que les arbitres femmes sont aussi nulles que leurs homologues masculins, elles l'ont leur égalité du coup!😅

Le problème c’est pas les arbitres c’est le fait qu’il ai la VAR. C’est trop facile de regarder la VAR tout le temps, à croire que maintenant l’arbitre dit « stop, je vais voir sur la télé et je prend ma décision grâce à mes copains du bus » :( 

• J'aime 1

il y a 1 minute, deepdro a dit :

Normal... Vu le contact c’est logique ;) 

Le problème c’est pas les arbitres c’est le fait qu’il ai la VAR. C’est trop facile de regarder la VAR tout le temps, à croire que maintenant l’arbitre dit « stop, je vais voir sur la télé et je prend ma décision grâce à mes copains du bus » :( 

C'est pareil, ceux du bus sont pas des lumières aussi...😅

• Haha 1

Le but refusé est pas scandaleux mais les 768 fautes des brésiliennes en 1ere mi temps c’est insupportable. Elles sont presque aussi pénibles que l’équipe masculine et leur capitaine qui a l’âge de la mère de Corinne Diacre elle est imbuvable 

• J'aime 2
  • Haha 1

Qualif des bleues mais un patch quand même très compliqué. Si elles jouent comme ça contres les américaines çà va pas le faire... 5 jours pour faire le plein. Rendez-vous au Parc vendredi prochain :) 

Le 20/06/2019 à 14:28, vinny91 a dit :

la seule bonne nouvelle, c'est le retour du championnat anglais sur Canal+ fin aout :bananadance:

Attention, tout les matchs ne seront pas sur Canal. Ils ont conclu un accord pour faire une co-diffusion avec SFR ;) 

J'ai pas trop chercher mais je pense que Canal (premier diffuseur) aura le choix de la diffusion de ses matchs et refilera le reste a SFR. Par contre, il y aura surement l'integralité des matchs sur mycanal

il y a 34 minutes, deepdro a dit :

Attention, tout les matchs ne seront pas sur Canal. Ils ont conclu un accord pour faire une co-diffusion avec SFR ;) 

J'ai pas trop chercher mais je pense que Canal (premier diffuseur) aura le choix de la diffusion de ses matchs et refilera le reste a SFR. Par contre, il y aura surement l'integralité des matchs sur mycanal

ah ça fait chier ... dans la pub tv Canal+ ... y a aucune ambiguité .... l'integralité des matchs du Championnat Anglais, de retour sur Canal+ !

Si le groupe Canal fait de la pub "mensongère" pr tenter de récuperer des abonnés qu'ils ont perdus, ça risque de gueuler.

il y a 44 minutes, deepdro a dit :

il y a 6 minutes, vinny91 a dit :

ah ça fait chier ... dans la pub tv Canal+ ... y a aucune ambiguité .... l'integralité des matchs du Championnat Anglais, de retour sur Canal+ !

Si le groupe Canal fait de la pub "mensongère" pr tenter de récuperer des abonnés qu'ils ont perdus, ça risque de gueuler.

En fait c’est une première en France dans l’histoire des diffusions d’un championnat. Canal et SFR ont signés un accord en ce sens, c’est open bar, aucune des 2 chaînes n’a d’exclusivité sur un match ( comme par hasard en ligue 1 où canal diffuse seul le match du dimanche soir)

Pour faire simple pour un gros match comme Liverpool Manchester City, les 2 chaînes pourront, si elles le désirent, diffuser le match en même temps. Chaque chaîne aura le choix du match qu’elle diffuse. Je trouve ça très bien parce que diffuser un Burnley Stoke City n’intéresserait que le match qui s’est endormi devant la tv 

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 3 minutes, Derek a dit :

En fait c’est une première en France dans l’histoire des diffusions d’un championnat. Canal et SFR ont signés un accord en ce sens, c’est open bar, aucune des 2 chaînes n’a d’exclusivité sur un match ( comme par hasard en ligue 1 où canal diffuse seul le match du dimanche soir)

Pour faire simple pour un gros match comme Liverpool Manchester City, les 2 chaînes pourront, si elles le désirent, diffuser le match en même temps. Chaque chaîne aura le choix du match qu’elle diffuse. Je trouve ça très bien parce que diffuser un Burnley Stoke City n’intéresserait que le match qui s’est endormi devant la tv 

j'espere sincerement que Canal diffusera 2-3 matchs le samedi, pareil le dimanche, cela chaque semaine ... comme ils le faisaient avant.

et surtout j'espere qu'ils diffuseront tous les matchs du Boxing Day.

Parfois des matchs comme tu cites pr caricaturer, certaines têtes d'affiches, peuvent sembler ininteressantes et pourtant, au final .... y a de l'engagement ... match interessant ... 

c'est ce que j'aimais dans le championnat anglais, tjs des surprises .... 

par contre, pourvu qu'ils recuperent des consultants & commentateurs de qualités, car ça peut te plomber un match avec des chèvres au micro .... 

comme dans un jeu video ... ce serait le top de pouvoir mater un match de foot sans commentaire .... avoir le choix tout simplement :) 

il y a 16 minutes, vinny91 a dit :

j'espere sincerement que Canal diffusera 2-3 matchs le samedi, pareil le dimanche, cela chaque semaine ... comme ils le faisaient avant.

et surtout j'espere qu'ils diffuseront tous les matchs du Boxing Day.

Parfois des matchs comme tu cites pr caricaturer, certaines têtes d'affiches, peuvent sembler ininteressantes et pourtant, au final .... y a de l'engagement ... match interessant ... 

c'est ce que j'aimais dans le championnat anglais, tjs des surprises .... 

par contre, pourvu qu'ils recuperent des consultants & commentateurs de qualités, car ça peut te plomber un match avec des chèvres au micro .... 

comme dans un jeu video ... ce serait le top de pouvoir mater un match de foot sans commentaire .... avoir le choix tout simplement :) 

Chaque chaîne a ses brebis galeuses,sur canal attends toi à retrouver Stéphane Guy et sur SFR c’est encore pire avec l’insupportable Jérôme Rothen le mec, qui quand il parle, donne l’impression d’avoir été Léo Messi. J’espérais que SFR le vire après sa diatribe sur la jeune brésilienne mais il n’en n’est rien. Il m’est arrivé l’an passé de couper le son pour ne plus l’entendre,il est très hautain et remballe même son collègue qui commente avec lui. Il est entré officiellement dans mon top 10 des têtes à claques 

• Haha 1

il y a une heure, Derek a dit :

Chaque chaîne a ses brebis galeuses,sur canal attends toi à retrouver Stéphane Guy et sur SFR c’est encore pire avec l’insupportable Jérôme Rothen le mec, qui quand il parle, donne l’impression d’avoir été Léo Messi. J’espérais que SFR le vire après sa diatribe sur la jeune brésilienne mais il n’en n’est rien. Il m’est arrivé l’an passé de couper le son pour ne plus l’entendre,il est très hautain et remballe même son collègue qui commente avec lui. Il est entré officiellement dans mon top 10 des têtes à claques 

Et Stéphane Guy qui découvre hier soir que les prolongations c'est 120 min et non pas 115 min:haha:

• Haha 2

il y a 13 minutes, angeldelamuerte a dit :

Je serai pas capable de dire si y a peno ou pas...

C’est impossible à dire,la caméra est trop loin, je fais confiance à l’arbitre qui était à 2m et ça compense les 45 penaltys pas sifflés sur chaque corner pour les USA où les espagnoles les ceinturent 

• Haha 1