Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

On en reparlera pour le record :D

Club sans pression médiatique oui, et tant mieux ! Pour avoir pu comparer l'ambiance qu'il règne à la Commanderie et au Haillan, c'est juste le jour et la nuit ! Je préfère 1000000 fois Bordeaux à Marseille, que ce soit la ville en elle-même, sa population, sa mentalité, son club de foot lol mais aussi les installations, l'ambiance qui y règne, le centre de formation (encore un 100 % cette année au bac pour les gamins, à l'OM on n'en parle même pas lol), bref tout :P

PSG et OM même combat pour moi, Lyon c'est différent, c'est plus grâce (ou à cause) d'Aulas (avec ses tweets) et ses 7 titres des années 2000 qu'il y a de l'intérêt entre guillemets.

Nous concernant, ce n'est pas un manque d'ambition qu'il y a, mais un actionnaire avec des oursins dans les poches... 7ème budget de France, et... bah rien :D Une recrue, un minot de 19 ans à 800.000 € pour onze départs ! Quand on aura un autre actionnaire, ou des investisseurs, ce sera mieux en effet, mais on fait avec ce qu'on a...

Mais sinon je t'aime quand même Jump :D

Les clubs français sont pauvre d'une manière générale de toute façon. A part Paris ou Monaco (qui n'ont plus rien de français ou presque), le reste se partage des cacahuètes. A mon avis il n'y a que Lyon qui arrivera à s'en sortir d'ici 2/3 ans une fois que leur stade sera prêt. Ca va générer pas mal de pognon puisqu'ils seront proprio. Voila une affaire bien menée de la part d'Aulas. On peut dire ce qu'on veut sur le mec, que c'est une raclure de première (ce qui est vrai) mais il est le seul à être aussi bon côté business.

L'avenir c'est la vente de nos petites pépites à prix d'or aux anglais qui ne savent plus quoi foutre de leur pognon. Quand on voit que même les derniers de Premier League récupèrent quasi 90M€ de droit TV alors qu'en L1 le premier récupère tout juste 40M au mieux... Impossible de lutter pour les 18 autres clubs de L1. Lorsqu'un anglais frappe à la porte pour obtenir un joueur, il l'a et sans négocier, pas la peine, c'est peanuts dans leur budget lol. 
Triste...

Pour en revenir aux ambiances respectives, ça c'est personnel comme sentiment. Et je peux comprendre qu'on puisse ne pas aimer Marseille, sa ville et ses "personnages" mais c'est aussi ça qui fait qu'on aime. Tout dans la démesure. C'est comme ça. La ville et la région ont cette particularité d'être extravagantes. Ca fait partie du charme, on aime ou on n'aime pas ;)

• J'aime 1

L'Olympique de Marseille devrait, selon La Provence, accueillir Jonathan De Guzman dans les prochaines heures !

Le milieu offensif de Naples (international néerlandais 14 sélections) est attendu dans les prochaines 48 heures à Marseille pour passer sa visite médicale.

(modifié)

Ca sent le mec désespéré ou qui ne lit aucun journal, ne regarde pas la tv et n'a pas de téléphone :rolleyes:

Bon après faut voir la source aussi, parce que La Provence ça fait des années que c'est 0 au niveau des infos mercato. Ce n'est plus ce que c'était...

Si ça se confirme, c'est plutôt encourageant, le mec ne fera pas oublier Payet mais nous fera peut être oublier Barada lol. Ca ne serait pas plus mal. Il est bien gentil Barada mais en remplaçant ça suffit mec.

Je verrai bien un petit milieu 

Diarra

Lemina              De Guzman

A supposer que Lemina garde son niveau de samedi dernier et que Diarra retrouve confiance.

Modifié par Jump'
  • J'aime 1

Une nouvelle version lol :rolleyes:

Démission Bielsa. Ce que ne nous a pas dit "El Loco"

Le Parisien rapporte aujourd'hui que Marcelo Bielsa n'aurait pas dit la vérité sur les raisons de sa démission du poste d'entraîneur de l'OM.

