Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

Dunkerque (4K+2D Blu-ray SteelBook) (FNAC Exclusive)

benoit
 Share

Messages recommandés

Perso j'ai pris. 30e avec un 4K, en comptant les 5€ de CC (donc potentiellement 10€ vu le nombre de fois qu'ils se sont trompés les derniers temps). Et le titre FR. Aucune chance que j'achète un "Dunkirk"' xD

Il y a 2 heures, magik a dit :

Quelqu'un a testé les pistes audio ? Parce que avec Warner, il y a toujours de mauvaises surprises...

il y a une heure, vinny91 a dit :

pr les amateurs de VO, j'ai testé le Bluray 2D .... Warner France nous propose une VO en DTS MA HD 5.1 & VF identique

:)

• J'aime 1
  • Merci 1

Vu le film hier soir et plutôt déçu dans l’ensemble. J’attendais autre chose,j’ai trouvé le film court et ne racontant pas grand chose,surtout l’impression que Nolan cherche surtout à en mettre plein les oreilles. 

A revoir sans doute plus tard,sûrement trop d’attente pour ma part qui suis passionné de cette période et j’ai peut être eu le tort de revoir ce week-end le soldat Ryan qui est tellement supérieur 

• J'aime 4

Il y a 2 heures, Derek a dit :

Vu le film hier soir et plutôt déçu dans l’ensemble. J’attendais autre chose,j’ai trouvé le film court et ne racontant pas grand chose,surtout l’impression que Nolan cherche surtout à en mettre plein les oreilles. 

A revoir sans doute plus tard,sûrement trop d’attente pour ma part qui suis passionné de cette période et j’ai peut être eu le tort de revoir ce week-end le soldat Ryan qui est tellement supérieur 

Tu as très bien résumé la plupart des avis que j'ai lus sur ce film, c'est pour ça que je ne me suis pas précipité dessus au cinéma ou à sa sortie en disque, je vais attendre une promo sur Amazon

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Cell a dit :

Tu as très bien résumé la plupart des avis que j'ai lus sur ce film, c'est pour ça que je ne me suis pas précipité dessus au cinéma ou à sa sortie en disque, je vais attendre une promo sur Amazon

Idem,je ne l’ai pas encore acheté,je l’ai vu chez une collègue hier en 4K donc dans de bonnes conditions mais je trouve abusé quelques personnes qui me l’ont vendus comme le film de la décennie. A voir aussi si ce n’était pas un film de Nolan si il y aurait la même hype

• J'aime 1

autant je n'ai pas compris le buzz avec Interstellar mais là avec Dunkerque, j'ai ete franchement emballé, un tres grand film pour moi ... aussi court soit il, avec peu de dialogue & une musique de Hans Zimmer au top, Nolan arrive à instaurer enormement de tension dans les regards, la musique, parfois les silences ... 

mais en effet, ce film prend toute sa dimension gràce au son (home cinema) .... 

le propos de Nolan, simple ... montrer le courage, l'espoir et l'heroisme & sacrifice des hommes face à une guerre dont certains croient presque perdue ... 

au dela de cela, de nombreux films dans l'histoire du cinema ont ete "incompris" et aujoudhui sont au rang de chef d'oeuvre pour les cinephils ... Nolan & Dunkerque fera t il partis de ce cas dans qqs décénies, le temps nous le dira !!!

• J'aime 5

il y a 2 minutes, vinny91 a dit :

au dela de cela, de nombreux films dans l'histoire du cinema ont ete "incompris" et aujoudhui sont au rang de chef d'oeuvre

La 7ème compagnie, le gendarme de st trop, invasion usa, la soupe au choux ...... la liste est longue.:P

• Haha 2

Il y a 15 heures, Derek a dit :

Pareil que toi. D'habitude, je suis le premier à me précipiter pour voir un Nolan (Interstellar hop hop hop!) mais là, je sentais que j’aimerais moins que d'habitude et ça s'est confirmé !

• J'aime 1

Je le classe dans les excellents films de guerre, pratiquement du niveau de "Il Faut Sauver Le Soldat Ryan", de toute façon, j'ai jamais été déçu par Nolan, c'est l'un des rares réalisateurs pour lequel je ne veux pas louper le film au cinéma & l'achat ensuite en vidéo.:)

Il a réussi à nous faire ressentir  la tension du début à la fin à travers une expérience visuelle & surtout sonore maîtrisée & c'est un très bel hommage à ceux qui ont vécu ça.;)

• J'aime 1

Il y a 18 heures, vinny91 a dit :

aussi court soit il, avec peu de dialogue & une musique de Hans Zimmer au top, Nolan arrive à instaurer enormement de tension dans les regards, la musique, parfois les silences ... 

mais en effet, ce film prend toute sa dimension gràce au son (home cinema) .... 

le propos de Nolan, simple ... montrer le courage, l'espoir et l'heroisme & sacrifice des hommes face à une guerre dont certains croient presque perdue ... 

Voilà c'est exactement ça que jai ressenti et qui fait que j'ai trouvé ce film excellent. N'allez pas voir ce film pour le scénario ou pour découvrir un événement historique, ce film c'est juste 1h45 de grande tension, du début à la fin.

