Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Le Topic des BD, Comics...


Peckinpah
 Share

Messages recommandés

Tiens je vous conseille fortement Manu LARCENET moi j'ai adoré ^^ avec les deux series:

;)

je te conseille aussi Blast !!!

Achat de la semaine dernière :

Sortie presse chez DC : Tome 6 des "saga" JL, Batman et GL , en plus le Batman HS n1

Quand je vois toutes les sorties très intéressantes, je me dis vivement noel ;)

Depuis la creation Urban Comics je loupe pas les gros bds de batman !!

Achats du jour :

878735books1.jpg

et surtout (pas BD mais magnifique!!!!) :

453810books2.jpg

J ai l edition integrale de kick kass 1 j attends avec patience celle de l integrale du 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ludo : Le tome 4 reprend toutes les histoires Frontline autour de Civil War :

Une critique très bien faite qui vient d'amazon :

En 2006, tandis que l'essentiel des super-héros Marvel s'affronte dans une guerre civile totale sous l'égide du scénariste Mark Millar (Civil War), le commun des mortels et les héros de seconde zone font leur petit bonhomme de chemin au travers de ces "Front lines", sous la houlette de Paul Jenkins. Plusieurs mini-séries peuvent ainsi se lire parallèlement à l'événement principal du grand crossover orchestré par Mark Millar et Steve Mc Niven afin de dévoiler l'envers du décor...

Les trois récits principaux, "Embedded" (11 épisodes), "The Accused" (10 épisodes) et "Sleeper Cell" (7 épisodes), forment un tout lié et interactif.

- "Embedded" est la pièce maitresse de l'ensemble. Elle permet de suivre le célèbre Ben Urich, journaliste du Daily Buggle et ami intime de certains héros urbains, associé à Sally Frost, jeune journaliste au caractère bien trempé, au cœur des événements de la Guerre Civile. Leur parcours, parsemé de rencontres avec des super-héros et autres vilains allant du personnage de premier plan (Captain America, Spiderman, Iron Man...) aux héros les plus anecdotiques (Solo, Battlestar, Firestar, Prodigy...), les mènera à la découverte de certaines vérités qu'ils auraient préféré ne pas savoir...

Dans le fond, le récit est solide et déroule une enquête très sérieuse et crédible sur l'envers du décor de la Guerre Civile et les implications politiques liées aux événements. La question "à qui profite le crime" trouvera une réponse des plus dérangeantes et inattendues et les prises de position originelles des deux protagonistes principaux évolueront de concert avec leurs découvertes.

Les personnages sont fouillés et décris avec humanité et finesse. Aucun héros ne sort grandi de l'entreprise, mais pour une fois, chacun est mis en lumière sans manichéisme primaire. Dans la forme cependant, le tout est raconté de manière linéaire et austère, faisant regretter aux lecteurs admirateurs de Paul Jenkins, comme moi, un certain manque d'inspiration et d'originalité.

Les dessins sont de Ramon Bachs, qui se montre très efficace lors des scènes d'action en milieu urbain, mais qui maltraite un peu les visages des personnages principaux.

- "The Accused" développe l'incarcération et le rôle de bouc-émissaire tenu par "Speedball". C'est l'un des "New Warriors", l'équipe plus ou moins à l'origine des événements. En effet, c'est lors d'une intervention du groupe, à l'occasion d'une émission de télé-réalité mettant en scène des super-héros en action, que le drame de Stanford a donné lieu au déclenchement de la guerre civile.

Jenkins compose un récit remarquable. Epaulé par le dessinateur Steve Lieber, il met en scène une atmosphère sourde et écorchée, focalisant sur la psychologie et les rapports entre les personnages. La quête de rédemption de Speedball est racontée de manière magistrale. Et la folle spirale dans laquelle il est aspiré le mènera à devenir "Penance", futur Thunderbolt ! Mine de rien, Jenkins utilise son récit pour créer de toute pièce un personnage qu'il développera dans sa propre série (Marvel Icons Hors Série #14 : Penance) et marque un passage important de la continuité du "Marvelverse".

Ces 10 épisodes sont très réussis. Tout comme "Embbeded", ils fonctionnent d'autant plus qu'ils enrichissent la trame principale du crossover, en apportant davantage de profondeur psychologique aux événements et en développant une passionnante version de l'envers du décor.

- "Cellule Dormante" (Sleeper cell) se focalise sur le rôle de "Wonder man" et du "Bouffon vert", et démontre le chantage opéré par les autorités afin d'obliger les super-héros recensés à traquer les autres dans diverses missions. Le déroulement d'une enquête amènera les atlantes et leur prince Namor à prendre parti pour la résistance, à moins que tout cela ne soit le résultat d'une bien mystérieuse machination... Jenkins et le dessinateur Lee Weeks se lancent sans trop y croire dans un arc narratif (7 épisodes) assez convenu, qui échoue à rendre la densité des événements là où les épisodes cités plus haut y parvenaient avec brio. De toute manière, les tenants et les aboutissants de cette mini-série se trouvent dans "Embedded".

Ainsi, ce quatrième tome de la collection "Civil War", publié tardivement, s'impose comme le complément idéal à la mini-série principale, et ce bien davantage que les deux tomes précédents. Sachant que la quasi-totalité des séries Marvel de l'époque étaient liées à cet évènement, venant lui apporter de la profondeur, on pourrait effectivement tout lire, mais ces "Frontlines" de Paul Jenkins, basés sur le principe de "l'envers du décor", offrent le contre point idéal en proposant un autre regard : celui des personnages secondaires, voire des petites gens...

@ Optimum :

J'ai aussi quelques Artbooks sympas (les 3 seigneurs des anneaux, les star wars 4, 5, 6, les Cap, Iron man 1&2, Thor, & Avengers, le Kick Ass, et j'en attends deux sur Watchmen... En préco le Hobbit qui a l'air superbe, et je me tate pour le Star Wars l'album culte : Au coeur de la création des archives (qui coute tout de même 100 euros...!!!)

Mes derniers achats :

598952bookslast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'aimais pas john Romita Jr et je m'y suis fait et maintenant j'adore son trait...

Sur plusieurs forums/sites on lui tombe dessus pour Kick ass 2, de mon coté je me suis éclaté à le lire en tout cas !

Le HS batman 1 en presse est vraiment excellent dans les sorties récentes ! pour 5.6 euros c'est du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ludo : de rien ! :clin:

@ The Bride : Je m'aventure pas du côté DC j'ai trop à faire côté Marvel et un budget pas extensible... mais y'a des trucs qui ont l'air vraiment top !!! Et le Magicien d'Oz c'est quoi ??? Quand à Kick Ass 2 si le film est à la hauteur de la BD, ça va charcler!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@ RDX : pas trop galère de lire en VO ?

Pour ma part derniers achats :

922697BDS1.jpg

303 : du très bon garth Ennis, et j'adore Burrows au dessin :gun3:

Fatale : Du polar noir mâtiné de Cthulhu, très sympa :diablo:

The Twelve : des vieux superhéros des années 40 se retrouvent à notre époque... Comment vont-ils vivre le décalage... ? :good:

Wolverine le meilleur dans sa partie : Contagion... Un dessinateur hallucinant dans les détail (Rypp : déjà dessinateur sur Black summer et No Hero (à lire absolument), et un Wolvy mis à rude épreuve.. :beurk:

Monster Spider Island : pas encore lu !!!!

et le dernier Project Superpowers dessiné par le fabuleux Alex Ross :

909675BDS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies