Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Votre Top 10 des films 2017

magik
 Share

Messages recommandés

il y a 11 minutes, ncis28 a dit :

M' en fout. :D De toute façon c' est pas un film c' est une comédie musicale ou y a même pas un putain de riff de guitare qui défonce tout et y a pas non plus un solo de batterie qui fait tomber les murs. 

C’était impossible ça aurait fait changer l’expression du visage de Gossling et comme il a le même dans ses 487 derniers films ça collait pas 

Quand à Stone elle ne va pas prendre le risque de sortir des sentiers battus de parfaites nunuches 

Promis j’arrête de parlé de ce film :68_sleeping:

Modifié par Derek
  • Triste 1

A froid, mon top (sans ordre) des films vu au ciné en 2017 :

- Logan (d'ailleurs meilleur film de SH 2017 de loin)

- Wind River

- Moonlight

- The Lost City of Z

- La La Land

- Okja (pas au ciné mais bon)

- Blade Runner 2049

- Au revoir là-haut

- Lion

- Star Wars The Last Jedi (plus j'y repense plus je l'apprécie)

• J'aime 1

1 Logan / Blade Runner 2049

2 La La Land

3 Seven Sisters / Dunkerque

4 La Planète Des Singes 3

5 Thor 3

6 Wonder Woman

7 Les Gardiens De La Galaxie 2

8 Spider-Man Homecoming

9 Alien Covenant

10 Star Wars VIII

J'ai vu aussi "Transformers 5"  & "Justice League" qui auraient très bien pu occuper la 10ème place car il font partis des déceptions, "Star Wars VIII" en est une aussi, il prend de justesse  cette place grâce à la seconde moitié du film & du fait que c'est quand même une claque visuel mais sinon...

Et j'ai mis que les films vu au ciné car si je rajoute les films 2017 vu en Blu-Ray, c'est pas pas un top 10 qu'il me faut & surtout quand ce moment, je regarde quasiment que les "Bond en plus"...:lol:

Modifié par Dark Vador
  • J'aime 2

Allez je fais mon top 10 mais c'est pas un top définitif car il me reste des films à visionner " Kingsman 2 , Brimstone , Au revoir là haut ..." .

1 . Quelques minutes après minuit       

2 . Les Gardiens de la Galaxie 2          

3 . Logan                                               

4 . La La Land                                            

5 . Dans un recoin de ce monde

6 . Ça

7 . Hirune Hime : Rêves Éveillés 

8 . Thor : Ragnarok

9 . Ghost in the Shell

10 . Happy Birthdead

Dans l'ensemble c'était une bonne année cinéma mais en même temps j'ai rarement vu autant de films qui m'ont déçu dans les salles obscures , je peux même en faire un top ou plutôt flop ...

1 . Le retour de Chucky

2 . Spiderman Homecoming                    

3 . Power Ranger

4 . Mother !

5 . La Momie                                

6 . Star Wars : The Last Jedi   

7 . Trainspotting 2                  

8 . 120 battements par minute          

9 . Justice League                       

10 . Split                  

Modifié par Kuririn
  • J'aime 1

il y a une heure, ncis28 a dit :

@Kuririn Split t' as déçu ? Pourquoi ? 

Le problème de spider man pour moi c' est iron man. Le gamin tu lui retires son costumes il sait plus rien faire et vla le costume, c' est simple batman en ait jaloux tellement y a de gadget.

Split j'ai pas réussi à rentrer dedans , les acteurs sont bons et certaines scènes sont bien foutues mais en géneral les films avec des personnages schizophrènes ça m'emmerde plus qu'autre chose et puis le scénario m'a vraiment pas plu ça tourne trop autour du pot pour au final ne pas raconter grand chose , pourtant j'aime bien le cinema de Shyamalan mais là j'ai pas accroché .

Spiderman c'est le pire film que j'ai vu au cinéma depuis ..... "et bien je m'en souviens pas" , tout m'a insupporté que ce soit l'acteur qui joue Spiderman , Iron Man , tante May , les camarades du lycée , son costume , le bad guy en mousse , les scènes d'actions , le scénario .... enfin bref j'étais à deux doigts de me barrer au milieu du film chose que je n'ai encore jamais fait .

