Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

(modifié)

Paris n'apprend toujours pas de ses erreurs & c'est pas avec les dirigeants actuels que ça va changer car ils ne comprennent rien au foot!

A force, on va se retrouver avec Thierry Henry sur le banc...:ninja:

Modifié par Dark Vador

Il y a 2 heures, magik a dit :

Le problème c’est de ne pas être capable de battre l’équipe C de United alors que les anglais n’ont pas touché le ballon du match.

Autant les deux années précédentes on pouvait trouver des excuses, mais cette fois, ils ont juste pas été à la hauteur.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Paris été nul, c'est un fait, mais les mancuniens étaient pire. Par contre, eux, ils y ont cru. Mais sans ce fameux penalty c'est Paris qui passe.

Il y a 1 heure, vinny91 a dit :

@deepdro je comprends ta totale déception, et même si je suis pas pro Paris .... c'est dommage pr Buffon .... Quand au Penalty, j'ai vu l'interview presse de Tucchel apres match, il dit bien que y a tellement de criteres pour cette règle de la "main", "coude" ... dans la surface .... personne ne donnera le meme avis quand à savoir s'il y a penalty .... l'entraineur précise qu'il y a pleins de criteres qui rentrent en compte .... la distance entre le joueur & la frappe, la force de frappe .... et meme pour ceux qui ont joué au foot c'est impossible de dire avec certitude à 100% si y a faute ou non. Par contre, là où l'entraineur avait soulevé un point interessant .... au depart du ballon, le tir n'etait pas du tout cadré, donc là siffler faute & penalty sr un tir non cadré, c'est contestable. 

Pour Buffon il a une superbe carriere, il a été un très bon gardien et je pense qu'il est encore bon pour son age. Le seul soucis c'est que je pensais qu'il avait été recruté pour "former" Areola et lui donne la grinta qui a fait de lui l'un des meilleurs gardiens. Mais a priori non... Pour le penalty depuis j'ai commencer a chercher le reglemeent de la Fifa parce que tout le monde balance sa version, voilà ce que j'ai trouvé :

Citation

Toucher le ballon de la main
Il y a « main » lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.
Les critères suivants doivent être pris en compte :
• le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;
• la distance entre l’adversaire et le ballon (effet de surprise) ;
• la position de la main n’entraîne pas nécessairement une faute ;
Le gardien de but est soumis aux mêmes restrictions que les autres joueurs concernant le contact entre le ballon et les mains hors de sa surface de réparation. À l’intérieur de sa surface de réparation, le gardien de but ne peut être coupable de faute de main passible d’un coup franc direct ou de toute autre sanction associée, mais peut être coupable de faute de main passible d’un coup franc indirect.

Pour moi y'a pas penalty

Citation

L’arbitre assistant vidéo peut « vérifier » les images à vitesse réelle et/ou au ralenti mais, en règle générale, le ralenti sera utilisé pour des faits tels que l’emplacement d’une infraction/d’un joueur, le point de contact pour les infractions physiques ou les fautes de main, les situations où le ballon est hors du jeu (y compris but/pas but) ; tandis que la vitesse réelle sera utilisée pour l’«intensité» d’une infraction ou décider si une main est « intentionnelle ».

Donc a vitesse réel Kimpembe a fait exprès ? :haha:

Bref, de toute façon le match est fait, impossible de revenir dessus.

Pour le moment je changerais pas d'avis mais je trouve que c'est cruel de sortir comme ça face a un adversaire clairement inférieure (et le niveau de Paris en face n'est pas bien haut...)

(modifié)

En tout cas, Paris aura marqué l'histoire de la Champion's League, après la remontada contre Barcelone où c'était la première fois qu'un club battu 4-0 à l'extérieur réussissait à ce qualifier grâce à ce fameux 6-1, les chiffres porte bonheur de @Derek, cette fois-ci, c'était la première fois qu'un club battu 2-0 à domicile arrive à se qualifié en gagnant 3-1 le retour...

Modifié par Dark Vador
  • Wahou 1

@deepdro

en fait il y a des règles qui changent en Juin:

"Such as ensuring someone substituted “doesn’t greet all the players before going out (leaving the pitch) and so on - wasting time”

"To reduce controversies, the handball law has been adjusted. Referees won’t necessarily have to decide if there was deliberate handling"

"Disruptive behavior around free kicks should be reduced from June. The attacking team will not be allowed within 1 meter (yard) of the defensive wall in an attempt to stop players jostling and matches being delayed by the necessary intervention of referees.