Alors pour être dans de bonnes conditions il faut monter un peu le volume, mais surtout le regarder en entier sans être dérangé, sans les gosses qui crient à côté, sans pause pipi. Il faut se déconnecter de son quotidien, appuyer sur play et attendre que le générique arrive pour reprendre le cours normal de es activités. Si vous faites ça vous devriez prendre une claque.

• J'aime 3

Mis à part Nolan, faudrait aussi dire un grand bravo au "sound designer", à l'ingenieur son .... à la 1ere fusillade, j'avais l'impression d'etre dans la ruelle à coté du soldat .... j'en ai vu des films de guerre, mais là j'ai vraiment cru que le son des tirs etait réel tellement c'est realiste, d'où la nécessité absolu à regarder ce film avec un home cine, sinon vous ne ressentirez rien ... aucune immersion, aucune sensation d'etre au coeur de l'action ....

• J'aime 3

Afin de donner mon point de vue sur le film, je suis d'accord avec @vinny91 @Dark Vador et @Soann. Je trouve que Nolan a voulu simplement retranscrire l'ambiance oppressante du contexte, le réalisme sans superflu. Et ça marche plutôt bien, ensortant su ciné, j'avoue que j'étais un peu perplexe car je ne savais pas trop quoi en penser car je m'attendais à un film de guerre "classique". Avec le recul j'ai beaucoup apprécié mais je peux comprendre que certains n'aiment pas.

J'ai hâte de voir les bonus.

Révélation

En revanche pour le côté réaliste, après la première fusillade quand il arrive sur la plage, j'ai halluciné de voir en arrière plan une belle maison qui devait être des années 80...

• J'aime 2

il y a 2 minutes, iPman143 a dit :

Masquer le contenu

En revanche pour le côté réaliste, après la première fusillade quand il arrive sur la plage, j'ai halluciné de voir en arrière plan une belle maison qui devait être des années 80...

ah, faut que je remate le film car j'ai pas fait attention à cela :)

par contre, le plan large sr la plage avec tous les soldats, c'est enorme, ça a dû etre bien galere pour filmer tous les figurants, sauf si le plan est en image de synthese.

• J'aime 2

Le moins compliqué à filmer devait être Kenneth Branagh,debout sur son embarcadère avec ses jumelles pendant tout le film :8_laughing: Joke bien sûr et attention même si je dis que le film m’a déçu je n’ai pas dit que c’était nul,j’en attendais juste un peu plus et pour moi un bon film n’a pas besoin de Dolby Atmos ou autres artifices pour être bon,il doit se suffir à lui même.

Modifié par Derek
  • J'aime 1

il y a 13 minutes, Derek a dit :

Le moins compliqué à filmer devait être Kenneth Branagh,debout sur son embarcadère avec ses jumelles pendant tout le film :8_laughing: Joke bien sûr et attention même si je dis que le film m’a déçu je n’ai pas dit que c’était nul,j’en attendais juste un peu plus et pour moi un bon film n’a pas besoin de Dolby Atmos ou autres artifices pour être bon,il doit se suffir à lui même.

Ca dépend ce que tu recherches dans un film. Pour moi le scénario c'est une chose, mais l'ambiance, la photographie, le son, la BO en sont d'autres et c'est l'ensemble qui fait que je juge un film.

• J'aime 2

il y a 1 minute, Soann a dit :

Ca dépend ce que tu recherches dans un film. Pour moi le scénario c'est une chose, mais l'ambiance, la photographie, le son, la BO en sont d'autres et c'est l'ensemble qui fait que je juge un film.

Ça dépends du film,si je regarde un gardien de la galaxie,je vais attendre un divertissement,de l’action,un moment de détente. Sur un film comme Dunkerque qui est un fait historique,j’estime que l’histoire doit se suffire à elle même. Ryan ou la liste de Schindler sont monstrueux même sur smartphone

90% des arguments que je lis ici c’est des arguments techniques et avec ce que j’attendais du film j’attendais autre chose qu’une démo technique.

Et je répète une dernière fois que je veux pas passer pour le fossoyeur du film c’est juste mon ressenti,j’attendais mieux et j’ai même dis que je le reverrai plus tard. J’ai sans doute eu tort d’écouter des proches qui me l’ont vendus comme le film ultime 

• J'aime 4

Il y a 1 heure, Derek a dit :

c'est une experience cine sensorielle.

par exemple, tu regarde les 20min du debarquement de Soldat Ryan, sans des enceintes .... c'est bcp moins spectaculaire ... et ici c'est pareil ... certains films sont conçu/realisés avec la necessité d'etre vu dans certaines conditions pour une immersion optimale ... 

Avis perso, regarder un film comme Soldat Ryan, Schinler .... c'est de la pure hérésie, limite un manque de respect pour tout le travail effectué sr ces films .... et comme toi, ce n'est que mon avis perso. Autre exemple, suis pas sûr que des mecs comme Cameron, Spielberg, Lucas, Peter Jackson, pensent lorsqu'ils font leurs films à ce que le spectateur les mate sur un ecran de 15cm .... le but c'est du grand spectacle, donc grand ecran ....  là aussi avis perso

• J'aime 2