• Merci 1

Top 5 pour moi car je n ai pas vu 10 bon films cette année !

1 La planète  des singes:suprématie 

2 Brimstone

3 Logan

4 La promesse

5 Le dernier vice roi des Indes

Après  il y a des films qui m intéressaient  mais non diffusés dans mon cinéma comme Detroit  et la lune de Jupiter,il faudra que j attende 2018 et leur sortie en vidéo ou...les visionner illégalement  comme la promesse  et le dernier vice roi des Indes eux non plus non diffusés  dans mon cinéma, les blockbusters  occupent toutes les séances donc pas le choix🤐

• J'aime 1
  • Confus 1

Une année assez faible par rapport aux 2 dernières, heureusement une belle claque et 2 coup de cœurs.

GOOD TIME  (Ben et Joshua Safdie) 8.5/10  - Grosse claque la! Grosse perf de Pattison. Un film prenant quasiment sans temps mort. Belle BO électro, et un générique final émouvant. Achat du BR en perspective !

Good_Time.jpgGood_Time.jpg

THE LOST CITY OF Z   (James Gray) 8/10   -  Histoire intéressante de ces 2 explorateurs, avec une fin très mystérieuse.  Pattison y est très bon. La photographie couleur jaune pisse, est assez spécial par contre...

The_Lost_City_of_Z.jpgThe_Lost_City_of_Z.jpg

APRES LA TEMPETE  (H Kore Eda) 7.5/10  Beau film émouvant sur une vie de famille compliquée. Mon premier Kore Eda, pressé de voir le reste.

Apres_la_tempete.jpgApres_la_tempete.jpg

CYRANO DE BERGERAC    (J.P. Rappeneau) 7/10  Et dire que je ne l'avais jamais vu ce classique. Hormis 2/3 plans foireux, la restauration est superbe.

Cyrano_de_Bergerac.jpgCyrano_de_Bergerac.jpg

WIND RIVER (T. Sheridan)  7/10    Je crois que le film a mis tout le monde d'accord sur le forum. Un sujet simple et bien interprété. Des scenes d'action réaliste.

Wind_River.jpgWind_River.jpg

UPSTREAM COLOR   (S. Carruth)      7/10   Un ovni, y'a pas d'autres mots. Un film ou l'on comprend pas tout, on se pose des questions. A revoir un peu plus tard... Moins fort qu'Under The Skin cependant.

Upstream_Color.jpgUpstream_Color.png

LOVING     ( J. Nichols)  6.5/10      C'est bien filmé, c'est mignon, mais niveau émotion c'est plutôt le calme plat. Mention a Joel Edgerton qui joue très bien l'idiot du village.

Loving.jpgLoving.jpg

MOONLIGHT  (B. Jenkins) 6,5/10     Une petite déception pour celui la. Film en 3 parties, j'ai d'ailleurs assez peu accroché a la dernière. Ali est très bon et Janelle Monaé est ravissante !

Moonlight.jpgMoonlight.jpg

JACKIE  (P. Larrain)   6/10    Une reconstitution minutieuse, une Portman habité par le rôle. Cela dit j'ai par moment trouvé ca un peu ... chiant.  Surement une des dernières prestation  de John Hurt.

Jackie.jpgJackie.jpg

LES FANTOMES D ISMAEL    (A. Desplechin) 6/10   Vu y'a un moment, et je ne me rappelle de plus grand chose. Une sorte de "film dans le film" Almaric et Gainsbourg au top.

Les_Fantomes_d_Ismael.jpgLes_Fantomes_d_Ismael.jpg

GRAVE  (J. Ducournau) 5/10    A voir pour la prestation de l 'héroïne, qui porte le film sur ses petites épaules. Laurent Lucas lui il est toujours flippant naturellement :D

Grave.jpgGrave.jpg

DUNKIRK    (C. Nolan)   5/10   LA DECEPTION DE L' ANNEE!!  Les images ne suffisaient pas ? Non il a fallu nous rajouter pendant tout le film, la musique assourdissante de Zimmer. Dommage, un jour peut etre....

