Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Trilogie Le Seigneur des anneaux (4K + 2D)


magik
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, JuL'59 a dit :

 

J'ai vu qu'il y aurait VF et STFR sur les 3 en VL et FR et STFR uniquement sur le 1 en version ciné

J'avais lu ça oui.

On aura plus de news d'ici là, on ne sait jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce ne sera pas des steelbooks

La Fnac et Amazon ont mis leur fiche a jour pour indiquer que le coffret comporte uniquement des disques 4K et aucune référence à des steelbooks (contrairement a la semaine dernière sur le site de la Fnac...)

 

- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (Version cinéma sur 1 UHD + version longue sur 2 UHD)
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (Version cinéma sur 1 UHD + version longue sur 2 UHD)
- Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi (Version cinéma sur 1 UHD + version longue sur 2 UHD)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, deepdro a dit :

Finalement ce ne sera pas des steelbooks

La Fnac et Amazon ont mis leur fiche a jour pour indiquer que le coffret comporte uniquement des disques 4K et aucune référence à des steelbooks (contrairement a la semaine dernière sur le site de la Fnac...)

 

- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (Version cinéma sur 1 UHD + version longue sur 2 UHD)
- Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (Version cinéma sur 1 UHD + version longue sur 2 UHD)
- Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi (Version cinéma sur 1 UHD + version longue sur 2 UHD)

I told you

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 J’ai vu Quelques vidéos de capture comparative entre l’édition Blu ray et celle 4K .

 

celle ci serait mauvaise ,dans la mesure où ils auraient visiblement  utilisé fortement du le dnr  , résultant en une légère perte de détails ,au lieu d’un apport considérable de ceux ci.....!

c’est peut-être dû  au fait que Jackson souhaitait  uniformiser les deux trilogies,en sachant que le hobbit, avait été tourné ,lui ,en numérique et non sur pellicule .

 

dans tous les cas je ne peux pas recommander cette édition, qui est honteuse pour moi ...

 

et les seules personnes que cela pourrait éventuellement intéresser  sont celles qui ne sont pas friandes donc de l’apport de détails (style pores sur la peau ) est ou n’ayant pas encore les Blu Rays.

 

dans mon cas  j’ai réussi à trouver l’édition à 66€ livrée sur Amazon .de et comme mon édition Blu-ray Ne fonctionne plus je vais garder ma pré commande ,mais je sais que je changerai dès qu’une édition digne de ce nom sortira ,peut-être l’année prochaine ou dans quelques années peu importe je serais partant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, je ne regarde plus les reviews ou comparaisons sur le net .... j'avais lu un article sur l'edition Total Recall, et vu le film hier (bluray 2D en VOST), au final image & son vraiment au top.

conclusion, tout est question de matos & reglages. les captures que vous voyez sr le net, vous n'obtiendrez peut etre pas la meme chose. 

  • J'aime 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gaël a dit :

Est ce in réponse à mon post selon toi? Car cela ne l’est pas à mes yeux..(concernant le problème du dnr,retirant des détails..(

 

 c'est une info complémentaire.

 

Après chacun son opinion et comme le dit @vinny91 tout dépendedes réglages et de la qualité de son matos.

j'ai moi aussi bien apprécié Total Recall  en 4K malgré ce que j'en ai lu

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est malheureusement aucunement une question de  matériel et ou réglage en l’occurrence . Mais bien une perte de détails (après bien sûr beaucoup de gens adoreront le rendu général et ne se rendront même pas compte de l’apport dont ils sont privés ni du rendu non originel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut néanmoins affiner les réglages de son matériel afin de ne pas accentuer encore plus les problèmes que tu signales.

 

J'ai trop vu d'utilisateur abuser du mode "dynamique" en permanence sur le téléviseur sans se soucier des dégâts que cela peut engendrer ou accentuer

 

à titre perso je suis presque toujours en mode THX ou sur un mode personnalisé sur un oled Panasonic TX-55FZ830e et un lecteur Panasonic DP-UB820

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, magik a dit :

Je crois que trop se focaliser sur la technique tue le plaisir de regarder un film.