Dans son édition de ce mardi, Le Parisien révèle une toute autre version des faits concernant le désaccord entre Bielsa sur l'OM sur sa renégociation de contrat. Lors de l'annonce officielle de sa démission, le coach argentin avait affirmé que le club olympien avait changé les termes du contrat. Mais la vérité pourrait être toute autre ...
Le Parisien nous explique que tout s'est joué mercredi dernier, lors d'une réunion entre Philippe Perez, directeur général de l'OM, Igor Levin, avocat du groupe Louis-Dreyfus et donc Marcelo Bielsa. Au cours de cette entrevue, « El Loco » aurait alors expliqué vouloir changer les termes de son contrat portant sur les saisons 2015-2016 et 2016-2017. D'une part, il a exigé une revalorisation salariale, passant de 300 000 euros par mois à 415 000. D'autre part, et c'est sur ce point que les tensions ont éclaté entre le club et son entraîneur, Bielsa a demandé à ce que sa deuxième année de contrat (saison 2016-2017) ne soit plus en option mais actée sans condition. 

Un Marcelo Bielsa bien gourmand

Jusque-là, cette deuxième année de contrat était conditionnée par une place dans le Top 4 à l'issue de cette saison. De plus, il annonce dans le même temps qu'il est donc prêt à signer deux ans, mais n'effectuera pas la deuxième saison. En s'assurant d'un contrat portant sur deux années, l'Argentin protége en fait ses arrières. Juridiquement et financièrement. Si jamais l'OM venait à le limoger la première année, il touchera toutes ses mensualités jusqu'au terme de son contrat. Ce qui à l'arrivée équivaut un petit pactole de 10 millions d'euros. 

Face à cette nouvelle exigence de Marcelo Bielsa, l'avocat du groupe Louis-Dreyfus hausse le ton. Peu rompu aux affaires du football, il réagit « à l'américaine », sans trop de souplesse, arguant que ce projet n'est pas assez carré. Il se braque, du coup Bielsa se braque et la réunion tourne au vinaigre. L'entraîneur de l'OM quitte la salle en expliquant qu'il ne veut plus traiter avec ces deux interlocuteurs, mais désormais uniquement avec Vincent Labrune.

Vincent Labrune : "Mais qu'est ce que vous avez fait ?"

Puis son altercation avec Jan Van Winckel, suivie du départ de ce dernier, les rumeurs l'envoyant au Mexique et la défaite contre Caen ont poussé "El Loco" à faire son dernier coup de théâtre en Ligue 1 samedi soir. Le Parisien révèle un échange entre Bielsa et Labrune, dans les couloirs du Vélodrome, juste après la magistrale conférence de presse de l'Argentin et l'annonce officielle de sa démission. Labrune : « Qu'est ce que vous avez fait ? » Bielsa : « je vous ai fait savoir que je ne voulais plus négocier avec les deux autres. » Labrune : « ce n'est pas le sujet. On signe le contrat ensemble, je vous l'ai déjà dit. » Bielsa : « C'est trop tard ». Théâtral. 

http://www.ouest-france.fr/demission-bielsa-une-autre-version-des-faits-3614850

• J'aime 1

Brest qui doit aller aux tàb face à Bourg-Peronnas... Il me semble qu'il n'y a pas une seule saison où on a passé le premier tour. La saison prochaine on met les U13 sur le terrain ça sera plus drôle !

L’OM cherche encore le successeur de Marcelo Bielsa.  Et qui de mieux pour le remplacer que l’un de ses fidèles disciples ? Selon des sources chiliennes reprises par L’Equipe, des émissaires du club phocéen sont actuellement au Chili pour discuter avec Jorge Sampaoli. Récent vainqueur de la Copa America, le sélectionneur argentin de la Roja serait l’homme idéal pour reprendre l’héritage laissé par Bielsa. Vincent Labrune devra se montrer très convaincant pour donner envie au sélectionneur chilien de s'asseoir sur le banc olympien. .

Un disciple de Bielsa sur le banc olympien ? 

(modifié)

Il y a actuellement des discussions entre Saint-Etienne et Nice pour que Valentin Eysseric rejoigne les verts,le jeune milieu offensif est en froid avec Claude Puel !

http://www.maxifoot.fr/football-rss222526/nice-eysseric.php

Quel mercato de rêve... :tapfront: j'ai bien fait de ne pas prendre d'abonnement à Geoffroy Guichard cette année !

Il a besoin de temps de jeu, il peut être très prometteur. Faut simplement quelqu'un lui fasse confiance.

En tout cas ça me rassure si ça se fait, j'avais peur qu'il passe une saison de plus à ne pas jouer avec Puel...

Modifié par Jump'