Aller au contenu
blusteel Blusteel
blusteel
Ajouter l'application web
Voir
Appareil non identifié
Votre appareil n'a pas pu être identifié. L'application web Blusteel est installable sur iPhone, iPad, Android, Mac (via Chrome) et Windows (via Chrome). Contactez le support si vous avez besoin d'aide pour ajouter l'application web Blusteel.

PHANTOM OF THE PARADISE [Édition Coffret Ultra Collector - Blu-ray + DVD + Livre]

Tchalla
 Share

Messages recommandés

Il y a 17 heures, magik a dit :

Et tu as pensé à leur poser directement la question ?

Oui mon cher magik (par email et via Twitter) mais j'attends toujours la réponse.

Ce qui ne m'étonne pas de cet éditeur.

Merci, mais je n'ai pas Facebook et n'ai pas envie de courir après ces zygotos.

Si ils n'ont pas la politesse de répondre à cette question posté à 2 endroits différents c'est qu'ils laissent volontairement "planer le doute" sur l'origine du Master qui je pense comme HarryCoveR est le même que Arrows.

à l’instant, magik a dit :

Visiblement tu es plein d'idées préconçues sur cet éditeur. Si tu préfères rester dans le doute, à ta guise. Attend la sortie et les tests, tu auras ta réponse.

pardon @magik mais tu sais que parfois ou bien souvent, les tests du net (magazine, sites ...) sont faussés .... dc pas evident de se faire une idee basée sr des informations hormis son propre test.

il y a 5 minutes, magik a dit :

Visiblement tu es plein d'idées préconçues sur cet éditeur. Si tu préfères rester dans le doute, à ta guise. Attend la sortie et les tests, tu auras ta réponse.

Ils ne répondent pas à une question simple posée avec politesse. C'est un fait. Navré que cela te déplaises.

"pleins d'idées préconçues sur cet éditeur" que tu imagines que j'ai n'ont rien à voir la dedans.

Si tu as Facebook pose-leur la question. "Ils sont très réactifs" parait-il. ;) 

• 1 mois plus tard...

Impeccable. Un peu déçu par contre par le contenu du livre, qui est en fait un assemblage de critiques du film et de la bo, d'analyses et d'interview. J'aurais préféré un texte plus cohérent.

Mais je prendrai quand même ce collector parce que l'édition simple ne propose pas l'ensemble des bonus.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, magik a dit :

Impeccable. Un peu déçu par contre par le contenu du livre, qui est en fait un assemblage de critiques du film et de la bo, d'analyses et d'interview. J'aurais préféré un texte plus cohérent.

Mais je prendrai quand même ce collector parce que l'édition simple ne propose pas l'ensemble des bonus.

Hélas ils ne se foulent pas non plus pour le livre.

Les bonus vidéos sont présents dans l'édition Arrow mais sans sous-titre.

Espérons AU MOINS que la remasterisation du film apporte un vrai plus…

J'ai les 5 autres de la collection donc vais prendre celui la, mais c'est celui qui me motive le moins pour le moment.

il y a eu déjà pas mal d'Edition en tout genre .

et Le visuelle est degeux je trouve :/

• J'aime 1

il y a 1 minute, pok3go a dit :

J'ai les 5 autres de la collection donc vais prendre celui la, mais c'est celui qui me motive le moins pour le moment.

il y a eu déjà pas mal d'Edition en tout genre .

et Le visuelle est degeux je trouve :/

EXACT.

Et que dire à 50 euros pour une énième édition la liste des bonus qui manquent.

Commentaire audio avec Jessica Harper, Gerrit Graham et les Juicy Fruits (Archie Hahn, Jeffrey Comanor et Harold Oblong alias Peter Eibling)

Commentaire audio avec le Production Designer Jack Fisk

Interview de Paul Williams sur la musique du film (34 min 54) QUEL DOMMAGE !

Interview du maquilleur Tom Burman sur le casque du Phantom (4 min 09) QUEL DOMMAGE !