 

suis d'accord à 50% .... à l'époque de la VHS ou début du dvd, il m'est arrivé de découvrir des films pr la 1ere fois sr ces supports avec une image bien dégueulasse.

bah je t'assure, que ça m'a calmé .... ça te sort du film .... revu les mêmes films dans des conditions "correctes" mais tres loin des magnifiques images du bluray.

 

c'est donc pr cela que je suis à moitié d'accord (avis perso bien entendu)

 

le pire, c'est qu'un metteur en scene, lorsqu'il tourne .... il visualise sur son ptit ecran de combo ... donc je pense qu'il faut un oeil de cinephile pr faire abstraction de la qualité d'une image, et regarder un film quelque soit les conditions.

 

@ravounette pareil, en mode THX personnalisé avec mon plasma, mais surtout, ce sont les reglages Oppo qui font la difference de rendu image,

si on ne veut pas des reglages usine, faut passer par des reglages cachés sur l'Oppo, et c'est le jour & la nuit.

j'espere que ce sera également possible d'optimiser avec les lecteurs Pana 4K 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vinny91 a dit :

 

@ravounette pareil, en mode THX personnalisé avec mon plasma, mais surtout, ce sont les reglages Oppo qui font la difference de rendu image,

si on ne veut pas des reglages usine, faut passer par des reglages cachés sur l'Oppo, et c'est le jour & la nuit.

j'espere que ce sera également possible d'optimiser avec les lecteurs Pana 4K 

Réglages cachés? :ninja: tu sous entends quoi par là biquet?:wahou:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Marquis a dit :

Réglages cachés? :ninja: tu sous entends quoi par là biquet?:wahou:

 

sr le lecteur Oppo, si tu reste appuyer qqs secondes sr la touche "setup", tu accede à des reglages interne pr modifier :

Brightness, Contrast , Hue , Saturation , Sharpness , Noise Reduction , Color Enhancement , Contrast Enhancement.

 

là tu vois les réglages par défaut, et tu peux rentrer tes propres réglages  .... voilà c'est clair maintenant :P
 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 13:19, vinny91 a dit :

revu les mêmes films dans des conditions "correctes" mais tres loin des magnifiques images du bluray.

Certains film ne devrait pas etre "trop remasterisé", ils sont d'époque, le film est ce qu'il est parce qu'il a été tourné de telle manière, avec du matériel d'époque. Tu prends un Chaplin, meme en 4K ou je sais pas quoi, rien ne vaut la version "old school" d'origine. C'est bien de redécouvrir un film avec un travail d'amelioration fait de nos jours, mais j'aimerais bien qu'ils fournissent de temps en temps la version d'origine sur le meme disque pour constater la différence. 

 

Et pour parler du materiel, c'est indéniable que la qualité du matos joue sur la qualité finale du film. Meme si l'image est degueulasse, un film n'est pas le meme entre un cathodique et une OLED :ninja:

Modifié par deepdro
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deepdro a dit :

Certains film ne devrait pas etre "trop remasterisé", ils sont d'époque, le film est ce qu'il est parce qu'il a été tourné de tel manière, avec du matériel d'époque. Tu prends un Chaplin, meme en 4K ou je sais pas quoi, rien ne vaut la version "old school" d'origine. C'est bien de redécouvrir un film avec un travail d'amelioration fait de nos jours, mais il j'aimerais bien qu'ils fournissent de temps la version d'origine sur le meme disque pour constater la différence. 

De la même manière, Hellboy 2019 / Birds of prey / Brutus vs Cesar (faites votre choix), même en 4K, ça reste de la merde. La technique ne devrait jamais passer avant le film.

Comme les steelbooks en fait. :ninja:

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
(modifié)

Aperçu le coffret dans mon espace culturel Leclerc, comme d’habitude le tarif éclate Amazon ou Fnac à 89€ contre 109€, j’ai hésité à le prendre n’ayant rien sur cette trilogie mais j’attends des infos sur l’éventuel intégral à venir 

Modifié par Derek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies