Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Halloween 2018 : oserez-vous participer ?


scaz
 Share

Messages recommandés

Halloween c'est toujours l'occasion de mettre à l'épreuve nos peurs et quoi de mieux qu'une petite soirée films d'horreur pour tester nos limites. Et justement, ce mois-ci est sorti la nouvelle version du film Halloween qui signe le retour de Michael Myers, ce tueur emblématique créé par John Carpenter et qui deviendra par la suite l'une des saga les plus connu du genre. 

 

Et pour cette occasion, dites nous en commentaire quel est votre film d'horreur / fantastique préféré  en expliquant en quelques mots la raison de votre choix (en spoiler si nécessaire).

 

Les participants recevront ce badge Michael Myers pour ce défi d'halloween 2018 

 

BadgeV2Halloween2018.png.ba37790183faf30

 

Vous avez jusqu'au 04 novembre pour participer (soit dimanche prochain). ;) 

 

 

Modifié par scaz
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et ça se passe comment si on a pas de films d’horreur préféré ?

Non par ce qu’en choisir un c’est chaud, y’a tellement de grandes références !

Genre The Descent, bon ce serait surement lui, mais ça fait une éternité que je ne l’ai pas vu. A déconseiller au claustros : un film ou il n’y a pas une seule scène qui ne comporte pas un coin de l’écran dans le noir total, c’est quand même dingo !

Beaucoup plus récemment j’ai adoré ce Halloween 2(018) ! Je trouve qu’il est très bien réalisé et bien joué (c’est à noter dans le genre slasher quand même !). La mise au gout du jour du thème musical culte est excellente, la tension est là… bref certainement le meilleur remake/suite de Slashers des années 80 (la concurrence étant Scream4, Les griffes de la nuit (2010), Vendredi 13 (2009)… le tour est vite fait).

Y’a aussi La Coline a des Yeux d’Aja, dans le genre crade et suffocant… ou dans le même genre en puissance 1000 : les reboots de Massacre à la tronçonneuse (version 2003 et son prequel de 2006  « le commencement »). Ouais d’ailleurs c’est peut-être bien ceux-ci mes films d’horreur préférés ! C’est sale, gore, tendu, extrêmement bien joué (c’est même pas Leatherface qui fait peur, c’est ce dingue de R. Lee Ermey). RIP a la saga suite à la daube 3D sortie récemment.

Dans les plus vieux films, j'ai adoré The Thing (l'original, le prequel est sympatoche mais sans plus)

Je vous parlerai bien des jeux et des séries, mais l’appel de la raclette est plus fort que tout !

:higreen:

Modifié par grandbaton
  • J'aime 2
  • Wahou 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Evil dead 2

Je crois que c'est le premier film d'horreur que j'ai vu étant gosse :love:. C'est fun, sanglant, sans temps mort. Je m'en lasse pas.

 

Le remake du 1 est bien aussi. Et pis La colline à des yeux (Aja), Creep, The descent, Massacre à la tronçonneuse (2003), Les griffes de la nuit, Zombie...

Modifié par T-tèf
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre un truc de vieux (évidemment), mais Rosemary’s Baby est énorme. La mise en scène, le jeu des acteurs, la tension que l’on ressent, tout est parfait.

J’ai hésité avec La Malédiction, très réussi lui aussi, et qui possède une musique inoubliable de Jerry Goldsmith.

 

Sinon, il y avait aussi Bad Taste et Braindead de Peter Jackson, mais ce sont presque des comédies. ^^

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun film d’horreur n’est vraiment dans mon top 10 malgré que j’aime plutôt ça. Mon préféré je dirais Vendredi 13,pas uniquement pour le film mais pour un souvenir épique. On avait loués avec 2 couples d’amis un chalet isolé au bord d’un lac et un pote était venu le 3 eme soir déguisé en Jason,je n’ai plus jamais vu depuis ce jour là des filles avoir autant peur quand elles ont vu Jason derrière la fenêtre 🤣

On s’est fait légèrement défoncés après,les Miss n’ayant que moyennement appréciées notre blagounette 

 

ue5m.gif

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toute un liste de films d'horreurs que j'ai adoré, qui m'ont fait flipper ..... faut dire que j'ai commencé à mater ce genre de film tout gamin ... un peu mazo :) 

mon meilleur souvenir/cauchemar de films d'horreurs lorsque j'etais gamin : Hurlement ... ce film film m'a tellement fait flipper que je me reveillais la nuit en croyant que y avait un loup garou dans la chambre :) 

 

Quelques années plus tard, ce fut Evil Dead, pareil, d'enormes cauchemars, à cause de la scene où la nana est attrapée par les branches des arbres.