Dunkerque.jpgDunkerque.jpg

SONG TO SONG   (T. Mallick) 4/10  Grosse fatigue ce soir la. Du mal a suivre ce trio (quator?) amoureux. Pas convaincu par la BO. Mallick revient  a la musique classique bordel! Je me prendrais le BR quand meme.

Song_to_Song.jpgSong_to_Song.jpg

ELLE   (P. Verhoeven)  4/10   Bordel Paulo, qu'est ce tu as foutu? :lol: C'est limite éclairé comme un téléfilm.

Elle.jpg

PERSONAL SHOPPER (O. Assayas)   4/10    Une histoire intéressante de fantômes au début mais qui part vers autre chose ... Kristen Stewart est magnifiquement filmé, sous tous les angles :love:

Personal_Shopper.jpg

• J'aime 3

(modifié)

@HarryCoveR

Putain, Upstream Color il est aussi dans mon top, je pensais pas que quelqu'un d'autre aimerait ce film ici. :lol:

Quant à Moonlight, assez d'accord, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la dernière partie beaucoup moins intéressante.

Sinon, j'ai pas encore vu ce Kore-Eda, mais j'adore ce réal, je pense pas être déçu. :)

Et tu es fan de Pattinson en fait ? Ou de Twilight... :sourcils:

Blague à part, ce mec est étonnant, et ces deux films sont très bons (Good Time est dans mon top aussi).

Modifié par magik
  • Merci 1

Drôle d'année pour ma part, je suis tres en retard dans le visionnage de films sorties donc ce sera un top incomplet (pas vu par ex Wind River mais vraiment hate, Lion, Kingsman 2 ou encore The Lost of city) seul Baby Driver pourrait s'y inséré d'ici le 31.

Pareil pour les films Marvel, DC petite overdose du coup j'ai laissé passer les Thor, et Justice League une première pour moi.

Enfin pas vu le traditionnel Disney qui souvent rentre dans mon top Coco dommage.

Pas de grosses claques comme ce fut parfois le cas avec les Inception, Le loup de Wall Street ou encore The Revenant donc pas d'ordre de préférence.

1. La La Land.

2. Valérian, j'ai vraiment adoré celui-ci.

3. La Planète des singes, il clôt une des plus belles trilogie

4. La Belle et la Bête

5. Logan, enfin le Wolverine qu'on attendait

6. Seven Sisters le coup de cœur car je ne l'attendais pas.

7. Wonder Woman coup double avec Logan mais ca m'a pas réconcilié plus que ca avec le genre.

8. Blade Runner 2049 une petite déception mais ca reste du tres bon.

9. Pirates des Caraibes finalement ce dernier volet m'a vraiment plu, j'en attendais rien et j'ai passé un bon moment.

10. ????

Les déceptions

-Star Wars malheureusement j'attendais autre chose surtout sur le développement de certains personnages

-Spiderman Homecoming aie aie aie je n'ai tout simplement pas du tout aimé.

-La Momie j'attendais énormément de ce film qui devait lancé la franchise Universal Monsters et belle deception

Voila je pense que des films comme Baby Driver ou Wind River auront leur place

Et comme dit beaucoup de films encore a voir les Gold, Dunkerque, Atomic Blonde, ça, Au revoir la haut, Barry Seal etc

• J'aime 1

Il y a 4 heures, magik a dit :

@HarryCoveR

Putain, Upstream Color il est aussi dans mon top, je pensais pas que quelqu'un d'autre aimerait ce film ici. :lol:

Quant à Moonlight, assez d'accord, j'ai bien aimé mais j'ai trouvé la dernière partie beaucoup moins intéressante.

Sinon, j'ai pas encore vu ce Kore-Eda, mais j'adore ce réal, je pense pas être déçu. :)

Et tu es fan de Pattinson en fait ? Ou de Twilight... :sourcils:

Blague à part, ce mec est étonnant, et ces deux films sont très bons (Good Time est dans mon top aussi).