Interview du producteur Edward R. Pressman (19 min 03)

Interview du batteur Gary Mallaber (17 min 05)

Alvin’s Art and Technique (11 min 36) : module sur la création du poster original du film QUEL DOMMAGE !

Phantom of the Paradise Biography by Gerrit Graham (9 min 32) : Gerrit Graham lit la partie du dossier de presse de 1974 qu’il avait écrit lui-même

11 prises alternatives (26 min 21), compares en écran splitté avec le résultat final visible dans le film

Spots TV (5 min 19)

Ce n'est pas l'édition ultime TANT ESPÉRÉE, mais la plus chère.

(je ne suis pas très objectif car c'est un de mes films préférés).

• J'aime 1

il y a 5 minutes, phil_ a dit :

EXACT.

Et que dire à 50 euros pour une énième édition la liste des bonus qui manquent.

Commentaire audio avec Jessica Harper, Gerrit Graham et les Juicy Fruits (Archie Hahn, Jeffrey Comanor et Harold Oblong alias Peter Eibling)

Commentaire audio avec le Production Designer Jack Fisk

Interview de Paul Williams sur la musique du film (34 min 54) QUEL DOMMAGE !

Interview du maquilleur Tom Burman sur le casque du Phantom (4 min 09) QUEL DOMMAGE !

Interview du producteur Edward R. Pressman (19 min 03)

Interview du batteur Gary Mallaber (17 min 05)

Alvin’s Art and Technique (11 min 36) : module sur la création du poster original du film QUEL DOMMAGE !

Phantom of the Paradise Biography by Gerrit Graham (9 min 32) : Gerrit Graham lit la partie du dossier de presse de 1974 qu’il avait écrit lui-même

11 prises alternatives (26 min 21), compares en écran splitté avec le résultat final visible dans le film

Spots TV (5 min 19)

Ce n'est pas l'édition ultime TANT ESPÉRÉE, mais la plus chère.

(je ne suis pas très objectif car c'est un de mes films préférés).

Je suis pas comme toi Le hard cord fan du film :/ 

j'avais vu le masque tourner sur le forum , sa aurait fait un super collector si les finitions été bien faite .

C'est un peu du chipotage de se plaindre des bonus manquants, alors qu'on voit que tout les bonus de l’édition Arrow sont repris, et qu'il y a aussi des bonus de l’édition Shout et de Opening.

En plus de tout ça, il faut aussi noter les sous-titres FR présent sur la totalité des chansons, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Et puis, je viens de lire un autre test de cette édition, et finalement le livre a l'air beaucoup plus intéressant que ce que je pensais. En plus, moi j'aime bien le visuel choisi. :)

• J'aime 1

"Chipotage" de ne pas avoir l'interview du GÉNIE Paul Williams, du talentueux Tom Burman et l'originalité du bonus sur la création du poster original ?

Je te laisse la responsabilité du mot "chipotage".

Rappelons qu'il s'agit d'une édition à 50 euros d'un film qui a 40 ans, qui a fait l'objet d'une ressortie national il y a 3 ans et qui a bénéficié de plusieurs éditions BR.

C'est vraiment un film "fond de catalogue".

J'aurais préféré un packaging moins hideux et prétentieux (le tarif d'un "graphiste-auteur") et moins coûteux et qu'ils achètent ses INDISPENSABLES bonus.

À part moi (qui est la chance de pouvoir repasser à la caisse ;)), personne dans mon entourage fan du film ne va acheter cette édition.

Sauf erreur de ma part, toutes les références de cette collection si bizarrement packagés sont toujours disponibles.

Incroyable que personne chez cet éditeur ne se pose la question sur le rapport qualité/pertinence/prix de cette collection.

La réalité c'est que à 50 euros, les gens veulent du "Premium" contenu comme contenant.

Le livre a l'air bien. Consolation.

Ecoute, je vois bien qu'on ne sera jamais d'accord. Depuis le début de cette collection, tu ne cesses de dire tout le mal que tu en penses. Soit, chacun ses goûts et ses attentes.