 

Et ensuite, le chef d'oeuvre ... Halloween 1, la nuit des masques , qui restera encore à ce jour, mon film d'horreur préféré .... grace à la tension, la musique, le tueur masqué, le fait que les scenes gores se passent la nuit, le mixage sonore (les bruits, meme lorsque le tueur n'est pas à l'ecran) ....  bref tous les enfants ont peur du monstre dans le placard, et Carpenter a mis tous les ingredients dans son film.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand y'a des films français qui sont une totale réussite, c'est une fierté de se dire que chez nous on a aussi de quoi "rivaliser" avec les ricains. Longtemps mon film préféré était "haute tension" d'Alex Aja, un slasher français vraiment efficace. J'avais été agréablement surpris car jusqu'ici les films du genre français n'était pas du tout à la hauteur. Le titre du film tient vraiment ses promesses, en tout cas j'était vraiment sous tension pendant le visionnage :D 

 

Ensuite il y'a eu Martyrs de Laugier et là ça a été une claque visuellement mais surtout psychologiquement j'ai adoré tout comme son dernier film "ghostland".

 

Sinon après y'a le classique "L'exorciste" bien sûr :) 

 

En fait y'a beaucoup de films d'horreur qui sont pas mal du tout, même certains remake qui ont été cité au dessus (la colline a des yeux, massacre à la tronçonneuse, evil dead.. qui sont très réussi).  Pour celui qui veut se faire une soirée horreur, y'a de quoi faire ( sans oublié la filmo de James Wan aussi). 

 

Il y a 1 heure, grandbaton a dit :

Et ça se passe comment si on a pas de films d’horreur préféré ?

Non par ce qu’en choisir un c’est chaud, y’a tellement de grandes références !

 

Plusieurs films c'est bien aussi, c'est même mieux :) C'est surtout pour dire qu'il faut au moins en cité un pour valider sa participation ;) 

 

il y a 50 minutes, magik a dit :

Sinon, il y avait aussi Bad Taste et Braindead de Peter Jackson, mais ce sont presque des comédies. ^^

 

Braindead :love: Qu'est-ce que j'aimerais que Peter Jackson revienne sur ce genre de film d'horreur / comédie.Braindead fait parti de mes films cultes à voir, une excellente surprise à l'époque. 

 

@Derek excellente anecdote,  j'adore :haha:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deepdro a dit :

Et comment ca se passe quand on aime pas les films d'horreur ? :haha:

Sinon, meme si c'est pas vraiment de l'horreur je dirais le projet blair witch qui m'a bien fait flippé a l'époque et Scary Movie ;) 

 

Le genre horreur est assez vaste mais le projet blair witch rentre bien dans cette catégorie donc c'est bon ;) 

Bon par contre scary movie c'est autre chose :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,  le best reste et restera je pense l'Antre de la folie. Film découvert à l'époque dans les pubs à la télé pour la sortie vhs  (la main qui fait toc toc au carreau :17_heart_eyes:). S'en sont suivit de longues négociations avec ma mère pour le louer. 

 

J'avais adoré (et j'aime encore :11_blush:) me laissait embarquer dans cette enquête où la folie règne en maîtresse avec une fin qui ne pouvait pas être autrement. Le meilleur Carpenter à mes yeux :27_sunglasses:.

 

Avec celui là, j'aurai pu citer Halloween Carpenter et Rob Zombie, La colline a des yeux version Aja, Ça version 2017, The thing, Les Connjuring, You're next,  les remakes de Massacre à la tronçonneuse et de Evil Dead, Shining que j'ai revu y a pas longtemps et que j'ai enfin su apprécier, et pleins d'autres.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Massacre à la Tronçonneuse.

Texas Chainsaw Massacre par Tobe Hooper

Malsain, glauque, culte...

Le Classique des classiques.

Ne cherchez pas s'il ne faut en retenir qu'un c'est celui-là.

Leatherface est un des personnages les plus flippants du bestiaire du horror movie.

 

Sinon, très bon souvenir du Projet Blair Witch vu au ciné.

Rec° vu aussi au ciné, bien tendu.

Haute Tension d'Aja. Grosse claque. Je le revois une à deux fois par an.

Ring d'Hideo Nakata. Belle suée dans le fauteuil du ciné.

A l’intérieur. Gore, fun. Jouissif

Modifié par MightyLeatherface
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Holalala les films d'horreur et fantastique c'est mon genre de cinéma préféré , j'en ai tellement bouffé dans différents styles et différents pays qu'il est impossible pour moi d'en citer qu'un , désolé d'avance mais je vais faire une petite liste de 7 films qui m'ont vraiment marqué dans le domaine :

 

L'Au delà " Lucio Fulci " : Quasi impossible de recréer l'ambiance mortuaire des films de zombies de Fulci et l'au delà est celui qui va le plus loin dans ce trip , c'est ultra gore , flippant par moment , malsain voir même choquant sur certaines scènes , visuellement c'est tellement classe dans certains plans qu'on a presque l'impression de voir des tableaux , culte pour moi !

 

Invasion Los Angeles " John Carpenter "  : Un des films qui m'a le plus fait flipper quand j'étais gosse avec la fin du premier Terminator , j'adore le coté badass du regretté Roddy Piper et l'histoire du film pour son coté critique de la société et des médias , je l'ai revu plusieurs fois depuis et je m'en lasse pas !

 

The Fog  " John Carpenter "  : Une ambiance hyper sombre et unique avec ce brouillard qui se répend un peu partout dans la ville , Jamie Lee Curtis est comme toujours excellente et j'adore le coté huit clos de certaines scènes , et puis je me suis toujours mis a la place des personnages en me demandant comment échapper au brouillard qui s'invite de partout avec ses charmants spectres caché au milieu ...

 

Shining " Stanley Kubrick " : Parce que c'est une succession de scène de dingue qui reste gravé à l'esprit et parce que Nicholson y est monstrueux dans tout les sens du termes , chef d'oeuvre !

 

Phantasm "Don Coscarelli " : J'adore l'atmosphère qui se dégage de ce film , Phantasm est très original dans sa narration surtout pour l'époque et ça fourmille de pleins d'idées jamais vu ailleurs , et puis le très inquiétant et charismatique Tall Man rajoute une touche horrifique supplémentaire .

 

Suspiria " Dario Argento " : Le chef d'oeuvre du maitre du giallo , il y a absolument tout dans ce film pour passer une bonne soirée flippante , , visuellement c'est très bariolé et on en prend donc pleins les mirettes , beaucoup de scènes cultes là aussi et puis des films très sérieux dans l'univers des sorcières il y en a pas tant que ça .

 

Braindead " Peter Jackson " :  Je termine avec de la comédie horrifique pour changer un peu , j'ai jamais autant ri devant un film d'horreur qu'avec ce Braindead, des idées de fou , c'est ultra gore et ça gicle de partout et puis rien que pour le bébé il faut le voir de toute façon 😂

 

Voilà , forcément il y a pleins d'autres films qui m'ont marqué dans le genre " Evil Dead , Massacre à la Tronçonneuse , Dellamorte Dellamore , Demons , Alien ... "mais ces sept là sont ceux que je cite le plus souvent dans mes préférences ! 

 

Bon halloween et bons films d'horreur à tous !!! 

Modifié par Kuririn
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes films préférés du genre restent ceux qui m'ont marqué déjà très jeune, c'est-à-dire L'Exorciste et The Thing, passés la première fois que je les ai vus en prime time à la télé !

