Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le topic du football

LuDo
 Share

Messages recommandés

Barrada parle de l'arbitrage mais en quoi il a été scandaleux contre eux ? Les marseillais ont fait 3 tacles assassins sur les lyonnais.

On dit ou on fait beaucoup de conneries dans le feu de l'action... Parle en à Alessendrini :rolleyes:

On en fait tous! :P

• J'aime 1

Barrada parle de l'arbitrage mais en quoi il a été scandaleux contre eux ? Les marseillais ont fait 3 tacles assassins sur les lyonnais.

On dit ou on fait beaucoup de conneries dans le feu de l'action... Parle en à Alessendrini :rolleyes:

Clair, c'est jamais bon de parler à chaud ^_^

Mais sinon il parlait peut être du penalty un peu gentil ? Mais pas des fautes, toutes étaient justifiées.

Par contre j'ai comme l'impression que Dugarry est à fond pro-Marseille. On l'entend peu sur les actions Lyonnaise mais "oooooooooooooouh Lassana Diarra il est partout !!!" "ouuuuuuuuuuuuh les marseillais ont les ballons ouuuuuuuuuuh" :lol:

(ah, à l'instant il fait un compliment sur Jallet, mea culpa :P )

• J'aime 1

Clair, c'est jamais bon de parler à chaud ^_^

Mais sinon il parlait peut être du penalty un peu gentil ? Mais pas des fautes, toutes étaient justifiées.

Les arbitres aussi en font des conneries à chaud... :higreen: Et à chaud j'aurais mis cher à l'arbitre ET à Lacazette... :sifflote:

• J'aime 1

Par contre j'ai comme l'impression que Dugarry est à fond pro-Marseille. On l'entend peu sur les actions Lyonnaise mais "oooooooooooooouh Lassana Diarra il est partout !!!" "ouuuuuuuuuuuuh les marseillais ont les ballons ouuuuuuuuuuh" :lol:

(ah, à l'instant il fait un compliment sur Jallet, mea culpa :P )

Et tout à l'heure je l'ai entendu dire "ouuuuuuuuh Lacazette nooooon que c'est dommage". Tu vois il le fait pour tout le monde ^_^

Putain si Valbuena marque la... Mon Dieu... j'ai peur de ce qui aurait pu se passer...

Pourtant Caliméro c'est Aulas en général ^^

Mais il a raison de se plaindre. Jusque là ça a été le seul à ne rien dire quand on se fait baiser alors que tous les autres presidents chouinent toujours. On lui a reproché de ne jamais rien dire. Maintenant il va pleurnicher comme les autres, Aulas en tête. Voila

Modifié par Jump'
  • J'aime 1

Mieux vaut tard (ou au mauvais moment) que jamais lol. Sérieux, moi ça me fait du bien qu'il gueule un peu, enfin gueuler... il a été très cynique. J'aime. J'aurais préféré à un autre moment bien sur mais bon... j'attendais ça depuis tellement longtemps. Il faut qu'il fasse ça à chaque fois qu'il le faudra maintenant. Comme Aulas, il faut l'ouvrir et pleurer dès qu'il y a un problème. La preuve, ça marche bien pour Palpatine aujourd'hui.

Ps : La réponse d'Aulas est sur le même ton comme à son habitude. On dirait 2 gamins qui s'amusent à travers les médias. Ce ton condescendant mouarf... 

Modifié par Jump'

Franchement, j'ai du mal à comprendre .....il est normal que Labrune gueule car il y a eu clairement un arbitrage a 2 vitesses et il ne fait rien de plus qu'Aulas ne fait depuis des années...(et en plus soft ....même un peu tard car il aurait du gueuler l'an passé pdt que tout le corps arbitral nous calait un bras d'enfant à chaque match)

si on siffle sur lacazette...et dieu sait qu'il se laisse tomber comme un chacal(sur les ralentis c'est flagrant qd même) ....ben tu siffles pénalty pour mendy ...pas un jaune et une simulation...ya plus contact là qu'avec lacazette sans rire.