Merci a mon cinéma de cambrousse de pouvoir diffuser des films comme ca. J'aime beaucoup de ce genre d'ovni comme Under The Skin, ou Dogville par exemple. Des films qui sortent de l'ordinaire. J'ai peur que Potemkine le sort qu'en dvd :/

Pour Moonlight, la deception de la dernière partie vient du faite que 

Révélation

Ali disparaisse du récit. (Et un peu de fatigue aussi sans doute)

Malgré tout il mérite son oscar, le sujet est assez fort.

Et pour mon petit Bébert :lol:, je trouve qu'il prend un virage "film d'auteur" assez interressant. J'aime pas Twilight par contre :)

• J'aime 1

Le Sunday, December 24, 2017 à 07:58, max59 a dit :

Les déceptions

-Star Wars malheureusement j'attendais autre chose surtout sur le développement de certains personnages

-Spiderman Homecoming aie aie aie je n'ai tout simplement pas du tout aimé.

-La Momie j'attendais énormément de ce film qui devait lancé la franchise Universal Monsters et belle deception

Autant pour le top des meilleurs films on a des goûts très différents "sauf Logan " , autant pour les déceptions on a pas aimé les mêmes films car les trois sont dans mon classement "flop" de cette année et très bien classé en plus .... :lol:

• J'aime 1

Dur dur de faire un top 10 cette année, beaucoup de bons films malgré quelques déceptions et mauvais films.

1/ Dunkerque Bon encore une fois, Nolan m'a impressionné !  Ce montage est d'une puissance... Un film de guerre comme on en avait encore jamais vu.

2/ Logan Je m'attendais pas à ça, voilà le genre de films de super-héros que j'aime, sombre et tellement humain... (avec un petit air de The Last of Us au passage)

3/ Nocturnal Animals Un excellent thriller porté par des acteurs magistraux, j'ai vraiment était happé dans l'histoire.

4/ La La Land J'aime bien les comédies musicales sans en être un grand fan non plus. Mais de toute façon ce film, c'est beaucoup plus que ça. Et puis faut le dire, les chansons me sont restées dans la tête quelque temps.

5/ War of the planet of the apes Une magnifique conclusion à cette trilogie qui constitue un des meilleurs reboot du cinéma. 

6/ Baby Driver Un film assez rafraîchissant et surtout une réalisation au poil rythmée en musique.

7/ Blade Runner 2049 J'avais apprécier le 1er sans pour autant être un fan inconditionnel donc je n'avais pas forcément d'énormes attentes pour cette suite. Et au final j'ai même une préférence pour cette dernière. Mon dieu, cette photographie... Assurément une claque au niveau visuel. Denis Villeneuve fait maintenant clairement partie des réalisateurs à suivre.

8/ Mother ! J'ai rarement vu un film qui m'a autant fait ressentir le sentiment d'oppression ! On ne peut pas rester indifférent face à ce film, il va forcément provoquer des réactions, ce qui est de plus en plus rare de nos jours. Plus j'y pense et plus j'ai envie de le mettre plus haut dans mon top.

9/ Life Voilà ce qu'aurait dû être Alien Covenant. Le film reste classique mais il est surtout efficace.

10/ Grave / It Pour le premier, c'est une excellente surprise ! Je regarde rarement des films Français mais celui là est vraiment très bon. Pour le deuxième, je l'ai trouvé intéressant même s'il n'est pas exempt de défauts.

Star Wars fait parti des déceptions malheureusement... il est loin d'être mauvais, il y a même de très bonnes scènes dedans mais je trouve que les défauts l'attire vers le bas. Pour le coup, un second visionnage sera plus déterminant pour moi. 

Modifié par Kambon84
  • J'aime 2

(modifié)

Voilà enfin mon classement !

Ce n'est que par rapport à ce que j'ai vu.

Malheureusement il y a pas mal de films que je n'ai pas encore vus et je pense qu'ils auraient leur place dans ce classement...

1- La La Land

2- Seven Sisters

3- Hidden Figures

4- Pirates des Caraïbes 

5- Wonder Woman 

6- Star Wars VIII

7- La Belle et la Bête

8- Kingsman 2

9- Battle of the sexes

10- Coco

Modifié par The_dreamwalker
Motif de classement