Mais dans ce cas, pourquoi acheter cette édition si le contenant et le contenu te déplaisent à ce point ? Si ça te dérange de mettre 50€ dans un film de fond de catalogue, abstiens-toi et garde ton argent pour acheter le prochain Dany Boon...

Au lieu d'être négatif, je préfère voir le bon côté avec notamment les sous-titres fr sur les chansons, et la présence dans les bonus du documentaire de 52 minutes "Paradise Regained, de l'entretien de plus d'une heure de Del Toro avec Paul Williams, des scènes coupées et alternatives, du reportage sur Swan Song, etc.

Alors oui, j'aurais bien aimé en avoir encore plus (le commentaire audio, l'interview de Paul Williams sur la musique, le module sur l'affiche), mais il y a certainement des contraintes (de place ou budgetaire) qui font que ce n'était pas possible.

• J'aime 4

il y a une heure, magik a dit :

Alors oui, j'aurais bien aimé en avoir encore plus (le commentaire audio, l'interview de Paul Williams sur la musique, le module sur l'affiche), mais il y a certainement des contraintes (de place ou budgetaire) qui font que ce n'était pas possible.

je dirais surtout des contraintes budgetaires qui empechent Carlotta de proposer plus de materiaux .... et puis peut etre aussi des contraintes de droits (liées à l'argent).

Mais faut saluer Carlotta pour nous ressortir des films majeurs, faire des efforts que ce soit sur le packaging & contenus ... alors que le marché du bluray n'est pas exceptionnel en France.

• J'aime 1

(modifié)
Il y a 4 heures, magik a dit :

Ecoute, je vois bien qu'on ne sera jamais d'accord. Depuis le début de cette collection, tu ne cesses de dire tout le mal que tu en penses. Soit, chacun ses goûts et ses attentes.

Mais dans ce cas, pourquoi acheter cette édition si le contenant et le contenu te déplaisent à ce point ? Si ça te dérange de mettre 50€ dans un film de fond de catalogue, abstiens-toi et garde ton argent pour acheter le prochain Dany Boon...

Au lieu d'être négatif, je préfère voir le bon côté avec notamment les sous-titres fr sur les chansons, et la présence dans les bonus du documentaire de 52 minutes "Paradise Regained, de l'entretien de plus d'une heure de Del Toro avec Paul Williams, des scènes coupées et alternatives, du reportage sur Swan Song, etc.

+1

Même si je réponds rarement dans les topics des diverses éditions j'en lis une grosse partie et à chaque nouveau film pour cette collection je me demande si on va de nouveau avoir le droit à une super critique de phil_ pour nous dire que c’est la plus pire des plus moches / horribles (hideuses je dirais même!) collection que l'on puisse imaginer. Et à chaque fois je me dis qu'il doit avoir du temps à perdre pour dire la même chose XD, plusieurs fois sur le même topic en plus ^^.
Reçu aujourd'hui, et comme pour les 5 premiers j'en suis satisfait d'un point de vue packaging. Je peux très clairement concevoir qu'on aime pas ce genre de "collector" mais je pense qu'on est pas obligé de le répéter à chaque édition ;).

Bref, quand on en veut pas on est pas forcé d'acheter, mais on est pas non plus obligé " d'essayer de faire croire aux autres qu'ils ont trop des goûts de merde et qu'ils ont trop tort d'acheter des trucs aussi nazes".

Modifié par Angelus
  • J'aime 4

Que de susceptibilités. Vous avez des actions chez Carlotta ou vous êtes des collaborateurs de cette société ? ;)
Bondir sur votre clavier dans l'anonymat pour répondre c'est bien, mais ayez au moins la politesse de bien lire TOUS mes posts à ce sujet ;)

Ou as-tu lu que je disais que je tentais de "faire croire aux autres qu'ils ont trop des goûts de merde et qu'ils ont trop tort d'acheter des choses aussi nazes" ?
Dans ce cas je me mettrai dans le même sac puisque j'ai acheté cette édition. Prends le temps de me lire, SVP.
Je ne fais pas une "super critique", je donne mon avis… comme toi… mais sans attaquer personne nominativement contrairement à toi.