 

Si j'ai toujours du mal avec le premier car il me met mal à l'aise tant son atmosphère est anxiogène, le second reste pour moi l'un sinon le chef d’œuvre signé Carpenter mêlant isolation et paranoïa.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MightyLeatherface a dit :

Braindead !

Découvert en VHS et ensuite sur Canal + (ou inversement, ch'ais plus)

Bon gros délire, petite madeleine de Proust, pleins de souvenirs...

 

Moi je l'ai découvert en vhs durant l'année 2000 , je l'ai regardé un nombre incalculable de fois et j'ai du le montrer à tout mon entourage à l'époque 😆 , Peter c'est quand tu veux pour une sortie en bluray ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MightyLeatherface a dit :

 

Le problème c'est que ça fait plus de 10 ans qu'il y travaille , un des deux gars du chat qui fume avait parlé du cas des trois films d'horreurs de Jackson et à mon avis tant qu'il y aura rien d'officiel il vaut mieux pas s'enflammer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux ce badge😍 

C'est vrai que ne citer qu'un film d'horreur, c'est compliqué...

Je me souviens avoir dû dormir avec mes parents (bon j'avais 8 ans hein😂) après avoir vu Evil Dead, un des 1ers films d'horreur que j'ai vu. Un que j'ai souvent regardé : Zombie de Romero, super kitsch, avec un très bon remake d'ailleurs.

Je n'ai pas été très effrayée par beaucoup de films d'horreur jusqu'au projet Blair Witch (et oui...), la scène finale m'a terrifié. J'ai bien flippé devant Paranormal Activity aussi... Récemment, on a eu pas mal de films assez bons selon moi, A quiet place, It follows, Hérédité, Get Out...

Niveau ciné français, Haute Tension est terrible, Béatrice Dalle est flippante dans A l'intérieur et Martyrs que j'ai revu il n'y a pas longtemps, m'a traumatisé la 1ère fois que je l'ai vu.

Bon, j'ai forcément oublié plein de films...

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas spécialement adepte du genre, donc le choix est très limité.

De mémoire, celui qui m’a le plus marqué étant jeune (non non, je suis pas un vieux, non mais !!!) est Braindead pour le côté gore comédie et Massacre à la tronçonneuse pour le côté bien glauque, et plus récemment REC, avec quelques scènes bien stressantes 😨 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du genre mais j'ai bien aimé les deux "Conjuring", "The Thing" (l'original), "Evil Dead" & j'en oublie mais celui qui m'a marqué car gosse à l'époque, c'est "Poltergeist" (celui des années 80), comme j'ai flippé ma race & je l'ai revu un coup à la TV il y a des années, je me demandais bien ce qui avait pu me faire peur si jeune...:lol:

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est certainement Scream, premier du nom, en version non censuré.

Je crois que c'est le 1er film d'horreur que j'ai vu et j'ai adoré la trame du film et le fait que tous les protagonistes soient d'éventuels suspects, jusqu'au dénouement final.

 

Après il y a eu Le Projet Blair Witch, celui-ci je me souviens l'avoir regardé un soir avec ma frangine, nous étions à fond dans le film, jusqu'à ce que le téléphone sonne... et que nous hurlions tous les 2 en se demandant ce qu'il se passait 😂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • En ligne récemment   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Connexion Inscription
Créer
nouveau contenu
Customisation
personnalisez l'apparence
Slider
Désactiver le slider
Affichage
système : le mode sombre s'active automatiquement selon les préférences de votre appareil.
auto : le mode sombre s'active automatiquement à partir de 19h et cela de façon indépendamment de votre appareil.
Système
Clair
Sombre
Auto
Couleur des membres
Reset
Réinitialiser
×
×
  • Créer...
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible sur Blusteel. En cliquant sur le bouton, vous acceptez son utilisation. Vous pouvez refuser en quittant tout simplement notre site. Nous garantissons que l'usage des cookies n'est fait que pour permettre le bon fonctionnement du site et ne sera nullement utilisé à d'autres fins.
J'adoooore les cookies