Après lyon se fait punir ...A avoir attendu tout le match à un moment donné il y a eu punition car laisser les olympiens faire le jeu a 10 contre 11 c'est ne pas vouloir prendre les 3 points...des alertes y'en a eu un paquet en seconde...ils auraient du partir planter le second dès la 60eme, dès que l'om commençait à se créer des occasions...pas à 1-1 à la 80eme.

Si hubert fournier doit gueuler sur ses joueurs pour les pousser c'est bien là....perso, j'ai pas compris...

Sinon pour en revenir a Valbuena....il s'attendait à quoi petit vélo...qu'on lui fasse un bouquet de fleurs et qu'on lui déroule le tapis rouge...c'est un traitre point barre...et comme le dit si bien la banderole" si tu es un vrai olympien tu joues pas à lyon....rennes, lille ou il veut mais pas à lyon"donc qu'il ne s'étonne pas ....car même des personnes censées el considère comme tel....8ans chez nous et il va à lyon....il a choisi le pire club pour nous marseillais, paris ça passait mieux

• J'aime 2

Sinon pour en revenir a Valbuena....il s'attendait à quoi petit vélo...qu'on lui fasse un bouquet de fleurs et qu'on lui déroule le tapis rouge...c'est un traitre point barre...et comme le dit si bien la banderole" si tu es un vrai olympien tu joues pas à lyon....rennes, lille ou il veut mais pas à lyon"donc qu'il ne s'étonne pas ....car même des personnes censées el considère comme tel....8ans chez nous et il va à lyon....il a choisi le pire club pour nous marseillais, paris ça passait mieux

Comme quoi le "supporter" marseillais (j'utilise les guillemets pour te différencier tes propos de ceux de Jump qui sont beaucoup plus censés) a la mémoire courte. Valbuena, un mec qui mouille le maillot dans les clubs par lesquels il passe, dont Marseille, ça se fait rare. Plutôt que de parler de traîtrise, parlons plutôt de jalousie de voir un joueur de ce calibre partir dans un autre club beaucoup plus riche de Ligue 1. Avant Marseille, il jouait à Libourne Saint-Seurin. Tu crois que les supporters du coin vont pendre une figurine à son effigie à l'entrée de la ville ? Bordel ! Y'a des gosses qui regardent les matchs de l'OM, et on leur apprend quoi en affichant ce genre de chose, un gibet en tribune ... C'est de le débilité pure et crasse ! Parler d'un mec qui a sué pour ce club de cette manière c'est d'une bêtise sans nom ! Aujourd'hui les seuls vrais traîtres à l'OM sont le petit groupuscule qui a foutu le bordel en tribune, allant jusqu'à jeter des bouteilles de bières en verre sur la pelouse !

Et pour Lacazette, certes il en rajoute mais c'est le pied d'appui que vient percuter Mandanda. Tu perds ton appui, tu tombes ... Le ralenti le prouve. Après, Lacazette est un attaquant, c'est normal qu'il tente de chercher le péno. 

Et puis niveau simulation, c'est pas à l'OM qu'on va donner des leçons hein :P (Aaaaaaaaaah Fabrizio, c'est du bon attaquant :D )

Modifié par nonokeye
  • J'aime 5

Personnellement c'est là où l'arbitrage vidéo, par exemple avec une demande limité à 1 ou 2 par match et pour chaque coach (pour pas tuer le rythme) et à la discrétion des arbitres pour les aider serait un plus. Après j'étais au Vélodrome il y a quelques semaine en famille et c'est cette ambiance là que je veux retenir, pas les excès d'hier qui ne sont pas acceptables.

Aulas une fois de plus c'est mis au niveau de la poignée d'abrutis qui on jeté des objets (je parle bien sûr des 3 canettes ramassées par Lopes et des fumigènes et pas de la majorité qui étaient des papiers du tifo) que l'on ne devraient pas voir dans l'enceinte d'un stade. Au lieu de montrer l'exemple et de jouer l'apaisement, il remet de l'huile sur le feu, comme d'habitude. Il a hélas la mémoire courte, il y a deux saisons lors de la défaite face à ASSE, j'étais à Gerland et c'est entre supporter Lyonnais de virage que la tension est monté et celui qui a été évacué sur civière n'était plus conscient. C'est vraiment impressionnant surtout vu des loges où tu ne peux rien manquer des échauffourées.

Maintenant que Mathieu qui a apporté au club pendant 8 ans prenne une bronca car il a choisi le rival Lyonnais, c'est pas un problème son affaire d'assignation du Club qui a fuité à certainement pas arrangé les choses, mais le pantin pendu c'est scandaleux. D'autres grand joueur comme Papin ont été sifflés en jouant face à l'OM pour le Milan AC, mais pas avec la haine d'hier.

Je pense que le foot dans son ensemble doit se remettre en question, sans pour autant en arriver à l'extrémité du Parc des Princes, car si j'aime allez voir un match c'est aussi pour l'ambiance dans les tribunes, les chants, les tifos. Mais contrôler les virages où les tifos sont préparé avant, interdire de stade définitivement les abrutis (y a assez de cameras pour ça aujourd'hui), voir pénaliser financièrement les groupe de supporter pour les responsabiliser oui.

Un supporter de l'OM, Papa d'une petite Footballeuse de 10 ans ;-) qui n'a pas aimé voir ces images ce matin au journal entre ces deux clubs préférés.  

• J'aime 3

Vraiment ?? :o

Et pourquoi y'en a que pour Valbuena ? Morel il a fait pire, il a refusé de prolonger pour partir à Lyon...

• J'aime 3

Comme quoi le "supporter" marseillais (j'utilise les guillemets pour te différencier tes propos de ceux de Jump qui sont beaucoup plus censés) a la mémoire courte. Valbuena, un mec qui mouille le maillot dans les clubs par lesquels il passe, dont Marseille, ça se fait rare. Plutôt que de parler de traîtrise, parlons plutôt de jalousie de voir un joueur de ce calibre partir dans un autre club beaucoup plus riche de Ligue 1. Avant Marseille, il jouait à Libourne Saint-Seurin. Tu crois que les supporters du coin vont pendre une figurine à son effigie à l'entrée de la ville ? Bordel ! Y'a des gosses qui regardent les matchs de l'OM, et on leur apprend quoi en affichant ce genre de chose, un gibet en tribune ... C'est de le débilité pure et crasse ! Parler d'un mec qui a sué pour ce club de cette manière c'est d'une bêtise sans nom ! Aujourd'hui les seuls vrais traîtres à l'OM sont le petit groupuscule qui a foutu le bordel en tribune, allant jusqu'à jeter des bouteilles de bières en verre sur la pelouse !

Et pour Lacazette, certes il en rajoute mais c'est le pied d'appui que vient percuter Mandanda. Tu perds ton appui, tu tombes ... Le ralenti le prouve. Après, Lacazette est un attaquant, c'est normal qu'il tente de chercher le péno. 

Et puis niveau simulation, c'est pas à l'OM qu'on va donner des leçons hein :P (Aaaaaaaaaah Fabrizio, c'est du bon attaquant :D )

Penses tu que JUMP ne considère pas Valbuena comme un traître en allant signer à Lyon?

Demande lui quel club il déteste le plus en France et notre ami Jump te répondra la même chose que moi....c'est OL.

j'ai écrit ce que TOUS supporters Marseillais pensent....TOUS le considèrent comme un traître ...oui le mot est "fort" mais il est à la hauteur de la déception qui a été la notre quand cet été on apprends qu'il signe a LYON.

EN ce qui concerne ma mémoire courte....désolé mais je me souviens très bien comment nous l'avons supporter pdt ces 8années...combien il a été chouchouté par 60 000 personnes à chaque match au vélodrome et des millions de supporters à travers le monde devant leur télé.Je me souviens très bien sa conférence de presse de départ ou il pleure pq il quitte l'om....je m'en souviens très bien et tous les supporters s'en souviennent aussi.

Il a tout connu a l'Om....et désolé les amis mais ne pas comprendre pour un VRAI supporter que "petit vélo" n'aurait jamais du signer a LYON si il avait un tant soit peu aimé et respecté son histoire avec l'om c'est fort de café les gars.Jje ne cautionne pas les jets de bouteilles ni même le mannequin(perso je l'avait pas vu j'ai pris le match en cours de route à la 3eme min) mais sans rire il s'attendait à quoi??? c'était évident que ça allait arriver et personnellement il mérite les sifflés, la banderole, les découpages sur le terrain...tu ne signes pas à lyon...il a manqué de respect au club qui lui a tout apporté et le pire c'est qu'il s'est convaincu avec son histoire de " j'ai marqué l'histoire de l'om, je ne mérite pas ça...." ---(ça c'est du jean michel AULAS dans le texte qui nous l'a conditionné)

il mérite ...et ça sera la même à chaque fois qu'il viendra jouer chez nous. Il se fera siffler, conspuer et malmener...

au niveau du match,

avec les rouges faut arrêter....le foot c'est un sport physique et franchement tu n'en sors pas un à chaque fois qu'il y a une faute un peu impressionnante...

si on va par la jallet ne devrait pas finir le match car il se fait justice sur nkoudou avec un tacle limite(il a pas apprécier la couverture de balle le divin chauve à venir se venger quelques minutes plus tard)...ou darder qui tacle dans le dos LASS en première mi temps(et personnellement je pensais qu'il le sortirait la dessus)....je ne passe rien sous silence....

pour le penalty...de lacazette je ne fais que dire que si tu le siffles ben tu siffles celui sur mendy...pq le contact avec ralenti a l'appui est mille fois plus flagrant avec le tacle de bisevac qu'avec un mandanda qui enlève les bras et qui frôle le pied de lacazette

et oui lacazette se laisse tomber....il a bien fait son métier....mais j'imagine qu'en LDC ce genre de pénalty n'est pas sifflé...

après parler de lyon comme d'un plus grand club que l'om...il faut soit être lyonnais soit ne pas aimer le foot pour dire ça....lyon c'est une équipe aseptisée avec un public en carton, un président détestable qui met la pression avant pdt et après les matchs et qui sait pertinemment que pour exister médiatiquement doit et fait tout pour devenir l'ennemi juré de l'om....

• J'aime 2

Aulas est clairement détestable mais il est très bon en tant que président. Il est loin devant les autres. Je déteste ce type mais on peut pas nier qu'il est clairement le meilleur président de club de France avec un bon projet derrière. Il défend ses intérêts mieux que quiconque.

Le foot est un sport de contact, c'est vrai mais on ne peut pas de blesser le joueur adverse. Puisque tu as l'air d'être content si un marseillais avait blessé Valbuena tu aurais considéré ca comme juste ? C'est qu'un être humain. Du coup, ca a couté trop cher à l'Om cette technique. Les marseillais étaient plus obnubilés par Valbuena que par jouer au foot. En deuxième MT, les fautes n'ont plus été exclusivement sur Valbuena et bizarrement l'OM a mieux joué.

Je ne crois pas que @Jump' le considère comme traitre comme il a si bien dit avant. Peut être qu'il est plus réfléchi que toi. C'est con de haïr une équipe de foot parce qu'on te dit de la haïr. Il serait franchement temps pour l'image du sport de respecter son adversaire.

A la différence de Mendy, lacazette vend largement mieux son pénalty. C'est limite comme comportement mais vu que c'est pratique courante dans le foot, qu'est ce que tu veux dire ? Mendy en rajoute largement. Du coup même s'il y a contact l'arbitre se dit qu'il simule.

• J'aime 2

ce n'est pas pq jump a un avis différent du mien que ça fait de lui une personne plus réfléchie.....désolé de te le dire.

mais la déception de voir valbuena signer à lyon est immense surtout qd ce joueur nous l'avons supporter contre vents et marées.Le mot "traitre" est fort mais il est à la hauteur de la peine qu'il nous a causé en signant chez "AULAS". Personnellement je me doutais que valbuena n'était qu'un mercenaire mais on s'attendait à mieux ....d'ou l'immense DECEPTION . Donc le traitement que lui a offert le public est assez logique:  je parle des sifflés , de la banderole,des chants si il y en avait.Après les joueurs ont été dur sur l'homme, tous les hommes ...pas seulement valbuena mais comme il est le meneur de jeu de lyon ça faisait de lui le joueur le plus exposé.Après les jets de bouteille ne sont pas tolérable, les débordements non plus ...je ne cautionne pas mais il fallait s'y attendre....la je pointe la direction qui n'a pas su faire face

Après je peux comprendre le joueur, l'offre était trop belle à 1 an de l'euro et avec un payet en feu qui aurait fini par lui prendre sa place.....mais non(toute façon deschamps écartera payet....)

je ne déteste pas lyon pq on me l'a demandé.....je suis au dessus de ça désolé.

je suis assez grand pour me forger mes propres idées.

je déteste Aulas qui alimente les polémiques, qui hatise cette haine via des déclarations à longueur de temps....son club a besoin d'un adversaire pour exister médiatiquement....vu que nacer est largement au dessus et que son PSG est sur une autre planète....jean mimi fait tout pour qu'on déteste son club, nous "supporters marseillais" et cela depuis des années.... et cette année jean mimi a frappé fort.

il a pleuré pour gagner le match sur tapis vert....un lache...il a essayé l'année dernière de récupérer des points pq zlatan avait joué alors que patin coufin....une truffe....plus ces décla à longueur de tweet..

et puis comme je l'ai dit:

Lyon hier pour gagner.....ils auraient du prendre le jeu a leur compte pour en planter un second....pas nous attendre...Fournier a été mauvais, si il doit gueuler sur ses joueurs c'est dès la première alerte....dès qu'nkoudou commence a leur mettre le feu...(.nkoudou pas cristiano ronaldo...).jallet et consort pouvaient le calmer rapidement.

après clairement mendy doit prendre des cours de plongeon avec lacazette et valbuena....c'est deux maitres ces deux la ^^

sinon diarra est énorme si on l'avait eu la saison passée.....arf ou si nous avions garder payet car clairement barrada est bidon

Modifié par alex69007
  • J'aime 1

Et ben dis donc :o je savais qu'il y avait de la rivalité entre Marseille et Lyon mais pas à ce point là ça atteint un niveau assez surprenant si ça continue ça va presque dépasser celle de Saint-Etienne avec Lyon en plus Vincent Labrune au lieu de calmer le jeu comme le fait souvent Romeyer après des provocations de Jean Mimi lui il a préféré en rajouter une couche alors que c'était chaud comme un volcan :lol: ,après je peux comprendre la frustration des supporters Marseillais de voir leur chouchou partir dans un club qu'ils détestent de plus en plus mais il faut pas que ça dégénère comme hier car le pantin pendu et les jets de bouteille c'est à la fois de très mauvais goût et dangereux,pour la frustration je sais de quoi je parle car lorsque Bafé Gomis formé à Saint-Etienne a quitté le club pour rejoindre le voisin Lyonnais on était vraiment en colère mais ça n'avait pas atteint le niveau de violence d'hier,c'est vraiment regrettable car l'image de l'om avec ce genre de comportement va se détériorer et pas seulement en France,j'espère vraiment que pour le derby Lyon - Saint-Etienne au stade Gerland lors de la 13 ème journée les supporters des deux équipes ne vont pas en rajouter une couche car le championnat de France a besoin de grosses rivalités mais certainement pas d'excès de violence proche du Hooliganisme.

• J'aime 3