Qui es-tu pour me dicter de m'abstenir d'acheter cet article et d'en déduire que je devrais acheter à la place le dernier Danny Boon ? Ou alors c'était de l'humour à nouveau déplacé car complètement à côté de mes goûts.
Puisque tu écris que nous serons jamais d'accord, alors pourquoi me répondre directement ? Surtout pour finir ton intervention par… "Alors oui, j'aurais bien aimé en avoir encore plus…"

J'ai acheté cette édition pour son master à nouveau amélioré et l'intérêt éditorial du livre puisque je suis un grand fan de ce film… et parce que j'ai la chance de pouvoir le faire (j'ai les autres éditions FR et UK, BR & dvd en son temps).

Ne vous en déplaise mais cette collection est visuellement hideuse et cette référence ne fait HÉLAS pas exception
Croyez-le ou non, mais je le regrette de le constater car j'adore tous les films que Carlotta édité en général et dans cette collection en particulier.
c'est donc UN CRÈVE CŒUR de l'écrire.

J'ai l'exemplaire #289 de Phantom sous les yeux et les finitions sont plus que douteuses :
- Le visuel du fourreau se décolle sur le côté. 
- La brochure du livre a été un peu écrasée par le sleeve qui protégeait le tout puisque l'éditeur a eu l'idée bizarre s'entête à faire dépasser le livre de son fourreau.
- Les disques sont intégrés au livre : Le minimum en terme de protection. Franchement à 50 euros…
- Pour une raison baroque l'éditeur a imprimé les pages de gardes sur un papier satiné couché : les fibres ont donc cassées aux niveaux des pliages et des traces blanches apparaissent.
- Aucune photos inédite. Elles n'ont malheureusement pas été retouché pour une impression offset de qualité.
- La maquette du livre est sans finesse. DOMMAGE car le livre regorge d'intervenants et de textes PASSIONNANTS. J'ai appris plein de choses. Parfaitement d'accord avec @magik sur ce point.

Je ne veux pas en rajouter en postant les photos de détails car nos amis magik et angelus vont à nouveau sortir de leurs gonds ;) 
  • J'aime 1
  • Triste 2

N'importe quoi... Le premier degré et les propos déformés ont de beaux jours devant eux...

Pour ma part, chapitre clos, je trouve cette édition conforme à mes attentes, avec un visuel et un packaging qui me plaisent. C'est le principal.

• J'aime 8

Il y a 8 heures, phil_ a dit :
Que de susceptibilités. Vous avez des actions chez Carlotta ou vous êtes des collaborateurs de cette société ? ;)
Bondir sur votre clavier dans l'anonymat pour répondre c'est bien, mais ayez au moins la politesse de bien lire TOUS mes posts à ce sujet ;)

Ou as-tu lu que je disais que je tentais de "faire croire aux autres qu'ils ont trop des goûts de merde et qu'ils ont trop tort d'acheter des choses aussi nazes" ?
Dans ce cas je me mettrai dans le même sac puisque j'ai acheté cette édition. Prends le temps de me lire, SVP.
Je ne fais pas une "super critique", je donne mon avis… comme toi… mais sans attaquer personne nominativement contrairement à toi.

Ne vous en déplaise mais cette collection est visuellement hideuse et cette référence ne fait HÉLAS pas exception

Franchement, j'adore tes posts, ça vaut le déplacement à chaque fois!

Je vois pas trop la notion d'avis dans la phrase en gras ... puis bon si on veut jouer sur les mots sans prendre aucun recul sur soit je dirais: "Mais je donne juste mon avis sur ton avis ..."

Bref comme pour Magik, chapitre clos, j'ai pas envie de perdre plus de temps à parler à quelqu'un qui détient de toute façon une notion de goût supérieur à tous (voir Ultime)  vu qu'il peut affirmer aussi clairement que cette collection est visuellement hideuse sans émettre nul part la notion d'avis ...

Ah mince, mais on dirait que c'est justement ce que tu me reprochais... Alors que moi je donnais mon avis et je n'affirmais rien ... :rolleyes:

• J'aime 3