In two changes affecting goalkeepers, goal kicks won’t have to leave the penalty area and only one foot will have to remain on the line when facing a penalty."

"To speed up the game, players being substituted must leave the field at the nearest point rather than at the halfway line."

et j'avais entendu que la FIFA voulait que la règle des mains soit adaptée le plus vite possible, pour réduire les polémiques de main volontaire ou non.

• J'aime 2

il y a 5 minutes, Apo a dit :

@deepdro

en fait il y a des règles qui changent en Juin:

"Such as ensuring someone substituted “doesn’t greet all the players before going out (leaving the pitch) and so on - wasting time”

"To reduce controversies, the handball law has been adjusted. Referees won’t necessarily have to decide if there was deliberate handling"

"Disruptive behavior around free kicks should be reduced from June. The attacking team will not be allowed within 1 meter (yard) of the defensive wall in an attempt to stop players jostling and matches being delayed by the necessary intervention of referees.

In two changes affecting goalkeepers, goal kicks won’t have to leave the penalty area and only one foot will have to remain on the line when facing a penalty."

"To speed up the game, players being substituted must leave the field at the nearest point rather than at the halfway line."

et j'avais entendu que la FIFA voulait que la règle des mains soit adaptée le plus vite possible, pour réduire les polémiques de main volontaire ou non.

Oui voila, j'en ai entendu parler aussi il y a 10 - 15 jours. En gros, y'a main y'a faute, peu importe le contexte. Maintenant c'est pas encore officiel, donc c'est encore flou pour le moment et rien ne dit qu'un autre arbitre aurait accordé le penalty.

Bref, c'est fait. Va falloir que le PSG passe à autre chose et se concentre sur le championnat, ils ont pas beaucoup d'avance au classement...

• J'aime 1

@Apo oui, les règles changent en Juin, pour le moment on en mars donc logiquement elles s’appliquent pas ;)

De toute façon le mal est fait mais je vois que Ferdinand et Owen disent eux aussi qu’il n’y a pas penalty donc je me dis que si c’est des anciens joueurs de MU disent ça c’est que la situation est quand même très discutable :) 

Les règles c'est une chose, le probleme ce sera toujours l'interpreation & l'application ou non des règles par un homme (l'arbitre).

Et pour la VAR c'est pareil, c'est un outil, mais même avec la VAR à disposition il y aura toujours des erreurs d'arbitrages, car au final c'est un homme qui prend la décision.

Pour ne plus avoir de soucis, il faut enlever l'homme de l'equation et le remplacer par une machine ;)

J'ai toujours dit que le Qatar ne gagnerait jamais la LDC, ils n'ont pas la bonne vision d'ensemble ... ils amenent trop d'argent et trop de pouvoir ... ils laissent des gamins de 20ans gagner des millions, impossible d'avoir la tête sur les épaules ... 

De nombreuses défaites reposent sur un manque de professionnalisme et non sr un manque de qualité sportive ...

il y a 29 minutes, deepdro a dit :

@Apo oui, les règles changent en Juin, pour le moment on en mars donc logiquement elles s’appliquent pas ;)

De toute façon le mal est fait mais je vois que Ferdinand et Owen disent eux aussi qu’il n’y a pas penalty donc je me dis que si c’est des anciens joueurs de MU disent ça c’est que la situation est quand même très discutable :) 

oui mais apparemment la FIFA aurait demandé à appliquer cette règle plus tôt

Quelle soirée de ligue des champions énorme encore. J’hallucine total que cette défense de fer de l’Atletico de Madrid avc une victoire 2/0 à l’aller se mangent 3/0 à Turin contre la Juve avec un triplé de CR7,énorme 

Dans l’autre match victoire étriquée de Man City...7/0

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 1 minute, deepdro a dit :

Quel match de Ronaldo. Matuidi monstrueux aussi et en face y’avait personne. Mais y’a pas penalty sur le 3ème but :rolleyes:

Ouais j’ai vraiment cru que la vidéo allait annulé le penalty mais bien fait pour la gueule à Simeone,lui aussi chambrait après le match aller 

• Haha 1

il y a 1 minute, Derek a dit :

Ouais j’ai vraiment cru que la vidéo allait annulé le penalty mais bien fait pour la gueule à Simeone,lui aussi chambrait après le match aller 

C’est surtout mérité pour la Juve qui a fait un super match. Tout dans la tête :wahou:

• J'aime 1